Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par sorcieregarou 2017-01-29T23:39:35+01:00

Ses crocs déchirèrent ses lèvres.

- Marjane ? appela Niskae affolée.

La rue disparut.

Les immeubles, les poteaux, le trottoir, le bitume. Tout.

En un clin d’œil, il n'y eut que la vieille et sa démarche molle.

Une proie facile.

Marjane s'élança.

D'un violent coup de coude, elle repoussa la main de Niskae qui essayait de la retenir et fila comme une flèche.

La vieille.

Marjane se tendit vers elle, poings crispés, elle enfonça ses talons dans le sol pour allonger ses foulées, la salive inonda sa bouche et elle accéléra encore.

Plus que dix mètres.

Marjane retroussa les lèvres, découvrit ses crocs, la vieille dame leva les yeux et sa figure ridée se contracta dans une mimique épouvantée.

Trois mètres.

[...]

Quelqu'un se jeta sur elle.

La violence du choc lui coupa le souffle. Sa tête heurta un poteau en métal et un instant sonnée, elle se débattit à l'aveugle. Elle planta ses ongles, frappa, envoya son genou, elle s'enroula, emmêlée dans un autre corps qui luttait pour la maintenir immobile, une poigne de fer qui voulait la plaquer sur le pavé tiède mais il devait cesser car la seule chose comptait : la vieille, son sang, son sang, Marjane voulait son sang !

- ARRÊTE !

Elle fit claquer ses mâchoires, atteignit un morceau de chair, et s'y accrocha.

Le sang n'étais pas celui de la vieille.

Il étais le chant du ruisseau au printemps, le ressac de la mer un jour de tempête, il étais le tonnerre, la terre, les forêts éternelles et l'immensité du ciel.

Il fut comme une gifle.

Marjane lâcha prise et cessa de s'agiter.

Au-dessus d'elle, le visage à quelques centimètres du sien, il y avait Mats, le souffle court, les crocs étincelants, ses yeux farouches plantés dans les siens.

- Voilà... chuchota-t-il.

Afficher en entier
Extrait ajouté par JennDidi 2016-11-22T18:40:59+01:00

– J’essaie de ne pas penser à ces histoires de Gris, à la Résidence, à mon père ou à ma mère, à qui je suis vraiment. Je ne veux pas être au centre de moi-même. D’autres y sont : Andras. Ashley. On verra plus tard pour les questions existentielles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chambaud 2022-06-23T19:08:52+02:00

- Chez nous, plus on est ancien, plus on est fort. Comme vous autres, je crois. Donc les nouveaux sont des papis rouillés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chambaud 2022-06-17T20:02:53+02:00

- Qu'as-tu fait de si extraordinaire dans ta vie pour te considérer si supérieur à tout le monde ? le tacla Drack.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chambaud 2022-06-16T10:01:25+02:00

- Moi, Soura, Reine parmi les Sept, Gardienne des âmes de pierre, Mère des hêtres de nuit, je t'invite à briser le cercle et adjoindre ta force vitale au rituel d'éveil...

Afficher en entier
Extrait ajouté par chambaud 2022-06-14T20:11:27+02:00

- Imposant ne signifie ni stupide, ni insoumis. La donne a changé. Je dois bientôt retrouver les sept, je leur raconterai ce que je sais. Des décisions seront prises. En attendant, je pressens qu'une guerre approche, mes amis, guerre à laquelle nous devons nous préparer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chambaud 2022-05-27T19:22:14+02:00

Jaso brisait les planches avec son petit doigt

Afficher en entier
Extrait ajouté par chambaud 2022-05-26T10:26:35+02:00

Mats fit glisser son sac le long de son bras et libéra Kiko. Cette dernière sauta sur son épaule, lécha le sang qui finissait d'y coaguler, les marques des crocs de Marjane nettement visibles, s'ébroua, les vibrisses frémissantes, et bondit sur le sac de Marjane où elle se mit à gratter. À l'intérieur, Jack roucoula.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chambaud 2022-05-21T10:30:34+02:00

- Attends de voir les lithomorphes. Quand l'immeuble bruissera de tous ces fêlés qui grattent des ukulélés et picolent comme des trous, tu verras qu'on est sages, rit Mats.

Afficher en entier
Extrait ajouté par chambaud 2022-05-20T20:39:11+02:00

Une milice spéciale se consacrait-elle à la surveillance de la crypte ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode