Marjane, Tome 2 : Le serment

Description ajoutée par Dolu 2016-06-13T15:38:18+02:00

Bouleversée par les révélations de Notre-Dame, Marjane se met en tête de libérer Andras et Ashley.

Mais comment entrer dans la puissante Résidence ?

Pendant que Marjane, Mats, Borvo, Soura et les autres cherchent un moyen d'atteindre la crypte, le temps passe.

Et le temps presse.

Marjane réussira-t-elle ?

A force de fouiller dans le passé, ne risque-t-elle pas de découvrir d'autres secrets ?

Extrait ajouté par sorcieregarou 2017-01-29T23:39:35+01:00

Ses crocs déchirèrent ses lèvres.

- Marjane ? appela Niskae affolée.

La rue disparut.

Les immeubles, les poteaux, le trottoir, le bitume. Tout.

En un clin d’œil, il n'y eut que la vieille et sa démarche molle.

Une proie facile.

Marjane s'élança.

D'un violent coup de coude, elle repoussa la main de Niskae qui essayait de la retenir et fila comme une flèche.

La vieille.

Marjane se tendit vers elle, poings crispés, elle enfonça ses talons dans le sol pour allonger ses foulées, la salive inonda sa bouche et elle accéléra encore.

Plus que dix mètres.

Marjane retroussa les lèvres, découvrit ses crocs, la vieille dame leva les yeux et sa figure ridée se contracta dans une mimique épouvantée.

Trois mètres.

[...]

Quelqu'un se jeta sur elle.

La violence du choc lui coupa le souffle. Sa tête heurta un poteau en métal et un instant sonnée, elle se débattit à l'aveugle. Elle planta ses ongles, frappa, envoya son genou, elle s'enroula, emmêlée dans un autre corps qui luttait pour la maintenir immobile, une poigne de fer qui voulait la plaquer sur le pavé tiède mais il devait cesser car la seule chose comptait : la vieille, son sang, son sang, Marjane voulait son sang !

- ARRÊTE !

Elle fit claquer ses mâchoires, atteignit un morceau de chair, et s'y accrocha.

Le sang n'étais pas celui de la vieille.

Il étais le chant du ruisseau au printemps, le ressac de la mer un jour de tempête, il étais le tonnerre, la terre, les forêts éternelles et l'immensité du ciel.

Il fut comme une gifle.

Marjane lâcha prise et cessa de s'agiter.

Au-dessus d'elle, le visage à quelques centimètres du sien, il y avait Mats, le souffle court, les crocs étincelants, ses yeux farouches plantés dans les siens.

- Voilà... chuchota-t-il.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2018-10-24T09:34:11+02:00

Un très bon tome deux qui s'inscrit dans la lignée du premier. J'espère qu'il y aura un tome 3, la fin le laisse entendre en tout cas.

Commentaire ajouté par juju1304 2018-07-20T04:14:35+02:00

J'ai beaucoup aimé et j'ai hate de lire la suite ! D'ailleurs, une idée de la date de sortie du t3 ??

Commentaire ajouté par risaj2000 2018-06-01T23:57:52+02:00

J'ai vraiment eu beaucoup de mal à plonger dans ce second tome, je pense que j'ai beaucoup trop attendu pour le lire du coup l'histoire m'a moins intéressé que dans le premier tome. J'ai trouvé Marjane soûlante, il y a des moments où je me suis assez ennuyé et puis je n'ai pas eu l'impression d'avoir fait beaucoup progrès à la fin de l'histoire bref je suis vraiment déçue.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2018-01-27T09:40:23+01:00

J’ai aimé ce livre d’aventure. Je le recommande aux ados et YA. J’espère qu’il y a une suite, parce qu’il s’arrête très abruptement.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2017-11-22T18:38:52+01:00

Marjane est sauve mais à quel prix ? Andras a été capturé par Lev et Ashley par Danglas. Mais un malheur n’arrive rarement seul, ceux-ci s’enchaine et Marjane est de plus en plus désemparée ! La vie poursuit quand même son cours et chacun de son côté doit faire face à des menaces pour lesquels ils ne sont pas préparés !

J’ai dévoré ce deuxième tome et maintenant je ne peux qu’attendre avec impatience le tome 3 ! On remarque que Marjane a déjà bien changé comparé au début de l’aventure, elle a muri même si certaines de ses décisions peuvent paraitre puériles. Elle fait preuve à la fois d’un grand courage et est toujours très bien entourée ! Ses liens avec son Corkan s’approfondissent nous révélant de magnifiques moments, ainsi que de jolis retournements de situation ! J’adore Mats également, je le trouve très réfléchi et très craquant ! Et Ashley est beaucoup attachante que dans le premier tome, elle est également plus développée, et maintenant je l’aime énormément comme presque tous les personnages ! Franchement j’ai adoré ce tome 2 ! L’univers de cette série est sensationnelle, je suis vraiment sous le charme et très impatiente d’avoir la suite entre les mains !

Ma note : 20/20 Une deuxième tome excellent ! On reconnait très bien la plume de Marie Pavlenko et je ne peux que vous conseiller de commencer la série !

#Frimousse

Commentaire ajouté par Khisante 2017-11-19T17:06:03+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans les aventures de Marjane malgré le récap' du début.

Que dire sinon déçue ? A la fin du tome 2, on a finalement pas tant évolué ni avancé que cela. Heureusement que les personnages secondaires sauvent le coup car j'ai totalement décroché de l’héroïne, toujours à ruminer, à tourner en rond, à s'auto-flageller. Et heureusement que l'histoire s’étoffe un peu avec quelques mystères dévoilés.

Vu le prix de l'ebook, je sais pas si je continuerai cette série.

Commentaire ajouté par ArtemisStorm 2017-08-14T16:16:21+02:00

J'ai beaucoup apprécié l'univers encore plus développé dans ce deuxième tome, et c'est le gros point positif ! Le gros point négatif, pour moi, a été Marjane qui m'a énervée (Pour le coup, elle m'a fait un peu pensé à Harry Potter dans ses moments "Tout le monde m'a laissé, je porte le poids du monde sur mes épaules...", Vous voyez ce que je veux dire ? ^^'). Aussi, j'ai du mal à m'attacher aux personnages, et je n'ai pas bien compris le rôle d'Ashley, je l'ai trouvé inutile. Bref, j'ai un avis mitigé, mais je lirai la suite car la fin est vraiment bien ;)

Commentaire ajouté par aureane 2017-07-28T14:51:05+02:00

Un très bon deuxième tome ! J'avoue que j'ai dû relire le premier tome pour me rappeler les aventures de Marjane, car j'ai eu ce deuxième tome plutôt tard. Et finalement, je pense que je préfère celui-ci au premier !

J'ai beaucoup aimé comment l'auteur nous a fait ressentir la culpabilité de Marjane, à travers elle mais aussi à travers Mat.

On découvre aussi pas mal de choses, mais j'ai pourtant l'impression que l'histoire n'a pas beaucoup avancé.

J'ai maintenant hâte de lire le tome 3, surtout avec cette fin !

Commentaire ajouté par Katouee 2017-06-12T20:17:36+02:00

J'ai bien aimé ce tome, mais pas autant que le premier ! J'avais un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, c'était flou, je ne me souvenais plus forcément de tous les personnages et de tout ce qui s'était passé dans le premier. Mais après 50-75 pages c'était revenu. Par contre, on en parle de cette Marjane AGAÇANTE ? C'est clairement le GROS point négatif de ce tome, un personnage principal mou qui se plaint TOUT LE TEMPS.

Le reste c'était bien j'étais assez contente de me replonger dans cet univers, même si j'ai l'impression que l'histoire n'a pas vraiment avancée.

Commentaire ajouté par Rinne 2017-03-12T21:47:17+01:00

Ah Marjane ! Ayant adoré le premier volume, j’avais hâte de retrouver les personnages et de les suivre de nouveau dans leurs aventures. Le problème : j’avoue qu’en commençant ma lecture, je n’avais plus le tome 1 totalement en tête. Le petit résumé qui se trouve au début m’a autant rappelé l’histoire qu’embrouillée concernant certains personnages sur le moment. Malgré tout, après quelques chapitres, les souvenirs sont revenus et j’étais de nouveau totalement dedans !

Il se passe assez peu de temps dans le roman et l’histoire se concentre finalement beaucoup sur les sentiments. Marjane est assez apathique et, si je comprend parfaitement Mats qui a envie de la secouer, la manière dont les réflexions de Marjane sont mises en avant m’a poussé à compatir avec elle et à avoir envie de la consoler. D’autant que, comme elle, j’avais très envie qu’ils se dépêchent d’aller chercher Andras. Ah Andras, l’un de mes chouchous du premier tome ! Ici encore, il reste un personnage que j’ai adoré. Son côté paternel et sa loyauté force l’admiration et j’ai souvent grimacé pour ce qui lui arrive tout en croisant les doigts pour la suite des événements.

Le fait de passer d’un personnage à un autre permet d’avoir une vue d’ensemble de l’intrigue et, si j’aime beaucoup Ashley, je suis surtout curieuse de voir ce que les moments qu’elle a vécu dans ce tome vont apporter par la suite. Car, dans ce tome-ci, s’ils amènent des moments plus calmes, ils servent assez peu à l’intrigue générale. J’en déduis donc qu’ils auront une grande incidence pour le prochain opus.

J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les litomorphes et les balades dans Paris donnent réellement l’impression d’y être. J’ai d’ailleurs frissonné avec les changetons (et ce « keteketeketekete » restera très marquant !). La manière dont Marie Pavlenko nous présente les différents peuples que l’on peut croiser dans ce monde les fait paraître tellement vivants que le lecteur ne serait pas surpris de les croiser au coin d’une rue.

En résumé un second tome qui m’a de nouveau entraîné dans les méandres de Paris mais qui est selon plutôt un tome de transition entre la mise en place du premier et la résolution du troisième. J’ai en tout cas hâte de lire celui-ci !

Marjane, Tome 2 : Le serment

• France : 2016-10-20 (Français)

BarJack l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-07T18:16:19+02:00
_book_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-01T17:47:02+02:00