Marjane, Tome 2 : Le serment

Description ajoutée par Dolu 2016-06-13T15:38:18+02:00

Bouleversée par les révélations de Notre-Dame, Marjane se met en tête de libérer Andras et Ashley.

Mais comment entrer dans la puissante Résidence ?

Pendant que Marjane, Mats, Borvo, Soura et les autres cherchent un moyen d'atteindre la crypte, le temps passe.

Et le temps presse.

Marjane réussira-t-elle ?

A force de fouiller dans le passé, ne risque-t-elle pas de découvrir d'autres secrets ?

Extrait ajouté par sorcieregarou 2017-01-29T23:39:35+01:00

Ses crocs déchirèrent ses lèvres.

- Marjane ? appela Niskae affolée.

La rue disparut.

Les immeubles, les poteaux, le trottoir, le bitume. Tout.

En un clin d’œil, il n'y eut que la vieille et sa démarche molle.

Une proie facile.

Marjane s'élança.

D'un violent coup de coude, elle repoussa la main de Niskae qui essayait de la retenir et fila comme une flèche.

La vieille.

Marjane se tendit vers elle, poings crispés, elle enfonça ses talons dans le sol pour allonger ses foulées, la salive inonda sa bouche et elle accéléra encore.

Plus que dix mètres.

Marjane retroussa les lèvres, découvrit ses crocs, la vieille dame leva les yeux et sa figure ridée se contracta dans une mimique épouvantée.

Trois mètres.

[...]

Quelqu'un se jeta sur elle.

La violence du choc lui coupa le souffle. Sa tête heurta un poteau en métal et un instant sonnée, elle se débattit à l'aveugle. Elle planta ses ongles, frappa, envoya son genou, elle s'enroula, emmêlée dans un autre corps qui luttait pour la maintenir immobile, une poigne de fer qui voulait la plaquer sur le pavé tiède mais il devait cesser car la seule chose comptait : la vieille, son sang, son sang, Marjane voulait son sang !

- ARRÊTE !

Elle fit claquer ses mâchoires, atteignit un morceau de chair, et s'y accrocha.

Le sang n'étais pas celui de la vieille.

Il étais le chant du ruisseau au printemps, le ressac de la mer un jour de tempête, il étais le tonnerre, la terre, les forêts éternelles et l'immensité du ciel.

Il fut comme une gifle.

Marjane lâcha prise et cessa de s'agiter.

Au-dessus d'elle, le visage à quelques centimètres du sien, il y avait Mats, le souffle court, les crocs étincelants, ses yeux farouches plantés dans les siens.

- Voilà... chuchota-t-il.

Commentaire ajouté par elviraC 2019-11-02T23:58:11+01:00

A peu près du même acabit que le précédent tome.Ce tome ci est plus rythmé, plus complexe, on est pris dans une spirale, les différents "clans" commencent à se révéler, mais on n'est pas au bout de nos surprises ! J'adore les corkans, c'est vraiment une idée originale et ils sont très attachants ! J'ai vraiment adoré le monde développé par l'auteur ! Les druides, les génies, les statues ! Franchement, j'ai terriblement hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Frannaelle 2019-10-16T11:39:28+02:00

Ce tome confirme le talent de l'auteur. Il est très bien écrit, l'histoire est fluide et s'enchaîne facilement.

Personnellement, je trouve le scénario assez simpliste, et qui laissent beaucoup de questions sans réponse... on attend impatiemment le tome 3 ! (malheureusement, je n'ai pas l'impression qu'on l'aura)

Le personnage de Marjane est très bien fait... trop bien peut être car j'en viens à détester l'héroïne : elle accumule les bourdes et s’apitoie sur elle même en permanence, sans jamais se remettre en question. C'est horripilant ! Mais parfaitement logique vu le contexte et son histoire personnelle.

L'univers et les créatures rencontrés sont toujours bien détaillés et très immersifs.

Un bon livre à découvrir !

Commentaire ajouté par Snaga78 2019-08-31T11:40:09+02:00

Ce tome deux est excellent et dans la ligné du premier, l'intrigue se déroule de manière fluide et bien construite. L'épilogue est absent ce qui est normal pour la venue d'un troisième tome

A lire pour passer un agréable moment

Commentaire ajouté par Sechat 2019-02-12T20:58:45+01:00

J'ai globalement le même avis pour ce second tome que pour le premier. Écriture fluide, chapitres rythmés, univers singulier et intéressant !

Léger bémol, j'ai trouvé Marjane pénible à s'apitoyer autant sur elle même. Cependant, on lui a menti toute sa vie et on peut comprendre son désarroi.

Pas de tome 3 de prévu, et c'est vraiment dommage. Je déteste laisser une histoire inachevée, c'est si frustrant ! D'autant plus que cette histoire fantastique est très chouette et aurait mérité sa conclusion.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2018-10-24T09:34:11+02:00

Un très bon tome deux qui s'inscrit dans la lignée du premier. J'espère qu'il y aura un tome 3, la fin le laisse entendre en tout cas.

Commentaire ajouté par juju1304 2018-07-20T04:14:35+02:00

J'ai beaucoup aimé et j'ai hate de lire la suite ! D'ailleurs, une idée de la date de sortie du t3 ??

Commentaire ajouté par risaj2000 2018-06-01T23:57:52+02:00

J'ai vraiment eu beaucoup de mal à plonger dans ce second tome, je pense que j'ai beaucoup trop attendu pour le lire du coup l'histoire m'a moins intéressé que dans le premier tome. J'ai trouvé Marjane soûlante, il y a des moments où je me suis assez ennuyé et puis je n'ai pas eu l'impression d'avoir fait beaucoup progrès à la fin de l'histoire bref je suis vraiment déçue.

J’ai aimé ce livre d’aventure. Je le recommande aux ados et YA. J’espère qu’il y a une suite, parce qu’il s’arrête très abruptement.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2017-11-22T18:38:52+01:00

Marjane est sauve mais à quel prix ? Andras a été capturé par Lev et Ashley par Danglas. Mais un malheur n’arrive rarement seul, ceux-ci s’enchaine et Marjane est de plus en plus désemparée ! La vie poursuit quand même son cours et chacun de son côté doit faire face à des menaces pour lesquels ils ne sont pas préparés !

J’ai dévoré ce deuxième tome et maintenant je ne peux qu’attendre avec impatience le tome 3 ! On remarque que Marjane a déjà bien changé comparé au début de l’aventure, elle a muri même si certaines de ses décisions peuvent paraitre puériles. Elle fait preuve à la fois d’un grand courage et est toujours très bien entourée ! Ses liens avec son Corkan s’approfondissent nous révélant de magnifiques moments, ainsi que de jolis retournements de situation ! J’adore Mats également, je le trouve très réfléchi et très craquant ! Et Ashley est beaucoup attachante que dans le premier tome, elle est également plus développée, et maintenant je l’aime énormément comme presque tous les personnages ! Franchement j’ai adoré ce tome 2 ! L’univers de cette série est sensationnelle, je suis vraiment sous le charme et très impatiente d’avoir la suite entre les mains !

Ma note : 20/20 Une deuxième tome excellent ! On reconnait très bien la plume de Marie Pavlenko et je ne peux que vous conseiller de commencer la série !

#Frimousse

Commentaire ajouté par Khisante 2017-11-19T17:06:03+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans les aventures de Marjane malgré le récap' du début.

Que dire sinon déçue ? A la fin du tome 2, on a finalement pas tant évolué ni avancé que cela. Heureusement que les personnages secondaires sauvent le coup car j'ai totalement décroché de l’héroïne, toujours à ruminer, à tourner en rond, à s'auto-flageller. Et heureusement que l'histoire s’étoffe un peu avec quelques mystères dévoilés.

Vu le prix de l'ebook, je sais pas si je continuerai cette série.

Marjane, Tome 2 : Le serment

• France : 2016-10-20 (Français)

Argane le place en liste or
2019-10-06T12:50:19+02:00
J0305 l'ajoute dans sa biblio or