Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de marjolainejupin : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
De main de maître, Tome 4 : La Maîtresse De main de maître, Tome 4 : La Maîtresse
Lorelei James   
Un peu déçue par ce tome. Les héros sont Molly et Deacon, donc on reste dans le même milieu et groupe d'amis, mais on perd la spécificité "cordes japonaises" qui faisait selon moi l'originalité du début.
De plus, il y a un net sentiment de déjà-lu : à mesure qu'on découvre le personnage de Deacon, on découvre qu'il est un riche héritier, qui a coupé tous les liens avec sa famille, et qui refuse d'aborder des sujets personnels avec Molly, laquelle rompt avec lui quand elle découvre ce qu'il lui cachait... Bon, les problèmes familiaux de son passé ne sont pas les mêmes que ceux de Ronin, mais ça reste quand même un schéma très proche et répétitif.
Dommage.

par IsaR
Lieutenant Eve Dallas, Tome 39 : Crime en fête Lieutenant Eve Dallas, Tome 39 : Crime en fête
Nora Roberts   
Tout commence par le meurtre du coach personnel Trey Zigler, découvert de façon très drôle par le cauchemar personnel de Eve : Trina ... Assommé puis poignardé en plein coeur le crime est personnel et peu à peu Eve découvre qu'elle a une multitude de candidats face à elle.
Trey fait partie de ces victimes que l'on déteste de plus en plus à chaque découverte sur lui. Non content d'être un abruti c'est un monstre que l'on découvre peu à peu et l'on se prend à vouloir que le meurtrier échappe à Eve. Mais Eve est finaude et obstinée et peu à peu elle va démêler les fils pour résoudre l'énigme.

Ce tome est à la hauteur de ses prédécesseurs, l'intrigue est bien fichue et je me suis laissée entraîné par l'auteur. J'ai apprécié retrouver Eve durant la période de Noël, qu'elle déteste entre toutes puisqu'il faut chercher des cadeaux. Mais quelle idée ! J'ai adoré la scène où elle dévalise une boutique pour gâter ses amies, ou encore l'échange des cadeaux avec Eve et Peabody. Une nouvelle intrigue amoureuse semble se dessiner, j'en suis ravie pour ces deux personnages que j'aime beaucoup.

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tome 40 : Obsession du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 40 : Obsession du crime
Nora Roberts   
J’avoue que j’y suis allée un peu à reculons : ça fait longtemps que je vois Nora Roberts sur tous les rayons, à toutes les sauces, que j’entends parler d’elle comme d’un sommet de la romance, que certains de ses livres ont été adaptés en film, etc. Comme tout, dès qu’on me parle trop de quelque chose je me méfie toujours car j’ai peur d’être déçue. Ensuite, les policiers, ce n’est pas le style vers lequel je me dirige le plus naturellement. Puis, quand j’ai vu que ça se passait dans le futur, j’ai eu un peu peur, à me demander quel monde elle nous avait créé. Et enfin, quand j’ai vu que c’était le 40ème tome d’une série (oui parce que je sors de ma caverne moi, je n’avais jamais entendu parler d’Eve Dallas et je n’avais même pas lu le résumé avant de choisir ce livre) j’étais vraiment dégoûtée. Alors avant de commencer la première page je me suis dit « elle a intérêt à bien écrire ! » Et je n’ai pas été déçue. Au bout de deux pages, j’étais déjà happée par l’histoire, je ne pouvais plus lâcher le livre. L’enquête est passionnante, avec l’alternation des points de vue entre le narrateur omniscient et le meurtrier, l’écriture est fluide et très agréable à lire. Les personnages sont tous très attachants, même si y a tout un beau petit monde de présent, déjà introduits dans les tomes précédents sans doute. Alors, certes, l’auteure fait l’effort de nous les re-présenter vite fait mais on sent qu’elle les a déjà développés, qu’on est quand même censé les connaître un petit peu et donc j’étais parfois un peu perdue dans la masse de personnages secondaires et tertiaires. À part Connors (je l’aime déjà cet homme), Peabody et son copain, j’ai mis du temps à comprendre qui était qui dans ce livre.
C’était assez passionnant pour me donner envie de découvrir les autres tomes… bon y en a un peu trop, mais au moins les premiers pour voir la rencontre avec Connors et tout, ça me plairait bien !!
Donc voilà, j’ai enfin osé lire un Nora Roberts et je ne suis vraiment pas déçue, j’ai même hâte d’en découvrir d’autres !

par Jazzmen
Lieutenant Eve Dallas, Tome 42 : Confusion du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 42 : Confusion du crime
Nora Roberts   
Une enquête particulièrement dure, car on découvre que les bourreaux sont aussi victimes à mesure que notre lieutenant lève le voile sur cette affaire. Le passé d'Eve, sa notion de la justice et de son travail de flic sont très présents. Au-delà d'une enquête riche et complexe, j'ai apprécié une fois de plus les rapports humains qu'elle a tissés, presque malgré elle, depuis le début de la série : l'amour qui l'unit à Connors, mais aussi les amitiés profondes et loyales de Peabody ou des Mira.
Lieutenant Eve Dallas, Tome 43 : Crimes sous silence Lieutenant Eve Dallas, Tome 43 : Crimes sous silence
Nora Roberts   
Une nouvelle enquête passionnante et toujours aussi bien mené par Eve. Pour une fois, on a vraiment l'impression que tout ne peut pas se résoudre en 24h comme dans les tomes précédents. On ressent bien la pression mais je trouve qu'il manque un peu d’hystérie au niveau de la population.
Je regrette aussi le fait de out traduire en français car un tireur au laser est beaucoup moins parlant qu'un sniper.

par tekyla
Lieutenant Eve Dallas, Tome 45 : Révélations du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 45 : Révélations du crime
Nora Roberts   
Une bonne enquête du lieutenant Dallas même si elle semble plus mené l’enquête sur les crimes qu'a commis la victime plutôt que de chercher son meurtrier sauf si bien sur le meurtrier est une victime ayant choisie de se venger. J'ai comme toujours pris plaisir à retrouver les personnages

par Hathor13
Lieutenant Eve Dallas, Tome 41 : Pour l'amour du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 41 : Pour l'amour du crime
Nora Roberts   
Je me suis régalée de bout en bout, Mme Roberts sait garder l'attention du lecteur, le faire frissonner, soupirer aussi tant nos deux héros sont toujours craquants, bref pas de temps mort et j'en redemande !

Tout commence pour Eve par le corps d'un homme visiblement torturé trouvé dans SA ville. Les violences sont si précises qu'elle est convaincue que son/ses meurtriers n'en sont pas à leur coup d'essai.
En remontant leur piste les cadavres s'amoncèlent et il devient urgent de les trouver pour tenter de sauver leur dernière victime.

J'ai adoré la façon dont l'enquête est détaillée, faisant monter la tension peu à peu ainsi que la mise en valeur de personnages secondaires comme l'adorable Trueheart, Baxter (tout mimi en mère poule attentionnée avec son petit) et l'immersion de Santiago et Carmichael dans le sud profond ... tout un voyage

On alterne entre moments de tension, de tendresse et de rire et l'on est tellement pris que les pages se tournent sans y penser.

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tome 44 : Les Noces du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 44 : Les Noces du crime
Nora Roberts   
Une très bonne enquête policière, très réaliste avec des crimes brutaux mais le lieutenant Dallas finit toujours par attraper le criminel pour faire justice et ce nouveau tome de ses aventures ne fait exception. Avec l'impression de suivre une véritable enquête, on découvre une intrigue bien construite où l'on prend comme toujours plaisir à retrouver les personnages que ce soit l’héroïne, flic dure à cuire mais cœur tendre sous la carapace, ou encore son mari ou sa partenaire la pétillante Peabody.

par Hathor13
Shacking Up, Tome 1 : Together Shacking Up, Tome 1 : Together
Helena Hunting   
J'espère qu'il y aura une suite concernant Amalie, elle ne peut pas rester avec ce Armstrong !!!

par Gadrya
Les Héritiers, Tome 1 : Le Milliardaire et Moi Les Héritiers, Tome 1 : Le Milliardaire et Moi
Ruth Cardello   
Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer !! ah mon dieu que c'est fleur-bleu, gnan-gnan, voir même carrément chiant !!

alors oui c'est bien écrit, mais l'histoire .......hahaha pour la crédibilité on repassera !!

Je suis à la moitié du livre, et je crois que je vais arrêter là ma lecture.....j'imagine fort bien la fin "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" !! youpi !

par toutoun