Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de marjolainejupin : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
L'Île des trois sœurs, Intégrale L'Île des trois sœurs, Intégrale
Nora Roberts   
Wow, tout simplement ! Je ne sais pas quoi dire à part que j'ai adoré ce livre. Les pages ont défilé devant mes yeux à une vitesse folle.

Trois sœurs éloignées qui se retrouvent et doivent chasser une malédiction pour la survie de l'île. Quand on commence cette série, on a tout de suite l'impression que l'histoire tournera uniquement autour de personnages féminins. Mais au fil de la série, d'autres personnages s'ajoutent, cette fois-ci masculins. Les différents points de vue nous plongent à tour de rôle dans la tête des différents personnages, ce qui nous permet de mieux les connaître et également cela apporte des informations sur les situations qui viennent de se passer mais d'un autre œil. Les émotions sont tellement bien décrites qu'on les ressent. On a l'impression d'être au côté des personnages. D'ailleurs, on s'attache beaucoup à eux et à leur caractère même celui de Ripley. Quant à Mac le maladroit et tête en l'air, son caractère l'attendrit. Les histoires d'amour sont bien faites, on ne peut pas prévoir à l'avance comment elles vont se dérouler. La légende de l'île nous est pas entièrement raconté d'un coup comme un gros bloc mais partiellement par les personnages, ce qui enrichit l'histoire et permet au lecteur de ne pas décroché du livre. Les incantations récitées par les sorcières sont belles en français mais doivent être encore mieux dans la langue originale avec des rimes.

En voyant l'épaisseur de l'intégral, j'ai eu peur qu'il y ait trop de descriptions et que celles-ci soient plates et sans dynamisme. Et bien, il a juste suffisamment de descriptions dont aucune est inutile. Elles s'intègrent parfaitement à l'histoire et ne font pas un gros pavé à part. De plus, l'auteur a su les dynamiser pour maintenir l'intérêt du lecteur. Je trouve que c'est dommage que le dénouement arrive en un seul chapitre mais cela permet de garder le suspense jusqu'à la fin et d'éviter que le lecteur la devine avant de la lire.

J'aurais bien aimé avoir une deuxième saison[spoiler] avec les progénitures des sœurs.[/spoiler]

par Skyl
Musique Musique
Danielle Steel   
j'ai moins aimé ce livre que ceux que j'avais lu précédemment. il reste un bon bouquin sans prise de tête.

par lilyanne
À bout de souffle, Tome 3 : Capturée À bout de souffle, Tome 3 : Capturée
Maya Banks   
Un avis + détaillé : https://wp.me/p6618l-9bJ

{Marina}

Les livres de Maya Banks ont toujours été une référence pour moi. Alors même si les deux premiers tomes de A bout de souffle ne m'ont pas transporter comme d'habitude, j'étais persuadée que la magie opérerait avec le charismatique Silas, héros de Capturée.

[...]

Avec Silas et Hayley, Maya Banks a fait de Capturée, le tome des trois volumes de À bout de souffle, que j'ai préféré.
Je ne saurais dire si c'est parce qu'ils ont des tempéraments plus forts que Blake et Evangeline... Ou si j'ai fini par m'habituer à ces personnalités improbables....

Toutefois, cette série ne m'aura pas convaincu.... J'ai eu l'impression de lire une romance historique dans un contexte contemporain... et cela n'a pas fonctionné pour moi. Cela rendait le tout beaucoup trop improbable et les personnages sans crédibilité...

De plus, le scénario dans ce troisième tome m'a semblé un copié collé des deux premiers... J'ai deviné l'histoire dès les premiers chapitres.

Cela reste du Maya Banks, et sa plume suffit à rendre la lecture du livre plaisante. Mais cela est tellement en dessous de tout ce que j'ai précédemment lu d'elle que je ne peux m'empêcher d'être exigeante.

Il n'empêche que À bout de souffle pourra plaire à d'autres. Très certainement aux adeptes des héros de romances historiques.
L'Hôtel des souvenirs, Tome 2 : Comme par magie L'Hôtel des souvenirs, Tome 2 : Comme par magie
Nora Roberts   
Alors déjà, grosse surprise parce que j'imaginais Avery comme une personne déjà d'un certain âge et pas comme les deux autres héroïnes. Mais bon, je m'y suis faite ! (Ouais je sais, je suis bizarre !)
J'ai été enchantée de retrouver tous les personnages. L'intrigue est bien menée et c'est une belle histoire qui nous est proposée.

par Marie-A
Beautiful, Tome 2.5 : A Beautiful Wedding Beautiful, Tome 2.5 : A Beautiful Wedding
Jamie McGuire   
http://leden-des-reves.blogspot.ch/2013/04/beautiful-jamie-mcguire.html

Aaaah! Me revoici, me revoilà pour une petite chronique! Ca va me détendre en cette période d'examen... (si seulement!)
Alors, alors, alors, alors! A Beautiful Wedding... encore un bouquin, même trop petit, qui nous parle de mon coup de coeur? Mais comment vouliez-vous que je passe à côté de ce bijou pur et simple? Alors que Beautiful Disaster vous est enfin accessible (en Français, c'est loin d'avoir tout son charme, je vous l'assure, le simple poulette me rebute...), je continue ma route avec Abby et Travis!

Dans ce petit Spin-off, si on veut, nous découvrons ce qu'il s'est réellement passé à Vegas. Eh oui! Comment s'est passé le mariage si précipité de nos deux héros? Hein? Il fallait que je sache!
Et je ne suis pas du tout déçue du voyage... ouh non!

Dans A Beautiful Wedding, le récit est alterné entre Abby et Travis, ce que j'ai trouvé... exquis. Oui, vraiment! Savoir ce qui motive Abby, comment se sent Travis... tout ça crée une alchimie tout simplement géniale. Surtout que rien n'est rose mais tout est tellement fort, tellement... tellement Beautiful!
L'intensité des sentiments est toujours présente, des deux côtés. Abby qui se demande si elle fait bien, Travis qui n'ose pas croire à sa chance et qui a l'impression qu'Abby va le lâcher parce qu'elle va réaliser qu'elle mérite bien mieux... Jamie McGuire a su me faire tomber amoureuse de Travis une troisième fois, faut le faire!

Alors oui, encore une fois, nos personnages sont loin d'être parfaits. Ils sont bourrés de défauts, et néanmoins perclus de valeurs, d'amour, ils sont entiers. Entiers et avec un caractère bien trempé.

J'ai eu du mal à me détacher du bouquin, les rares fois où je devais m'en décrocher (comme pour aller dormir parce qu'il y avait examen le lendemain AHEUM), ce qui m'a une fois de plus prouvé le pouvoir addictif de cette histoire. Le seul bémol qui n'en est pas vraiment un, ce sont les scènes olé olé auxquelles nous avons droit, puisque moi je m'en passerais bien, comme d'habitude. M'enfin...

146 pages pour retrouver Abby et Travis, 146 pages pour prolonger encore l'histoire et comprendre un peu mieux nos deux personnages, 146 pages de bonheur pour une lectrice comme moi qui aime cette saga! Honnêtement... j'ai rarement vu 24h décrites avec autant de brio et me tenir en haleine aussi bien! J'ai fondu, je me suis inquiétée (tout en connaissant la suite, évidemment), me suis émerveillée, et tout et tout!
Avec ce tome 2.5, Jamie McGuire signe une nouvelle fois un succès chez moi. Ce n'est pas un coup de coeur, juste en dessous, un petit coup de coeur, mais qu'est-ce que j'ai été contente de retrouver mon couple favori pendant quelques pages!

En revanche, en ce qui concerne l'extrait de Red Hill à la fin... très utile! Je ne lirai pas ce livre, j'ai le coeur trop peu accroché pour ceci xD

Enfin bref, un dernier voyage avec les héros de Beautiful, voyage réussi, j'ai été transportée, comme d'habitude, émue et ravie. Bravo, Jamie, et merci, merci, merci.
Ce sera un 19.5/20 pour moi!
L'Hôtel des souvenirs, Tome 3 : Sous le charme L'Hôtel des souvenirs, Tome 3 : Sous le charme
Nora Roberts   
Un roman qui termine la série en beauté ! Bon, depuis le début, on se doute un peu que Hope et Ryder vont finir ensemble mais ça ne manque pas de piquant et c'est très amusant !

par Marie-A
L'Hôtel des souvenirs, Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille L'Hôtel des souvenirs, Tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille
Nora Roberts   
J'ai adoré !
Les personnages sont touchants, drôles et attachants. On n'a qu'une seule envie, c'est de lire la suite. En plus, j'aime bien les mecs bien charpentés qui travaille avec la ceinture à outils autour des hanches donc... je ne pouvais rêver mieux !

par Marie-A
Magie irlandaise, Intégrale Magie irlandaise, Intégrale
Nora Roberts   
Inconditionnelle de Nora Roberts, ce livre m’a été offert. J’en suis particulièrement heureuse !

À chaque fois que j’ouvrais ce livre, je me retrouvais projetée sur les terres d’Irlande où la vie réelle et les contes se côtoient ce qui correspond particulièrement bien à ma personnalité. Je me retrouvais instantanément sur la colline, dans le cottage ou à l’intérieur du bar !

Dès les premières lignes, j’ai été captivée par la légende ! Même si au départ, j’étais très en colère après Carrick, cet exaspérant prince des fées. J’en suis tombée amoureuse au fur et à mesure de ses interventions dans les livres.

Jude m’a beaucoup touchée. Surtout parce que je me retrouve beaucoup en elle. Et Aideen est particulièrement attirant. Il faut bien l’avouer. Mais à la fin, je n’aurais pas fait preuve d’autant de clémence que Jude. Quitte à être malheureuse toute ma vie. Mais, je fus bien contente par la suite. Leur enfant est un vrai miracle soutenu par Carrick, lui-même, en plus.

Dès le début, j’ai adoré Brenna ! Grande famille. Pétillante. Energique. Bricoleuse. En un mot, parfaite. Et même si j’aime beaucoup les rêveurs, Shawn m’a particulièrement tapé sur les nerfs. Il a fait preuve d’une telle lenteur ! Sur tout ce qui compte vraiment ! Et comment ose-t-il lui faire une scène pour sa chanson, alors qu’il pensait déjà à orchestrer toute leur vie en ayant déjà acheté un terrain ! C’est possible d’être plus égocentrique ?!

Je dois avouer que Darcy est le personnage que j’ai le moins apprécié. Talentueuse mais outrageusement ambitieuse et portée sur le matérialisme, je ne la supportais pas. Mais, son histoire m’a fait découvrir une autre partie d’elle qui est infiniment plus attachant notamment son inconditionnel amour pour sa famille. Et le fait qu’elle aurait tout sacrifié, son ambition, son envie de tour du monde et de richesse pour être avec Magee – s’il n’avait été qu’un simple ouvrier.

Ce qu’il y a de merveilleux avec Nora Roberts, c’est qu’elle crée des personnages auxquels nous pouvons facilement nous identifier ce qui permet au lecteur d’entrer rapidement dans l’histoire. Sans oublier que le cadre choisi – l’Irlande – est particulièrement idyllique.


par lara4
Darcy Gentleman, Tome 1 : Une telle assemblée Darcy Gentleman, Tome 1 : Une telle assemblée
Pamela Aidan   
Une bonne surprise que ce premier tome ! Bon au début j'avoue avoir eu un peu de mal à me faire à l'idée que c'était une "ré-écriture" de Pride & Prejudice mais une fois passé l'inévitable moment du " mais c'est pas dans le livre ça !" et le concept digéré, j'ai beaucoup apprécié ma lecture ! Je trouve ce Darcy bien caractérisé et fidèle au personnage de Jane Austen. Il ne verse pas dans la sensiblerie et le gnangnan au contraire de la version d'Amanda Grange ( ou d'autres auteurs trop longs à énumérer ici) mais reste fidèle à lui-même : un peu hautain (tout de même, il n'est pas toujours très charitable pour ses contemporains), des mécanismes de défense bien ancrés ( quand il ne sait pas comment réagir, il est pédant), affectueux envers sa sœur sans en faire des tonnes au sujet de l'incident Ramsgate, un peu parano aussi... Et surtout on le voit vraiment "lutter en vain" contre l'attirance qu'il éprouve pour Elizabeth. Caroline Bingley est elle aussi parfaite, dans le genre pot de colle pas sincère c'est réussi ! Les ajouts de scène faits par l'auteure sont judicieux et correspondent bien à l'ambiance et aux convenances de l'époque ( petit bémol tout de même pour la scène de sortie de l'église avec Fletcher et Annie qui m'a paru exagérée et la fin avec le "roque" un peu exagéré voire superflu, hormis pour décrire la société de l'époque )
La relation entre Bingley et Jane est également bien traitée, on voir Bingley tomber amoureux et l'attitude de Darcy et des autres face à cette relation naissante... J'aime le fait qu'on rappelle que "Jane sourit trop" ! Et on comprend mieux les réserves de Darcy face à leur relation ( et la transposition qu'il fait avec sa relation avec Lizzy ) Bref, un excellent premier tome !


Ce que j'aime : Darcy tout en finesse sans verser dans le sentimentalisme, la manière dont les relations entre les différents personnages est abordée, mention spéciale pour Caroline Bingley !

Ce que j'aime moins : une ou deux scènes too much notamment avec son domestique, Fletcher qui donnent l'impression de meubler. On ne sait rien des pensées ou du ressenti d'Elizabeth sur les nouvelles scènes. Parfois un chouïa trop de lyrisme....

En bref : Une belle réécriture ! Un premier tome soigné et de qualité qui rend hommage à Mr Darcy et donne envie de lire la suite !

Ma note
8,5/10

par JessSwann
Elizabeth Darcy Elizabeth Darcy
Abigail Reynolds   
Avant même de commencer à le lire, j'adorais déjà le concept ! Elizabeth, Darcy et un mariage arrangé dans le même livre ? J'étais curieuse et impatiente de découvrir cela. Et même si je m'attendais à plus, j'ai passé un moment de lecture agréable avec ce petit roman. L'Histoire est assez addictive, les pages se tournent d'elles mêmes et je n'avais pas envie de m'arrêter avant de découvrir la fin ! J'ai adoré la relation qui se développe lentement entre Darcy et Elizabeth, j'ai aimé assister à l'éclosion de ses sentiments. Darcy est parfait, l'auteur l'a très bien représenté... par contre, ce n'est pas le cas d'Élizabeth qui s'éloigne petit à petit du modèle original jusqu'à devenir complètement dénaturée[spoiler]elizabeth qui aime tellement la vie penserait à se tuer simplement parce que Darcy ne l'aime pas ?? Non. Impossible. Ça me sidère que l'auteur ait simplement pu penser à cela.[/spoiler]. C'est la raison pour laquelle je ne peux placer ce roman dans ma liste de bronze: lorsque je lis une réécriture d'orgueil et préjugés, je m'attends d'y retrouver des personnages le plus fidèles possibles ! Je peux donc comprendre que les fans inconditionnels soient frustrés ! Je le conseillerai donc à ceux qui aiment Jane Austen, mais qui ne rechignent pas à s'éloigner de l'histoire et des personnages de l'auteur.

par sweetmel
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3