Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de marjolainejupin : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Amoureuses étoiles, Tome 2 : La Force d'un rêve Amoureuses étoiles, Tome 2 : La Force d'un rêve
Nora Roberts   
Mon préféré des 2 tomes et c'est sans doute du aux personnages aux caractères bien trempés.

par micaroval
Séduis-moi si tu peux Séduis-moi si tu peux
Jennifer Crusie   
C'est un petit coup de coeur qui me surprend. Je ne m'attendais pas à le dévorer et encore moins l'adorer. Je voulais absolument savoir le dénouement, il m'était difficile d'arrêter ma lecture tant j'étais absorbée par l'histoire. Il y a de l'humour, de l'amour ( en grande quantité mais ce n'est pas gavant ) , ... Bref c'est un livre qui se lit facilement, d'une traite. L'écriture est belle, simple, légère, addictive, enivrante, bon j'arrête mais lisez le il en vaut la peine.

par Elena62
Le Highlander, Tome 2 : Conquise par le Highlander Le Highlander, Tome 2 : Conquise par le Highlander
Julianne MacLean   
Après la captive du Highlander qui nous contait l'histoire de Duncan et Amelia nous voici donc avec le second tome de cette trilogie le Highlander avec cette fois ci pour héros Angus MacDonald surnommé Angus le Lion, guerrier féroce et sanguinaire. Pas évident d'en faire un héros vu son attitude dans le premier tome: banni par son propre père après avoir trahi de la pire des façons son meilleur ami,il tient plus du bad boy que du preux chevalier ...mais un bad boy en kilt rien de plus craquant et j'étais désireuse de connaître par qu'elle pirouette l'auteure allait pouvoir retourner la situation de ce highlander.

Le début était plutôt mal parti pour revaloriser le blason de notre héros qui commence par prendre d'assaut le château de son clan Kinloch Castle donné par le roi au clan MacEwen, dans le sang et la fureur il en devient le maître et au passage toujours aussi peu délicatement il impose à la fille de l'ex-chef de clan de l'épouser et lui donner un fils. Gwendolen MacEwen âgée d'à peine vingt temps faisait office de chef de clan depuis la mort de son père et le départ de son frère Murdoch pour un voyage d'étude initiatique, c'est une jeune femme courageuse et combattante qui comprend très vite que si elle veut éviter le massacre de ses gens il faut qu'elle accepte de se soumettre ( d'un autre côté vu la personnalité de son futur promis il valait mieux) cependant elle ne s'en laisse pas compter et négocie sa reddition : garder sa précieuse virginité jusqu'à la nuit de noce et non pas être trousser séance tenante comme le souhaite Angus le lion.

Vous vous doutez bien que notre héros, fier et viril Highlander habitué à obtenir tout ce qu'il désire va accepter mais n'apprécie pas trop ce marchandage et va faire tout ce qu'il peut pour faire céder la jeune femme, pour lui une femme n'a qu'une position à avoir : sur le dos (peu délicat j'en conviens). Bien vite (trop vite d'ailleurs à mon goût) Gwendolen cède du moins physiquement sous les assauts du viril guerrier, il faut dire qu'en amant aguerri, les joies du lit n'ont aucun mystère pour lui et que séduire à coup de caresses une vierge qui n'avait jamais été embrassé est d'une facilité déconcertante. La lutte ayant duré peu de temps notre couple malgré quelques divergences dues au côté macho et brut de pomme de notre héros ainsi que l'hésitation de notre héroïne va trouver un équilibre où les sentiments même non exprimés se ressentent.

Cette relation passionnée sous la couette mais fragile dans la vie de tous les jours va éclater avec le retour de deux personnages: Murdoch le frère de Gwendolen et l'ex-maîtresse d'Angus Raonaid voluptueuse sorcière qui a la rancune tenace. Les ennuis qu'ils amènent tous les deux mettent un peu de piment et d'action dans le récit car il est vrai qu'à la différence du précédent tome, nous avons presque un huit-clos qui se passe entièrement dans le château.

C'est une lecture très agréable et j'ai passé un bon moment. Les personnages sont attachants (surtout le bad boy) et certains dialogues sont piquants, alors certes Julianne Mac Lean n'a pas la verve d'une Julie Garwood ni l'éclat d'une Monica MacCarthy mais cette romance écossaise est écrite d'une plume fluide, vous avez quelques scènes intimes joliment écrites et vous ne vous ennuyez jamais.
De toute façon comment ne pourrait-on pas vibrer avec ces fascinants Highlanders !!!


par samba
Comme si c'était toi Comme si c'était toi
Mhairi McFarlane   
Bof : Au lycée, Anna a vécu l’enfer à cause de son physique et a été humiliée par James, le garçon qui faisait battre son cœur. Maintenant, Anna est une belle jeune femme de 30 ans qui fait le métier de ses rêves. Seule, elle essaye les rencontres par l’intermédiaire d’internet mais sans succès. Dans le cadre de son travail, elle doit collaborer avec James qui ne la reconnait pas. Elle décide de se venger mais leur relation va les changer tous les deux… J’ai eu beaucoup de mal à le finir puisque je n’accrochais pas avec les personnages et encore moins James. A vous de voir.

par Folize
Le Highlander, Tome 3 : Séduite par le Highlander Le Highlander, Tome 3 : Séduite par le Highlander
Julianne MacLean   
Personnellement, je n'ai pas du tout accroché à ce tome. Contrairement, aux deux premiers qui s'étaient avérés une lecture agréable, je n'ai même pas réussi à finir celui là.
Wherlocke, Tome 1 : Pouvoirs de Séduction Wherlocke, Tome 1 : Pouvoirs de Séduction
Hannah Howell   
Après une longue saga sur les highlanders du clan Murray, dont le seul tome que j'ai lu pointait certains défauts de l'auteur, Hanna Howell se lance dans la romance historique avec encore cette absence de contexte bien déterminé concernant les lieux et l'époque, ce qui semble justifier sans doute l'emploi des jurons totalement inusités qui viennent alourdir un style d'écriture déjà bien désuet. Nous sommes en Angleterre qui d'après les maigres détails fournis semble être en froid avec la France ce qui ne nous situe pas mieux l'action, si tant est que l'on puisse parler d'action. Il y a bien un couple de diablotins qui sèment la zizanie mais leur motivations ne semblent pas être en totale corrélation avec les actes infâmes perpétrés ou complotés, d'où un manque de crédibilité...les dialogues sont d'un ennui rebutant, souvent gnian gnian, voire prout prout!!! Quant aux longueurs inutiles elles sont récurrentes et frisent le remplissage de pages dangereux pour nos nerfs.

Les Wherlocke ainsi que leurs cousins Vaughn semblent avoir été bénis par le diable puisque la plupart des membres de cette famille possède un don qui leur a valu le bucher quelques siècles auparavant. Chloé est sujette aux visions qui lui ont permis de sauver le bébé du comte Julian Kenwood, qui à été remplacé à la naissance par l'enfant mort-né de Laurel. Cette dernière meurt en couches en confiant le petit du comte à sa soeur, Chloé, qui l'élève pendant trois ans chez son cousin Leopold. Le baron a le don de clairvoyance ce qui est bien utile pour sa fonction après de la Couronne ainsi que pour mettre en oeuvre tout un réseau de gens fidèles prêt à protéger toute la famille Kenwood. Julian échappe grâce à eux à une énième tentative d'assassinat et se retrouve au pied du mur, face à une vérité insoutenable. Il va reprendre du poil de la bête et participer activement à l'élimination du danger qui pèse sur sa famille, épaulé par la belle héroïne qui l'attire irrésistiblement et dont forcement il s'éprend.

J'ai eu un mal fou à m'investir dans ma lecture piquant du nez bien trop souvent, ne voyant jamais la délivrance des dernières pages poindre à l'horizon! 470 pages pour un résumé alléchant, la promesse d'une intrigue originale avec un soupçon de parapsychologie qui au final ne semble que faciliter l'élaboration d'un scénario maigre et somme toute convenu. Qui dit vision appelle sans doute un manque de suspens pour peut-être se concentrer sur d'autres points, lesquels ça je les cherche encore. Les personnages manquent de caractère, même le petit Anthony n'est pas fichu de parler comme un gamin de 3 ans et n'apporte absolument aucune fraicheur à l'ensemble qui mériterait largement d'être dépoussiéré. Quant à la fadeur des scènes dites sensuelles même ma grand-mère doit avoir des souvenirs récents plus brûlants à me raconter.

par Seregan
Le Retour des Highlanders, Tome 4 : Le Chef Le Retour des Highlanders, Tome 4 : Le Chef
Margaret Mallory   
Je n'ai pas pu attendre la traduction, donc lu en anglais. Au final, c'est le meilleur tome sur les 4. Je n'ai pas de mots pour le qualifier...
La passion qui s'installe au fil des pages entre Connor et Ilyssa emporte totalement. J'ADORE.
Mon personnage favori reste quand meme le bel Alex et d'ailleurs j'ai aimé sa façon de défendre Ilyssa face aux soupçons de Connor à un moment donné. Non vraiment, l'histoire est prenante, la romance superbe!

Si vous lisez l'anglais jettez vous dessus sans attendre...

par skylee
La Promesse de l'été La Promesse de l'été
Nora Roberts   
C'est la première fois que je lis Nora Roberts et je dois avouer qu'elle écrit très bien !
Bien qu'au début de ce livre , je me suis dit "Pff... c'est mou". Mais j'ai vite changé d'avis , j'ai fini par comprendre que ce livre était basé sur les sentiments des personnages (entre Jackie et Nathan) ! Le scénario casse pas des briques mais il a un petit quelque chose : 2 personnes totalement différentes qui vont apprendre à se connaître et à s'aimer.
D'ailleurs Jackie , le personne principale, est très rigolote et très intelligente , on l'apprécie de plus en plus au fur et à mesure qu'on avance dans le bouquin ! C'est un personnage(que j'admire) franc, qui ne passe pas par 4 chemins pour dire ce qu'elle pense ou ce qu'elle veut, qui a beaucoup de connaissance en divers matières (notamment cuisine ,écriture , façon de s'exprimer )

Donc j'ai mis 8/10 bien que ça vaut 8,5/10 !
Je le conseille !


par Carotte62
La trilogie Fire after dark, Tome 2 : L'étreinte des secrets La trilogie Fire after dark, Tome 2 : L'étreinte des secrets
Sadie Matthews   
Si j'avais bien aimé le tome 1, que dire de cette suite qui m'a tout simplement torturé l'esprit. Oh oui, ce tome 2 m'a coupé le souffle, m'a donné des noeuds au cerveau, et il m'a empêché de dormir !!
Grâce à ce 2ème tome, cette saga remonte dans mon classement. J'ai aimé la plume de l'auteur, l'intrigue, les revirements de situations, la tension, et l'amour que dégage Beth et Dominic. L'auteur n'épargne rien à Beth, et nous sommes loin des clichés habituels que nous avons l'habitude de rencontrer, ceux qui veulent que dès que l'être aimé revient on oublie tout et on recommence là ou nous nous étions arrêtés, mais là notre couple est sur le fil du rasoir tout le long de l'histoire, rien n'est gagné, rien n'est acquis mais surtout rien n'est prévisible.
Et pour celles qui n'avaient pas succombé au charme de Dominic, vous devriez sans aucun doute craquer pour Andrei !!! Le richissime homme d'affaire russe, et patron de Dominic .... il dégage un petit quelque chose de dangereux, d'hypnotique, et de sensuel.

J'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir comment l'auteur va gérer les révélations et les actions qu'elle a mis en place.

par coco69
Le Voyage d'hiver Le Voyage d'hiver
Amélie Nothomb   
"Le Voyage d'hiver" est un roman fort surprenant.
On y retrouve des prénoms pleins de significations, un huis clos qui centre l'action sur des personnages insolites, une histoire d'amour à l'extrême.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3