Marked Men, tome 3 : Rome

237 notes | 154 commentaires | 65 extraits

Description ajoutée par letty85 2016-03-04T17:49:03+01:00

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, d ans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer. Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très " homme parfait " ! Et surtout il revient du front... Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs. Parfois les mauvais chois sont les meilleurs.

Classement en biblio - 1 597 lecteur

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-05-16T16:43:26+02:00

Se faire reléguer dans la friendzone par sa copine enceinte, c'est particulier.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par BloodShed 2017-06-25T09:55:05+02:00

J'ai trouvé ce tome plus dynamique et plus mouvementé que les deux premiers! J'adore Cora et Rome! Et j'ai vraiment aimé comment leur histoire a évolué page après page!

J'ai hâte de lire la suite avec Nash pour savoir ce qu'il a bien pu faire à Saint Ford! Et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur Nash qui est vraiment un personnage intéressant!

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2017-06-22T12:14:29+02:00

Très bon tome, dans la continuité des autres.

La dynamique change ici, puisque Cora tombe enceinte par accident, ce qui les force à s'apprivoiser l'un l'autre de façon différente que dans les deux précédents tomes.

Commentaire ajouté par sisi125rt 2017-06-21T13:59:26+02:00
En train de lire

Que dire que j'ai adoré ce 3e volume, j'ai adoré le personnage de Cora, j'aime sa personnalité.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-06-21T10:59:32+02:00

Si vous aimez les tatouages, l’amitié fraternelle et l’amour indestructible, vous n’avez pas pu passer à côté de Marked Men (si c’est encore votre cas, il faut absolument vous la procurer). Avec ce troisième tome, Jay Crownover signe un livre différent, mais pas moins intéressant.

La chose qui pourrait différencier Rome de ses prédécesseurs est l’implication directe que les personnages principaux ont sur le déroulement de la saga. En effet que ce soit Clochette ou Capitaine Grognon, ils font partis intégrants de l’histoire de base. L’impact d’une relation entre eux entraînera irrémédiablement des conséquences sur l’ensemble de groupe. De plus, ce troisième opus est plus posé, plus sérieux, plus engagé que les autres ce qui change totalement la manière dont on aborde ce roman.

J’ai commencé ma lecture avec un train d’avance. Comme la plupart d’entre vous, je ne découvre pas le couple Cora/Rome, car je connais déjà ce qu’il advient d’eux par la suite. Drôle de démarche me direz-vous et il est vrai que c’est peu conventionnel, mais j’ai eu l’occasion de lire les tomes 4 à 6 avant celui-ci. J’ai donc lu ce livre différemment, car je savais la direction qu’ils allaient prendre. Néanmoins, ne pensez pas que ma lecture a été insipide ou décevante. Je referme la dernière page ravie de voir à quel point l’auteur a travaillé son texte, a tout mis en œuvre pour livrer une histoire à la hauteur de ce couple attachant au possible.

En commençant ce roman, vous allez être ébloui par la personnalité pétillante de Cora, par son caractère bien trempé et ses allures de lutine. Vous allez froncer des sourcils face à la froideur apparente d’un homme que la guerre a brisé, qui se retrouve perdu au milieu de sa propre famille, mais surtout vous allez assister à la naissance d’un amour si beau et si fort qu’il peut soulever des montagnes. Bien sûr, il vous arrivera de soupirer voir de lever les yeux au ciel lors de quelques situations cocasses, mais ce qu’il vous restera une fois votre lecture finie, c’est un immense sourire qui chassera vos larmes.

Jay Crownover est une auteure que j’admire pour son talent et sa facilité à m’entraîner dans ses différents univers. À chacune de ses histoires, elle arrive à me faire ressentir une multitude d’émotions toutes plus authentiques et brutes les unes que les autres. Mais surtout, à chacune de ses sorties, je tombe amoureuse de ses personnages qui font face à leurs démons et mènent leur combat de front. Une chose est sure Rome ne déroge pas à la règle et c’est avec un très joli coup de cœur que je referme cette chronique.

Commentaire ajouté par karinechouzier 2017-06-16T21:00:32+02:00

Rome et Cora ?? Sans aucun doute explosif.

Le grand et costaud ancien soldat revenu tout cassé de l'armée et la petite blonde façon fée clochette devaient se rencontrer. C'était une évidence, les contraires s'attirent et ça n'aura jamais été aussi vrai qu'avec ces deux là.

Jay nous offre encore un morceau d'humour et d'amour fou. Elle connaît bien ses personnages et nous les fait découvrir avec leurs forces et leurs faiblesses. Ce qui fait qu'à la fin, on a l'impression de les connaître par cœur, de faire également partie de leurs amis, c'est fou !!

En tout cas, j'adore cette série, et je la conseille si vous aimez les durs à cuire au cœur tendre, tatoués, les nanas qui en ont à revendre, alors foncez !!!!

Commentaire ajouté par cha_77 2017-06-14T16:47:37+02:00

Le série des Marked men est un pur bijoux. Elle regroupe tatouages, amour, et problèmes. Qui n'est pas attiré par de tel histoire je vous le demande?

Les livres se prolongeant en plusieurs tomes, mais qui à chaque nouveaux tomes changent de point de vu sont généralement les meilleurs. Et la c'est un énorme cout de cœur. Surtout que dans ce tome si ont est axé sur deux personnages que l'on connaît, sans au fond vraiment les connaître. On les découvre au fur et à mesure, et rien de gâche. Par moment je dois avouer qu'il y a quelques longueurs, mais en position de minorité. Prévisible également, mais on y prend tout de même un énorme plaisir!

Commentaire ajouté par CrazyCat 2017-06-06T15:39:02+02:00

C'est un bon livre, dans le prolongement de la série qui concerve le même univers. On peut voir les anciens personnages continuer d'évoluer, ce qui apporte vraiment une charmante dimension. De légères informations sur les tomes suivants sont lâches créant ainsi du suspens qui donne envie !

Commentaire ajouté par Furiosa 2017-05-29T16:02:50+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce tome, plus que le précédant que je n'ai pas trop aimé mais toujours moins que le premier qui restera à mon avis le meilleur de la saga. Rome est un très beau personnage qui m'a vraiment touché et je pense que de toute la bande il est peut-être celui qui mérite le plus de pouvoir repartir de zéro et le droit au bonheur et à l'amour. Et Cora et lui ont une très bonne alchimie qui était agréable à la lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai malgré tout un peu de mal avec la plupart des personnages féminins de cette saga, à part Shaw que j'ai adoré, et leur réactions démesurées envers ces "hommes marqués" qui sont pourtant prêt à tout pour elles et sont tellement adorables.

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-05-27T22:25:40+02:00

J'ai eu plus de mal avec ce troisième tome. Autant j'adore le personnage de Cora, autant j'ai eu plus de mal avec Rome. Je l'avais apprécier dans les premiers tomes mais la j'ai fait un blocage.

Par contre l'écriture et l'univers me plaisent toujours autant!

Commentaire ajouté par Nolany 2017-05-25T22:42:21+02:00

J'ai préféré ce tome-ci au précédent (le tome 1 reste vraiment mon favori, à cause Rule) , on en apprend davantage sur la famille Archer et j'ai beaucoup aimé suivre les personnages de Cora et de Rome. Par contre, certaines choses se voyaient arriver à des kilomètres à la ronde. J'espère que le prochain tome sera un peu plus surprenant.

"Marked Men, tome 3 : Rome" est sorti 2017-06-21T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 21 Juin

• France : 2016-05-12 (Français)
  • France : 2017-06-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-20 (Français)
  • USA : 2014-01-07 (English)

Aki- l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T20:23:51+02:00
mlfmlf l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-21T01:05:44+02:00

Lecteurs 1 597