Marked Men, tome 4 : Nash

Description ajoutée par Jow27 2016-03-09T02:05:13+01:00

Leur passé déterminera-t-il leur futur ?

Saint Ford a travaillé dur pour atteindre son rêve d'enfance de devenir infirmière. Concentrée sur son travail et dévouée à ses patients, elle n'a pas de place pour l'amour. Elle n'a pas besoin d'un gars vienne faire des vagues dans le calme serein de sa vie - surtout quand il s'agit du canon inoubliable qui l'a presque détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d'elle ou de l'horrible douleur qu'il lui a causé. Mais il a chamboulé son monde... et à présent il essaie de le refaire.

Saint n'a aucune idée que Nash n'est pas le joueur prétentieux qu'il a été un jour. Découvrir un dévastateur secret de famille a fait s'écrouler son monde, et maintenant il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut être distrait par la jolie infirmière qu'il semble croiser partout. Pourtant, il ne peut ignorer les étincelles qui volent entre eux - ou la façon si désespérée qu'elle semble avoir de s'éloigner de lui. Mais la Saint douce, rigolote et super canon, est bien trop géniale pour qu'il renonce - surtout depuis qu'elle est la seule chose dans sa vie qui semble avoir du sens.

Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu'il a peut-être déjà perdu son cœur avant même de s'être battu pour lui. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son cœur à nouveau ?

Classement en biblio - 1 413 lecteur

Extrait ajouté par BeaMars 2017-02-23T21:52:03+01:00

"... Un mec bien, super beau gosse et super sexy. Tu sais combien c'est rare ? Autant qu'une putain de licorne ..."

Commentaire ajouté par Folize

oui mais... : Nash est bouleversé puisque son mentor est en stade terminal mais surtout puisqu’il a découvert qu’il était son père. Il va donc éviter tout le monde et se noyer dans l’alcool mais Saint va venir chez lui voir pour le secouer. Saint est l’infirmière travaillant où son père est hospitalisé et Nash est étonné de la voir surtout qu’il sent bien qu’elle le déteste. Ce qu’il ne sait pas c’est que Saint avait le béguin pour lui au lycée mais qu’il lui a brisé le coeur et sa confiance en elle sans le vouloir. Ils vont petit à petit se découvrir et se soutenir... Encore une fois un tome où les personnages se posent vraiment trop de questions ! Nash est sympa mais Saint légèrement gonflante.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:40:57+02:00

Commentaire ajouté par julisa 2017-10-16T23:50:11+02:00

Ce tome a été... très difficile à lire pour moi... Je trouvais qu'il avait énormément de potentiel, en rapport avec la dépréciation de soi engendrée par des traumatismes passés... mais... les personnages ne m'ont pas plu du tout, il y avait énormément de répétitions, et tout cela gâchait énormément le roman !

Commentaire ajouté par Vitany 2017-10-08T09:19:52+02:00

Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à accrocher complètement à cette série.

Je la trouve divertissante quoiqu'un peu redondante, mais rien de plus.

Ce quatrième tome sur Nash est comme les autres.

L'histoire est agréable mais les émotions envers la situation de Phil ont été minimisées à mon sens par le fait qu'on n'a pas creusé ce personnage. Il fait quasiment de la figuration depuis le premier tome alors qu'il est très important dans la vie du groupe, pourquoi ne pas l'avoir davantage inclu et approfondi ? Je ne comprends pas le choix de l'auteure pour le coup, elle s'est elle-même coupée l'herbe sous le pied.

Nash était bien et j'ai apprécié Saint, mais j'ai quand même trouvé celle-ci un peu agaçante avec son manque de confiance. Au début je compatissais et la comprenais, mais ça traîne trop là-dessus pendant trop longtemps.

Je n'ai pas non plus aimé le début de leur relation, qui a été gâchée par des agressions sexuelles (les deux premiers baisers, d'abord par Nash puis par Saint), et la première fois qu'ils couchent ensemble, que j'ai trouvé juste glauque.

Je trouve aussi que Jay Crownover est assez sexistes dans sa représentation des femmes et des hommes, notamment quand elle écrit que les mecs ne refusent jamais une relation sexuelle s'ils en ont l'occasion, même quand le contexte n'y est pas (les hommes ne sont pas des bêtes qui ne pensent qu'au sexe !), ou cette manie qu'elle a de placer systématiquement, partout où vont ses héros, des groupes de femmes qui essaient de les draguer en gloussant (les femmes ne sont pas des poules glousseuses !).

Et il y a toujours cet arrière-goût de slut-shaming sur les femmes qui couchent ou pourraient coucher avec les personnages masculins, en permanence comparées et dénigrées par rapport à leurs intérêts amoureux (les héroïnes). C'est déjà quelque chose qui m'agace habituellement mais comme tous les personnages masculins de la série sont dans ce schéma, l'auteure insiste beaucoup sur ce point, à chaque tome et plusieurs fois par tome...

Je vais quand même tenter le prochain tome du Rowdy parce que c'est le personnage qui m'intéresse le plus depuis le début.

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-10-05T20:41:46+02:00

Ce que j'adore dans ce nouveau tome c'est que même si l'univers qui nous plait tant reste le même, il y a toujours de nouvelles facettes à travers les nouveaux personnages, j'ai beaucoup aimé Saint parce que ce genre de personnage avec ce caractère et ce passé est rare dans ce genre de livre et sa apporte réellement quelque chose, Nash est irrésistible et on voit très vite au fil des pages au delà de son apparence et on ne peut qu'adorer son duo avec Saint.

J'ai dévoré ce livre autant que les précédents et je l'adore tout simplement!

Commentaire ajouté par Lalelis 2017-10-05T11:20:26+02:00

Nash est une perle. J'ai tout aimé dans ce personnage et je continus à penser qu'il s'agit de mon préféré de la bande. Mais Saint... La vache, faut vraiment qu'elle pète un coup.

Je comprends totalement que l'auteur ait voulu mettre en avant la problématique des traumatisme durant la période lycée, c'est quelque chose de très dur à surmonter et pour être moi-même passée par là, j'ai conscience que ça laisse des marques. Mais quand même,

Spoiler(cliquez pour révéler)
construire toute sa vie autour d'une réflexion d'un mec à qui on a jamais dit plus de 5 mots... Bon, voilà.

Si ça n'avait pas été Nash en face, ce tome aurait été celui que j'ai le moins aimé. Mais comme Nash rattrape le coup, il n'est pas si mal placé dans mon classement des meilleurs bouquins de cette saga.

Commentaire ajouté par Myline 2017-09-29T18:06:52+02:00

A chaque tome son couple et son ou ses problèmes de société touchés de manière brut et sans jugement. J'ai beaucoup aimé ce tome.

Commentaire ajouté par nini86 2017-09-17T01:39:27+02:00

Cette serie est un vrai plaisir ! Je ne suis vraiment pas déçu comme pour les tomes précédant.

Commentaire ajouté par clem005 2017-09-16T21:40:47+02:00

Saint n'a aucune confiance en elle. Depuis que Nash lui a brisé le coeur, elle n'arrive pas à l'oublier.

Nash découvre que

Phil est son père
et doit apprendre pourquoi cela lui a été caché si longtemps.

Les deux personnages vont se découvrir des points communs et se rapprocher jour après jour, épreuve après épreuve

Commentaire ajouté par Skipere 2017-09-11T13:33:04+02:00

Nash et Saint se sont connus au lycée, suite à un évènement survenu à cette période Saint a fui Nash comme la peste et ne veut plus rien avoir à faire avec lui. Nash doit faire face à la maladie de Phil, au fait que Phil est son père et en plus découvrir ce que Saint lui reproche, car il ne comprend pas.

J'ai bien aimé cette histoire, on s'identifie facilement à Saint qui a dû vivre avec ses complexes au lycée et qui en plus doit faire face à l'infidélité de tous les hommes autour d'elle. Nash doit batailler sec pour se faire une place auprès d'elle et on ne peut qu'admirer sa détermination.

J'attendais ce quatrième opus avec impatience te je ne suis pas déçue.

Commentaire ajouté par violette6989 2017-09-10T20:57:10+02:00

J’ai beaucoup aimé le personnage de Saint. Je me suis vraiment retrouvé avec le personnage de saint lors de ses années de lycée. La vision des jeunes adolescents dès que l’on sort du moule. C’est extrêmement réaliste. J’ai vécu un peu la même chose. Merci à l’auteure. Une jeune femme qui tombe amoureuse d’un garçon qui ne la regarde pas comme elle s’attend. Mais qui espère en secret qu’un jour, il la regarde avec des yeux admiratifs. Elle apprécie ses moments de contact même banal qui nous fait que espérée à une relation amoureuse. Mais la réalité fait mal et elle a des difficultés à faire face même après plusieurs années.

De son côté, Nash doit faire face à une vérité qui le met dans une tristesse où il a dû mal à faire face lui aussi.

J’ai vraiment apprécié ce livre.

Commentaire ajouté par SherCam 2017-09-01T22:35:19+02:00

J'ai adoré ce tome.

Des personnages vulnérables dans lesquels chacun peut se retrouver.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La maladie et la mort de Phil sont très touchantes. Mais l'éloge funèbre que fait Nash m'a bouleversée

Au vu des nouveaux protagonistes que ce tome introduit, la suite promet d'être à la hauteur des premiers tome

Marked Men, tome 4 : Nash

• France : 2017-02-16 (Français)
  • Canada : 2017-04-19 (Français)
  • USA : 2014-04-29 (English)

Alex-bt l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-17T19:59:49+02:00
Elove99 l'ajoute dans sa biblio or