Marked Men, tome 5 : Rowdy

Description ajoutée par MarieMac 2016-04-25T10:30:41+02:00

Après que la seule fille qu'il n'ait jamais aimé lui dit qu'il ne sera jamais assez bien, Rowdy St.James frappe la poussière de ses bottes et part vivre à la hauteur de son surnom.

Un garçon old school qui recherche après du bon temps et des bons amis, Rowdy refuse de prendre quelque chose au sérieux, spécialement quand cela vient du sexe opposé. Brûlé par l'amour il n'est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois à une femme. Mais ça c'était avant que sa nouvelle collège n'arrive, un fantôme du passé qui soudainement le remet en question.

Salem Cruz a grandit dans une maison où il y avait trop de règles et pas de joie, un monde de malheurs qu'elle ne peut oublier. Mais une choses de son enfance est resté avec elle, le souvenir d'un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite soeur.

Maintenant le destin et un vieil ami les réunis et Salem est déterminé à lui montrer "qu'il était une fois, il avait choisi la mauvaise soeur".

Une mission qui fonctionne parfaitement jusqu'à ce que la personne qui les lie ensemble apparaît, menaçant de les séparer pour de bon.

Classement en biblio - 1 404 lecteur

Extrait ajouté par writterpink 2017-03-19T15:27:54+01:00

Il ya un million de premières filles pour un million de premières choses différentes.

Il y a la première fille avec qui vous dansez lentement et la première avec qui vous couchez. Il y a la première fille à te donner un baiser, puis la première que tu ramènes chez maman. »Ses yeux ambrés s'illuminèrent d'humour.

"Il y a la première fille avec qui tu te battes et la première fille pour qui tu te battes, il y a aussi la première fille que tu dois lâcher.

Il ya toujours une première fille, Rowdy, mais il ya aussi la fille qui va venir après elle jusqu'à ce que tu arrives à la dernière fille.

La dernière fille est celle qui compte vraiment.

C’est toujours un vrai bonheur d’attendre le prochain tome d’une série chouchou. Je remercie énormément les adorables attachées presses de chez Hugo Roman, car Marked Men fait partie de ces sagas qui auront marqué ma vie de lectrice. Je me rends compte, que j’ai énormément de chose à dire, alors que Rowdy est jusqu’ici resté très en retrait dans les autres tomes. Ce qui est intéressant avec ce tome, c’est que Jay Crownover a réussi à me rendre curieuse d’un personnage qui était tellement discret, que j’étais à la fois impatience et soucieuse de découvrir ce que l’histoire allait me réserver.

A l’image des tomes précédents, l’enfance de Rowdy s’est passé dans l’indifférence la plus totale jusqu’à ses dix ans. Alors qu’il était un petit garçon triste et seul, ses deux voisines vont lui offrir la chance de s’épanouir comme tous les petits garçons et cette rencontre va être déterminante dans sa vie. Rapidement il tombe sous le charme de Poppy la plus jeune et se lie d’une amitié intense avec Salem la plus grande. Alors que leur situation n’est pas enviable l’un à l’autre, il développe un fort lien qui va les amener à se confier pendant les moments difficiles, comme s’ils s’étaient toujours connu.

Ce lien va se briser quand Salem abandonne sans une explication sa vie au Texas, laissant Rowdy seul. Désireux de s’en sortir, il décide de montrer à Poppy qu’elle n’est pas obligée d’écouter son père en étant une petite fille modèle, mais la situation va dégénérer et le jeune homme va à son tour tout quitter pour se consacrer à sa passion pour le dessin et faire une rencontre déterminante avec Phil Donovan.

Aujourd’hui le petit garçon a bien grandi, et il peut se féliciter d’être devenu un homme intègre, qui peut enfin laisser libre cours à son don pour le dessin. A l’image de ses frères de cœur, le jeune homme n’hésite pas à user de ses charmes et ne se gêne pas pour obtenir ce qu’il désire avec la plus grande facilité. Désormais heureux et casé, le petit groupe va pourtant se faire du souci pour leur ami, qui semble avoir du mal à se poser avec une femme. Quand son passé va franchir la porte du salon de tatouage, il va prendre une claque mémorable et tenter de rester éloigner de celle qu’il n’a jamais pardonnée de l’avoir quitté.

Salem Cruz a été élevé dans la religion par un père tyrannique qui voulait simplement que ses filles rentrent dans le moule, alors que sa jeune sœur est prête à tout pour être une fille modèle, Salem est étouffé par les obligations et ne supporte plus de ne pas pouvoir être celle qu’elle a toujours rêvée d’être. A 18 ans, elle décide de tout laisser derrière elle et malgré les regrets elle n’oubliera jamais celui qui a fait battre son cœur de jeune femme. Malgré dix années écoulées, Salem va voir une opportunité de se racheter et de se rapprocher de Rowdy. Même si le jeune homme semble vouloir la tenir à distance, elle va tenter de lui prouver que même s’il a grandi en ne voyant en elle qu’une simple amie, elle est prête à tout pour qu’il lui pardonne et lui laisse sa chance. Cette amitié particulière, c’est aujourd’hui transformé en une attirance puissante, qu’ils vont avoir bien du mal à ignorer.

Je dois admettre que Rowdy aurait presque pu rivaliser avec les frères Archer et il peut se féliciter d’avoir atteint le top 3 de mes Marked Men chouchous sans même que je m’y attende. Ce qui m’a sauté aux yeux, c’est la complémentarité de ces deux personnages, même en étant dix ans sans se voir, leur passé commun est ancré dans leur vie d’adulte et lorsqu’ils vont enfin se donner une chance, j’ai aimé avoir à quel point ils ne pourraient plus jamais avoir le sentiment de se sentir seuls. Rowdy est un homme passionné d’une grande gentillesse, son charme associé aux descriptions de Jay Crownover rend ce héros diablement sexy, avec une part de vulnérabilité qui le rend attachant et unique. Il fait partie des personnages les plus posés du groupe et malgré son côté secret, il est prêt à tout pour ceux qu’il considère comme sa famille. Il a une manière de croire en Asa qui m’a également redonné confiance en ce personnage qui avait pourtant conservé une image assez négative depuis le tome 2 et c’est appréciable pour savourer le prochain.

Après cinq tomes, Jay Crownover arrive encore à me surprendre. Ces hommes et ces femmes que nous avons suivi, sont désormais une famille et l’intérêt de cette série, c’est que chaque tome arrive à apporter un élément nouveau tout en conservant les codes que l’auteur s’était fixé. L’univers du tatouage rend la lecture intense et ses personnages font rapidement grimper la température. Même s’il est difficile de ne pas émettre des comparaisons, toutes ces histoires, ces personnages qui nous ont fait passer par toutes les émotions m’ont marqué à leur manière et même s’ils se démarquent les uns des autres, certains personnages m’ont plus touché que d’autres. Un tome qui fait honneur à cette série riche en émotion.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-01-02T16:08:57+01:00

Commentaire ajouté par mymy37 2018-02-03T13:32:33+01:00

Dans les autres livres j'avais du mal à m'attacher à Rowdy quand il apparaissait mais je dois dire que ce Tome m'a plu. Il y a encore pour mon goût pas assez de dialogue mais j'aime beaucoup le fait que l'auteur commence l'histoire du prochain tome avec l'apparition des personnages. Il y a beaucoup plus de suspense dans ce Tome et des rebondissements.

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2018-01-29T01:47:37+01:00

J'avais vraiment hâte de lire ce tome sur Rowdy, certains passages sont vraiment mordants, les personnages sont toujours aussi attachants!

Rowdy et Salem nous offrent une histoire magnifique et tout sauf ennuyeuse!

Une lecture qui passe trop vite, comme à chaque fois que je lis un tome de cette série que j'adore beaucoup beaucoup!!!

Commentaire ajouté par deadpoored 2018-01-28T20:07:54+01:00

Bien que pour moi rien ne surpasse Rule et Shaw, ce 5ème tome m'a quand même énormément plu, beaucoup plus que d'autre, l'histoire d'amour est très belle, mais il y a plein de rebondissements captivants, ce tome me donne envie de dévorer le suivant mais aussi le crossover ! Et le style de Salem : j'adoooore !!!

Commentaire ajouté par Kuina 2018-01-19T17:31:04+01:00

Rowdy, j'ai trouvé que depuis le début, il était l'un des personnages les plus effacés de la tomaison. Je suis agréablement surprise par l'originalité du personnage que par son caractère.

Rowday est sûrement tout aussi marqué que les autres personnages pourtant son histoire semble plus subtile, un peu moins forte que cela à pu l'être pour Rome ou Rule. Cela n'enlève rien au charme du eau tatoueur des années 50. Son histoire n'est que plus prenante avec l'arrivé de la belle Salem. Quelle femme, rien que son look est à tomber ajoutez à cela un caractère bien trempé et c'est sûrement la fille de rêve de pleins de garçons. Son histoire est aussi marquée que celle de Rowd. Quand la religion s'en mêle on sait directement que ce n'est jamais bon. Leur histoire commence de manière un peu complexe et le reste est vraiment un bon moment. La suite n'est que plus prenant notamment quand le fantôme de Poppy devient chair et sang. On s'attend à ce que les amants doivent faire un choix entre leur amour et le passé, pourtant la coalition des deux rend leur amour que plus fort et plus beau.

Que de rebondissements ! Une famille perdue se remet en forme et ce pour le plus grand bonheur des deux protagoniste.

Encore une fois l'auteur nous surprend et je suis loin d'être déçue par ce cinquième tomes, ça ne essouffle pas. La patte est là et on apprécie.

Commentaire ajouté par laubel 2017-12-23T14:33:11+01:00

pas le tome le plus passionnant de la saga mais la plume de la talentueuse Jay nous embarque dans l'histoire

Commentaire ajouté par BCM65 2017-12-19T13:29:55+01:00

C'est pas mon tome préféré pour tout dire, mais étant séduite par l'ensemble de la saga on dévore quant même cette histoire avec plaisir.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2017-11-16T17:09:42+01:00

discret dans les autres tomes. il est toujours la pour ses amis. rowdy et salem etait fait pour etre ensemble

Commentaire ajouté par violaineb 2017-11-12T20:09:54+01:00

J'ai totalement adoré ce 5eme opus. Le monde de marked men continue à évoluer. J'aime retrouver les personnages des anciens romans.

Commentaire ajouté par julisa 2017-10-30T11:29:15+01:00

Après la déception du tome précédent, j'ai un peu rechigné avant de me mettre à celui-ci, et je dois dire que je suis contente de l'avoir fait ! Ce tome ressemblait un peu plus aux premiers, et était pile ce qui me fallait pour avoir envie de finir cette série ! Ainsi, ce livre montre réellement l'amour puissant qu'il peut y avoir entre frères et soeurs, mais aussi au sein des amis ! J'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-10-23T17:16:10+02:00

Il s’agit du tome 5 de cette saga où nous côtoyons avec plaisir toute la bande des Marked Men et c’est incontestablement la force de cette série.

Nous les connaissons tous maintenant et nous continuons de découvrir leurs aventures au fur et à mesure et je suis totalement fan de ce concept.

Rowdy est devenu mon chouchou après Rule, il m’a énormément touché. Il n’a pas eu une enfance facile mais a réussi quand même à faire ce qu’il aime et non pas ce qu’on voulait qu’il fasse, un point commun avec notre héroïne.

Ils étaient faits pour se retrouver, chacun a passé ces dix ans avec une part de l’autre et quand ils se recroisent, c’est l’explosion.

Leur relation est fusionnelle et attendrissante, on est emporté dans leur petit monde. Bien sûr le chemin pour y arriver demande du temps et quand en plus des nouveaux personnages apparaissent pour compliquer tout ça, l’histoire n’en devient que plus intéressante.

Je pense que je pourrais écrire des heures sur cette série, car j’ai une fois plus succombé au charme du couple Salem/Rowdy.

L’écriture de Jay est toujours aussi prenante, parsemée par des moments de romantisme pur et d’autres de jurons. Elle réussit à faire sortir le plus beau de ces mecs sombres, avec des paroles magnifiques.

Il n’y a donc pas à hésiter sur ce tome 5 qui est une tuerie et un énorme coup de cœur.

Marked Men, tome 5 : Rowdy

• France : 2017-03-30 (Français)
  • Canada : 2017-05-24 (Français)
  • USA : 2014-10-21 (English)

Reii l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-15T21:11:52+01:00

Lecteurs 1 404