Marked Men, tome 5 : Rowdy

Description ajoutée par MarieMac 2016-04-25T10:30:41+02:00

Après que la seule fille qu'il n'ait jamais aimé lui dit qu'il ne sera jamais assez bien, Rowdy St.James frappe la poussière de ses bottes et part vivre à la hauteur de son surnom.

Un garçon old school qui recherche après du bon temps et des bons amis, Rowdy refuse de prendre quelque chose au sérieux, spécialement quand cela vient du sexe opposé. Brûlé par l'amour il n'est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois à une femme. Mais ça c'était avant que sa nouvelle collège n'arrive, un fantôme du passé qui soudainement le remet en question.

Salem Cruz a grandit dans une maison où il y avait trop de règles et pas de joie, un monde de malheurs qu'elle ne peut oublier. Mais une choses de son enfance est resté avec elle, le souvenir d'un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite soeur.

Maintenant le destin et un vieil ami les réunis et Salem est déterminé à lui montrer "qu'il était une fois, il avait choisi la mauvaise soeur".

Une mission qui fonctionne parfaitement jusqu'à ce que la personne qui les lie ensemble apparaît, menaçant de les séparer pour de bon.

Classement en biblio - 1 244 lecteur

Extrait ajouté par writterpink 2017-03-19T15:27:54+01:00

Il ya un million de premières filles pour un million de premières choses différentes.

Il y a la première fille avec qui vous dansez lentement et la première avec qui vous couchez. Il y a la première fille à te donner un baiser, puis la première que tu ramènes chez maman. »Ses yeux ambrés s'illuminèrent d'humour.

"Il y a la première fille avec qui tu te battes et la première fille pour qui tu te battes, il y a aussi la première fille que tu dois lâcher.

Il ya toujours une première fille, Rowdy, mais il ya aussi la fille qui va venir après elle jusqu'à ce que tu arrives à la dernière fille.

La dernière fille est celle qui compte vraiment.

C’est toujours un vrai bonheur d’attendre le prochain tome d’une série chouchou. Je remercie énormément les adorables attachées presses de chez Hugo Roman, car Marked Men fait partie de ces sagas qui auront marqué ma vie de lectrice. Je me rends compte, que j’ai énormément de chose à dire, alors que Rowdy est jusqu’ici resté très en retrait dans les autres tomes. Ce qui est intéressant avec ce tome, c’est que Jay Crownover a réussi à me rendre curieuse d’un personnage qui était tellement discret, que j’étais à la fois impatience et soucieuse de découvrir ce que l’histoire allait me réserver.

A l’image des tomes précédents, l’enfance de Rowdy s’est passé dans l’indifférence la plus totale jusqu’à ses dix ans. Alors qu’il était un petit garçon triste et seul, ses deux voisines vont lui offrir la chance de s’épanouir comme tous les petits garçons et cette rencontre va être déterminante dans sa vie. Rapidement il tombe sous le charme de Poppy la plus jeune et se lie d’une amitié intense avec Salem la plus grande. Alors que leur situation n’est pas enviable l’un à l’autre, il développe un fort lien qui va les amener à se confier pendant les moments difficiles, comme s’ils s’étaient toujours connu.

Ce lien va se briser quand Salem abandonne sans une explication sa vie au Texas, laissant Rowdy seul. Désireux de s’en sortir, il décide de montrer à Poppy qu’elle n’est pas obligée d’écouter son père en étant une petite fille modèle, mais la situation va dégénérer et le jeune homme va à son tour tout quitter pour se consacrer à sa passion pour le dessin et faire une rencontre déterminante avec Phil Donovan.

Aujourd’hui le petit garçon a bien grandi, et il peut se féliciter d’être devenu un homme intègre, qui peut enfin laisser libre cours à son don pour le dessin. A l’image de ses frères de cœur, le jeune homme n’hésite pas à user de ses charmes et ne se gêne pas pour obtenir ce qu’il désire avec la plus grande facilité. Désormais heureux et casé, le petit groupe va pourtant se faire du souci pour leur ami, qui semble avoir du mal à se poser avec une femme. Quand son passé va franchir la porte du salon de tatouage, il va prendre une claque mémorable et tenter de rester éloigner de celle qu’il n’a jamais pardonnée de l’avoir quitté.

Salem Cruz a été élevé dans la religion par un père tyrannique qui voulait simplement que ses filles rentrent dans le moule, alors que sa jeune sœur est prête à tout pour être une fille modèle, Salem est étouffé par les obligations et ne supporte plus de ne pas pouvoir être celle qu’elle a toujours rêvée d’être. A 18 ans, elle décide de tout laisser derrière elle et malgré les regrets elle n’oubliera jamais celui qui a fait battre son cœur de jeune femme. Malgré dix années écoulées, Salem va voir une opportunité de se racheter et de se rapprocher de Rowdy. Même si le jeune homme semble vouloir la tenir à distance, elle va tenter de lui prouver que même s’il a grandi en ne voyant en elle qu’une simple amie, elle est prête à tout pour qu’il lui pardonne et lui laisse sa chance. Cette amitié particulière, c’est aujourd’hui transformé en une attirance puissante, qu’ils vont avoir bien du mal à ignorer.

Je dois admettre que Rowdy aurait presque pu rivaliser avec les frères Archer et il peut se féliciter d’avoir atteint le top 3 de mes Marked Men chouchous sans même que je m’y attende. Ce qui m’a sauté aux yeux, c’est la complémentarité de ces deux personnages, même en étant dix ans sans se voir, leur passé commun est ancré dans leur vie d’adulte et lorsqu’ils vont enfin se donner une chance, j’ai aimé avoir à quel point ils ne pourraient plus jamais avoir le sentiment de se sentir seuls. Rowdy est un homme passionné d’une grande gentillesse, son charme associé aux descriptions de Jay Crownover rend ce héros diablement sexy, avec une part de vulnérabilité qui le rend attachant et unique. Il fait partie des personnages les plus posés du groupe et malgré son côté secret, il est prêt à tout pour ceux qu’il considère comme sa famille. Il a une manière de croire en Asa qui m’a également redonné confiance en ce personnage qui avait pourtant conservé une image assez négative depuis le tome 2 et c’est appréciable pour savourer le prochain.

Après cinq tomes, Jay Crownover arrive encore à me surprendre. Ces hommes et ces femmes que nous avons suivi, sont désormais une famille et l’intérêt de cette série, c’est que chaque tome arrive à apporter un élément nouveau tout en conservant les codes que l’auteur s’était fixé. L’univers du tatouage rend la lecture intense et ses personnages font rapidement grimper la température. Même s’il est difficile de ne pas émettre des comparaisons, toutes ces histoires, ces personnages qui nous ont fait passer par toutes les émotions m’ont marqué à leur manière et même s’ils se démarquent les uns des autres, certains personnages m’ont plus touché que d’autres. Un tome qui fait honneur à cette série riche en émotion.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2017-11-16T17:09:42+01:00

discret dans les autres tomes. il est toujours la pour ses amis. rowdy et salem etait fait pour etre ensemble

Commentaire ajouté par violaineb 2017-11-12T20:09:54+01:00

J'ai totalement adoré ce 5eme opus. Le monde de marked men continue à évoluer. J'aime retrouver les personnages des anciens romans.

Commentaire ajouté par julisa 2017-10-30T11:29:15+01:00

Après la déception du tome précédent, j'ai un peu rechigné avant de me mettre à celui-ci, et je dois dire que je suis contente de l'avoir fait ! Ce tome ressemblait un peu plus aux premiers, et était pile ce qui me fallait pour avoir envie de finir cette série ! Ainsi, ce livre montre réellement l'amour puissant qu'il peut y avoir entre frères et soeurs, mais aussi au sein des amis ! J'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-10-23T17:16:10+02:00

Il s’agit du tome 5 de cette saga où nous côtoyons avec plaisir toute la bande des Marked Men et c’est incontestablement la force de cette série.

Nous les connaissons tous maintenant et nous continuons de découvrir leurs aventures au fur et à mesure et je suis totalement fan de ce concept.

Rowdy est devenu mon chouchou après Rule, il m’a énormément touché. Il n’a pas eu une enfance facile mais a réussi quand même à faire ce qu’il aime et non pas ce qu’on voulait qu’il fasse, un point commun avec notre héroïne.

Ils étaient faits pour se retrouver, chacun a passé ces dix ans avec une part de l’autre et quand ils se recroisent, c’est l’explosion.

Leur relation est fusionnelle et attendrissante, on est emporté dans leur petit monde. Bien sûr le chemin pour y arriver demande du temps et quand en plus des nouveaux personnages apparaissent pour compliquer tout ça, l’histoire n’en devient que plus intéressante.

Je pense que je pourrais écrire des heures sur cette série, car j’ai une fois plus succombé au charme du couple Salem/Rowdy.

L’écriture de Jay est toujours aussi prenante, parsemée par des moments de romantisme pur et d’autres de jurons. Elle réussit à faire sortir le plus beau de ces mecs sombres, avec des paroles magnifiques.

Il n’y a donc pas à hésiter sur ce tome 5 qui est une tuerie et un énorme coup de cœur.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-10-13T17:34:09+02:00

Jay Crownover est géniale !

Avec une plume qui est toujours autant palpitante, captivante et pétillante elle nous offre une histoire de seconde chance d'une très grande beauté. Ce que j'aime chez cette délirante auteure c'est que bien que cela soit un thème des plus basique elle arrive toujours à me faire passer un moment intense en émotions et en sensations. Mais ce qui me plaît le plus c'est le développement de ses personnages qu'ils soient principaux comme secondaires. On trouve à coup sûr sa marque de fabrique avec ces petites touches de folie et de fragilité qui font toute la différence...

[...]

En bref

Une lecture incroyable où je suis ressortie avec un grand sourire. Un opus certes plus doux mais il dépeint à la perfection comment apprendre à pardonner, à laisser le passé derrière soi et à faire confiance à nouveau... Jay Crownover est et restera l'une de mes auteurs préférés.

Commentaire ajouté par Vitany 2017-10-08T21:08:17+02:00

Bon et bien définitivement, je n'accroche pas à cette série et je vais m'arrêter là, en plus que je n'aime ni Royal ni Asa, personnages principaux du prochain et dernier tome.

Il y avait trop de facilités et d'incohérences dans cette histoire.

Phil qui retrouve par hasard Salem et qui la réunit avec Rowdy, c'est déjà énorme.

Les parents hyper sévères, traditionnels, croyants et mexicains d'origine mais qui appellent leur fille aînée Salem et la cadette Poppy (entre autres) ?!?

Et enfin le truc bateau du soi-disant seul et unique amour qui a brisé le coeur de Rowdy mais en fait non, il n'a jamais été amoureux d'elle et il l'avait demandée en mariage sans qu'ils ne se soient jamais embrassés, n'aient jamais couché ensemble ou même eu un rencard ! Mais bien sûr !

J'ai aussi trouvé l'auteure assez cliché et sexiste à certains moments.

Elle avait tendance, partout où allaient ses héros, à mettre un groupe de femmes enamourées qui les draguait... Là, nous avons carrément le droit à un groupe de jeunes enfants dont les garçons veulent jouer au foot devant les filles avec Rowdy pour les impressionner. Et celles-ci se mettent à soupirer et glousser en voyant le héros. Ce comportement pourrait à la limite être cohérent avec des adolescents mais pas avec de jeunes enfants qui ne sont pas du tout dans le schéma de séduction et d'admiration amoureuse !

Au final, cette série a été une vraie déception pour moi, j'en attendais beaucoup plus au vu des échos et commentaires dithyrambiques que j'en avais eu.

Commentaire ajouté par marie-rz 2017-10-08T16:49:27+02:00

Ce n'est pas mon tome préféré mais j'ai quand même passé un très bon moment de lecture, j'ai beaucoup aimé suivre Rowdy, les personnages sont toujours aussi attachants, Salem est pétillante, l'écriture est toujours aussi fluide, je n'ai pas lâché mon livre bref un super tome qui promet un tome 6 génial.

Commentaire ajouté par Lalelis 2017-10-05T11:24:37+02:00

Rowdy déchire. Salem déchire. Mettez les ensemble et forcément, ça donne un couple qui déchire.

J'ai eu un peu peur en lisant la quatrième de couverture, je m'attendais à un veux triangle amoureux à deux roubles MAIS NON ! Merveilleuse surprise, le bouquin se concentre vraiment sur Rowdy et Salem et non sur la relation du tatoueur avec la petite sœur de Salem et ça fait du bien ! Pour une fois, j'ai l'impression que l'auteur a essayé de se détourner des codes classiques des romans d'amour quand le premier amour d'un des membres du couple repointe le bout de son nez. Non, définitivement un de mes tomes préféré, d'autant plus qu'on sent nettement que le style d'écriture de l'auteur s'affine et ça aussi ça fait plaisir !

Commentaire ajouté par Myline 2017-09-30T21:43:24+02:00

Chaque tome est touchant et chaque histoire parle plus ou moins ou différemment à chacun en fonction de son vécu. J'ai beaucoup aimé suivre Rowdy !

Commentaire ajouté par misslulu03 2017-09-30T17:15:22+02:00

J'ai beaucoup aimée ce tome. L'histoire est pleine de rebondissement. On partage les souvenirs de Rowdy et Salem, les découvrir en tant qu'enfant rajoute un plus.

Hâte de découvrir le dernier tome de la série sur Asa.

Et la série CLASH sur les personnages secondaires.

Marked Men, tome 5 : Rowdy

• France : 2017-03-30 (Français)
  • Canada : 2017-05-24 (Français)
  • USA : 2014-10-21 (English)

traffy l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-14T11:37:24+01:00
mdllv le place en liste or
2017-11-06T11:44:16+01:00

Lecteurs 1 244