Marked Men, tome 5 : Rowdy

Description ajoutée par MarieMac 2016-04-25T10:30:41+02:00

Après que la seule fille qu'il n'ait jamais aimé lui dit qu'il ne sera jamais assez bien, Rowdy St.James frappe la poussière de ses bottes et part vivre à la hauteur de son surnom.

Un garçon old school qui recherche après du bon temps et des bons amis, Rowdy refuse de prendre quelque chose au sérieux, spécialement quand cela vient du sexe opposé. Brûlé par l'amour il n'est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois à une femme. Mais ça c'était avant que sa nouvelle collège n'arrive, un fantôme du passé qui soudainement le remet en question.

Salem Cruz a grandit dans une maison où il y avait trop de règles et pas de joie, un monde de malheurs qu'elle ne peut oublier. Mais une choses de son enfance est resté avec elle, le souvenir d'un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite soeur.

Maintenant le destin et un vieil ami les réunis et Salem est déterminé à lui montrer "qu'il était une fois, il avait choisi la mauvaise soeur".

Une mission qui fonctionne parfaitement jusqu'à ce que la personne qui les lie ensemble apparaît, menaçant de les séparer pour de bon.

Classement en biblio - 1 536 lecteur

Extrait ajouté par writterpink 2017-03-19T15:27:54+01:00

Il ya un million de premières filles pour un million de premières choses différentes.

Il y a la première fille avec qui vous dansez lentement et la première avec qui vous couchez. Il y a la première fille à te donner un baiser, puis la première que tu ramènes chez maman. »Ses yeux ambrés s'illuminèrent d'humour.

"Il y a la première fille avec qui tu te battes et la première fille pour qui tu te battes, il y a aussi la première fille que tu dois lâcher.

Il ya toujours une première fille, Rowdy, mais il ya aussi la fille qui va venir après elle jusqu'à ce que tu arrives à la dernière fille.

La dernière fille est celle qui compte vraiment.

C’est toujours un vrai bonheur d’attendre le prochain tome d’une série chouchou. Je remercie énormément les adorables attachées presses de chez Hugo Roman, car Marked Men fait partie de ces sagas qui auront marqué ma vie de lectrice. Je me rends compte, que j’ai énormément de chose à dire, alors que Rowdy est jusqu’ici resté très en retrait dans les autres tomes. Ce qui est intéressant avec ce tome, c’est que Jay Crownover a réussi à me rendre curieuse d’un personnage qui était tellement discret, que j’étais à la fois impatience et soucieuse de découvrir ce que l’histoire allait me réserver.

A l’image des tomes précédents, l’enfance de Rowdy s’est passé dans l’indifférence la plus totale jusqu’à ses dix ans. Alors qu’il était un petit garçon triste et seul, ses deux voisines vont lui offrir la chance de s’épanouir comme tous les petits garçons et cette rencontre va être déterminante dans sa vie. Rapidement il tombe sous le charme de Poppy la plus jeune et se lie d’une amitié intense avec Salem la plus grande. Alors que leur situation n’est pas enviable l’un à l’autre, il développe un fort lien qui va les amener à se confier pendant les moments difficiles, comme s’ils s’étaient toujours connu.

Ce lien va se briser quand Salem abandonne sans une explication sa vie au Texas, laissant Rowdy seul. Désireux de s’en sortir, il décide de montrer à Poppy qu’elle n’est pas obligée d’écouter son père en étant une petite fille modèle, mais la situation va dégénérer et le jeune homme va à son tour tout quitter pour se consacrer à sa passion pour le dessin et faire une rencontre déterminante avec Phil Donovan.

Aujourd’hui le petit garçon a bien grandi, et il peut se féliciter d’être devenu un homme intègre, qui peut enfin laisser libre cours à son don pour le dessin. A l’image de ses frères de cœur, le jeune homme n’hésite pas à user de ses charmes et ne se gêne pas pour obtenir ce qu’il désire avec la plus grande facilité. Désormais heureux et casé, le petit groupe va pourtant se faire du souci pour leur ami, qui semble avoir du mal à se poser avec une femme. Quand son passé va franchir la porte du salon de tatouage, il va prendre une claque mémorable et tenter de rester éloigner de celle qu’il n’a jamais pardonnée de l’avoir quitté.

Salem Cruz a été élevé dans la religion par un père tyrannique qui voulait simplement que ses filles rentrent dans le moule, alors que sa jeune sœur est prête à tout pour être une fille modèle, Salem est étouffé par les obligations et ne supporte plus de ne pas pouvoir être celle qu’elle a toujours rêvée d’être. A 18 ans, elle décide de tout laisser derrière elle et malgré les regrets elle n’oubliera jamais celui qui a fait battre son cœur de jeune femme. Malgré dix années écoulées, Salem va voir une opportunité de se racheter et de se rapprocher de Rowdy. Même si le jeune homme semble vouloir la tenir à distance, elle va tenter de lui prouver que même s’il a grandi en ne voyant en elle qu’une simple amie, elle est prête à tout pour qu’il lui pardonne et lui laisse sa chance. Cette amitié particulière, c’est aujourd’hui transformé en une attirance puissante, qu’ils vont avoir bien du mal à ignorer.

Je dois admettre que Rowdy aurait presque pu rivaliser avec les frères Archer et il peut se féliciter d’avoir atteint le top 3 de mes Marked Men chouchous sans même que je m’y attende. Ce qui m’a sauté aux yeux, c’est la complémentarité de ces deux personnages, même en étant dix ans sans se voir, leur passé commun est ancré dans leur vie d’adulte et lorsqu’ils vont enfin se donner une chance, j’ai aimé avoir à quel point ils ne pourraient plus jamais avoir le sentiment de se sentir seuls. Rowdy est un homme passionné d’une grande gentillesse, son charme associé aux descriptions de Jay Crownover rend ce héros diablement sexy, avec une part de vulnérabilité qui le rend attachant et unique. Il fait partie des personnages les plus posés du groupe et malgré son côté secret, il est prêt à tout pour ceux qu’il considère comme sa famille. Il a une manière de croire en Asa qui m’a également redonné confiance en ce personnage qui avait pourtant conservé une image assez négative depuis le tome 2 et c’est appréciable pour savourer le prochain.

Après cinq tomes, Jay Crownover arrive encore à me surprendre. Ces hommes et ces femmes que nous avons suivi, sont désormais une famille et l’intérêt de cette série, c’est que chaque tome arrive à apporter un élément nouveau tout en conservant les codes que l’auteur s’était fixé. L’univers du tatouage rend la lecture intense et ses personnages font rapidement grimper la température. Même s’il est difficile de ne pas émettre des comparaisons, toutes ces histoires, ces personnages qui nous ont fait passer par toutes les émotions m’ont marqué à leur manière et même s’ils se démarquent les uns des autres, certains personnages m’ont plus touché que d’autres. Un tome qui fait honneur à cette série riche en émotion.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-01-02T16:08:57+01:00

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-06-02T22:10:49+02:00

J'ai trouvé que ce tome redonnait un souffle à la série, -qui était vraiment triste depuis la maladie de Phil- et révélait Rowdy qui était jusque-là un personnage assez effacé, mais est en réalité largement à la hauteur des autres personnages masculins de The Marked Men. Je pense même l'avoir trouvé au dessus que les précédents, plus posé et plus émouvant également, et Salem est vraiment à la hauteur, éblouissante et vraie, franche mais réconciliatrice, bref je dois avouer avoir passé un très bon moment de lecture avec ce tome, et j'attends de voir ce que nous réserve Asa !

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2018-06-01T23:03:15+02:00

J'adore ce livre. J'adore Rowdy et j'adore Salem. J'aime aussi leur histoire, leurs développements, revoir la bande. Ce livre est dans mon top 3 de la série.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-11T22:29:19+02:00

J'ai particulièrement apprécié Rowdy, un personnage qui était effacé jusqu'à présent on découvre un jeu homme attachant.

Très bon moment de lecture comme d'habitude !

Commentaire ajouté par Milka2B 2018-04-09T22:35:14+02:00

A la fin du T4 l'épilogue nous avait laissé sur des questions sans réponses, et le T5 y répond assez rapidement.

Rowdy est un charmeur avec un look bien à lui, des tatouages magnifiques, et un sourire à faire craquer toutes les filles et il sait en profiter, d'autant plus qu'il ne croit plus en l'amour depuis une terrible déception à l'âge de 18 ans.

Mais voilà son passé le rattrape, avec l'arrivée de Salem, son amie d'enfance, qui n'est autre que la sœur de son 1er amour. Il se renferme, ne voulant pas faire face à ce passé tumultueux qu'il a fuit et tiré un énorme trait car il ne veut plus souffrir.

J'ai totalement craqué sur Rowdy, son envie physique de Salem fait face à la complexité de ses pensées, son ressenti pour fuir son passé, et LA fuir elle.

Salem quant à elle, a eu une jeunesse difficile avec un père tyrannique et autoritaire, jamais satisfait de sa fille aînée, elle a donc quitté le domicile familial dès qu'elle a pu. Elle sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas faire.

Le destin l'a ramené vers Rowdy, et elle est bien décidée à le « re »conquérir, mais ça sera sans compter sur la vérité qu'elle ne connaissait pas entièrement, mais là encore il en faut plus pour l’arrêter, elle ne perd pas de vue son objectif final.

J'ai beaucoup aimé son intégration au groupe et sa participation à l’évolution de l'entreprise, son look pin'up la rend unique et encore plus magnifique.

Je ne me lasse pas de retrouver cette superbe équipe, ces fortes amitiés, et ces romances à couper le souffle de ces êtres torturés qui ont su rencontrer leurs âmes sœurs.

Commentaire ajouté par lara4 2018-03-27T17:14:51+02:00

Je dois avouer que c'est le tome que j'ai le moins apprécié. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas accroché au personnage de Rowdy comme aux autres.

J'ai trouvé ce tome lent et par conséquent moins addictif. Hors, pour moi, c'est ce qui faisait la force des Marked Men.

Leur jeu du chat et de la souris m'a exaspérée.

Cependant, les personnes de Rowdy - Rolland - et Salem sont attachants et intéressants. D'autant plus qu'il est peu question de Rowdy dans les tomes précédents.

Et nous avons le prologue de l'histoire de Poppu, j'ai eu le coeur brisé pour elle. J'attends impatiemment Salvage !

C'était malgré tout une chouette lecture.

Commentaire ajouté par SoAddict 2018-03-23T15:42:01+01:00

Un tome surprenant et tout aussi addictif que les autres. J’ai adoré apprendre à connaitre Rowdy qui était discret depuis le début. Plus qu’un seul tome mais je sais déjà que cette série restera l’une de mes préférées en matières de Romance.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-03-11T10:25:09+01:00

C'était très agréable de découvrir Rowdy dans ce tome. Il était un peu absent des premiers tomes donc je ne me suis jamais dit "oh j'ai trop envie de connaitre son histoire". Mais j'ai continué sur ma lancée parce que j'adore les Marked Men et le stye de l'auteur. Et j'ai adoré l'histoire de Rowdy et Salem. Ils sont bien plus que ce que leur apparence peut laisser penser et forment un autre joli couple assorti.

Commentaire ajouté par mymy37 2018-02-03T13:32:33+01:00

Dans les autres livres j'avais du mal à m'attacher à Rowdy quand il apparaissait mais je dois dire que ce Tome m'a plu. Il y a encore pour mon goût pas assez de dialogue mais j'aime beaucoup le fait que l'auteur commence l'histoire du prochain tome avec l'apparition des personnages. Il y a beaucoup plus de suspense dans ce Tome et des rebondissements.

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2018-01-29T01:47:37+01:00

J'avais vraiment hâte de lire ce tome sur Rowdy, certains passages sont vraiment mordants, les personnages sont toujours aussi attachants!

Rowdy et Salem nous offrent une histoire magnifique et tout sauf ennuyeuse!

Une lecture qui passe trop vite, comme à chaque fois que je lis un tome de cette série que j'adore beaucoup beaucoup!!!

Commentaire ajouté par deadpoored 2018-01-28T20:07:54+01:00

Bien que pour moi rien ne surpasse Rule et Shaw, ce 5ème tome m'a quand même énormément plu, beaucoup plus que d'autre, l'histoire d'amour est très belle, mais il y a plein de rebondissements captivants, ce tome me donne envie de dévorer le suivant mais aussi le crossover ! Et le style de Salem : j'adoooore !!!

Marked Men, tome 5 : Rowdy

• France : 2017-03-30 (Français)
  • Canada : 2017-05-24 (Français)
  • USA : 2014-10-21 (English)

MicMag le place en liste or
2018-06-16T18:40:21+02:00
eerikaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-14T22:20:10+02:00
emmati le place en liste or
2018-05-29T11:16:14+02:00

Lecteurs 1 536