Marked Men, tome 5 : Rowdy

Description ajoutée par MarieMac 2016-04-25T10:30:41+02:00

Après que la seule fille qu'il n'ait jamais aimé lui dit qu'il ne sera jamais assez bien, Rowdy St.James frappe la poussière de ses bottes et part vivre à la hauteur de son surnom.

Un garçon old school qui recherche après du bon temps et des bons amis, Rowdy refuse de prendre quelque chose au sérieux, spécialement quand cela vient du sexe opposé. Brûlé par l'amour il n'est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois à une femme. Mais ça c'était avant que sa nouvelle collège n'arrive, un fantôme du passé qui soudainement le remet en question.

Salem Cruz a grandit dans une maison où il y avait trop de règles et pas de joie, un monde de malheurs qu'elle ne peut oublier. Mais une choses de son enfance est resté avec elle, le souvenir d'un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite soeur.

Maintenant le destin et un vieil ami les réunis et Salem est déterminé à lui montrer "qu'il était une fois, il avait choisi la mauvaise soeur".

Une mission qui fonctionne parfaitement jusqu'à ce que la personne qui les lie ensemble apparaît, menaçant de les séparer pour de bon.

Extrait ajouté par writterpink 2017-03-19T15:27:54+01:00

Il ya un million de premières filles pour un million de premières choses différentes.

Il y a la première fille avec qui vous dansez lentement et la première avec qui vous couchez. Il y a la première fille à te donner un baiser, puis la première que tu ramènes chez maman. »Ses yeux ambrés s'illuminèrent d'humour.

"Il y a la première fille avec qui tu te battes et la première fille pour qui tu te battes, il y a aussi la première fille que tu dois lâcher.

Il ya toujours une première fille, Rowdy, mais il ya aussi la fille qui va venir après elle jusqu'à ce que tu arrives à la dernière fille.

La dernière fille est celle qui compte vraiment.

C’est toujours un vrai bonheur d’attendre le prochain tome d’une série chouchou. Je remercie énormément les adorables attachées presses de chez Hugo Roman, car Marked Men fait partie de ces sagas qui auront marqué ma vie de lectrice. Je me rends compte, que j’ai énormément de chose à dire, alors que Rowdy est jusqu’ici resté très en retrait dans les autres tomes. Ce qui est intéressant avec ce tome, c’est que Jay Crownover a réussi à me rendre curieuse d’un personnage qui était tellement discret, que j’étais à la fois impatience et soucieuse de découvrir ce que l’histoire allait me réserver.

A l’image des tomes précédents, l’enfance de Rowdy s’est passé dans l’indifférence la plus totale jusqu’à ses dix ans. Alors qu’il était un petit garçon triste et seul, ses deux voisines vont lui offrir la chance de s’épanouir comme tous les petits garçons et cette rencontre va être déterminante dans sa vie. Rapidement il tombe sous le charme de Poppy la plus jeune et se lie d’une amitié intense avec Salem la plus grande. Alors que leur situation n’est pas enviable l’un à l’autre, il développe un fort lien qui va les amener à se confier pendant les moments difficiles, comme s’ils s’étaient toujours connu.

Ce lien va se briser quand Salem abandonne sans une explication sa vie au Texas, laissant Rowdy seul. Désireux de s’en sortir, il décide de montrer à Poppy qu’elle n’est pas obligée d’écouter son père en étant une petite fille modèle, mais la situation va dégénérer et le jeune homme va à son tour tout quitter pour se consacrer à sa passion pour le dessin et faire une rencontre déterminante avec Phil Donovan.

Aujourd’hui le petit garçon a bien grandi, et il peut se féliciter d’être devenu un homme intègre, qui peut enfin laisser libre cours à son don pour le dessin. A l’image de ses frères de cœur, le jeune homme n’hésite pas à user de ses charmes et ne se gêne pas pour obtenir ce qu’il désire avec la plus grande facilité. Désormais heureux et casé, le petit groupe va pourtant se faire du souci pour leur ami, qui semble avoir du mal à se poser avec une femme. Quand son passé va franchir la porte du salon de tatouage, il va prendre une claque mémorable et tenter de rester éloigner de celle qu’il n’a jamais pardonnée de l’avoir quitté.

Salem Cruz a été élevé dans la religion par un père tyrannique qui voulait simplement que ses filles rentrent dans le moule, alors que sa jeune sœur est prête à tout pour être une fille modèle, Salem est étouffé par les obligations et ne supporte plus de ne pas pouvoir être celle qu’elle a toujours rêvée d’être. A 18 ans, elle décide de tout laisser derrière elle et malgré les regrets elle n’oubliera jamais celui qui a fait battre son cœur de jeune femme. Malgré dix années écoulées, Salem va voir une opportunité de se racheter et de se rapprocher de Rowdy. Même si le jeune homme semble vouloir la tenir à distance, elle va tenter de lui prouver que même s’il a grandi en ne voyant en elle qu’une simple amie, elle est prête à tout pour qu’il lui pardonne et lui laisse sa chance. Cette amitié particulière, c’est aujourd’hui transformé en une attirance puissante, qu’ils vont avoir bien du mal à ignorer.

Je dois admettre que Rowdy aurait presque pu rivaliser avec les frères Archer et il peut se féliciter d’avoir atteint le top 3 de mes Marked Men chouchous sans même que je m’y attende. Ce qui m’a sauté aux yeux, c’est la complémentarité de ces deux personnages, même en étant dix ans sans se voir, leur passé commun est ancré dans leur vie d’adulte et lorsqu’ils vont enfin se donner une chance, j’ai aimé avoir à quel point ils ne pourraient plus jamais avoir le sentiment de se sentir seuls. Rowdy est un homme passionné d’une grande gentillesse, son charme associé aux descriptions de Jay Crownover rend ce héros diablement sexy, avec une part de vulnérabilité qui le rend attachant et unique. Il fait partie des personnages les plus posés du groupe et malgré son côté secret, il est prêt à tout pour ceux qu’il considère comme sa famille. Il a une manière de croire en Asa qui m’a également redonné confiance en ce personnage qui avait pourtant conservé une image assez négative depuis le tome 2 et c’est appréciable pour savourer le prochain.

Après cinq tomes, Jay Crownover arrive encore à me surprendre. Ces hommes et ces femmes que nous avons suivi, sont désormais une famille et l’intérêt de cette série, c’est que chaque tome arrive à apporter un élément nouveau tout en conservant les codes que l’auteur s’était fixé. L’univers du tatouage rend la lecture intense et ses personnages font rapidement grimper la température. Même s’il est difficile de ne pas émettre des comparaisons, toutes ces histoires, ces personnages qui nous ont fait passer par toutes les émotions m’ont marqué à leur manière et même s’ils se démarquent les uns des autres, certains personnages m’ont plus touché que d’autres. Un tome qui fait honneur à cette série riche en émotion.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-04-25T14:33:34+02:00

Commentaire ajouté par nanouBou 2022-06-17T17:13:39+02:00

Gros gros coup de cœur pour rowdy, et pour son cœur d’amour ❤️❤️❤️❤️❤️

Et j’ai adoré salem quel badass purée j’adore les personnages féminins comme ça

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-05-25T08:44:25+02:00

Très belle série, une belle lecture , comme quoi les premiers amours sont parfois les derniers.

Livre tout en douceur comme Rowdy

Commentaire ajouté par ambre1107 2022-05-18T17:06:41+02:00

L'ambiance et le petit monde créés par Jay Crownover sont toujours aussi agréables suivre.

J'admire particulièrement le soin de l'auteur à faire encore évoluer les personnages à qui elle a consacré un livre précédent. On a l'impression d'être inséré dans une réalité parallèle dont on veut connaître l'issue.

Approfondir le personnage de Rowdy était intrigant mais en même temps je ne ressentais pas le même besoin d'en savoir plus. J'ai donc lu ce tome afin de voir quelles surprises il nous réservait.

A la fin, malgré un humour aussi présent, des personnages aussi attachants et une douce sensualité, je suis restée sur ma fin. J'ai eu une impression de déjà vu avec des schémas déjà aperçus. Je ne sais pas si c'est parce que le personnage de Salem arrive sans trop de préambule ou si c'est seulement parce que j'ai besoin de changer d'air niveau lecture.

Dans tous les cas, je vais attendre un peu avant de lire le dernier. Eh oui je sais c'est triste alors qu'il n'en reste qu'un mais j'ai besoin de retrouver le besoin de connaitre la fin de toute cette épopée pour rester sur une bonne note !

Commentaire ajouté par lecture_livres 2022-03-31T11:37:37+02:00

Rowdy est le plus discret du groupe en ce qui concerne son passé. Mais lorsque Salem, une femme qu’il a connu autrefois revient dans sa vie… Cela le bouleverse. De plus, il va devoir la voir tous les jours car elle vient d’être embauchée dans le salon de tatouage « Marked ». Rowdy ne peut s’empêcher de l’ignorer et d’être blessé qu’elle soit là car elle l’a fait souffrir lorsqu’il était adolescent !

Rowdy a un grand cœur qu’il nous fait découvrir avec l’amour qu’il porte à ses amis. Mais il se protège aussi de tout ce qu’il a vécu plus jeune : l’abandon, la souffrance et la trahison.

Salem n’est pas au bout de ses peines avec son passé, une famille dictatoriale qu’elle a voulu fuir. Les retrouvailles entre les deux protagonistes sont compliquée. En premier, c’est Rowdy qui fuit Salem, puis, Salem qui fuit Rowdy…. C’est un peu comme un chat qui se mort la queue. Ils vont ensuite réapprendre à se connaître, et j’ai trouvé leurs moments mignons et intenses à la fois.

Lorsque leur passé revient frapper à leur porte, leur petite routine va voler en éclat. Mille et une question vont les ensevelir et vont mettre en péril ce qu’ils ont réussi à surmonter.

Comme chaque fin de tome de cette saga, on a envie de lire le tome suivant avec une fin qui nous laisse le suspens ! J’ai hâte de lire le roman sur Asa !

Commentaire ajouté par tea02 2022-02-17T13:54:31+01:00

Un très bon tome 5, très heureuse de retrouvé les Marked et leurs dames. J'ai adoré découvrir Rowdy et son enfance et suivre la continuité de l'histoire des 6. C'est simple sans prise de tête et c'est tout ce qu'on demande. L'autrice a une plume merveilleuse et nous emmène dans un univers génial.

Commentaire ajouté par sasa3695 2022-02-15T19:15:45+01:00

Whoua ! Après le tome de Rome, je pense que c'est mon préféré. J'ai adoré le couple Salem et Rowdy. Alors oui, pour une fois, l'histoire entre le deux est facile. Mais la vie c'est ça. On se met en couple et on se soutient. La vie est parfois un long fleuve tranquille. ça fait du bien de lire, un amour sans on se sépare et on se remet ensemble 50 milles fois. Même si autour d'eux, c'était le foutoir, ils sont restés ensemble. J'ai vraiment adoré et puis plus on avance moins j'ai envie de quitter notre groupe.

Commentaire ajouté par Todaraba 2022-01-16T20:09:25+01:00

Top

Commentaire ajouté par Aurore_91 2021-12-10T15:00:36+01:00

Histoire très belle et très touchante.

La plume est toujours aussi fluide.

Je regrette quand meme que la relation entre Rowdy et Sayer ne soit pas plus approfondie.

Par moment, j’ai aussi eu l’impression que l’importance du personnage de Poppy prenait un peu le dessus sur celui de Salem; dont l’histoire a été, selon moi, un peu survolée.

C’est néanmoins un plaisir de retrouver l’équipe des Marked et il me tarde d’attaquer le dernier tome.

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-12-05T15:05:58+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Rowdy qui peut parler à tout le monde même si il n'y avait pas autant de profondeur que dans d'autre tome de la série.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2021-12-03T11:08:20+01:00

Après avoir eu une très bonne lecture en compagnie de Nash et Saint, je peux dire que Rowdy et Salem arrivent ex æquo avec ce couple. J'ai lu le roman en une semaine (merci mon stage qui m'a pris tout mon temps) mais cette fois-ci, j'ai totalement adoré. Je peux même dire que ce roman a frôlé le coup de cœur ! La plume de l'auteure est toujours aussi intense, si addictive et fluide. Elle emmène dans l'univers du roman, elle fait entrer le lecteur/la lectrice dans le livre. L'histoire est tellement bien menée, tellement belle et pleine de belles paroles et de souffrance guérie. J'ai tout aimé du début jusqu'à la fin, l'intrigue est très bien menée et je ne m'attendais pas à certains moments qui surviennent. Les personnages sont intriguant, pas si mystérieux mais je n'ai pu que m'attacher à eux. J'ai adoré la personnalité de Salem, elle m'a beaucoup fait penser à Cora. J'ai beaucoup aimé aussi sa volonté du pardon, de la reconstruction d'une relation. Je me suis vue en elle à plusieurs reprises. Rowdy est fidèle à lui-même mais tellement attachant. Lire son histoire, c'est tellement plus que le voir en tant que personnage secondaire dans les autres tomes. Il était à la fois différent et le même que celui que je m'étais imaginé. La relation qui va naître entre eux m'a beaucoup plu et à aucun moment je ne me suis ennuyée. C'est une relation qui démarre rapidement, ce qui ne me déplait pas. Voire jamais. Tout ce suspense autour et à l'intérieur du roman est vraiment bien mené. Avec cet épilogue, j'ai très hâte de découvrir l'histoire d'Asa et Royal. Une relation qui m'intrigue beaucoup, le livre ne fera pas long feu dans ma PAL. En tout cas, je ne peux que vous conseiller ce roman. Vous conseiller cette saga dans sa totalité. Allez-y les yeux fermés, vous ne serez absolument pas déçu !

Marked Men, tome 5 : Rowdy

• France : 2017-03-30 (Français)
  • France : 2019-03-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-24 (Français)
  • USA : 2014-10-21 (English)

Sonea33 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-21T11:44:13+02:00