Marked Men, tome 5 : Rowdy

Description ajoutée par MarieMac 2016-04-25T10:30:41+02:00

Après que la seule fille qu'il n'ait jamais aimé lui dit qu'il ne sera jamais assez bien, Rowdy St.James frappe la poussière de ses bottes et part vivre à la hauteur de son surnom.

Un garçon old school qui recherche après du bon temps et des bons amis, Rowdy refuse de prendre quelque chose au sérieux, spécialement quand cela vient du sexe opposé. Brûlé par l'amour il n'est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois à une femme. Mais ça c'était avant que sa nouvelle collège n'arrive, un fantôme du passé qui soudainement le remet en question.

Salem Cruz a grandit dans une maison où il y avait trop de règles et pas de joie, un monde de malheurs qu'elle ne peut oublier. Mais une choses de son enfance est resté avec elle, le souvenir d'un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite soeur.

Maintenant le destin et un vieil ami les réunis et Salem est déterminé à lui montrer "qu'il était une fois, il avait choisi la mauvaise soeur".

Une mission qui fonctionne parfaitement jusqu'à ce que la personne qui les lie ensemble apparaît, menaçant de les séparer pour de bon.

Extrait ajouté par writterpink 2017-03-19T15:27:54+01:00

Il ya un million de premières filles pour un million de premières choses différentes.

Il y a la première fille avec qui vous dansez lentement et la première avec qui vous couchez. Il y a la première fille à te donner un baiser, puis la première que tu ramènes chez maman. »Ses yeux ambrés s'illuminèrent d'humour.

"Il y a la première fille avec qui tu te battes et la première fille pour qui tu te battes, il y a aussi la première fille que tu dois lâcher.

Il ya toujours une première fille, Rowdy, mais il ya aussi la fille qui va venir après elle jusqu'à ce que tu arrives à la dernière fille.

La dernière fille est celle qui compte vraiment.

C’est toujours un vrai bonheur d’attendre le prochain tome d’une série chouchou. Je remercie énormément les adorables attachées presses de chez Hugo Roman, car Marked Men fait partie de ces sagas qui auront marqué ma vie de lectrice. Je me rends compte, que j’ai énormément de chose à dire, alors que Rowdy est jusqu’ici resté très en retrait dans les autres tomes. Ce qui est intéressant avec ce tome, c’est que Jay Crownover a réussi à me rendre curieuse d’un personnage qui était tellement discret, que j’étais à la fois impatience et soucieuse de découvrir ce que l’histoire allait me réserver.

A l’image des tomes précédents, l’enfance de Rowdy s’est passé dans l’indifférence la plus totale jusqu’à ses dix ans. Alors qu’il était un petit garçon triste et seul, ses deux voisines vont lui offrir la chance de s’épanouir comme tous les petits garçons et cette rencontre va être déterminante dans sa vie. Rapidement il tombe sous le charme de Poppy la plus jeune et se lie d’une amitié intense avec Salem la plus grande. Alors que leur situation n’est pas enviable l’un à l’autre, il développe un fort lien qui va les amener à se confier pendant les moments difficiles, comme s’ils s’étaient toujours connu.

Ce lien va se briser quand Salem abandonne sans une explication sa vie au Texas, laissant Rowdy seul. Désireux de s’en sortir, il décide de montrer à Poppy qu’elle n’est pas obligée d’écouter son père en étant une petite fille modèle, mais la situation va dégénérer et le jeune homme va à son tour tout quitter pour se consacrer à sa passion pour le dessin et faire une rencontre déterminante avec Phil Donovan.

Aujourd’hui le petit garçon a bien grandi, et il peut se féliciter d’être devenu un homme intègre, qui peut enfin laisser libre cours à son don pour le dessin. A l’image de ses frères de cœur, le jeune homme n’hésite pas à user de ses charmes et ne se gêne pas pour obtenir ce qu’il désire avec la plus grande facilité. Désormais heureux et casé, le petit groupe va pourtant se faire du souci pour leur ami, qui semble avoir du mal à se poser avec une femme. Quand son passé va franchir la porte du salon de tatouage, il va prendre une claque mémorable et tenter de rester éloigner de celle qu’il n’a jamais pardonnée de l’avoir quitté.

Salem Cruz a été élevé dans la religion par un père tyrannique qui voulait simplement que ses filles rentrent dans le moule, alors que sa jeune sœur est prête à tout pour être une fille modèle, Salem est étouffé par les obligations et ne supporte plus de ne pas pouvoir être celle qu’elle a toujours rêvée d’être. A 18 ans, elle décide de tout laisser derrière elle et malgré les regrets elle n’oubliera jamais celui qui a fait battre son cœur de jeune femme. Malgré dix années écoulées, Salem va voir une opportunité de se racheter et de se rapprocher de Rowdy. Même si le jeune homme semble vouloir la tenir à distance, elle va tenter de lui prouver que même s’il a grandi en ne voyant en elle qu’une simple amie, elle est prête à tout pour qu’il lui pardonne et lui laisse sa chance. Cette amitié particulière, c’est aujourd’hui transformé en une attirance puissante, qu’ils vont avoir bien du mal à ignorer.

Je dois admettre que Rowdy aurait presque pu rivaliser avec les frères Archer et il peut se féliciter d’avoir atteint le top 3 de mes Marked Men chouchous sans même que je m’y attende. Ce qui m’a sauté aux yeux, c’est la complémentarité de ces deux personnages, même en étant dix ans sans se voir, leur passé commun est ancré dans leur vie d’adulte et lorsqu’ils vont enfin se donner une chance, j’ai aimé avoir à quel point ils ne pourraient plus jamais avoir le sentiment de se sentir seuls. Rowdy est un homme passionné d’une grande gentillesse, son charme associé aux descriptions de Jay Crownover rend ce héros diablement sexy, avec une part de vulnérabilité qui le rend attachant et unique. Il fait partie des personnages les plus posés du groupe et malgré son côté secret, il est prêt à tout pour ceux qu’il considère comme sa famille. Il a une manière de croire en Asa qui m’a également redonné confiance en ce personnage qui avait pourtant conservé une image assez négative depuis le tome 2 et c’est appréciable pour savourer le prochain.

Après cinq tomes, Jay Crownover arrive encore à me surprendre. Ces hommes et ces femmes que nous avons suivi, sont désormais une famille et l’intérêt de cette série, c’est que chaque tome arrive à apporter un élément nouveau tout en conservant les codes que l’auteur s’était fixé. L’univers du tatouage rend la lecture intense et ses personnages font rapidement grimper la température. Même s’il est difficile de ne pas émettre des comparaisons, toutes ces histoires, ces personnages qui nous ont fait passer par toutes les émotions m’ont marqué à leur manière et même s’ils se démarquent les uns des autres, certains personnages m’ont plus touché que d’autres. Un tome qui fait honneur à cette série riche en émotion.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-04-25T14:33:34+02:00

Commentaire ajouté par Stephzi 2021-04-19T20:50:31+02:00

Encore un très bon livre malgré quelques longueurs au début et des répétitions de descriptions mais cela n enleve en rien l avalanche de sentiments.

Commentaire ajouté par MH-3 2021-04-12T22:10:52+02:00
Commentaire ajouté par A_27 2021-04-07T13:54:30+02:00

Je l’ai déjà lu avant mais comme une idiot j’ai oublié d’écrire mon commentaire...

Commentaire ajouté par Elsaya 2021-04-01T10:01:19+02:00

Salem et Rowdy étaient très proches lorsqu'ils étaient enfants, jusqu'à ce que Salem plaque toute sa vie, suite à une famille beaucoup trop exigeante et sans amour.

Rowdy s'est senti trahi, étant déjà lui-même dans une famille d'accueil, même si celle-ci était gentille, il était très solitaire. Il construisit sa vie autour de Poppy, la soeur "parfaite" de Salem. Et pourtant rien ne se passe comme prévu.

Toute sa vie, Rowdy a été persuadé que Poppy était "L'unique". Et Salem est bien décidée à lui prouver le contraire. A lui prouver qu'elle ne partira plus.

D'habitude je n'aime pas quand il s'agit de passer après "l'unique" qui a fait souffrir et détruit la foi en l'amour. Mais Poppy est-elle vraiment l'unique..?

Il se passe beaucoup de choses dans ce tome. Les autres couples continuent d'évoluer et Poppy rentre définitivement dans leurs vies d'une manière... Particulière. On découvre une autre facette de ce personnage, et franchement on a envie de défoncer son mari et ses parents. L'histoire d'amour de Poppy se fait dans le tome 4 de Clash il me semble ! On rencontre également Sayer (tome 1 de Clash) et j'en suis tellement ravie !

Tout ça pour dire que l'auteure a réussi à me transporter avec cette histoire et ces personnages, qui souffrent et s'aiment pourtant tellement fort !

L'histoire entre Asa et Royal est également lancée ^^

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2021-02-23T17:14:34+01:00

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de difficulté pour entrer dans l'histoire. L'auteure amène directement le vif du sujet tout en nous donnant les explications nécessaires pour que nous ne soyons pas perdus. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et sans problème.

Les personnages principaux, Rowdy et Salem, m'ont énormément plu. Je me suis tout de suite attachée à eux. Leurs personnalités sont bien plus douces que celles des protagonistes principaux des derniers tomes, et pourtant si émouvantes, si touchantes, si profondes... J'ai vraiment adoré les découvrir puis les voir évoluer tout au long de l'histoire.

Ce que j'ai également adoré, c'est retrouver les personnages principaux des tomes précédents. En effet, aucun n'est laissé de côté, nous continuons de les suivre, même de loin, et c'est un véritable plaisir. Ainsi, nous les voyons évoluer au fil des tomes.

L'action n'est pas très présente dans ce livre, cependant les rebondissements et retournements de situation sont, eux, bien présents et nous gardent en haleine du début à la fin. En effet, l'auteure a tellement de choses à nous raconter que nous sommes pris dans l'histoire tout le long de cette dernière et avons du mal à lâcher notre livre lorsque nous le devons.

La fin m'a bouleversée par sa beauté. Je l'ai trouvée si magnifique, si touchante. Elle m'a retourné l'estomac. Cela fait vraiment plaisir de lire ce genre de livre qui se termine bien malgré tous les obstacles de la vie ; cela montre qu'il faut toujours garder espoir.

L'écriture est agréable à lire, fluide et entraînante. Les descriptions sont également excellentes, surtout en ce qui concerne les sentiments des personnages, nous permettant de " vivre " l'histoire aux côtés des personnages. De plus, le livre est tellement captivant qu'il se lit extrêmement rapidement.

Pour conclure, ce cinquième tome des Marked men est une fois de plus un gros coup de cœur. Même si le premier reste mon favoris, celui-ci n'est pas loin derrière. Il est bouleversant, émouvant, profond et vraiment addictif. L'histoire est prenante et les personnages si attachants qu'on ne peut que les adorer. Je vous recommande vivement ce livre et même cette saga car je suis sûre qu'elle vous plaira.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Emilie_08 2021-01-19T14:07:16+01:00

J’ai adorée ce tome très bonne histoire et les personnages sont merveilleux

Commentaire ajouté par Salyr 2021-01-06T09:24:22+01:00

Une histoire qui début sur les chapeaux de roue avec une forte tension.

J’ai été un peu déçue que Salem soit déjà amoureuse de Rowdy, j’aurai préféré qu’elle reste dans un premier temps dans l’an catégorie “grande sœur” comme elle l’était dans le passé.

J’aurai aimé que la relation Rodwy et Poppy soit plus approfondie et qu’elle fasse apparaître un vrai triangle amoureux.

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-12T15:54:34+01:00

Nous suivons l'histoire de Rowdy et Salem, avec des thèmes abordés qui sont important ( abandon, violence conjugale,...).

La famille Marked men s'agrandit, ce concrétise.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les fiançailles de Cora et Rome, le déménagement de Saint.

Nous voyons le début du rapprochement d'Asa et Royal qui est le prochain tome !

Un livre avec des rebondissements, qui ce lit facilement, beaucoup d'amour.

Commentaire ajouté par sarouh10 2020-11-21T19:43:01+01:00

La lecture de ce tome 5 m'a rappelé qu'il n'en restait plus qu'un après celui là donc j'ai un peu trainé pour le lire. Je n'aime pas vraiment arriver à la fin d'une série quand les histoires me plaisent autant que celle de chacun des membres du Marked.

L'histoire de Rowdy et de Salem a été très chouette à lire. Les thèmes abordés sont des thèmes forts et importants (abandon, violences conjugales, etc).

Chaque personnage est une preuve de la résilience.

Une belle lecture avec de beaux personnages dans un bel univers qui est le leur et avec les péripéties de chacun.

Ils forment à eux tous une si belle famille que l'on voudrait en faire partie.

Il me tarde de lire l'histoire de Asa même s'il ne me tarde pas de terminer la série Marked Men.

Commentaire ajouté par Joebook 2020-11-04T09:46:04+01:00

Rowdy m'a brisé le cœur entre son enfance, son parcours jusqu'à sa famille du Marked. Il est devenu quelqu'un de bien et de beau, même s'il est toujours prêt à casser la gueule à celui qui s'en prend à sa famille de cœur.

J'ai aussi beaucoup aimé Salem, qui malgré quelques doutes, est parfaite pour Rowdy.

L'histoire se poursuit au sein de la famille du Marked. La famille s'agrandit. Les plus rebelles se rangent. C'est un pur bonheur de suivre leurs aventures. Vivement la suite avec Royal et Asa.

Malgré les thèmes sombres abordés comme la violence conjugale, l'abandon, la maltraitance, le livre se dévore.

Marked Men, tome 5 : Rowdy

• France : 2017-03-30 (Français)
  • France : 2019-03-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-05-24 (Français)
  • USA : 2014-10-21 (English)

Stephzi l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-19T20:48:28+02:00
cahara l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-16T21:32:31+02:00
enxle l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-16T17:33:29+02:00
Wiam-7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-14T23:47:20+02:00
S_Lux_S l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-14T12:45:46+02:00

• Marked Men, Book 5 : Rowdy - Anglais