Marked Men, tome 3 : Rome

Description ajoutée par letty85 2016-03-04T17:49:03+01:00

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis tatoueurs du salon Marked, où elle officie comme pierceuse. Derrière son apparente gaieté se cache un cœur fragile, bien décidé à ne plus jamais succomber à la passion. Cora attend maintenant l’homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s’engager.

Sous ses airs rassurants de soldat fraîchement revenu du front, Rome Archer est en fait têtu, autoritaire et traumatisé. A priori très éloigné du candidat idéal ! Alors qu’il cherche un moyen de reprendre le cours de sa vie malgré les démons de la guerre qui le poursuivent, Cora débarque pour l’éclairer de mille couleurs.

Parfois, les mauvais choix peuvent se révéler les meilleurs.

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-05-16T16:43:26+02:00

Se faire reléguer dans la friendzone par sa copine enceinte, c'est particulier.

Jay Crownover sait décidément comment nous rendre accro ! Depuis le premier tome, j'avais vraiment envie de découvrir l'histoire de Rome. Ce grand frère si protecteur, cet ami si important pour Shaw, cet homme engagé pour son pays. Pour tout vous dire, je l’idolâtrais un peu. Même si Rule reste mon chouchou.

Je me suis donc lancée dans cette lecture, certaine quelle me plairait. Je ne me suis pas trompée ! Ce troisième tome est encore meilleur que le précédent et à pas grand chose du premier, qui avait été un coup de coeur !

Ici, nous retrouvons donc Rome, le frère de Rule, et Cora, l'amie de Shaw et de toute la bande d'ailleurs !

Une chose est sûre, la plume de Jay Crownover est hyper addictive ! Et ses personnages sont juste incroyables ! Le personnage de Cora, qui dans les tomes précédents me plaisait déjà beaucoup, est un personnage auquel on s'attache très rapidement. Ce petit brin de fille qui croque la vie à pleines dents malgré son coeur brisé m'a de suite plu ! Elle est une amie fidèle, loyale et prête à tout. Sa personnalité a vraiment fait que j'ai accroché à l'histoire.

Pour Rome, au début j'ai vraiment cru que j'allais lui en vouloir ! Notre revenu de guerre n'est plus le frère qu'il était. Il n'est plus que l'ombre de lui même. Brisé par ce qu'il a vécu, il crache son désespoir sur ses proches. Son comportement, bien que justifié, m'a vraiment fait peur. J'ai cru que je n'allais plus autant l'apprécier ! Mais c'est grâce à Cora qu'il va tout faire pour remonter la pente !

Je n'ai pas eu autant d'émotion qu'avec l'histoire de Rule et Shaw, mais je peux vous dire que celle de Rome et Cora est juste superbe ! Pas mal de passages m'ont fait craquer, avec un sourire tout bête sur le visage, et je ne regrette vraiment pas cette lecture ! D'ailleurs, comme toujours, Jay Crownover nous réserve son lot de surprises et rebondissements en tout genre ! Tenez-vous prêtes !

En conclusion, j'ai adoré cette lecture, et bien sur, je la recommande ! Hâte de lire l'histoire de Nash et Saint que l'on découvre un peu plus !

J'adore la couverture qui ne va pas du tout avec les personnage du roman ! mdr je suis pliée ! XD

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-04-25T14:32:57+02:00

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2021-04-13T09:37:20+02:00

Une petite relecture.

J'adore toujours autant ce couple Rome/Cora. Ils se chamaillent, se disputent mais ils savent tous les deux qu'ils sont bien ensemble. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils ne tournent pas autour du pot pendant 150 pages pour se mettre ensemble. Cora prend le taureau par les cornes et s'en occupe comme en à l'habitude.

Cora, c'est vraiment un petit bout de femme avec un fort caractère, grand gueule, jolie visage.

Rome, c'est le militaire par exellence, grand, baraqué, taciturne et rangé.

Le mélange des deux est explosif. J'adore. Un bon petit roman comme je les aime, que je relirais à l'infini.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2021-04-07T17:18:05+02:00

Rome, c’est un troisième tome tout simplement parfait, dans la lignée des précédents, il sera toujours aussi extraordinaire dans les sujets abordés, nous faisant partager une histoire d’amour magnifique, qui n’en est pas simple pour autant, qui sera faite d’épreuves à surmonter, mais qui sera toujours pleine d’un espoir magistral !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/04/07/chrono-chronique-10/

Commentaire ajouté par A_27 2021-04-04T00:19:49+02:00

Je l’ai déjà lu mais comme j’ai oublié de donner mon avis à ce magnifique livre, je l’ai relu... et je le trouve toujours autant magnifique !

L’histoire est tellement addictif...

L’écriture est toujours magnifique...c’est Jay Crownover qui a écrit ce livre... rien plus de normal !

Les personnages !! WoW !

Cora est une femme exceptionnelle! Elle est tellement forte, belle, intelligente, drôle... vraiment c’est une personne magnifique !

Rome... est dans ce livre froid, grincheux et con... mais il a des raisons de l’être après ce qu’il a vécu... mais en réalité, il est aussi quelqu’un d’exceptionnel, il voulait et veux toujours aider des personnes et surtout ses proches...

J’ai vraiment adoré ce couple, ils sont mignons, drôle et original !

Bien sûr il y a d’autre personnages et surtout les personnages qu’il y avait déjà dans les anciens tomes...

Bref lisez et faites vous votre propre avis sur ce magnifique livre...

Commentaire ajouté par Purple-Sweet 2021-01-31T12:15:02+01:00

Je n'ai pas lu les deux précédents tomes, car ils ne m'attiraient pas plus que ça. Donc j'ai commençait par celui là, j'ai vraiment aimé les personnages, ils sont pas plats, et vraiment attachants. Cependant je n'ai pas eu un gros coup de coeur pour ce livre, j'ai trouvé que l'histoire était assez rapide. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils couchent ensemble sur un coup de tête, elle tombe enceinte, il est content, j'ai trouvé ça un peu trop rapide...

Certes ce n'est pas le coup de foudre pour ce livre, mais j'ai tout de même plutôt apprécié ma lecture :) ( je compte lire les tomes suivants et pourquoi la lire par la suite les deux premiers )

Commentaire ajouté par Claire_V 2021-01-31T00:45:54+01:00

Insta : @claire_readings

Encore très heureuse de continuer cette saga que j’aime tant ! À nouveau, on découvre un nouveau couple mais avec la bande d’amis toujours là et donc on assiste à leur évolution en même temps. Ce tome se place après le tome 1 niveau préférence. J’ai beaucoup aimé l’histoire de Rome, son passé dans l’armée est au centre des événements. D’ailleurs j’ai adoré le cours de l’histoire, les événements inattendus, ça collait parfaitement à ces personnages. J’ai aussi beaucoup aimé Cora avec son caractère et sa dévotion pour les autres. Ce tome apporte une dimension psychologique sur les ravages de l’après-guerre et même si cela reste une fiction, j’ai trouvé qu’aborder ce sujet était judicieux et assez inédit. Mais si je devais vous donner une seule raison de lire ce livre c’est de voir l’évolution des personnages. Si tout semble opposer Rome et Cora au début ils sont en réalités d’une complémentarité incroyable. Et juste pour vivre leur histoire et leur évolution je vous le conseille !

Commentaire ajouté par Elsaya 2021-01-29T20:11:43+01:00

C'est mon tome préféré de la saga ! Je suis toujours fascinée par les personnages secondaires dans tous les romans, les films, les manga/animés, séries etc.. et dans le premier tome, j'avais qu'une envie : lire l'histoire de Rome. Rome, c'est le grand frère Archer, le héros, le soldat, le protecteur... Et Cora est une fée Clochette punk. Non non, je déconne pas ! Je ne me souvenais que d'une chose concernant leur histoire (un élément que j'adore particulièrement), alors tout le reste m'a pris par surprise ! J'ai même versé ma petite larme à plusieurs reprises.. Rome est extrêmement torturé, suite à sa vie à la guerre, et Cora n'est pas en reste : elle ne croit plus aux histoires d'amour et au prince charmant. Non, au contraire elle attend un Monsieur Parfait qui n'existe pas.

La plume de l'auteure est tout simplement magnifique comme d'habitude, (et on en parle de cette couverture toujours aussi magnifique ?) et Cora est mon personnage préféré féminin alors.. hihi ! Je n'ai pas pu aller me coucher avant d'avoir finis le livre !

On retrouve également Rule et Shaw qui ont bien évolués, et Ayden et Jet (un peu moins ce dernier qui est souvent en déplacement). On y revoit également Asa ! Son histoire dans le deuxième tome lui a remis les idées en place... On y croit !

Dans ce tome, l'alternance des points de vue est toujours de mise, ce que j'apprécie particulièrement.

Commentaire ajouté par Emilie_08 2021-01-19T14:06:40+01:00

J’ai adorée ce tome très bonne histoire et les personnages sont merveilleux

Commentaire ajouté par Salyr 2021-01-06T08:55:59+01:00

Je crois que c’est le tome avec lequel j’ai le moins accroché de tous.

Même si la petit cora est sympathique et le militaire Rome aussi. Mais j’ai trouvé les personnages de cette série surtout les féminins assez creux.

J’aurai aussi aimé que le livre traite plus en profondeur les traumatismes de Rome

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-21T15:08:52+01:00

Rome un ancien combattant, qui est dans le déni. Cora est l'inverse, toute pétillante, pleine de couleur et qui dit tout ce qu'elle pense. Comme on dit le contraire s'attire, non ?

Commentaire ajouté par Joebook 2020-11-04T09:41:44+01:00

Dans les premiers tomes, on avait découvert un Rome grand frère génial et protecteur, voir surprotecteur. En revenant de la guerre, il est brisé et en fracture avec famille et Shaw. Heureusement Cora est là pour lui mettre un bon coup de pied au cul, pour lui faire reprendre ses esprit et lui faire comprendre que lui aussi à besoin d'aide.

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et c'est un vrai plaisir de suivre les aventures et les amours de cette bande. Dans laquelle chaque membre à ses blessures et pourtant ensemble ils sont plus fort et forment une famille. Ils n'hésitent pas à se dire les choses en face, les bonnes comme les mauvaises.

Marked Men, tome 3 : Rome

• France : 2016-05-12 (Français)
  • France : 2017-06-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-20 (Français)
  • USA : 2014-01-07 (English)

Steff22 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T19:19:34+02:00
CelyneM l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T21:27:51+02:00

• Marked Men, Book 3 : Rome - Anglais