Marked Men, tome 3 : Rome

Description ajoutée par letty85 2016-03-04T17:49:03+01:00

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis tatoueurs du salon Marked, où elle officie comme pierceuse. Derrière son apparente gaieté se cache un cœur fragile, bien décidé à ne plus jamais succomber à la passion. Cora attend maintenant l’homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s’engager.

Sous ses airs rassurants de soldat fraîchement revenu du front, Rome Archer est en fait têtu, autoritaire et traumatisé. A priori très éloigné du candidat idéal ! Alors qu’il cherche un moyen de reprendre le cours de sa vie malgré les démons de la guerre qui le poursuivent, Cora débarque pour l’éclairer de mille couleurs.

Parfois, les mauvais choix peuvent se révéler les meilleurs.

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-05-16T16:43:26+02:00

Se faire reléguer dans la friendzone par sa copine enceinte, c'est particulier.

Jay Crownover sait décidément comment nous rendre accro ! Depuis le premier tome, j'avais vraiment envie de découvrir l'histoire de Rome. Ce grand frère si protecteur, cet ami si important pour Shaw, cet homme engagé pour son pays. Pour tout vous dire, je l’idolâtrais un peu. Même si Rule reste mon chouchou.

Je me suis donc lancée dans cette lecture, certaine quelle me plairait. Je ne me suis pas trompée ! Ce troisième tome est encore meilleur que le précédent et à pas grand chose du premier, qui avait été un coup de coeur !

Ici, nous retrouvons donc Rome, le frère de Rule, et Cora, l'amie de Shaw et de toute la bande d'ailleurs !

Une chose est sûre, la plume de Jay Crownover est hyper addictive ! Et ses personnages sont juste incroyables ! Le personnage de Cora, qui dans les tomes précédents me plaisait déjà beaucoup, est un personnage auquel on s'attache très rapidement. Ce petit brin de fille qui croque la vie à pleines dents malgré son coeur brisé m'a de suite plu ! Elle est une amie fidèle, loyale et prête à tout. Sa personnalité a vraiment fait que j'ai accroché à l'histoire.

Pour Rome, au début j'ai vraiment cru que j'allais lui en vouloir ! Notre revenu de guerre n'est plus le frère qu'il était. Il n'est plus que l'ombre de lui même. Brisé par ce qu'il a vécu, il crache son désespoir sur ses proches. Son comportement, bien que justifié, m'a vraiment fait peur. J'ai cru que je n'allais plus autant l'apprécier ! Mais c'est grâce à Cora qu'il va tout faire pour remonter la pente !

Je n'ai pas eu autant d'émotion qu'avec l'histoire de Rule et Shaw, mais je peux vous dire que celle de Rome et Cora est juste superbe ! Pas mal de passages m'ont fait craquer, avec un sourire tout bête sur le visage, et je ne regrette vraiment pas cette lecture ! D'ailleurs, comme toujours, Jay Crownover nous réserve son lot de surprises et rebondissements en tout genre ! Tenez-vous prêtes !

En conclusion, j'ai adoré cette lecture, et bien sur, je la recommande ! Hâte de lire l'histoire de Nash et Saint que l'on découvre un peu plus !

J'attendais avec impatience de retrouver mon ordinateur pour pouvoir vous dire ce que j'ai pensé de ce troisième tome de la merveilleuse saga Marked Men. Et maintenant que j'ai à nouveau mon ordinateur devant moi, je ne sais sincèrement pas par quoi je dois commencer...

Déjà, j'ai attendu ce troisième tome avec grande impatience. Rome étant un personnage que j'ai beaucoup idolâtré dans le premier tome. Honnêtement, ce troisième opus est allé haut-delà de mes espérances.

Je l'ai lu très vite. Je suis allée le chercher le jour de sa sortie et dans la nuit du 13 au 14 Mai, je l'avais déjà terminé. C'est simple, une fois que je l'avais commencé je ne pouvais plus m'arrêter. Mais je crois bien que je n'ai jamais autant regretté d'avoir lu un livre aussi rapidement parce que j'aurais bien aimé qu'il ne se finisse jamais, parce que j'adore cette histoire et que j'aurais bien voulu avoir suffisamment de maitrise de moi-même pendant cette lecture pour savoir m'arrêter et pouvoir savourer "Rome" comme il le mérite. Mais merde, c'était tellement bon et tellement addictif que je ne pouvais pas !

De base, Cora et Rome sont deux personnages que j'aime beaucoup et qu'il me tardait vraiment de découvrir dans un tome qui leur est propre, je dirais. Ils sont tous les deux attachants et avec leur forte personnalité, difficile de ne pas succomber au cocktail explosif qu'ils forment.

J'ai adoré Cora. Sous ses airs de dure à cuir se cache une douce petite chose que j'ai énormément aimé découvrir. Elle n'est peut-être pas la plus grande personne du monde mais elle a un grand cœur, pas de doute là-dessus. Je l'ai trouvé attachante et touchante (surtout par rapport à son passé).

Quant à Rome, le grand frère Archer, comme je l'ai dit plus haut, c'est un personnage que j'ai idolâtré durant les deux premiers tomes. J'attendais donc avec impatience de voir le soldat de l'histoire se dévoiler. Et quel régal ! Je l'ai adoré. Je me serais jetée à ses pieds et je lui aurais offert mon cœur même si c'était pour qu'il le piétine. ^^ Il est beaucoup plus que le grand frère auquel je me suis attachée dans les tomes précédents. Il est beaucoup plus que le gars qui a passé les dernières années de sa vie à combattre pour son pays. Il est bien plus que la tête de con qui rentre à Denver renfermé sur lui-même, plein d'amertume et de souvenirs cauchemardesques. Il est bien plus que ça et moi, je ne pouvais pas résister à ça. Rome est irrésistible.

Quant aux autres personnages, bien-sûr que j'ai été heureuse comme une gamine devant un nouveau jouet de le retrouver. Et j'ai vraiment hâte pour le quatrième tome de les retrouver à nouveau. Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage que Jet ne soit pas présent (vu qu'il est tout le temps en tournée). J'aime beaucoup voir comment ils évoluent au fil des tomes. C'est un pur plaisir. Spoiler(cliquez pour révéler)Jet et Ayden sont mariés et ils vont emménager ensemble (bien qu'ils vivent déjà ensemble) quand Jet sera rentré de tournée et aura transformer une partie de son studio d'enregistrement en loft, Asa est carrément une autre personne (plus posée, je trouve), Rule et Shaw vivent ensemble et ils vont se marier (OMG), Nash découvre que Phil (son oncle) est en fait son père et que ce dernier a un cancer (ce qui nous lance sur une partie de l'histoire du quatrième tome), on découvre un peu plus Rowdy (et je sens que lui résister sera très dur quand viendra son tome)...

La relation entre Cora et Rome est superbe. Et légèrement différente de celles entre Rule et Shaw et entre Jet et Ayden, ce que j'ai bien apprécié. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils commencent par coucher ensemble. OK, rien de bien surprenant jusque-là. Mais au lieu du "bon, je t'aime bien mais je préfère qu'il y ait que du sexe entre nous jusqu'à ce que je sois complètement amoureux de toi" qu'on a eu pour les deux premiers tomes, là on a un "Tu m'exaspère mais en même temps, t'es canon. On couche ensemble parce que ça arrive comme ça et oups, je suis enceinte ! On sort ensemble et on tombe amoureux ? OK." En gros, c'est ça. Honnêtement, ça ne m'a pas étonné. Dans ma tête ça faisait Shaw et Rule : "j'emménage chez toi puis on emménage ensemble dans notre propre baraque." Jet et Ayden : "On se marie." Donc pour moi, Cora et Rome ça devait être le bébé. Mais je ne me faisais pas trop de faux espoirs. Quelle joie quand je me suis rendue compte que j'avais bien deviné ! Et ça ne m'a aucunement enlevé le plaisir de découvrir leur histoire. Au-delà de ça, leur relation ne connaît pas que des jours heureux. Bien heureusement parce que sinon ça n'a aucun intérêt. Ils sont très différents l'un de l'autre et avec leur passé, difficile de s'ouvrir l'un à l'autre. Cora a eu le cœur brisé des années auparavant et n'a aucunement envie de le confier à nouveau à quelqu'un. Quant à Rome, le retour de l'armée ça laisse des traces bien-entendu. Voir comment ils surpassent les obstacles a été plaisant, si je puis dire.

Et bien-sûr, Jay Crownover c'est Jay Crownover. Je ne peux pas ne pas aimer un seul livre de cette auteure. C'est à présent une quasi certitude. Sa plume, ses personnages et ses histoires sont addictifs, attachants et irrésistibles.

En conclusion, c'est encore un coup de cœur. J'ai adoré le déroulement des choses, je n'aurais pas pu rêvé mieux. Spoiler(cliquez pour révéler)En plus, rencontrer Orlando (l'ancien petit copain de Remy) a été un moment touchant et que j'attendais depuis qu'on a découvert que Remy était gay. Quelque part, ça fait avancer l'histoire de ce côté-ci et ça aide les frères Archer à aller de l'avant.

Quand Rome se prend des balles pour sauver Cora et le bébé, mon cœur s'est emballé. Toujours à jouer les héros, Rome Archer.

Rome et Cora vont avoir une petite fille. J'ai hâte de voir ça dans le prochain tome puisqu'à la fin du troisième elle n'est pas encore née.

Et voilà pour ce beau mélange Cora/Rome et leur combat contre leurs différentes blessures du passé, pour pouvoir se tourner vers le futur... Je l'ai déjà dit suffisamment de fois pour que ça soit clair mais j'ai adoré.

J'adore toujours de toute façon avec Jay Crownover. Cette auteure causera ma perte mais je veux bien perdre sans problème dans ce cas-là.

Je vous recommande les romans de cette auteure. Elle vous rendra plus accro que si vous décidiez de vous mettre à boire ou de commencer à vous droguer. Et d'un côté, c'est pas plus mal d'être addict à une auteure plutôt qu'aux drogues et à l'alcool. Je m'égare, pardon. ^^

Tout ça pour dire : Génial.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-04-25T14:32:57+02:00

Commentaire ajouté par nanouBou 2022-06-15T01:20:05+02:00

cetqit trop trop bienn

Commentaire ajouté par Erynedck 2022-06-12T00:42:20+02:00

J'ai adorée cette suite de livre . C'est l'histoire de Rome et Cora qui ma le plus touchée . Je ne sais pas si je vais lire la suite pour l'instant , Rule , Jet et Rome sont les histoires qui m'intéresser le plus .

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-05-23T22:47:19+02:00

Pour l instant mon préféré

Cora est pétillante et rends Rome heureux malgré son passé compliqué

Lui l aime et la protège

On suit nos couples au fur et à mesure des tomes

Commentaire ajouté par ambre1107 2022-05-10T17:49:03+02:00

J'avais tellement hâte d'arriver à ce troisième tome ! Il se concentre cette fois sur notre Cora colorée et sur notre Rome tout en noirceur.

Cora a été mon coup de coeur féminin dès qu'elle est apparue dans le tome 1. Une vraie force de la nature, drôle et qui n'a peur de rien. Il fallait bien ça pour séduire Rome, ancien soldat encore traumatisé et dont les démons empêchent d'avancer depuis son retour du front.

J'ai vraiment été embarquée dans cette nouvelle romance qui vous étonnera au fil des pages grâce à son lot de surprises. L'émotion et le ressenti de chacun des personnages est bien plus présente que dans les tomes précédents. On n'a pas l'envie de secouer les personnages, leurs décisions ne sont pas toujours celles que nous souhaitons mais nous les comprenons.

À vos marques pages, même si je pense qu'une fois que vous aurez tourné la première page vous ne pourrez plus lâcher cette jolie histoire pleine de couleurs !

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2022-04-18T10:45:31+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

C’est définitif ! Pour l’instant, aucun tome n’a réussi à dépasser celui de Jet et Ayden qui a une saveur particulière pour nous. Ce troisième tome se place donc en deuxième place dans notre top « Marked Men ».

Dans ce tome-ci, on retrouve Cora et Rome. Cora est notre coup de cœur de ce tome parce qu’elle a cette dynamique, ce brin de folie qui la caractérise si bien. On a adoré son ambition, sa détermination, le fait qu’elle s’accepte telle qu’elle est et surtout, son amour pour les autres. Elle est peut-être petite de taille, mais elle a un énorme cœur. Quant à Rome, autant vous dire qu’il n’est plus le même que celui du premier tome. On découvre un personnage frustré, tourmenté par ce qu’il a vu dans sa vie, mais au fond, Rome a bien plus à offrir. Il donne sa vie pour ses proches et il a une force admirable pour continuer à se battre contre la vie. C’était vraiment très intéressant et émouvant de vivre l’évolution de ce personnage.

La romance est quelque peu particulière, elle se différencie légèrement des autres et c’est pour cela qu’on l’a beaucoup aimée. Elle évolue dans une ambiance sensuelle, torturée, mais également emplie de tendresse et de projection vers l’avenir. Rome et Cora forment un « nous » particulier et pas si évident…peut-être bien qu’ils ne se seraient jamais rencontrés, mais le plus important, c’est qu’ils l’ont fait et qu’ils ont réussi à passer outre les blessures et les égratignures pour dessiner un avenir ensemble dans lequel chacun grandirait avec l’autre et son aide.

Le petit bémol de ce tome – des Marked Men en général –, c’est qu’il y a des longueurs inutiles qui ne nous apportent pas grand-chose en plus.

Enfin, ce troisième tome se développe dans une ambiance militaire puisque Rome est un ancien militaire. Evidemment, l’auteure ne développe pas le milieu militaire puisqu’ici, Rome est revenu et on le suit dans l’après. On a été épatées par le développement de ce personnage avec tous les traumatismes qui le suivent. L’auteure a réussi à montrer à quel point même s’il aime son métier, c’est dur et difficile de refaire face à la vie quotidienne auprès de ses proches.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2022-04-03T13:32:10+02:00

LU EN VF

Commentaire ajouté par lecture_livres 2022-03-31T11:36:12+02:00

Waouh waouh waouh ! Alors là, les personnages ont du caractère ! Cora m’intriguait énormément dans les tomes précédents, car c’est quand même LA fille qui a dompté tous les garçons du groupe et celle qui arrive à mieux les gérer ! Je lui tire mon chapeau ! Cora est une femme pleine de vie, mais qui a eu le cœur brisé et qui a du mal à trouver le bon compagnon. Et au lieu de trouver le bon, elle affronte une brute ! Rome, le frère de Rule, est un homme torturé après son retour de la guerre. Le roman commence fort avec une confrontation avec nos deux personnages principaux ! Cora est petite de taille mais, elle ne laisse personne atteindre le bonheur de sa famille. Par conséquent, lorsque Rome critique le bonheur de ses amis, elle ne laisse pas passer ses mots et va lui dire ces quatre vérités ! Tous les deux sont deux âmes perdus, l’une veut trouver l’amour avec un grand A, l’autre veut surmonter ses cauchemars. Leur relation ne va pas être de tout repos, au départ c’est juste pour subvenir à des besoins. Mais petit à petit, les sentiments s’en mêlent. Mais, Cora ne voit pas Rome comme le parfait petit-ami ce qui va tout compliqué. J’en entendais énormément de ce roman, et encore une fois, l’auteure m’a bluffé !

Commentaire ajouté par Todaraba 2021-12-28T17:02:11+01:00

Top

Commentaire ajouté par Aurore_91 2021-12-04T20:49:30+01:00

Top!

Un bel equilibre entre la petillante Cora et le bourru Rome.

Ce couple est juste parfait et très touchant. On sent l’amour à travers chaque page de ce roman.

J’ai passé un excellent moment.

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-11-30T22:16:18+01:00

J'ai adoré ce tome, les personnages de Rome et Cora sont parfait, sombre et haut en couleur.

Marked Men, tome 3 : Rome

• France : 2016-05-12 (Français)
  • France : 2017-06-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-20 (Français)
  • USA : 2014-01-07 (English)

Sonea33 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-21T11:44:03+02:00