Marked Men, tome 3 : Rome

Description ajoutée par letty85 2016-03-04T17:49:03+01:00

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis tatoueurs du salon Marked, où elle officie comme pierceuse. Derrière son apparente gaieté se cache un cœur fragile, bien décidé à ne plus jamais succomber à la passion. Cora attend maintenant l’homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s’engager.

Sous ses airs rassurants de soldat fraîchement revenu du front, Rome Archer est en fait têtu, autoritaire et traumatisé. A priori très éloigné du candidat idéal ! Alors qu’il cherche un moyen de reprendre le cours de sa vie malgré les démons de la guerre qui le poursuivent, Cora débarque pour l’éclairer de mille couleurs.

Parfois, les mauvais choix peuvent se révéler les meilleurs.

Extrait ajouté par MelieGrey 2016-05-16T16:43:26+02:00

Se faire reléguer dans la friendzone par sa copine enceinte, c'est particulier.

Jay Crownover sait décidément comment nous rendre accro ! Depuis le premier tome, j'avais vraiment envie de découvrir l'histoire de Rome. Ce grand frère si protecteur, cet ami si important pour Shaw, cet homme engagé pour son pays. Pour tout vous dire, je l’idolâtrais un peu. Même si Rule reste mon chouchou.

Je me suis donc lancée dans cette lecture, certaine quelle me plairait. Je ne me suis pas trompée ! Ce troisième tome est encore meilleur que le précédent et à pas grand chose du premier, qui avait été un coup de coeur !

Ici, nous retrouvons donc Rome, le frère de Rule, et Cora, l'amie de Shaw et de toute la bande d'ailleurs !

Une chose est sûre, la plume de Jay Crownover est hyper addictive ! Et ses personnages sont juste incroyables ! Le personnage de Cora, qui dans les tomes précédents me plaisait déjà beaucoup, est un personnage auquel on s'attache très rapidement. Ce petit brin de fille qui croque la vie à pleines dents malgré son coeur brisé m'a de suite plu ! Elle est une amie fidèle, loyale et prête à tout. Sa personnalité a vraiment fait que j'ai accroché à l'histoire.

Pour Rome, au début j'ai vraiment cru que j'allais lui en vouloir ! Notre revenu de guerre n'est plus le frère qu'il était. Il n'est plus que l'ombre de lui même. Brisé par ce qu'il a vécu, il crache son désespoir sur ses proches. Son comportement, bien que justifié, m'a vraiment fait peur. J'ai cru que je n'allais plus autant l'apprécier ! Mais c'est grâce à Cora qu'il va tout faire pour remonter la pente !

Je n'ai pas eu autant d'émotion qu'avec l'histoire de Rule et Shaw, mais je peux vous dire que celle de Rome et Cora est juste superbe ! Pas mal de passages m'ont fait craquer, avec un sourire tout bête sur le visage, et je ne regrette vraiment pas cette lecture ! D'ailleurs, comme toujours, Jay Crownover nous réserve son lot de surprises et rebondissements en tout genre ! Tenez-vous prêtes !

En conclusion, j'ai adoré cette lecture, et bien sur, je la recommande ! Hâte de lire l'histoire de Nash et Saint que l'on découvre un peu plus !

J'adore la couverture qui ne va pas du tout avec les personnage du roman ! mdr je suis pliée ! XD

Commentaire ajouté par MH-3 2020-08-30T00:10:25+02:00

J'ai aimé cora et rome très touchant

Commentaire ajouté par Selby 2020-08-15T00:16:14+02:00

J’ai adoré ce livre.

Dans ce tome 3 celui-ci parle de Rome Le frère de Rûle Tome 1.

Il est beau, militaire, charmeur, égoïste, orgueilleux. Alcool, violence, sexe, tension, famille, secret, arrogance, Romance, le retour dans la vie suite a son passé militaire est devenu compliqué il ne sait plus ou il en est. vie de couple tension et futur bébé.

Des fois cons, humour et fou rire, fantasme, Ect...

C’est l’explosion.

j’adore ce genre de romance.

Ce que j’adore c’est qu’en continuant de lire les tomes suivants ont retrouve la bande de potes et leur future histoire d’amour compliqué et naissante.

Et on peut également suivre les premiers personnages..

Faut les lire dans l’ordre sinon vous allez être perdu.

Commentaire ajouté par Lulucianna 2020-08-10T13:22:11+02:00

Rome n'est pas mon frère Archer préféré mais le couple complètement improbable qu'il forme avec Cora est surement l'un de mes couples préférés !

Et j'ai vraiment hâte de voir ce que va donner leur bébé !

Commentaire ajouté par Bokoue 2020-07-27T00:00:58+02:00

J'ai trouvé cette lecture très moyenne et j'ai eu dû mal à le terminer, j'ai dû forcer.

Autant j'avais aimé les 2 premiers tomes avec un coup de coeur pour le T1 sur Rule, autant ici déçu.

Alors pourquoi?

D'abord, je n'ai pas adhéré à la romance Cora/Rome. Je l'ai trouvé simple et prévisible.

Je trouve que ça manquait de rebondissement, trop linéaire.

Je pense que c'est surtout le personnage de Cora avec sa personnalité et son caractère rentre-dedans qui ne l'a pas fait avec moi.

Et aussi le fait qu'on retrouve les problèmes de famille qui étaient présents dans le T1, j'ai trouvé que cet élément tirait en longueur...

Voilà mon ressenti.

Ici, on suit le frère de Rule, Rome, soldat, qui suite à un accident de terrain, revient à la vie civile et souffre de stress post-traumatique.

Sa mauvaise humeur déteind sur le groupe que sont les Marked Men...

Mais c'est sans compter sur Cora qui ne ca pas hésiter à le remettre à sa place... Beaucoup, je pense, ont bien aimé ce tome, donc n'hésitez pas à le lire pour pouvoir vous faire votre propre avis.

Commentaire ajouté par JunRa 2020-07-18T00:07:55+02:00

Troisième tome mais toujours aussi bien que le premier ! On ne s'en lasse pas. J'ai adoré le caractère de Cora, la petite elfe punk.

Me tarde de découvrir Nash dans le prochain.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2020-06-25T07:00:38+02:00

Quel plaisir de lire l'histoire de Cora et Rome. Au delà de la romance, on découvre les traumatismes des militaires affectés en zone de guerre et les difficultés pour eux du retour à la vie civile.

On a plaisir également de côtoyer encore les personnages des autres tomes et des futurs.

Hâte de lire le prochain qui concerne Nash.

Commentaire ajouté par Honnola 2020-06-09T15:31:44+02:00

Rome est un personnage qui m’avait tant intrigué dans le tome 1 puis dans le tome 2, je l’ai complètement oublié jusqu’à ce qu’il soit réveillé par Cora. Cora, c’est une jeune femme pleine de vie et avec une langue bien pendue. Elle est petite et frôle l’indécence avec ses paroles et pourtant elle a coeur de protéger ceux qu’elle aime. Quand lors d’un énième moment Rome plombe l’ambiance. Elle va faire vaciller le mur de muscles qu’est Rome.

Rome revient d’une longue période en tant que militaire. Il revient de ce champ de bataille avec des horreurs sur le corps, mais aussi dans la tête. Il plonge dans l’alcool et la douce amnésie que cela lui procure. Alors quand la douce Cora le fait sortir de ses gonds, se sera pour mieux le réveiller.

Le contraste entre les deux personnages est flagrant entre Cora qui respire la vie et les couleurs, nous avons Rome qui est sombre et grognon. Ils sont opposés, l’un est grand et fort quand l’autre est frêle. Cora souhaite trouver l’homme parfait et elle ne souhaite pas revivre ce qu’elle a vécu par le passé. Son ex fiancé a fait vacillé toutes ses certitudes. Elle croyait en un amour pur et lui a tout sali. Depuis, elle cherche celui qui sera parfait à ses yeux et qui ne la laissera pas tomber.

Au départ, les deux personnages ne s’apprécient pas, puis ils vont finir par assouvir leur désir. Très lucide et aimant aidé ses amis qu’elle considère comme sa famille, Cora va se retrouver à aider Rome avec ses propres démons. C’est une histoire si belle qu’elle en devient douloureuse. Comment imaginer ce qu’a vécu Rome et la force qu’il a dû avoir pour surmonter tout cela ? Il a toujours été celui qui protège, mais qui le protégeait lui. J’avoue que dans la saga des Marked men, j’avais beaucoup aimé Jet et Ayden, mais là, je pense que ce couple a ma préférence. Ils sont tout les deux attachés au passé et leur démon intérieur impactera leur façon d’être. Malgré tout, ils nous montrent comment un amour peut tout surmonter et surtout que l’amour est partout même s’il est tu. C’est une magnifique histoire d’un homme qui se reconstruit et redevient lumineux grâce à l’amour. Cela nous emporte et nous fait sourire.

Au-delà de cette histoire, nous retrouvons tous les personnages du marked men. Le côté protecteur des personnages est une fois de plus mis en avant, mais j’avais envie de rire face à la réaction de Rule. Parce que bon, tout le monde sait qu’il n’était pas hyper parfait. Brite est un personnage hyper attachant et il joue le rôle plus que capital pour Rome. J’ai beaucoup aimé l’évolution d’Asa qui a mes yeux n’était plus le même dès la fin du tome 2.

En bref, s’il ne fallait en lire qu’un, je vous dirais celui-ci.

Commentaire ajouté par Panda21 2020-05-16T12:39:53+02:00

Je m'attendais à tellement plus avec cette saga. Je suis très déçue par ce tome 3 dont on Mavis venté les mérites. Je suis déçue par Cora qui était piquante et pétillante dans les autres tomes mais qui, ici, semble fade et transparente. Pourtant l'histoire de base semblait géniale le militaire cassé et la jeune punk. Ils n'ont rien à faire ensemble et se détestent même au début. Mais tout va beaucoup trop vite. Je n'ai rien trouvé de romantique vraiment. Surtout pas la petite surprise. En plus c'est le 3e livre de la série. 3e fois qu'on reprend le même schéma avec un séjour à l'hôpital pour l'un des perso. Je ne lirais donc pas la suite car la fin de ce tome laisse très bien entendre ce qui va se produire. Pas besoin de perdre du temps à lire quand il n'y a pas de mystère. De plus je commence à trouver les séries un peu chiante. Comme si dans la vraie vie un groupe entier d'amis trouvait l'âme sœur presque à tour de rôle.... Tout va bien dans le meilleur des monde.

Commentaire ajouté par boom2000 2020-05-12T22:06:23+02:00

Le livre est super, on s'attache aux personnages surtout a Cora. Dans ce tome la, on peut voir l'effet de la guerre sur quelq'un et c'est très intéressant.

Commentaire ajouté par lea298 2020-04-07T15:39:12+02:00

Encore une fois j'ai adoré retourner en compagnie des marked men. L'univers imaginé autour d'eux est toujours aussi génial à retrouver et découvrir.

L'histoire de ce tome était sympathique et se lisait très bien grâce à l'écriture de Jay Crownover. La seule critique que je peux faire est que l'intrique n'a rien de très innovant et me rappelle en tout point celle d'un des tomes de Off Campus.

Marked Men, tome 3 : Rome

• France : 2016-05-12 (Français)
  • France : 2017-06-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-20 (Français)
  • USA : 2014-01-07 (English)

Minilie l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-04T11:55:42+02:00
MH-3 le place en liste or
2020-08-30T00:09:28+02:00
Selby le place en liste or
2020-08-15T00:11:12+02:00

• Marked Men, Book 3 : Rome - Anglais