Commentaire ajouté par Sheo 2016-05-16T18:46:11+02:00

J'attendais avec impatience de retrouver mon ordinateur pour pouvoir vous dire ce que j'ai pensé de ce troisième tome de la merveilleuse saga Marked Men. Et maintenant que j'ai à nouveau mon ordinateur devant moi, je ne sais sincèrement pas par quoi je dois commencer...

Déjà, j'ai attendu ce troisième tome avec grande impatience. Rome étant un personnage que j'ai beaucoup idolâtré dans le premier tome. Honnêtement, ce troisième opus est allé haut-delà de mes espérances.

Je l'ai lu très vite. Je suis allée le chercher le jour de sa sortie et dans la nuit du 13 au 14 Mai, je l'avais déjà terminé. C'est simple, une fois que je l'avais commencé je ne pouvais plus m'arrêter. Mais je crois bien que je n'ai jamais autant regretté d'avoir lu un livre aussi rapidement parce que j'aurais bien aimé qu'il ne se finisse jamais, parce que j'adore cette histoire et que j'aurais bien voulu avoir suffisamment de maitrise de moi-même pendant cette lecture pour savoir m'arrêter et pouvoir savourer "Rome" comme il le mérite. Mais merde, c'était tellement bon et tellement addictif que je ne pouvais pas !

De base, Cora et Rome sont deux personnages que j'aime beaucoup et qu'il me tardait vraiment de découvrir dans un tome qui leur est propre, je dirais. Ils sont tous les deux attachants et avec leur forte personnalité, difficile de ne pas succomber au cocktail explosif qu'ils forment.

J'ai adoré Cora. Sous ses airs de dure à cuir se cache une douce petite chose que j'ai énormément aimé découvrir. Elle n'est peut-être pas la plus grande personne du monde mais elle a un grand cœur, pas de doute là-dessus. Je l'ai trouvé attachante et touchante (surtout par rapport à son passé).

Quant à Rome, le grand frère Archer, comme je l'ai dit plus haut, c'est un personnage que j'ai idolâtré durant les deux premiers tomes. J'attendais donc avec impatience de voir le soldat de l'histoire se dévoiler. Et quel régal ! Je l'ai adoré. Je me serais jetée à ses pieds et je lui aurais offert mon cœur même si c'était pour qu'il le piétine. ^^ Il est beaucoup plus que le grand frère auquel je me suis attachée dans les tomes précédents. Il est beaucoup plus que le gars qui a passé les dernières années de sa vie à combattre pour son pays. Il est bien plus que la tête de con qui rentre à Denver renfermé sur lui-même, plein d'amertume et de souvenirs cauchemardesques. Il est bien plus que ça et moi, je ne pouvais pas résister à ça. Rome est irrésistible.

Quant aux autres personnages, bien-sûr que j'ai été heureuse comme une gamine devant un nouveau jouet de le retrouver. Et j'ai vraiment hâte pour le quatrième tome de les retrouver à nouveau. Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage que Jet ne soit pas présent (vu qu'il est tout le temps en tournée). J'aime beaucoup voir comment ils évoluent au fil des tomes. C'est un pur plaisir. Spoiler(cliquez pour révéler)Jet et Ayden sont mariés et ils vont emménager ensemble (bien qu'ils vivent déjà ensemble) quand Jet sera rentré de tournée et aura transformer une partie de son studio d'enregistrement en loft, Asa est carrément une autre personne (plus posée, je trouve), Rule et Shaw vivent ensemble et ils vont se marier (OMG), Nash découvre que Phil (son oncle) est en fait son père et que ce dernier a un cancer (ce qui nous lance sur une partie de l'histoire du quatrième tome), on découvre un peu plus Rowdy (et je sens que lui résister sera très dur quand viendra son tome)...

La relation entre Cora et Rome est superbe. Et légèrement différente de celles entre Rule et Shaw et entre Jet et Ayden, ce que j'ai bien apprécié. Spoiler(cliquez pour révéler)Ils commencent par coucher ensemble. OK, rien de bien surprenant jusque-là. Mais au lieu du "bon, je t'aime bien mais je préfère qu'il y ait que du sexe entre nous jusqu'à ce que je sois complètement amoureux de toi" qu'on a eu pour les deux premiers tomes, là on a un "Tu m'exaspère mais en même temps, t'es canon. On couche ensemble parce que ça arrive comme ça et oups, je suis enceinte ! On sort ensemble et on tombe amoureux ? OK." En gros, c'est ça. Honnêtement, ça ne m'a pas étonné. Dans ma tête ça faisait Shaw et Rule : "j'emménage chez toi puis on emménage ensemble dans notre propre baraque." Jet et Ayden : "On se marie." Donc pour moi, Cora et Rome ça devait être le bébé. Mais je ne me faisais pas trop de faux espoirs. Quelle joie quand je me suis rendue compte que j'avais bien deviné ! Et ça ne m'a aucunement enlevé le plaisir de découvrir leur histoire. Au-delà de ça, leur relation ne connaît pas que des jours heureux. Bien heureusement parce que sinon ça n'a aucun intérêt. Ils sont très différents l'un de l'autre et avec leur passé, difficile de s'ouvrir l'un à l'autre. Cora a eu le cœur brisé des années auparavant et n'a aucunement envie de le confier à nouveau à quelqu'un. Quant à Rome, le retour de l'armée ça laisse des traces bien-entendu. Voir comment ils surpassent les obstacles a été plaisant, si je puis dire.

Et bien-sûr, Jay Crownover c'est Jay Crownover. Je ne peux pas ne pas aimer un seul livre de cette auteure. C'est à présent une quasi certitude. Sa plume, ses personnages et ses histoires sont addictifs, attachants et irrésistibles.

En conclusion, c'est encore un coup de cœur. J'ai adoré le déroulement des choses, je n'aurais pas pu rêvé mieux. Spoiler(cliquez pour révéler)En plus, rencontrer Orlando (l'ancien petit copain de Remy) a été un moment touchant et que j'attendais depuis qu'on a découvert que Remy était gay. Quelque part, ça fait avancer l'histoire de ce côté-ci et ça aide les frères Archer à aller de l'avant.

Quand Rome se prend des balles pour sauver Cora et le bébé, mon cœur s'est emballé. Toujours à jouer les héros, Rome Archer.

Rome et Cora vont avoir une petite fille. J'ai hâte de voir ça dans le prochain tome puisqu'à la fin du troisième elle n'est pas encore née.

Et voilà pour ce beau mélange Cora/Rome et leur combat contre leurs différentes blessures du passé, pour pouvoir se tourner vers le futur... Je l'ai déjà dit suffisamment de fois pour que ça soit clair mais j'ai adoré.

J'adore toujours de toute façon avec Jay Crownover. Cette auteure causera ma perte mais je veux bien perdre sans problème dans ce cas-là.

Je vous recommande les romans de cette auteure. Elle vous rendra plus accro que si vous décidiez de vous mettre à boire ou de commencer à vous droguer. Et d'un côté, c'est pas plus mal d'être addict à une auteure plutôt qu'aux drogues et à l'alcool. Je m'égare, pardon. ^^

Tout ça pour dire : Génial.

Réponses au commentaire de Sheo