Commentaire ajouté par Mono9000 2020-08-31T21:11:54+02:00

J’étais curieuse de découvrir l’histoire de Rowdy, cette force tranquille au sein de la bande. Au final, j’ai eu ce que je voulais mais rien ne s’est passé comme je le pensais.

A la lecture du résumé, j’avais imaginé tout un scénario…qui s’est révélé complètement à côté de la plaque. Je n’ai pas été déçue par ce que j’ai lu, pas du tout. Simplement, j’ai trouvé le début assez mou avec le jeu du chat et de la souris entre Rowdy et Salem. Quand ce n’était pas un qui fuyait c’était l’autre. Puis, quand arrive l’objet de la discorde, autrement dit Poppy, je pensais vraiment que nous allions connaître de fortes turbulences et en fin de compte pas vraiment. Un coup de gueule, une prise de distance et des galipettes dans un chalet et hop…tout est résolu. J’ai trouvé ça dommage. J’aurais voulu plus de drama, plus de confrontations entre les personnages plutôt que de les voir tout résoudre sur l’oreiller. Néanmoins, je dois reconnaître que c’est le style de la série et ça reste plaisant à lire donc je ne peux pas vraiment le reprocher. Et puis, il y a des moments poignants et des drames…pas comme je l’avais imaginé, c’est tout ^^

Cette histoire reste une belle aventure humaine. Les personnages sont confrontés à un passé qui a trop tendance à se rappeler dans le présent. Cet aspect m’a beaucoup plu. Et tout aurait été encore mieux si certains points avaient été davantage approfondis.

Depuis le début de la série, Rowdy se fait discret et est toujours celui sur lequel on peut compter. J’étais donc ravie de pouvoir faire plus ample connaissance avec lui. Il est un « gros nounours », aucun doute là-dessus. Il grogne beaucoup mais au fond, il est adorable et possède un cœur en or. Ce n’est pas mon perso favori au sein de la bande mais il est très sympathique.

Quant à Salem, c’est une jeune femme éprise de liberté et qui s’assume pleinement. Je suis admirative de cet aspect de sa personnalité. Tous les deux, ils forment un sacré duo. Jeunes ils étaient déjà très complices et plein d’attentions l’un pour l’autre. Ils ont grandi et c’était touchant de voir comment cette complicité a évolué et ce qu’elle signifiait en réalité.

Par ailleurs, je reste convaincue que tout ce qui fait cette série c’est la bande au complet. Ils forment un groupe hyper soudé. Et les voir évoluer, faire des projets d’avenir…ça fait quelque chose. J’ai le sentiment de faire partie de l’équipe et de les connaître depuis un moment maintenant…ça va faire bizarre de leur dire au revoir.

Ce tome n’aura pas cessé de me surprendre. Dans un premier temps, j’étais complètement déroutée et en fin de compte, j’ai passé un bon moment. Je me suis faite avoir avec le résumé et je m’attendais à plus de conflits avec les deux sœurs. Le vrai drame est finalement tout autre. Rowdy cache bien des secrets et une personnalité plus difficile. Là aussi, la surprise était au rendez-vous.

Une belle lecture, peuplée de personnages extrêmement touchants. J’ai un coup de cœur pour toute la bande. Ça va faire drôle de les quitter.

Réponses au commentaire de Mono9000