Markham ou la dévoration

Description ajoutée par x-Key 2012-01-26T15:59:02+01:00

Mike Resnick fait partie des nouvelles stars de la science-fiction américaine. Après vingt ans de carrière, il a décroché tous les prix spécialisés pour son cycle de nouvelles Kirinyaga, fresque philosophique aussi importante et pertinente que les Chroniques martiennes de Ray Bradbury.

Le journaliste Robert Markham est convaincu que le célèbre Michael Drake vit retiré quelque part sur la planète Bushveld. Drake aurait découvert un nouveau vaccin dont dépend la vie de millions de personnes. Markham monte alors une expédition insensée, avec porteurs, équipe médicale, rabatteurs de gibier. Mais qui est le plus dangereux des deux ? Est-ce la planète Bushveld, à la faune et à la flore mortelles ? Ou... Robert Markham que l'ambition dévore ?

Par le biais du Planet Opera, Mike Resnick rend hommage à Moby Dick et aux grandes aventures africaines, sans oublier de faire le procès d'un certain type de journalisme.

Extrait ajouté par x-Key 2012-01-26T15:59:43+01:00

Etant donné ce à quoi leur grandeur les avait conduits, j'étais heureux de n'être qu'un homme ordinaire, dépourvu de la moindre parcelle de grandeur.