Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Marlene2303

Extraits de livres par Marlene2303

Commentaires de livres appréciés par Marlene2303

Extraits de livres appréciés par Marlene2303

En découvrant le résumé de ce roman, j’ai eu immédiatement envie de le lire. Je me suis d’abord posé beaucoup de question, à savoir comment je réagirais si cela m’arrivait. Si l’un de mes proches était concerné ? Comment peut-on imaginer une telle situation ?

A travers le point de vue de Damien, vous allez avoir un aperçu de ce renouveau. De cette vie qui s’est mis entre parenthèses pendant douze longues années. Damien sort du coma après douze ans. Mais qu’est-ce qu’il l’attend après tout ce temps ? Comment va-t-il appréhender ce retour à la vie ?

Le point de vue exclusivement masculin imprime un rythme soutenu et on sent que l’auteur y a mis toutes ses tripes. Le récit est convaincant, parfois dur et terriblement émouvant. Avec mon état d’esprit actuel, j’ai très vite été emporté par les émotions qui m’ont pas mal secoué je dois dire. Cette histoire laisse une marque indélébile sur le lecteur parce que le message de fond s’adresse à tout le monde ! La vie ne tient qu’à un fil !

L’histoire n’a rien de classique, le cheminement nous dévoile un homme qui peine à reprendre sa place dans un quotidien qui n’a plus de sens. Damien va nous livrer certains de ses secrets grâce à des flash-back qui n’empiètent pas trop sur le présent. A mesure que j’avançais dans l’histoire, j’ai eu plusieurs pincements au cœur. La plume de l’auteur est percutante, heureusement le récit n’est pas dénué de légèreté et la lumière n’est jamais bien loin.

Je n’ai eu de cesse de vouloir m’imaginer dans la peau des personnages, cela a rendu la lecture plus intense mais aussi plus dure à encaisser par moment. Mais j’en ressors vraiment complète. J’ai aimé ce roman en me sentant totalement concernée par le destin de Damien et de ses proches.

En bref, une lecture marquante. Je vous conseille de vous pencher sur cette histoire qui nous offre de belles émotions. C’est une tranche de vie que l’on vit avec Damien, cet homme qui se livre à nous tel quel, sans essayer de gommer ses erreurs passées. Une belle découverte, une plume saisissante et pleine de nuances. Vraiment un livre à lire cet été !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-08-2020
http://www.lmedml.fr/2020/08/05/tatteindre-elle-seveno/

Elle Seveno signe son retour avec cette romance new adult addictive et pleine d’émotions. Ce roman, j’ai été aussi impatiente que réticente à le lire. L’univers de la danse ne me vend jamais du rêve mais comme j’adore l’autrice, j’ai eu envie de me lancer dans cette histoire pour faire valser mes préjugés. Et j’en suis ravie car j’ai passé un très bon moment de lecture.

L’autrice nous offre une histoire complète et très bien menée. L’ensemble est très approfondit, ce qui nous permet de plonger directement dans l’univers de nos héros. Elle excelle dans la construction de ses histoires qui semblent tellement réelles.

Dès le début, j’ai été par la destinée de nos héros. Car il s’agit bien de cela ici. La vie du jeune Aidan a été bouleversée au visionnage d’une vidéo. Et cela a rythmé son quotidien qui des années plus tard lui permet d’entrer dans la vie de Maya.

J’ai été soufflé par le contexte historique et la construction de la romance dans cet univers régit par de nombreuses règles. La rigueur de la discipline, les nombreux sacrifices et la pression constante rythment la vie de Maya. Et Aidan va découvrir ça à se dépends, lui qui a du mal à respecter les règles qu’on lui impose.

L’univers de la danse en toile de fond, j’ai complètement craqué pour nos personnages. Et Elle Seveno a réussi à ma faire apprécier le quotidien de Maya et Aidan. La psychologie tient une place importante et c’est ce qui rend le récit plus puissant. Cela renforce les sentiments au-delà de l’imaginable. Et le lecteur se retrouve au cœur d’un tumulte amoureux dont on ne voudrait jamais sortir.

J’ai vraiment adoré cette lecture, et c’est tellement rare en ce moment que j’en ressors encore plus satisfaite.

En bref, une romance new adult unique et singulière. Elle Seveno nous offre une romance très aboutit avec une psychologie ancrée dans un univers fait de rigueur et d’une certaine discipline. Aidan et Maya ont réussi à me mettre des étoiles dans les yeux du début à la fin. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette romance qui se démarque de par sa construction et ce lien particulier entre nos héros.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-08-2020
Le tome précédent m’avait laissé un sentiment mitigé, aussi quand j’ai commencé celui-ci, je n’avais aucune attente et l’envie de le lire n’était pas très présente. Généralement, quand on se force cela ne donne pas une bonne expérience de lecture. Malgré tout, je suis contente d’avoir lu ce tome pour découvrir le final de l’histoire de Bear et Thia.

Un opus encore très sombre et soulève bien des aspects de la vie de nos personnages. T.M. Frazier n’a pas ménagé ses personnages ni ses lecteurs avec une intrigue qui se veut encore plus sombre que les tomes précédents.

On retrouve nos héros dans une situation pesante qui va les mettre à rude épreuve. Bear est un personnage qui est loin d’être lisse. Je ne m’attendais pas à toutes les révélations faites par l’autrice. Si au début, j’ai trouvé que cela faisait un peu beaucoup, mais au fil des pages les pièces du puzzle s’assemble pour rendre Bear entier et dévoué à Thia.

J’ai davantage été touché par le parcours de Thia qui est exemplaire. C’est une jeune femme courageuse et elle a fait beaucoup de sacrifices pour sa famille. J’ai aimé son cheminement, qu’elle puisse enfin vivre pour elle même si son chemin est semé d’embûche.

Accrochez-vous, car les émotions sont assez intenses. Je n’ai pas aimé toutes les ressentir mais je ne peux qu’applaudir l’autrice pour les fortes émotions qui déferlent lors de la lecture.

La romance reste atypique et cela fonctionne grâce au lien spécial entre Bear et Thia. Leur destinée n’aura pas été simple mais leurs sentiments ont su traverser les épreuves.

En bref, une lecture plus agréable dans l’ensemble. Je pense qu’actuellement je ne suis plus cliente de ce genre de romance qui me font ressentir des émotions que j’ai du mal à gérer. Je ne peux que vous conseiller cette saga si vous aimez les romances sombres orchestrées avec beaucoup d’émotions !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://encore-un-manga.com/2020/08/our-colorful-days-t01-gengoroh-tagame.html

Lorsque les éditions Akata ont annoncé la sortie de cette série, j'ai de suite eu envie de découvrir la nouvelle œuvre de Gengoroh Tagame. Our colorful days nous dresse le portrait de personnages attachants et touchants. Le mangaka aborde des thématiques fortes avec bienveillance et suffisamment de recul pour rendre l'ensemble plein d'humanité.

C'est la première série du mangaka que je lis et j'en ressors vraiment enthousiaste. J'ai de suite eu un coup de cœur pour les dessins qui véhiculent énormément d'émotions. Le scénario est mis en scène avec délicatesse. On découvre notre héros, Sora. Il est lycéen et gay. Personne ne sait qu'il préfère les garçons et pour cause, chaque jour il se sent "anormal". Il subit le poids de son secret et il n'aspire qu'à pouvoir vivre comme n'importe quel adolescent. Au lycée, il se sent profondément seul, à tel point qu'il en vient à sécher les cours et c'est ce qui va mettre un homme mystérieux sur sa route.

Sora est un personnage très touchant, le mangaka lui donne vie avec beaucoup de réalisme et il nous le rend tout de suite attachant. On n'a qu'une seule envie, qu'il puisse vivre au grand jour et sans se sentir différent des autres.

Les personnages secondaires sont vraiment très intéressants et ils ont un rôle déterminant dans l'histoire.

Ce premier tome nous offre un excellent moment de lecture, cette tranche de vie nous fait réfléchir et met en lumière les difficultés rencontrées par cet adolescent qui porte le poids de son secret. J'ai ressenti beaucoup d'émotions paga après page et j'ai vraiment hâte de poursuivre cette histoire.

En bref, je vous recommande fortement ce premier opus. Gengoroh Tagame nous offre une histoire pleine de nuances avec bienveillance. Il nous dresse le portrait de personnages très humains et intéressants. On se sent immédiatement pris dans l'histoire qui nous plonge dans le quotidien de Sora, notre héros. Si vous aimez les mangas tranche de vie qui abordent des thématiques fortes avec beaucoup de réalisme alors n'hésitez plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vous ne partez pas en vacances cet été ? Ne soyez pas déçus, Khéméia B. vous offre un délicieux voyage à bord de « L’Ophélie », un voilier majestueux qui foulera les eaux turquoise des Caraïbes !

Aux côtés de Vanora, notre sirène des mers du sud, vous allez vivre une aventure drôle, fraîche et pleine de bons sentiments. Une histoire feel good et bienveillante à dévorer sans modération.

Khéméia nous revient avec une histoire portée par une héroïne solaire, avec un caractère de feu et une passion pour la mer sans commune mesure. Vanora est une vraie sirène. Saura-t-elle envoûter ce requin aussi sexy qu’agaçant ? Avec des personnages hauts en couleur, ce roman offre un moment de détente moderne qui invite au voyage.

Ce roman, c’est vraiment la petite gourmandise de l’été. L’écriture de l’autrice s’est métamorphosée, animée par une passion pour l’univers et les sujets qu’elle aborde. Khéméia et son audace, ainsi que son grain de folie, nous entraîne dans une croisière folle et addictive. On ne peut que se sentir en phase avec les éléments et se laisser porter par les vagues.

On sent énormément ses connaissances quant à l’univers maritime. La navigation n’a aucun secret pour cette autrice qui m’a totalement convaincue au fil des pages. Le petit plus, c’est d’avoir réussi à rendre l’ensemble fluide. Les descriptions s’insèrent facilement dans la narration sans lourdeur. Le voyage est délicieux, les personnages sont délirants, touchants et vraiment intéressants. La romance se veut légère, et pourtant on sent l’envie de l’autrice de transmettre des messages à travers le cheminement de l’histoire.

La romance est piquante et généreuse. Notre duo, Sirène/Requin, est diablement efficace. Quel alchimie et tension entre eux. La dynamique matche toujours aussi bien avec moi. Le jeu de séduction est addictif et le duo que nos héros forment est parfaitement mené. La légèreté est le maître mot entre Vanora et Terrence, mais au fil des pages, leur attirance se mue en quelque chose de plus… Et c’est absolument grisant !

En bref, Khéméia B. nous offre un voyage inaugural délicieux à bord de « L’Ophélie » ! Direction les Caraïbes pour vivre les meilleures vacances de votre vie sans bouger de chez vous ! Cette romance d’été est un petit bonbon à déguster sans modération. L’humour évacuera toutes vos tensions, les personnages vous charmeront tour à tour pour vous faire succomber ! Ce fut une super lecture que je vous recommande sans hésiter !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://www.lmedml.fr/2020/07/27/kacy-matthews-t01-balasai-jupiter-phaeton/

LE PREMIER TOME D’UNE AVENTURE ÉPIQUE !
Je continue mes découvertes des univers de Jupiter Phaeton. C’est qu’on devient vite accro ! Après Archibald Skye et Faith Ezreal, c’est autour de Kacy Matthews de tomber entre mes mains. Ce premier tome signe le début d’une aventure épique et riche en rebondissements. Un nouvel univers d’urban fantasy qui nous livre ses différents secrets.

Ce tome introduit avec beaucoup d’agilité l’univers de Kacy Matthews, le lecteur doit assimiler un certain nombre d’informations et ce, tout au long de l’histoire. Jupiter Phaeton a opté pour l’action dès le premier chapitre, ce qui permet au lecteur d’être directement pris dans le scénario. L’effet est saisissant car on ne connait pas encore les personnages mais on assiste très vite à leur première bataille. Les tenants et les aboutissants de la série se dévoilent page après page dans un rythme assez soutenu.

Ce petite brique ne m’a pas fait peur du tout, vous savez, on a tendance à penser aux longueurs et autres déconvenues que l’on trouve fréquemment dans des livres de ce gabarit. Ici, il n’en est rien. La plume de Jupi est fluide, toujours un peu barrée et très addictive. Les personnages se révèlent forts intéressants et on ne peut que se prendre d’affection pour eux.

Le scénario n’a rien de simple, l’autrice a su une fois de plus créer un univers solide avec de belles particularités. On conviendra que l’ambiance est captivante et légèrement hypnotique. Que faire quand on se retrouve propulsé dans un monde où il faut sauver un des héros qui a été kidnappé par un troll ? Oui oui, vous avez bien lu. Tout part de là ! La magie est tabou dans cet univers, et c’est cet aspect qui m’a littéralement conquise. L’intrigue a ce petit quelque chose d’unique, et c’est certainement dû à l’imagination de Jupiter Phaeton. A croire qu’elle n’est pas toute seule dans sa caboche.

L’humour a une place de choix. On s’en délecte grâce aux personnalités affirmées des personnages. Notre héroïne, au fort caractère, est entourée d’une bande d’amis peu communs. J’ai adoré les découvrir, les aimer, les haïr, qu’ils m’agacent et me fassent rire. On se sent très vite intégré dans ce cercle particulier.

En bref, un premier opus convaincant qui pose les bases d’une série épique d’urban fantasy. Jupiter Phaeton maîtrise le genre en y apposant sa patte, son écriture ne suit aucun schéma, je dirais même plus qu’elle empreinte des chemins très escarpés en conservant son grain de folie qui la caractérise. Ce premier ne nous dévoile que les prémices d’une histoire complexe et addictive qui tourne autour de la destinée de notre héroïne, Kacy Matthews.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07-2020
COUP DE CŒUR. COUP DE FOUDRE. COUP DE FOLIE ?
Matthieu Biasotto a encore frappé. A croire que cet auteur machiavélique est été sur ma route pour m’offrir des moments de lecture exceptionnels. Troisième roman, troisième coup de cœur ! Comment est-ce possible ?

A peine remise de mon voyage au Costa Rica auprès de Santi que je repartais déjà pour une nouvelle destination. Direction l’Australie sans savoir à quelle sauce j’allais être mangé. La grosse fan de romance que je suis a été totalement comblée par ce roman. Que dis-je… Cette histoire exaltante, intelligente et tellement puissante psychologiquement. Vous allez y laisser un peu de votre santé mentale ! Vous êtes prévenus !

Dès les premières lignes Matthieu Biasotto plante la graine du doute dans l’esprit de ses lecteurs. Avec minutie, il tisse une toile qui se referme au fil des pages. Distillant des indices qui seront susceptibles de vous induire en erreur pour mieux vous piéger ! Machiavélique, je vous le dis !

Si vous pensez lire une romance lambda, je vous arrête de suite, l’auteur ne mange pas de ce pain là. Ici il joue avec nos nerfs, il nous offre la trame d’un thriller implacable où vient se greffer une romance d’exception où tension psychologique et sentiments dévastateurs se côtoient dans un contexte absolument inédit.

Le décor est planté dès le début, on ne peut que s’imaginer dans cette Australie meurtrie, ce pays dévasté après les incendies qui ont fait des dégâts considérables. L’auteur rend hommage à sa façon en implantant son histoire dans cet environnement. Et ce n’est pas juste une excuse pour essayer d’émouvoir le lecteur. Non. L’auteur respecte avec pudeur et dévotion ce drame d’une envergure effrayante. La nature est très présente dans le récit, ainsi que les animaux qui y trouvent une place importante grâce à notre héroïne, jeune vétérinaire qui tente tant bien que mal de sauver le refuge dans lequel elle travaille. Sa vie bascule un matin, après une journée plus qu’éprouvante, lorsqu’elle trouve un inconnu sorti de nulle part, à la carrure d’un All Black, qui lui prépare le petit déjeuner et semble la connaître. A tel point qu’il lui révèle qu’ils sont en couple depuis environ un an. Mais cet homme… June ne le connais pas, elle en mettrait sa main à couper ! Elle ne connait pas celui qui prétend s’appeler Deaken ! C’est ce qui donne le coup de feu à cette histoire hors norme !

Les personnages de ce roman sont… singuliers, terriblement humains et on ne peut que s’attacher à eux malgré le trouble qui nous saisit. Apprendre à connaître June m’a mis une claque. On a tous en nous quelque chose qui nous rattache à un passé douloureux. Nos expériences forgent les personnes que nous sommes, c’est pour cela qu’une connexion est tout de suite née entre June et moi. Je l’ai compris et je me suis sentie comprise en retour. Une sorte d’intimité que la fiction a rendu réelle.

Deaken… Deaken va vous vendre du rêve, c’est déjà le cas sur la couverture, non ? Mais Deaken c’est bien plus qu’un colosse sexy au sex-appeal dévastateur. D’ailleurs, l’auteur ne mise pas tout sur la plastique de son héros. C’est un homme que vous aimerez découvrir au fil des pages. Personnellement, je l’ai vraiment aimé pour toutes ses facettes.

Les personnages secondaires sont tous importants et ils jouent un rôle déterminant dans le déroulement de l’intrigue. J’ai d’ailleurs été sidéré par la précision de leur implication dans le scénario.

Parlons maintenant de cet ovni littéraire. Qui a dit que la romance ne pouvait pas s’intégrer dans un thriller troublant et imprévisible ? Parce que c’est bien le cas ici ! Ce roman est ahurissant, perturbant et terriblement addictif. Double narration, présent et retour en arrière vont vous retourner le cerveau. Un savant mélange qui prend tout son sens chapitre après chapitre. Le rythme qu’impose Matthieu est intelligent, il brouille les pistes, prend le temps de mettre en place les tenants et les aboutissants de l’histoire. Tout est chronométré, le découpage de l’histoire rend l’ambiance encore plus troublante. A se demander comment on va ressortir de ce scénario infernal. Si le côté suspense est exceptionnel, attendez que je vous parle de la romance qui naît dans un contexte hors norme qui a tout pour vous emporter loin, très loin. Une romance comme nulle autre, une dynamique qui oppose deux personnages aux caractères bien trempés. La folie qui s’empare de notre héroïne pour mieux la faire succomber au charme de Deaken. L’amour est fort dans ce roman, il n’est pas question que d’amour romantique, mais d’amour au sens large du terme. Et j’ai aimé cela.

Avec un tel Apollon sur la couverture, vous vous doutez bien que les scènes érotiques vont envoyez du lourd, non ? Et c’est le cas ! Le contexte joue énormément. La tension monte, lentement. Elle se mêle aux doutes de June. Elle se consume avec une lenteur démesurée pour exploser au moment propice. Matthieu Biasotto nous offre un érotisme mesuré et ô combien grisant. Des scènes d’une grande qualité qui attisent le désir et donnent des frissons à la lecture. Le sexe a une réelle importance dans la construction de l’histoire, il biaise et complexifie la relation de nos héros. Il enracine Deaken dans sa situation précaire et malmène ses sentiments. Nous n’avons donc pas du sexe pour du sexe. Mais bien de l’érotisme qui dévaste tout sur son passage, exit les descriptifs rébarbatifs. La plume de l’auteur se métamorphose, elle se veut excitante et pleine de respect envers cet acte qui scelle la destinée de Deaken et June. C’est avec un plaisir non dissimulé que je me suis délecté de ces passages épicés.

L’écriture de Matthieu envoûte, émeut, agace les sens et retourne le cerveau ! Ce roman c’est une belle leçon de vie, une histoire de seconde chance et d’amour inconditionnel. Ancrée dans un environnement maîtrisé, cette histoire ne ressemble à aucune autre. Vous allez vivre un moment hors du temps. J’ai pris un billet d’avion pour l’Australie et j’ai été complètement captivée du début à la fin. Tel un pantin, l’auteur a joué avec mon subconscient et cela sans ressentir la moindre culpabilité. J’aimerais attirer votre attention sur le fait que l’auteur fait un travail fantastique dans la retranscription des sentiments de ses personnages. En ce moment, certaines polémiques pointent du doigts certains auteurs, et je vous avoue que cela m’a légèrement irriter de lire qu’à priori les hommes ne sont pas à même de retranscrire les pensées d’une femme… Qu’ils n’en auraient apparemment pas le droit… Encore une façon de discriminer certains auteurs. Matthieu Biasotto est bel et bien un homme, jusqu’à preuve du contraire, et il sait vraiment mettre en relief la psychologie féminine. Il ne surjoue pas, l’ensemble est naturel et mis en scène avec beaucoup de discernement. June se livre à nous sans faux semblants avec pudeur et sensibilité. Aucun cliché avec son personnage, un homme est donc bel et bien capable de donner vie à une héroïne crédible, faillible et humaine. Désolé, c’était mon petit coup de gueule, et j’ai trouvé cela très important de le mentionner.

En bref, cet ovni littéraire, mi-thriller, mi-romance, va vous retourner la tête et le cœur ! Spéculez autant que vous voulez, le scénario est imprévisible et singulier. Matthieu Biasotto s’affranchit une fois de plus des codes de la romance pour s’approprier le genre. C’est un vraie réussite. Une chose est sûre, vous n’êtes pas prêts pour Deaken ! Accrochez-vous, ça va secouer !

PS : J’allais oublier une chose hyper importante ! Ecoutez la playlist ! D’une part elle est excellente, et d’autre part elle décuple toutes les émotions !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-07-2020
Snack world est une duologie destinée aux jeunes lecteurs, à partir de 8 ans et plus. Je ne connaissais pas le jeu vidéo, ce fut donc une totale découverte que cet univers fantasy haut en couleur.

Ce que j'ai aimé au premier abord, c'est que l'offre au lecteur deux aventures drôles mais aussi très intéressantes. Les personnages sont sympathiques, ils ont des particularités qui ne manqueront pas de vous faire rire. J'ai trouvé l'univers très riche en terme de descriptions et d'environnement. On évolue aux côtés de nos héros et s'il y a pas mal de choses à assimiler j'ai trouvé l'ensemble très agréable à lire. Il y a parfois quelques longueurs qui nous font stagner pour mieux rebondir par la suite avec des rebondissements bien trouvés.

Notre bande d'amis va aller au devant du danger, et je vous avoue que cela m'a donné le sourire, ils sont téméraires et dévoués mais aussi totalement déjantés.

Cet univers d'héroïc fantasy est hyper modernisé, j'ai adoré ça, cela rend l'histoire très dynamique et très actuelle. Les jeunes lecteurs vont assurément se régaler au fil des pages. Personnellement, j'ai adoré toutes les petites vannes que les héros se font, ils forment un groupe détonnant et cela donne vraiment le sourire.

J'ai lu les deux tomes à la suite, j'étais plutôt bien immergé dans l'univers et j'avais envie de repartir à l'aventure avec nos personnages. En terme de graphisme, j'ai de suite aimé les dessins très complexes, beaucoup de détails que ce soit sur le physique des protagonistes ou encore avec les décors très immersifs. C'est clair que j'ai été séduite par ces aventures grâce aux dessins vraiment sympas.

En bref, une duologie destinée aux jeunes lecteurs mais pas que. J'ai passé un super moment de lecture avec nos héros. Préparez-vous à vivre des aventures aussi drôles que dangereuses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-07-2020
Snack world est une duologie destinée aux jeunes lecteurs, à partir de 8 ans et plus. Je ne connaissais pas le jeu vidéo, ce fut donc une totale découverte que cet univers fantasy haut en couleur.

Ce que j'ai aimé au premier abord, c'est que l'offre au lecteur deux aventures drôles mais aussi très intéressantes. Les personnages sont sympathiques, ils ont des particularités qui ne manqueront pas de vous faire rire. J'ai trouvé l'univers très riche en terme de descriptions et d'environnement. On évolue aux côtés de nos héros et s'il y a pas mal de choses à assimiler j'ai trouvé l'ensemble très agréable à lire. Il y a parfois quelques longueurs qui nous font stagner pour mieux rebondir par la suite avec des rebondissements bien trouvés.

Notre bande d'amis va aller au devant du danger, et je vous avoue que cela m'a donné le sourire, ils sont téméraires et dévoués mais aussi totalement déjantés.

Cet univers d'héroïc fantasy est hyper modernisé, j'ai adoré ça, cela rend l'histoire très dynamique et très actuelle. Les jeunes lecteurs vont assurément se régaler au fil des pages. Personnellement, j'ai adoré toutes les petites vannes que les héros se font, ils forment un groupe détonnant et cela donne vraiment le sourire.

J'ai lu les deux tomes à la suite, j'étais plutôt bien immergé dans l'univers et j'avais envie de repartir à l'aventure avec nos personnages. En terme de graphisme, j'ai de suite aimé les dessins très complexes, beaucoup de détails que ce soit sur le physique des protagonistes ou encore avec les décors très immersifs. C'est clair que j'ai été séduite par ces aventures grâce aux dessins vraiment sympas.

En bref, une duologie destinée aux jeunes lecteurs mais pas que. J'ai passé un super moment de lecture avec nos héros. Préparez-vous à vivre des aventures aussi drôles que dangereuses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-07-2020
UNE COMÉDIE ROMANTIQUE QUI FAIT DU BIEN !
4 jours de folie est le roman qu’il me fallait en ce moment. Une comédie romantique qui fait du bien et qui donne le sourire du début à la fin.

C’est le premier roman d’Emma Hart que je lis, et je dois dire que j’ai adoré cette histoire acidulée menée par un duo de héros à l’alchimie dévastatrice !

Franchement, il n’y avait que Poppy pour inviter son plan d’un soir au mariage de sa sœur. Un grand mariage planifié sur 4 jours ! 4 jours de folie s’il vous plaît !

Je suis assez friande de ces romances sans prise de tête et bourrée d’humour. Attention, Poppy, notre héroïne a un tempérament de feu, elle est sarcastique et très second degré mais franchement j’ai trouvé cela très rafraîchissant et cela m’a donné envie de connaître cette femme totalement borderline. Adam, notre héros, est quant à lui vraiment génial. C’est le genre de héros qui fait craquer les lectrices en général.

La narration est davantage du point de vue de Poppy, ce qui garde un certain mystère quant à l’état d’esprit d’Adam durant ce week-end de folie. Une chose est sûre, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Cette romance est simple, on pourrait la qualifier de « classique » mais quelle importance lorsque cela fonctionne. Et c’est exactement la lecture qu’il me fallait pour prendre du plaisir et me changer les idées.

En bref, une comédie romantique déjantée. Au menu, un mariage qui s’étale sur 4 jours de folie. Une héroïne timbrée et sarcastique, un héros séduisant et sexy, une famille de dingue qui vont leur en faire voir de toutes les couleurs… Et un beau coup de foudre ! Une lecture d’été qui offre beaucoup de légèreté, d’humour et de bons sentiments
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai décidé de vous parler des deux premiers opus dans un seul article étant donné que je les ai lus l'un derrière l'autre. J'ai été faible face à de telles couvertures, elles sont tout simplement magnifiques. Outre la beauté de celles-ci, j'ai été intriguée par le synopsis du premier tome. J'ai eu envie de découvrir cet univers à la seule mention du titre qui nous promettait une aventure épique dans le Japon du XVe siècle.

J'ai dévoré ces deux tomes tellement j'ai été prise dans l'intrigue portée par des personnages déterminés et courageux. Le monde est sous le joug d'effroyables démons, les Oni. Des démons vénérés par une population aveugle et soumise. Mais la vérité est tout autre et seuls les bushis, des valeureux guerriers, la connaissent.

Musashi et Kojirô, son ami d'enfance, n'ont qu'une envie... Exterminer les Oni pour retrouver la paix et libérer le Japon. Musashi est un héros entêté par moment mais qui n'a qu'un seul objectif. Devenir un bushi et fonder son propre clan. Du haut de ses quinze ans, notre héros est bien optimiste et un peu naïf. Mais il ne manque pas de courage et de détermination. Kojirô, descendant de bushi, est plus sur la réserve mais tout aussi intéressant. On sent qu'à eux deux ils peuvent avancer dans leur objectif commun.

C'est ainsi que commence leur quête et elle ne sera pas de tout repos. Arriveront-ils à mener à bien leur rêve ?

On a un premier opus très immersif et captivant. On se familiarise avec l'univers et les personnages. J'ai tout de suite bien accroché à la proposition du mangaka. Les graphismes sont saisissants et lors des combats épiques c'est un déferlement de violence qui nous démontre les forces de chacun.

Si le premier tome sert d'introduction, le second met en place une dynamique terriblement addictive en laissant nos héros découvrir les dangers du monde extérieur. Sauront-ils faire face au danger qui les attend ?

En bref, ces deux premiers opus m'ont totalement convaincue par l'univers et les personnages. Shinobu Ohtaka nous offre une début explosif qui pose les bases d'une série riche en rebondissements. Les personnages sont déterminés à poursuivre leur rêve et à libérer le Japon des envahisseurs. L'ensemble est très efficace tant au niveau du scénario qu'au niveau des graphismes. Une quête qui débute, des combats épiques menés par des personnages singuliers et ce avec brio.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://encore-un-manga.com/2020/07/orient-samurai-quest-t01-t02-shinobu-ohtaka.html

J'ai décidé de vous parler des deux premiers opus dans un seul article étant donné que je les ai lus l'un derrière l'autre. J'ai été faible face à de telles couvertures, elles sont tout simplement magnifiques. Outre la beauté de celles-ci, j'ai été intriguée par le synopsis du premier tome. J'ai eu envie de découvrir cet univers à la seule mention du titre qui nous promettait une aventure épique dans le Japon du XVe siècle.

J'ai dévoré ces deux tomes tellement j'ai été prise dans l'intrigue portée par des personnages déterminés et courageux. Le monde est sous le joug d'effroyables démons, les Oni. Des démons vénérés par une population aveugle et soumise. Mais la vérité est tout autre et seuls les bushis, des valeureux guerriers, la connaissent.

Musashi et Kojirô, son ami d'enfance, n'ont qu'une envie... Exterminer les Oni pour retrouver la paix et libérer le Japon. Musashi est un héros entêté par moment mais qui n'a qu'un seul objectif. Devenir un bushi et fonder son propre clan. Du haut de ses quinze ans, notre héros est bien optimiste et un peu naïf. Mais il ne manque pas de courage et de détermination. Kojirô, descendant de bushi, est plus sur la réserve mais tout aussi intéressant. On sent qu'à eux deux ils peuvent avancer dans leur objectif commun.

C'est ainsi que commence leur quête et elle ne sera pas de tout repos. Arriveront-ils à mener à bien leur rêve ?

On a un premier opus très immersif et captivant. On se familiarise avec l'univers et les personnages. J'ai tout de suite bien accroché à la proposition du mangaka. Les graphismes sont saisissants et lors des combats épiques c'est un déferlement de violence qui nous démontre les forces de chacun.

Si le premier tome sert d'introduction, le second met en place une dynamique terriblement addictive en laissant nos héros découvrir les dangers du monde extérieur. Sauront-ils faire face au danger qui les attend ?

En bref, ces deux premiers opus m'ont totalement convaincue par l'univers et les personnages. Shinobu Ohtaka nous offre une début explosif qui pose les bases d'une série riche en rebondissements. Les personnages sont déterminés à poursuivre leur rêve et à libérer le Japon des envahisseurs. L'ensemble est très efficace tant au niveau du scénario qu'au niveau des graphismes. Une quête qui débute, des combats épiques menés par des personnages singuliers et ce avec brio.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://encore-un-manga.com/2020/07/mon-shiba-ce-drole-de-chien-aiko-kuninoi.html

C'est sans réelles attentes, si ce n'est de passer un bon moment, que je me suis lancée dans cette lecture. Premier constat, l'objet livre est très sympa. Il se lit dans le sens de lecture français et les coloris sont vraiment originaux.

Je n'ai jamais eu de chien, mais j'aime généralement les histoires qui placent des animaux au centre du récit. J'ai trouvé ce manga très agréable à lire, il se destine peut-être plus les jeunes lecteurs qui sauront y trouver un intérêt immédiat.

Ce que j'ai aimé, c'est l'humour et le côté léger de cette lecture. On ne réfléchit pas, mais l'ensemble n'est pas dénué de messages et cela apporte un plus à ce livre qui plaira aussi à tous les amoureux des chiens.

J'ai adoré Momo, cette Shiba a du caractère et elle va vous entraîner dans son quotidien. Fous rires garantis.

En bref, un manga qui s'adresse plus à un public de jeune lecteur mais qui m'a plu pour le bon moment de lecture que j'ai passé avec Shiba, ce chien plein d'énergie et très attachant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-07-2020
http://encore-un-manga.com/2020/07/golden-sheep-t01-kaori-ozaki.html

En débutant la lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Le constat est sans appel, j'ai pris une claque monumentale avec ce premier opus. Kaori Ozaki nous offre un récit bouleversant et percutant.

Tsugu revient dans sa ville natale, et pour elle c'est une évidence, elle va retrouver ses amis d'enfance et ils vont reformer leur bande, comme par le passé... Hélas, elle va vite comprendre qu'avec les années, leur amitié s'est peu à peu fanée ! Comment va-t-elle gérer tous ces changements ? Sera-t-elle celle qui les réunira ?

Ce manga est une vraie claque. Un de ceux que l'on lit avec émotion et trouble, tellement tout est bien retranscrit. Les graphismes sont vraiment beaux, et l'histoire prend vie sous nos yeux avec violence et réalisme. Je dois dire qu'en terminant ma lecture, j'étais légèrement sonnée. Surprise de la teneur de l'intrigue, à tel point que je peux vous dire que j'ai eu du mal à m'en remettre.

Il y a un côté très psychologique qui émeut le lecteur et le fait réagir. On découvre que parfois la vie nous fait emprunter des chemins tortueux.

Les personnages de cette série sont tous très intéressants, on ne peut que vouloir en savoir plus sur eux. Les thématiques abordées sont vraiment fortes et actuelles. Elles sensibilisent le lecteur. Les émotions de nos héros sont décortiquées à travers des situations qui ne peuvent que faire réagir le lecteur.

En bref, un premier opus bouleversant et percutant. Cette histoire est loin d'être légère, entre ombre et lumière, découvrez la légende du Golden Sheep et la destinée d'un groupe d'amis qui se retrouve des années plus tard au lycée. J'ai trouvé le récit vraiment très bien mené, les émotions sont là et véhiculées par des graphismes saisissants de réalisme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-07-2020
http://encore-un-manga.com/2020/05/time-shadows-t05-yasuki-tanaka.html

Le suspense est toujours à son comble dans ce cinquième opus. Yasuki Tanaka s'amuse avec les points de vue des ses personnages. L'univers est complexe mais très bien mené, les explications tombent aux bons moments pour que l'histoire soit fluide et claire pour les lecteurs.

Je ne m'attendais pas à certains rebondissements et encore moins à certaines révélations. Yasuki Tanaka lève le voile sur certains faits, tout fait sens et punaise c'est diablement bien ficelé.

J'adore les personnages, ils sont sans cesse confrontés au danger, ils doivent faire des choix dans l'urgence et cela apporte beaucoup de rythme à l'intrigue. L'histoire a pris un tournant intéressant, inattendu et hyper addictif. Je n'en dirais pas plus, mais sachez que vous allez au devant de belles surprises.

Les graphismes sont denses, très expressifs et en totale harmonie avec l'ambiance un peu sombre et angoissante. Chaque fin de tome est épique et donne envie de se jeter sur la suite.

En bref, une série dark à découvrir de toute urgence. Yasuki Tanaka ne nous épargne pas avec des rebondissements ahurissants et des graphismes qui envoient du lourd.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-07-2020
http://encore-un-manga.com/2020/05/time-shadows-t04-yasuki-tanaka.html

Ce tome ! Oh mais quelle claque ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire prenne cette tournure hallucinante ! Bravo à Yasuki Tanaka de complexifier toujours un peu plus son intrigue.

Shinpei et Hizuru forment une équipe efficace, après Shiori, leur prochaine cible n'est autre que l'ombre de Mio. Mais l'apparition d'Ushio va bouleverser leurs plans.

J'ai été encore plus captivée par cette suite qui offre de la nouveauté dans le cheminement de l'histoire. Après en avoir appris plus sur les ombres, il semblerait que nos héros doivent s'attendre à quelques surprises.

J'ai particulièrement aimé la dose d'émotions contenue dans ce tome, on comprend mieux l'attachement de Shinpei pour Mio et Ushio. Notre héros va devoir faire des choix difficiles.

Ce tome est explosif en terme d'avancée et de rebondissements. Tout est bien ficelé, assez inattendu je dois dire. Cette série me captive à un point. L'ambiance est assez sombre et angoissante, les graphismes accentuent l'effet anxiogène et le désespoir de certaines scènes.

En bref, un quatrième opus vraiment dément ! J'ai été captivée par les personnages et l'imprévisibilité du scénario. On reste une fois de plus dans l'attente d'une suite prometteuse et addictive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-07-2020
http://encore-un-manga.com/2020/05/time-shadows-t03-yasuki-tanaka.html

Cette série a le don de me surprendre, chaque tome apporte sa pierre à l'édifice et j'adhère totalement à l'intrigue globale. Le second opus avait levé le voile sur les ennemis, à savoir "les ombres". Avec sa capacité à revivre les événements du 22 juillet, Shinpei va tout faire pour rencontrer "Nagumo sensei" alias Hizuru Minagata qui semble en savoir plus sur les ombres.

Ce troisième opus a une dynamique ahurissante, on en apprend beaucoup plus sur les ombres grâce à Hizuru qui a une certaine expérience due à son passé. En effet, elle a vécu sur l'île avant son départ pour Tokyo. Hizuru est une héroïne vraiment badass, allez savoir pourquoi le mangaka a voulu lui donner une caractéristique particulière... à savoir sa poitrine XXL ! Cela donne certaines situations un peu borderline mais heureusement son personnage est tellement charismatique que cela n'est qu'un détail insignifiant.

Shinpei et Hizuru vont pouvoir mettre à profit leurs forces communes pour combattre les ombres. Cette suite est axée sur le personnages d'Hizuru qui est notre narratrice une bonne partie de la lecture, j'ai aimé ce changement et cette façon de nous montrer l'univers de son point de vue. L'action et les rebondissements nous mènent vers un dénouement efficace, les graphismes partent dans tous les sens, totalement en adéquation avec la violence et la dangerosité de la situation.

En bref, un troisième opus efficace et dynamique. Cette série ne cesse de me surprendre et de me captiver. Le scénario est vraiment prenant, tout est bien pensé et c'est ce qui rend l'intrigue addictive !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-07-2020
Le premier opus a été une belle introduction à cette histoire singulière et pleine de mystère. Emilico a fait des premiers pas de poupée vivante au service de sa maîtresse Kate. Cette poupée un peu gaffeuse mais au cœur tendre, va devoir troquer sa maladresse contre un peu d'élégance si elle veut réussir l'épreuve de l'exhibition. C'est ce qui déterminera si elle peut servir utilement la famille Shadows.

Dans cette suite, on en apprend plus sur l'univers en général. Visite du manoir, premier cours pour parfaire ses compétences de poupée vivante. Bref, Emilico va avoir du pain sur la planche et elle va faire connaissance avec d'autres poupées vivantes.

Je suis toujours aussi charmée par cette série, ce second tome est vraiment très addictif, que dire des dessins ! Je suis vraiment fan des graphismes, beaucoup de détails en ce qui concerne l'environnement, des visages expressifs et séduisants. Des traits fins et délicats, mais aussi plus durs quand le besoin se faire sentir dans l'intrigue.

Les émotions sont bien souvent au centre du récit, ce qui apporte un côté profond au scénario. Les poupées vivantes sont sensées servir un membre de la famille Shadows sans chercher à se lier d'amitié avec leur maître ou avec les autres poupées. C'est un contexte intéressant qui remet en cause l'humanité des personnages. Emilico est très drôle et elle a du mal à rentrer dans le moule, ce qui ne manquera pas de vous faire rire, à ses dépends la pauvre.

Le cheminement de l'histoire est captivant, c'est inattendu et imprévisible. L'univers est assez riche pour surprendre le lecteur page après page.

En bref, une suite à la hauteur de mes attentes. L'univers se dévoile, de nouveaux personnages entrent en scène et les auteurs lèvent petit à petit le voile sur les tenants et les aboutissants de l'histoire. Je suis complètement sous le charme des graphismes, délicats et riches en détails. Cette série ne manquera pas de vous surprendre, laissez-vous tenter !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-07-2020
Comment résister face à une telle couverture ? Impossible ! J'avais hâte de me lancer dans cette histoire énigmatique qui sort clairement de l'ordinaire. Dès les premières pages, j'ai été séduite par l'univers et les nombreux mystères qui le composent.

J'ai découvert le début de cette histoire en même temps qu'Emilico, cette poupée vivante au service de Kate, une jeune fille qui appartient à la famille Shadows, une famille d'ombres sans visage. Emilico est novice et elle va devoir s'adapter à son devoir envers Kate. Elle a de nombreuses tâches à effectuer et elle sera le visage de Kate aux yeux des gens.

Emilico est touchante au même titre que Kate qui est un personnage très mystérieux. J'ai poussé la porte du manoir de Shadows house prête à me laisser emporter dans cette fable gothique. L'ambiance est envoûtante, pleine de nuances et je me suis régalée avec ce premier opus qui pose les bases d'une série fantastique qui offre une certaine réflexion sur l'humanité.

Les dessins sont absolument sublimes, les décors nous propulsent au cœur de ce manoir pour y découvrir un univers diablement bien orchestré. Le scénario est bien mené, parfois perturbant mais ô combien captivant. Je me suis très vite attachée à Emilico et j'ai particulièrement aimé tous les aspects de l'histoire.

Je suis persuadée que la suite réserve pas mal de surprises qui lèveront le voile sur l'histoire de cette famille sans visages.

En bref, laissez-vous tenter et poussez les portes du manoir de Shadows house. La beauté des décors vous coupera les souffle, vous allez découvrir les pouvoirs mystérieux des personnages ainsi que des relations singulières entre les protagonistes. Au détour de certains couloirs, il se pourrait même que vous rencontriez des créatures effrayantes. Ce premier tome est une véritable réussite et j'ai hâte de poursuivre cette histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://encore-un-manga.com/2020/07/black-clover-quartet-knights-t03-yumiya-tashiro.html

Ce troisième opus nous renvoie direct dans l'action. Pas de temps morts ! J'ai aimé retrouver nos héros et les voir affronter leurs différents adversaires.

La tension est à son comble, Asta et Noelle vont allier leurs forces pour affronter Vet. Quant à nos autres aventuriers ils vont combattre Karna. Arriveront-ils à les vaincre ?

Un tome où l'action est présente du début à la fin, j'ai adoré les combats et l'angoisse qui naît page après page. Je ne suis pas une grande connaisseuse de ce genre de manga, et pourtant je me régale avec des personnages effrontés et courageux.

J'ai hâte de savoir ce qu'il va advenir de nos héros. Après un tome aussi rythmé, je ne sais pas ce que me réserve la suite et je vous avoue que je suis impatiente.

En bref, un tome efficace qui met nos héros en difficulté. La succession d'action et de combats épiques m'a bien plu et je serais au rendez-vous pour la suite de la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://www.lmedml.fr/2020/07/11/mes-ruptures-avec-laura-dean-mariko-tamaki-rosemary-valero-oconnell/

UNE HISTOIRE SINGULIÈRE ET PERCUTANTE !
Le scénario de Mariko Tamaki qui prend vie grâce au coup de crayon de Rosemary Valero-O’Connell nous offre une expérience de lecture sigulière et percutant !

Plongez dans cet histoire en rose, blanc et noir ! Trois couleurs qui illustrent à merveille toutes les nuances de ce récit riche en émotions.

Ce roman graphique est original, tant sur le fond que sur la forme. Les autrices ont su aborder des thématiques avec beaucoup d’intelligence et de discernement. J’ai aimé l’ambiance générale de l’histoire qui nous offre tout un panel de sentiments.

Suivez Freddy au fil des pages, elle nous narre son histoire tumultueuse avec sa petite amie Laura Dean. J’ai été touché par le parcours de Freddy, elle est dans une spirale infernale. Cette relation toxique qu’elle entretient avec Laura a de terrible répercussion sur elle-même et son entourage. Réussira-t-elle à se sortir de cette relation qui lui offre autant de bonheur que de souffrance ?

J’avais repéré ce roman graphique à sa sortie. C’était une évidence, il fallait que je le lise ! Et je peux vous dire que j’ai vraiment passé un excellent moment dans cet univers si réel et touchant. La relation amoureuse de Freddy et Laura est décortiquée au fil des pages. On ne peut que s’attacher à Freddy, quant à Laura, et bien hélas son personnage est plutôt détestable mais pas dénué d’intérêt, bien à contraire. Les personnages secondaires qui gravitent autour de notre duo sont très intéressants, ils illustrent eux aussi d’autres sujets qui s’intègrent parfaitement dans l’histoire.

Dans ce récit, on découvre la complexité des sentiments amoureux, l’emprise qu’une personne peut avoir sur une autre. C’est un cheminement passionnant avec juste ce qu’il faut d’ombre et de lumière. J’ai particulièrement aimé les illustrations et le choix de couleurs qui rend la lecture encore plus exceptionnelles.

En bref, c’est un coup de cœur pour ce roman graphique singulier et percutant. Les deux autrices nous offrent une oeuvre moderne et engagée à travers une histoire d’amour toxique et tout ce qu’elle engendre dans la vie de notre héroïne. J’ai trouvé cette lecture très prenante et addictive, j’ai été sensible à toutes les émotions véhiculées et totalement charmé par les illustrations et les couleurs. C’est un ouvrage que je vous recommande chaudement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-07-2020
http://www.lmedml.fr/2020/07/16/la-toute-premiere-fois-cameron-lund/

En découvrant cette parution, j’ai de suite eu envie de lire l’histoire de Keely et ses amis. Avec une plume moderne et très juste, Cameron Lund a su toucher la femme que je suis. Dans ce récit, elle pointe du doigt des évidences et des disparités induites par notre société actuelle.

Si ce roman a un côté divertissant très addictif, l’ensemble est aussi très intéressant psychologiquement parlant. On y vit les émois de nos personnages, leur parcours est touchant et semé de sentiments complexes.

Je suis facilement entré dans l’histoire, il faut dire que l’environnement est plaisant et les personnages très sympathiques. Keely est notre narratrice et elle va nous plonger dans son quotidien à travers une dynamique amoureuse un peu particulière. Elle ressent une grosse pression quant à sa première fois qu’elle voudrait parfaite avec Dean. Pour que tout soit parfait, elle imagine un plan parfait, demander à son meilleur ami d’être sa première fois. Andrew est-il réellement la solution à ses appréhensions ? Prend-t-elle en compte les sentiments de son meilleur ami ?

Ce roman young adult a été une bonne lecture, je me suis très vite sentie à l’aise au milieu de tous ces jeunes adolescents qui avancent vers l’âge adulte. La pression sociale est très bien représentée, s’insérant facilement dans la fiction.

La plume de l’autrice a rendu cette lecture très fluide, et j’ai ressenti toutes sortes d’émotions au fil des pages. Comment ne pas se mettre à la place de Keely ? J’ai été assaillie par des souvenirs de moi à cette époque difficile qu’est l’adolescence et cela m’a donné le sourire.

En bref, une romance young adult très addictive qui aborde des thématiques importantes. L’ensemble est vraiment plaisant à lire, les personnages nous entraînent dans leur quotidien ainsi que dans le tumulte de leur vie amoureuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
UNE BELLE INTRODUCTION !
Ce premier opus est une belle introduction dans l’univers des deux auteurs. Cette histoire basée sur des faits réels conservent un côté fictif très bien orchestré.

Le décor est planté, on est dans les années 20, au coeur de la prohibition. On va suivre la destinée de Bessie Coleman, jeune métisse aux origines Cherokee et afro-américaines, qui a réussi à devenir aviatrice par le biais du monde du crime organisé. En effet, la jeune femme travaille pour Al Capone ! Rien que ça ! Mais Bessie a de l’ambition et ce n’est que le début de son histoire.

J’ai lu cet album dans un état d’esprit alerte, avec tout ce qu’il se passe actuellement, aborder certains ouvrages est un peu délicat. J’ai de suite été séduite par l’univers et par le côté réel de la fiction. Il y a d’ailleurs à la fin de l’album des informations précieuses sur la réalisation et les nombreuses recherches qui ont été faites pour cette bande dessinée.

En matière de cinéma, je déteste généralement ce genre d’histoire, pourtant ici j’ai vraiment aimé l’ambiance et le cheminement de l’histoire. Les flash-back nous permettent de comprendre le rêve de Bessie et aussi ses désillusions. Autant vous dire que pour être aviatrice est un luxe inaccessible lorsque l’on naît femme, pauvre et noire dans l’Amérique de la ségrégation raciale et du Ku Klux Klan…

Ce premier tome nous permet de se familiariser avec l’univers, on prend la température et on suit avec intérêt le quotidien de cette femme qui a su s’affranchir de certaines barrières. On effleure à peine certains thèmes qui seront développés par la suite.

Les graphismes sont vraiment sublimes, j’ai aimé la mise en scène et l’intrigue qui prend vie sous nos yeux. Forcément, cela fait réfléchir, surtout à cette période si sensible où le Ku Klux Klan avait tant de pouvoir. Bessie est bien plus qu’une héroïne, son histoire a su me toucher et me donner envie de découvrir tout un pan historique que je ne connais que dans les grandes lignes.

En bref, un premier opus introductif qui captive et secoue le lecteur. L’ensemble est bien orchestré et mis en valeur par des graphismes saisissants de réalismes. Découvrez la destinée de Bessie Coleman et son combat contre la ségrégation raciale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://www.lmedml.fr/2020/07/20/alter-t01-ceux-qui-partent-pelaez-laval-ng/

UNE HISTOIRE COMPLEXE ET CAPTIVANTE !
Nouvelle immersion dans un univers de science-fiction. Cet album nous transporte directement en 2082, dans un environnement hostile. Une planète inconnue, un climat glaciaire et des êtres monstrueux à l’apparence vaguement humaine. Dès le début, on sent que l’univers va être complexe et qu’il faudra bien rester attentif à toutes les interactions et rebondissements.

Je vais être honnête, j’ai lu deux fois l’album pour bien saisir toutes les nuances de l’intrigue. Pour m’imprégner et bien apprécier cette lecture. Il faut savoir que je ne lis pas de SF, que ce soit en roman ou en BD. Ce fut donc une expérience totalement inédite pour moi que d’évoluer dans ce genre de récit. Le constat est plutôt positif car à ma seconde lecture tout s’est mis en place et j’ai pu me sentir à l’aise dans l’histoire.

Il faut dire que le récit est complexe, on débarque dans un monde inconnu aux côtés de nos héros. On découvre en même temps qu’eux les tenants et les aboutissants de leur aventure. J’ai été très intéressée par le dévoilement de l’intrigue, piquée au vif par le danger et la tournure que prenait les choses.

Je ne lis jamais de récit d’anticipation et ici je dois dire que j’ai réussi à apprécier le genre. Le scénario est singulier, les graphismes m’ont énormément plu et ils ont contribué à alimenter mon intérêt pour l’histoire.

En bref, un premier opus qui nous dévoile un univers complexe qui met en scène des personnages dans un futur proche hostile. Les rebondissements entraînent le lecteur dans un récit de science-fiction mené avec soin et le côté implacable de l’histoire a su me captiver jusqu’à la toute fin ! J’attends la suite avec impatience car le final m’a énormément touché et il m’a laissé dans un état émotionnel intense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-07-2020
http://www.lmedml.fr/2020/07/20/kingdom-3-bear-t-m-frazier/

UN OPUS PLAISANT A LIRE MALGRÉ QUELQUES BÉMOLS !
Il y a un an, je découvrais l’histoire de King et Doe, j’avais vraiment bien aimé ces deux premiers tomes dans cet univers sombre et dérangeant. D’autant plus que j’avais vraiment été intriguée par le personnage de Bear et j’étais ravie à l’annonce de la parution des deux tomes qui lui sont consacré.

Je ressors légèrement mitigée, l’ensemble était plaisant à lire, mais en un an beaucoup de chose ont changé et je n’apprécie plus du tout les mêmes dynamiques dans les romances. Ici, ce que j’ai aimé c’est ce lien spécial entre Bear et Thia. La différence d’âge est bien exploitée et sert énormément dans l’intrigue. Mais à côté de ça, la descente aux enfers de Bear m’a passablement ennuyée, toujours les mêmes schémas dans ces cas-là, sexe, drogue et alcool. Alors, même si Bear a su me toucher à bien des égards, je l’ai détesté à plusieurs reprises durant cette lecture.

L’autrice nous revient avec un univers dark très efficace, autant vous le dire, vous allez assister à des scènes d’une rare violence, et cela pourrait choquer certains lecteurs. A ce niveau, j’ai trouvé le cheminement addictif et cela reste dans la même lignée qu’avec King, que l’on a la chance de retrouver dans ce tome.

J’ai donc passé un moment sympa mais j’ai été blasée de certaines facilités, l’ensemble reste trop classique pour apporter un vent de fraîcheur au lecteur et c’est dommage.

La romance, quant à elle, a su me toucher. J’ai bien aimé le duo que forment nos héros malgré les faux pas de chacun. Je déplore juste l’attitude Bear par moment car cela a regroupé tout ce que je déteste maintenant dans les dark romance.

En bref, un avis en demi-teinte pour cet opus consacré à un duo de héros qui a tout de même réussi à me divertir. Je pense que je ne suis plus forcément cliente de ce genre d’histoire qui n’arrive plus à m’offrir le petit quelque chose qui rendra l’ensemble vraiment singulier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-07-2020
http://www.lmedml.fr/2020/07/21/scandale-l-j-shen/

LE NOUVEL HÉROS DE L.J. SHEN FAIT SCANDALE !
Difficile de passer à côté de la nouvelle romance de L.J. Shen ! Je suis vraiment une fan de l’autrice et généralement je passe de bons moments avec ses histoires.

Ici, je n’avais pas d’attentes particulières et je savais que le héros serait probablement odieux… et ce fut le cas ! Mais je n’ai pas été aussi friande qu’à l’accoutumée et je pense que c’est simplement dû à mon état d’esprit actuel et non à la qualité de cette romance que j’ai lu assez rapidement.

L’entrée en matière m’a énormément plu, l’audace de Jude qui décide de voler le portefeuille de son plan d’un soir m’a donné le sourire, tout en sachant que le bel inconnu n’en serait très vite plus un. Le destin peut se montrer très joueur et Jude va vite s’en rendre compte.

Les héros masculins odieux sont clairement la marque de fabrique de l’autrice et habituellement cela matche toujours avec moi mais en ce moment j’ai besoin d’autre chose et cela a joué dans mon avis sur ce roman. J’ai aimé l’histoire, son addictivité et la plume de L.J. Shen qui reste excellente mais je n’ai pas réussi à aimer Célian. Malgré l’alchimie entre lui et Jude, je suis restée de marbre et cela a eu le don de m’ennuyer.

Pourtant, cette romance a tout pour plaire. L’univers est bien exploité, les rebondissements offrent de vraies problématiques et abordent des thèmes intéressants mais j’aurai aimé une ambiance différente, et moins de facilité dans la seconde moitié du livre.

Alors, cet avis est assez personnel, il est brouillon parce que j’essaye de mettre l’accent sur les points que j’ai aussi aimé comme la verve de notre héroïne ou bien encore tout ce qu’elle va être amené à faire pour se sortir de cet imbroglio ! Et c’est sans compté le style de l’autrice qui fait son petit effet.

En bref, L.J. Shen nous offre une nouvelle romance sulfureuse et addictive portée par des personnages charismatiques. Hélas, je n’ai pas su apprécier le héros et cela m’a empêché de totalement apprécier ma lecture. Quand j’y repense, je suis sûre que j’aurai apprécié cette histoire dans un autre état d’esprit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode