Marley et moi : mon histoire d'amour avec le pire chien du monde

Description ajoutée par joe 2010-04-29T11:58:31+02:00

Si le chien est le meilleur ami de l'homme, il peut parfois être le pire. C'est ce que vont découvrir John et Jenny Grogan, quand ils décident d'acheter un labrador peu de temps après leur mariage, afin de tester leurs capacités parentales. D'adorable petite boule de poils, Marley se transforme en un mastodonte de quarante-cinq kilos, qui détruit tout sur son passage, dévore quantité de nourriture et d'objets en tout genre, et témoigne d'une affection aussi débordante qu'envahissante envers ses maîtres.

Etait-il possible qu'un chien -en particulier un chien aussi déluré que le nôtre - pût montrer aux hommes les choses qui comptaient vraiment dans la vie ? Je crois que oui. Loyauté. Courage. Dévotion. Simplicité. Joie. Et les choses qui ne comptaient pas, aussi. Un chien n'avait pas besoin de belles voitures, de grandes maisons ou de vêtements griffés. Les symboles de prestige ne signifiaient rien pour lui. Un simple bâton lui suffisait. Un chien jugeait les autres non pas en fonction de leur couleur, de leurs croyances ou de leur statut social, mais simplement en fonction de ce qu'ils étaient vraiment. Un chien se moquait de savoir si vous étiez pauvre ou riche, cultivé ou illettré, intelligent ou borné. Donnez-lui votre coeur et il vous donnera le sien. C'est aussi simple que cela et pourtant, nous, humains, si sages et si sophistiqués, avons toujours eu du mal à comprendre ce qui est vraiment important.

Un livre plein d'amour et d'humour, une histoire vraie puisqu'il s'agit du témoignage de l'auteur. Seuls les personnes ayant un animal de compagnie pourront comprendre le message, le fil conducteur de cette histoire : « l'amour entre un animal et un être humain ».

J'ai ri pendant les 3/4 du livres, les nombreuses bêtises de Marley, ses coups de folies, j'ai apprécié les recherches de l'auteur sur la personnalité et l'histoire du labrador en tant que chien, pas en tant que Marley.

Mais, j'ai surtout pleuré le quart du livre restant, la détresse de Marley, sa souffrance physique mais toujours avec son amour pour sa famille, pour son ami et non son maître John, une amitié hors du commun, une complicité inébranlable, un amour indescriptible.

Je ne pensais pas du tout verser une larme sur cette histoire, non, je n'ai pas versé une larme mais un véritable torrent. Un magnifique témoignage de l'impact qu'un animal peut avoir dans notre vie et ce des années durant.

J'ai beaucoup apprécié que l'auteur sache nous démontrer à quel point un animal est important au sein d'une famille, pour le bien-être de l'être humain, pour l'évolution d'un enfant.

Un très beau livre d'amour envers les animaux, ici, le chien !

Un livre hilarant. Ou un labrador magnifique enchaine bêtises sur bêtises aux cotés de ses maitres.

Ayant eux moi même un labrador je doit dire que j'ai dévoré et plus qu'aprecier ce livre.

J'ai rigolé à en pleurer, j'ai été émue aux larmes.

J'étais comme sur des montagne russe d'émotions et je pense qu'une fin de livre ne ma jamais autant fait pleurer que lui.

Une très belle histoire émouvante, marrante et a chaque page de l'amour.

Ce livre nous fat rire aux larme avec des scènes hilarante , mais il nous donne une belle leçons, d'amour entre une famille et un chien.

Je conseille de lire ce livre.

Très belle histoire entre un chien et une famille émouvant

un très beau livre marrant et émouvant, l'auteur nous montre vraiment ce que c'est l'amour entre un chien et un être humain. J'ai vu le film avant de le lire et je peut dire que l'histoire est bien tenue. Certaines bêtises faites aussi par mon chien j'en riais toute seule mais le moment de l'euthanasie par contre c'était difficile à lire on ressent fort l'émotion de l'auteur et j'avoue en avoir eu les larmes aux yeux. Il ma fait repenser à mon chien de mon enfance a qui j'étais très attachée. Ces moments sont toujours difficile a vivre.

Ce livre est fait de plein d'émotions ...Mais surtout d'amour !

J'ai adoré , et d'ailleurs je l'ai preferé au film , il y a plus de détails , plus de scènes , plus d'amour...

Un livre à mettre entre les mains de tous les amoureux des animaux !

Ce livre est tout simplement un petit bijou, empli d'humour, de rire, de tristesse... Lorsqu'on s'aventure dans ce merveilleux roman, on s'apprête à ressentir un tourbillon d'émotions contradictoires.

Marley est un chien dont on s'attache éperdument, malgré nous.

Normalement, ce n'est pas du tout mon genre de lecture, et pourtant, je n'ai pu que l'apprécier. Il est sans aucune prise de tête, on s'embarque dans ce périple chien/humain, avec délice, et le temps passe très vite, trop vite d'ailleurs.

La fin m'a vraiment fait pleurer, mais cela rend encore plus Marley et moi magnifique.

Bien sûr, je pense que je ne le relirais pas, c'est normalement pas tellement mon style, mais je suis la première étonnée de voir à quel point ça m'a plu !

Je ne peux m'empêcher de relire ce livre qui est un véritable plaisir à lire...

Du rire aux larmes, c'est un bouquin qui nous fait traverser milles émotions, comme si on l'avait parmi nous, ce fameux Marley!

Super

Marrant très attachant avec plein de rebondissement Livre aussi bien pour adulte que pour enfant et ado mieux que le film

J avais vraiment adoré cette histoire lors de sa lecture et bien avant la sortie du film.

Depuis j'ai toujours en mémoire les émotions ressenties et comment Marley m a touchée car je me suis retrouvée dans la peau de ses propriétaires et j'ai vécu cette belle histoire.

Pour tous les amoureux des animaux et des chiens, je vous conseille cette merveilleuse histoire.

Un petit livre qui détend, "mignon" si l'on peut dire!

Ce n'est pas le genre de lecture qui m'attire d'habitude mais le livre étant sur mes étagères depuis un moment déja, je me suis décicé à le lire. Et finalement, j'ai beaucoup aimé. L'auteur manie les émotions avec délicatesse, il n'est pas "gaga" de son chien et toutes ses réflexions sont empreintes de bon sens et de justesse. J'ai beaucoup ri, et même versé ma petite larme à la fin. J'ai passé un joli moment avec cette famille!

Marley et moi : mon histoire d'amour avec le pire chien du monde

• France : 2007-11-14 (Français)
  • France : 2009-03-04 - Poche (Français)

On en parle ici

• Marley & Eu: a Vida e Amor ao Lado do Pior Cão do Mundo - Portugais