Marlysa, Tome 10 : Tatrin de Tolden

Description ajoutée par Aude 2011-02-20T22:33:00+01:00

Marlysa est de retour dans la région de Tolden qui l’a vue grandir. Elle va y retrouver une partie de ses amis : Cilia, Ossian et Stirius. Malheureusement, les retrouvailles vont être de courte durée : les kidriks incendient le village et repartent après avoir enlevé Marlysa. Ces farouches guerriers ont une mission bien précise à accomplir pour un mystérieux commanditaire. Ils ignorent qu’un certain Tatrin, ancien complice de la guerrière masquée s’apprête à déjouer leur plan. Marlysa ne va pas tarder à revoir Tatrin qui, en cinq cycles, a profondément changé.

- Marlysa : Qu'est-ce qui ne va pas, Tatrin ?

- Tatrin : Il y a que j'ai passé ces derniers cycles dans un brouillard total...

- Marlysa : Comment ça ?

- Tatrin : Celle que j'ai toujours admiré m'a abandonné... Nous a abandonnés !!

Nous t'avons accompagnée dans ta quête. Nous avons été là, à Dompour. Nous avons traversé l'Océan des brumes, nous avons essuyé des échecs et des victoires pour que tu puisses retrouver tes origines.

Et à l'heure de la victoire, au moment où la joie est partagée par tous, tu décides de partir sans même un adieur à qui que ce soit !

Oubliée, ta soeur Noria qui ne te connaît toujours pas ! Oubliés, les gens de Tolden qui t'ont vu grandir ! Oubliés, tes amis de toujours !

Pourquoi ? Marlysa , pourquoi ?...

- Marlysa : Je... Je ne sais pas... Je ne savais plus où j'en étais... Trop de choses se bousculaient dans ma tête... Je crois que j'ai réalisé tout à coup...

- Tatrin : Réalisé quoi ?

- Marlysa : Que j'aurais pu tous vous perdre par ma faute ! Qu'il fallait que je parte pour que vous puissiez vivre ! J'avais volé vos plus beaux cycles... Vous méritiez la paix ! Je vous ai apporté tant de douleurs !

- Tatrin : Et tant de joies aussi !... Ta décision a été une déchirure pour nous tous. Même si nous nous sommes construit une autre vie, nous n'avons jamais réussi à la vivre pleinement. Tu faisais partie de nous, Marlysa !!

J'ai bien aimé ces retrouvailles avec Tatrin ! Marlysa en prend un peu plein la figure, mais c'est totalement normal, elle s'est pas très bien conduite en s'enfuyant comme ça après les événements de l'Autre Côté. On découvre un peu mieux les ennemis auxquels iels doivent faire face, on retrouve aussi Osyan et Cilia, et c'est vachement cool !

Un tome dans la continuité de la série, et un retour à son village un peu mouvementé.

Je suis une fan de Marlysa. Ce tome est à la hauteur de l'ensemble de cette série.

Un tome aussi captivant qque les precedents, bien que je doive reconaitre que j'aimais mieux l'ancien Tatrin que le nouveau, tant exterieurement que interieurement.La fin nous tien en attente, on bout interieurement de savoir Spoiler(cliquez pour révéler)qui est ce fils, si il existe...

un tome très étonnant ...et très attrayant !!

Vraiment une suite super !!

La retrouvaille entre Tatrin et Marlysa est grandiose...

Bref un nouveau tome superbe et une fin qui nous laisse sur notre faim et ne manque pas de nous étonner !!

Un fils ?!

etonné et stupéfaite elle une princesse je les relu au moin 5 a dit 9 fois pour comprendre

des revelation surprenante un peu dessu mais avec une atte de voir la suite

Même si les Marlysa sont chouettes, je n'ai pas aimé la position que Tatrin occupait dans ce tome.

on s'attend à certaines révélations que l'on découvre à la fin du tome ce qui nous donne encore plus envie de lire la suite !

Le personnage: Tatrin ma semblé très different, c'est étrange, et le comportement de Marlysa à son égard est assez étrange.

Mad23 le place en liste or
2022-01-23T15:31:13+01:00
Larrey l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-10T20:36:05+02:00
Sirris l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-16T08:57:26+02:00