Marlysa, Tome 1 : Le Masque

Description ajoutée par x-Key 2012-03-06T21:47:23+01:00

Village de Tolden près de la forêt de Morjeal.

Un bébé abandonné par une étrange créature. Sur son visage, un terrible secret que recouvre un masque. Sous le masque, celle qui deviendra la belle et fougueuse Marlysa. Au loin " il " commence à gronder. Une menace sourde et inquiétante. Au delà du mystérieux Océan des Brumes, il existe des réponses. Accompagnée de Tatrin, Cilia et Ossian, Marlysa part à la rencontre de ses origines. Un périple dangereux qui va bouleverser leur destin et créer la légende de Marlysa, la femme au masque.

Extrait ajouté par SherCam 2018-05-27T18:27:59+02:00

"J'ai trouvé ça dans l'écurie des Valmaks."

"S'il te plaît Randin, ferme la porte et ne reste pas planté là comme un olk !"

"Je crois bien que c'est....un bébé !"

"Un bébé ?! Mais...son visage....Randin....il est...c'est impossible !"

"Tu ne pensais quand même pas..."

"Si, Randin j'ai cru un instant qu'on pourrait le garder...mais son visage...."

"Je n'aurais jamais dû le ramener ici !"

Un tome sert à présenter le personnage de Marlysa et ses compagnons, une histoire plein de mystère qui promet de belles aventures pour les autres tomes.

Je devais surement m'attendre à quelque chose d'autre car je n'ai pas accroché à l'histoire. Marlysa est magnifique, l'intrigue n'est pas trop mal (nous sommes dans son enfance, puis commence sa quête à la fin du tome), mais non je ne lirais pas la suite.

Une bonne série qui commence Marlysa est quelqu'un d'assez incroyable en vérité, elle est douée, magistrale et magnifique! L'histoire est tres intéressante et originale

J'avais une énorme préjugé sur cette saga, il s'avère que j'avais tords ! Elle est très agréable à suivre, les personnages sont chouettes, la quête est prometteuse… le déroulé est peut être un tantinet lent, mais pas gênant pour autan.

L'histoire est prenante et super interesante...

Marlysa est vraiment mysterieuse mais tellement belle!!!!!!♦

Commentaire ajouté par ElinorD 2016-01-09T17:44:17+01:00

L'histoire est intrigante, mais je ne suis pas fan de ces grosses poitrines qui dégueulent de partout tout le temps. Je n'ai pas énormément accroché, mais je lirai au moins le tome 2 pour voir.

Il y a quelques semaines, lorsque je suis allée faire les soldes, je suis tombée sur cette BD, que je me souvenais avoir lu en magasin étant plus jeune, à 2 euros ! Je n'ai donc pas eu le coeur à m'en priver, d'autant que je ne me souvenais plus de l'histoire et que j'avais apprécié les dessins !

L'intrigue m'a beaucoup plu ! Elle reste cohérente et pleine de mystère ! En effet, même si Marlysa est le personnage centrale de la BD, c'est son meilleur ami, Tatrin, qui soit dit en passant est amoureux d'elle, qui raconte son histoire ! On ne sait donc pas tout, ce qui garde un certain suspens !

J'ai bien apprécié Marlysa car même si c'est parfois rageant de la voir réussir dans tous les domaines, elle est loyale envers ses amis et attachante dans sa quête pour retrouver ses origines ! De plus, il y a une certaine aura de mystère qui se dégage d'elle à cause du masque qu'elle porte pour couvrir son visage ! On ne peut cesser de se demander ce que cela cache !

Par ailleurs, Cilia m'a également beaucoup plu car elle apporte une touche humoristique a l'histoire !

En outre, je trouve que globalement les dessins sont plutôt beaux, bien que je le reconnais, ils sont un peu spéciaux ! En effet, par exemple, le père de Marlysa a l'air d'un bodybulder ; Toutes les femmes ont des courbes généreuses et ont ce qu'il faut là où il faut, tandis que certaines ressemblent à des mannequins siliconées avec des lèvres très pulpeuses !

Et ne parlons pas des fringues, elles sont plutôt échancrées et... pour le moins originales ! On se demande parfois à quoi elles servent car elles en dévoilent beaucoup !

Je vous avouerai que tout ceci est un peu déstabilisant au début, puis, on s'y fait !

Pour conclure, c'est une BD très sympa que ce soit pour l'intrigue ou les graphismes ! J'espère d'ailleurs avoir l'occasion de poursuivre les aventures de Marlysa !

Marlysa est une trés bonne BD avec aventures, créatures tout aussi extraordinaires les unes que les autres, suspens et mystère tout ce que j'aime ! Et a ne pas oublier les graphismes qui sont magnifiques.

Un bonne série avec beaucoup d'aventure, d'action et de suspense mais je ne suis pas hyper fan du style graphique ... La dessus je reste une peu sur ma fin

Commentaire ajouté par Satyn 2014-01-03T23:00:59+01:00

Comment ne pas adhérer! J'aime le principe de l'héroïne masquée et que les personnages grandissent!

Marlysa, Tome 1 : Le Masque

• France : 2002-03-01 - Poche (Français)

Artoy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T16:36:02+02:00
Koko12 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-20T09:54:39+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-29T12:13:47+01:00
Namazu l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T20:35:58+02:00