Marlysa, Tome 6 : La Femme-vie

Description ajoutée par Ambre64 2012-01-16T17:23:26+01:00

La guerrière masquée va vivre l’une de ses plus troublantes aventures aux côtés de la mystérieuse « femme-vie ».

Depuis les terribles épreuves vécues de « l’Autre Côté », Marlysa voyage à travers le monde pour participer à des joutes de duellistes. Sur sa route, elle se porte au secours d'un étrange convoi, pris d'assaut par une horde de mercenaires : une diligence, avec à son bord, une mystérieuse vieille femme.

Poursuivies, elles trouvent refuge à Campion, où se déroule une compétition. Mais Marlysa ignore la véritable nature de cette femme appelée « femme-vie » ? Qui est-elle ? Et pourquoi est-elle traquée ?

Secrets, mystères et coups de théâtre ponctuent les nouvelles aventures de cette héroïne devenue femme au fil des pages.

Extrait ajouté par Loumiel 2018-06-20T17:16:03+02:00

(Marlysa vient de tuer cinq hommes qui attaquaient une diligence? Elle vient en aide à un soldat mourrant :)

Le soldat : "Ne la laissez pas ! Vous de vez l'emmener ! "

Marlysa : "Emmenez qui ?"

Le soldat : "Elle.. Elle est dans la diligence ... Il faut... la conduire aux chutes... d'Henkya !

C'est là bas que tout recommencera pro... protégez là ! Elle vous ... dira ... ce ...Aaah!"

(Il meurt dans les bras de Marlysa. Elle ouvre la porte de la diligence et y trouve une vieille dame, complétement décharnée et terrifiée.)

Marlysa, à la vieille dame : " Votre convoi a été attaqué. Je vais vous emmener à Champion, la prochaine cité...

Vus n'avez pas la force de parler, c'zst ça ? Reposez vous ! Je vais d'abord vous mettre en lieu sûr. Nous trouverons un moyen ensuite de nous comprendre.."

(Dernière case de la page : Marlysa conduit la diligence. Un des hommes qu'elle avait blessé tient son cou sanglant, serrant les dents, l'air en colère)

Un nouveau chapitre pour Marlysa qui continue sa vie loin de ses amies au scnénario toujours captivant.

Un tome vraiment intéressant. L'histoire de la femme-vie nous plonge dans un mystère très troublant.

C'est un de mes préférés de la série Marlysa :D J'ai vraiment beaucoup aimer l'idée de la femme vie !

oh... je préfère les autres tomes qui possédait plus de personnages... dommage!

J'ai moins aimé ce tome, mais j'aime toujours tout autant l'héroine principale, et j'ai quand même eu du plaisir à le lire.

Un nouveau tome tout aussi palpitant que les premier, malgre la resolution du mystere Marlysa. L'heroine reste attachant, meme si on est decue de ne plus avoir de nouvelles de ses anciens compagnons.

Un tome mieux que les précédents et très surprenant. On est ravis de retrouver Marlysa dans ce tome dont l'histoire passe rapidement avec beaucoup d'haleine et ne tire pas en longueur comme l'aventure précédente qui s'écoulait sur 5 tomes. La Femme-vie est un personnage très surprenant auquel on s'attache très vite et qui nous donne une bonne leçon, profiter de vivre, vivez au jour le jour. La fin est très émouvante. Un tome a absolument lire, et qui peut se lire indépendamment des autres.

Commentaire ajouté par ombe 2012-04-07T10:28:47+02:00

Un nouveau tome très étonnant !

L'histoire de la femme-vie est vraiment surprenante !!

Un sixième tome ou on retrouve Marlysa avec plaisir dans cette nouvelle aventure ...

J'adore le moment où la femme-vie redevient une petite fille, on pourrait la prendre pour l'enfant de Marlysa, c'est touchant !

J'ai adoré ce tome est un des meilleur !! L'histoire de la femme-vie est très surprenante et touchante à la fois !!

Marlysa, Tome 6 : La Femme-vie

• France : 2005-06-22 (Français)

Larrey l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-10T20:35:27+02:00
Chat l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-27T23:56:49+02:00
Namazu l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T20:37:02+02:00
Sirris l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-16T08:57:16+02:00

Quiz terminés récemment