Marmalade boy tome 1

Description ajoutée par Marie15 2010-10-20T23:37:50+02:00

Depuis que ses parents ont divorcé, la petite Miki vit désormais dans une maison où ces derniers font ménage à quatre avec ses beaux-parents. D'abord choquée par cette situation plutôt inhabituelle, Miki va se montrer plus tolérante, aidée en cela par l'arrivée du fils de ses beaux-parents, Yû, beau blondinet au charme ravageur. Miki va également devoir gérer les avances de Ginta, un vieil ami qui avait jadis refusé de sortir avec elle. Heureusement, notre héroïne peut toujours compter sur son amie Meiko pour partager ses doutes et ses secrets. Marmalade Boy est le manga romantique par excellence. Publié au Japon avec beaucoup de succès depuis plusieurs années, il fait même l'objet d'une adaptation en dessin animé pour la tél évision. La publication de cette série est attendue en France par un grand nombre d'amateurs de manga.

Naissance d'une série Depuis le début de la série, je ma focalise sur les personnages de Miki et de Yuu. J'ai beaucoup d'autres choses à penser mais je n'y arrive pas. Jusqu'à la fin de la série, je consacrerai toute mon énergie à l'écriture de ce manga. (dixit l'auteur). Les parents respectifs de Miki et de Yuu ayant décidé soudainement de se remarier, ils vivent tous ensemble sous le même toit. La situation va-t-elle dégénérer ? Wataru Yoshizumi

Extrait ajouté par queenregina 2014-06-02T12:08:27+02:00

- La confiture d'oranges et toi c'est kif-kif...

- Pardon ?

- C'est très amer, mais... ça trompe son monde parce qu'il y a beaucoup de sucre dedans. "Marmalade Boy" ! Ça te va bien, non ?

Un super manga que j'ai adorée l'histoire est vraiment originale; c'est un de mes mangas préférée, j'ai lu les 8 tomes et j'ai adorée chacun de c'est tomes; de plus qu'il est très drôle et que les personnages sont très bien dessiner et très attachant.

Un manga que je vous conseille fortement.

Commentaire ajouté par Arimie 2018-02-06T18:09:01+01:00

C'est le tout premier manga que j'ai lu étant adolescente. Je l'ai adoré ! Si je disais que je me suis relu la série +50fois, je ne mentirai pas ! J'ai tellement aimée cette série qui ma fait rêver durant mes années collèges. L'histoire n'est pas banal et on s'attache très vite aux personnages et à leur environnement !

Commentaire ajouté par Shihiro 2017-10-11T20:42:17+02:00

Un premier tome distrayant, malgré quelques incohérences ou éléments peu crédibles comme le curieux divorce des parents... Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ce manga plutôt vivifiant et agréable à lire ! J'aime bien l'ambiance qui règne dans les lycées japonais, les clubs le midi et la bonne entente entre les élèves qui semblent aimer aller à l'école... (Bien que si ça se trouve ce n'est pas comme ça dans la réalité !).

Je continue...

Commentaire ajouté par MissLovegood22 2017-08-04T18:40:52+02:00

Mangas au top !

J'ai adorée

Commentaire ajouté par chocolinette 2017-06-26T19:48:28+02:00

un tome surprenant, je ne m'attendais pas à ça, et je suis agréablement surprise!

je ne suis pas fan d'histoires d'amours, mais je trouve, que ce tome plein de complexité amoureuse, est vraiment intéressant!

on se demande comment terminera ce "triangle amoureux"

(qui je pense ne va pas tarder a naître..) voilà! je trouve sinon, qu'il y a une grosse ressemblance de ce livre, avec la série "love mission" je trouve par ailleurs, que toutes ces histoires comme ça font un peu "réchauffées" mais ça ne m'empêche pas d'amer ce genre de situation (on peut avoir dans cette même catégorie : "caramel diary" qui est aussi dans ce genre d'esprit...)

Mais à part cette critique, j'aime bien lire ce genre de série, que je trouve très divertissantes!

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2016-10-05T21:26:37+02:00

Que d'émotions en relisant le premier tome de cette série.

J'avais 17 ans la première fois que je l'ai lu et j'en ai le double à présent!

J'ai beau être plus âgée, le charme opère encore. La situation de départ, l'échange d'époux entre les deux couples, est toujours aussi loufoque. C'est tordant de voir avec quel naturel tout le monde, sauf Miki évidemment, accepte cet arrangement abracadabrant.

Par contre la suite des évènements est vraiment très classique pour un shojo. Il faut dire que Mamalade boy fait partie de ces séries majeures qui ont institué les codes du genre actuel.

Elle a beaucoup vieilli tout de même et pas vraiment en bien car les graphismes fleurent bon l'héritage des années 80, là où les standards actuels renvoient tout ce qui date de la fin 90's à milieu 00's au placard des vieilleries.

Yoshizumi Wataru a fait son job (et du bon boulot) en son temps avec son style mignon. Si ce n'est pas vraiment l'aspect que recherche les jeunes lecteurs, le contenu de l'histoire vaut le détour.

Cette série a en plus le mérite de ne pas être à ralonge.

Commentaire ajouté par marie84700 2016-04-22T16:48:21+02:00

Alors je trouve ce manga très original on s'attache dès le début aux personnages les dessins sont plutot pas mal et je veux en apprendre plus sur les personnages ^^ une amie me la conseillée et je la remercie ^-^

Commentaire ajouté par amande07 2016-04-12T18:56:08+02:00

Un manga que je vous conseille fortement.

Commentaire ajouté par black--swan 2015-12-09T19:55:02+01:00

C'était mon premier manga et il m'a tout de suite attirée vers d'autres shojo ! Même si le scénario m'a vraiment laissé perplexe, j'ai quand même continué (j'avais acheté tous les tomes, il fallait que je m'occupe) et je ne suis pas déçue :)

Commentaire ajouté par VampireDiaries04 2015-03-14T12:08:41+01:00

Des dessins un peu vieux mais l'histoire est tellement bien qu'on s'y habitue.

Commentaire ajouté par Elaheh 2015-01-18T17:10:08+01:00

j'ai acheté ce manga pour ma maman, qui l'a beaucoup aimé et qui m'a conseillé de le lire.

C'est une histoire assez simplet, qui n'a pas vraiment d'originalité à elle propre mai qui est plutôt sympa à lire!

Marmalade boy tome 1

• France : 2001-11-14 (Français)

• 52ème Shojo (134 participants)