Marmalade Boy, Tome 1

Description ajoutée par Stephanie-126 2019-10-17T09:32:49+02:00

Depuis que ses parents ont divorcé, la petite Miki vit désormais dans une maison où ces derniers font ménage à quatre avec ses beaux-parents. D'abord choquée par cette situation plutôt inhabituelle, Miki va se montrer plus tolérante, aidée en cela par l'arrivée du fils de ses beaux-parents, Yû, beau blondinet au charme ravageur. Miki va également devoir gérer les avances de Ginta, un vieil ami qui avait jadis refusé de sortir avec elle. Heureusement, notre héroïne peut toujours compter sur son amie Meiko pour partager ses doutes et ses secrets.

Extrait ajouté par queenregina 2014-06-02T12:08:27+02:00

- La confiture d'oranges et toi c'est kif-kif...

- Pardon ?

- C'est très amer, mais... ça trompe son monde parce qu'il y a beaucoup de sucre dedans. "Marmalade Boy" ! Ça te va bien, non ?

Un super manga que j'ai adorée l'histoire est vraiment originale; c'est un de mes mangas préférée, j'ai lu les 8 tomes et j'ai adorée chacun de c'est tomes; de plus qu'il est très drôle et que les personnages sont très bien dessiner et très attachant.

Un manga que je vous conseille fortement.

Commentaire ajouté par Jeannon 2020-08-27T18:55:16+02:00

J'ai lu ce manga il y a trèèèèès longtemps et je n'en garde pas un souvenirs très frappant.

Commentaire ajouté par Cathy-72 2020-08-27T00:26:01+02:00

Vieux manga lu il y a plus de 15 ans mais bizarrement je le trouve toujours actuel.

Commentaire ajouté par Hisoka94 2019-09-30T14:47:55+02:00

L'un des très rares mangas qui arrive à trouver le juste ton dans la romance. Ce n'est pas le mielleux platonique, ni le hentaï avec des lycéennes et des monstres à tentacule. Ici, la romance est juste, crédible. Les dialogues ne sont pas édulcorés. Le style de dessin est un peu vieillot, mais on s'y habitue vite. Un classique du shôjo !

Commentaire ajouté par Arimie 2018-02-06T18:09:01+01:00

C'est le tout premier manga que j'ai lu étant adolescente. Je l'ai adoré ! Si je disais que je me suis relu la série +50fois, je ne mentirai pas ! J'ai tellement aimée cette série qui ma fait rêver durant mes années collèges. L'histoire n'est pas banal et on s'attache très vite aux personnages et à leur environnement !

Commentaire ajouté par Shihiro 2017-10-11T20:42:17+02:00

Un premier tome distrayant, malgré quelques incohérences ou éléments peu crédibles comme le curieux divorce des parents... Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ce manga plutôt vivifiant et agréable à lire ! J'aime bien l'ambiance qui règne dans les lycées japonais, les clubs le midi et la bonne entente entre les élèves qui semblent aimer aller à l'école... (Bien que si ça se trouve ce n'est pas comme ça dans la réalité !).

Je continue...

Commentaire ajouté par MissLovegood22 2017-08-04T18:40:52+02:00

Mangas au top !

J'ai adorée

Commentaire ajouté par chocolinette 2017-06-26T19:48:28+02:00

un tome surprenant, je ne m'attendais pas à ça, et je suis agréablement surprise!

je ne suis pas fan d'histoires d'amours, mais je trouve, que ce tome plein de complexité amoureuse, est vraiment intéressant!

on se demande comment terminera ce "triangle amoureux"

(qui je pense ne va pas tarder a naître..) voilà! je trouve sinon, qu'il y a une grosse ressemblance de ce livre, avec la série "love mission" je trouve par ailleurs, que toutes ces histoires comme ça font un peu "réchauffées" mais ça ne m'empêche pas d'amer ce genre de situation (on peut avoir dans cette même catégorie : "caramel diary" qui est aussi dans ce genre d'esprit...)

Mais à part cette critique, j'aime bien lire ce genre de série, que je trouve très divertissantes!

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2016-10-05T21:26:37+02:00

Que d'émotions en relisant le premier tome de cette série.

J'avais 17 ans la première fois que je l'ai lu et j'en ai le double à présent!

J'ai beau être plus âgée, le charme opère encore. La situation de départ, l'échange d'époux entre les deux couples, est toujours aussi loufoque. C'est tordant de voir avec quel naturel tout le monde, sauf Miki évidemment, accepte cet arrangement abracadabrant.

Par contre la suite des évènements est vraiment très classique pour un shojo. Il faut dire que Mamalade boy fait partie de ces séries majeures qui ont institué les codes du genre actuel.

Elle a beaucoup vieilli tout de même et pas vraiment en bien car les graphismes fleurent bon l'héritage des années 80, là où les standards actuels renvoient tout ce qui date de la fin 90's à milieu 00's au placard des vieilleries.

Yoshizumi Wataru a fait son job (et du bon boulot) en son temps avec son style mignon. Si ce n'est pas vraiment l'aspect que recherche les jeunes lecteurs, le contenu de l'histoire vaut le détour.

Cette série a en plus le mérite de ne pas être à ralonge.

Commentaire ajouté par marie84700 2016-04-22T16:48:21+02:00

Alors je trouve ce manga très original on s'attache dès le début aux personnages les dessins sont plutot pas mal et je veux en apprendre plus sur les personnages ^^ une amie me la conseillée et je la remercie ^-^

Commentaire ajouté par amande07 2016-04-12T18:56:08+02:00

Un manga que je vous conseille fortement.

Marmalade Boy, Tome 1

• France : 2001-11-14 (Français)

illumi l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-09T21:30:40+02:00
Leona-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-09T18:36:11+02:00
popo94 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-12T23:27:47+01:00
rei_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-11T01:27:01+02:00