Marmalade Boy, Tome 8

Description ajoutée par Cecilia-22 2018-04-09T18:36:53+02:00

Alors que Meiko et Na vivent ensemble, Miki est à l'université avec ses amis Ginta et Arimi. Tout le monde semble avoir trouvé sa moitié, pourtant Miki est seule, abandonnée de Yuu qui a décidé de vivre loin de sa famille pour étudier l'architecture. Mais même si la situation est difficile à vivre pour eux, surtout pour Miki dont les blessures de coeur ne sont pas encore guéries, Yuu accepte de revoir Miki une dernière fois pour réaliser ce voyage qu'ils avaient tant voulu faire en étant amants.

Extrait ajouté par marie84700 2016-05-17T16:58:27+02:00

-Encore a Hawaï?! Et sans leurs enfants...

-c'est super.Tu viendras chez moi.Nous passerons les vacances d'hiver a Kyoto,rien que tous les deux.

-Yuu...

HUH

-Ça m'étonnerait.Vous passerez le nouvel an à Hawaï.On ne vous laissera pas seuls !!

-WAAH...TU ME FAIS MAL !Ho ça va,Jin.

-NON !

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-11-04T22:03:24+01:00

Un grand Merci à "Monsieur T" sans qui Marmalade Boy aurait était totalement différent !! (Quand je pense à ce que nous réservait la mangaka j'en ai des sueurs froides.)

Ça a faillit ne pas être un shojo !!

Toutefois final riche en émotions. Pfiou dur dur. Mais je suis soulagée pour quasi tous. Snif pour les "oubliés" des zamours.

Aparté : Sinon ayant lu les titres de l'auteure dans le désordre de parution...il est rigolo de voir l'évolution de sa patte.^^

Les cous "girafe" se sont taris au fil des années...mais comme là ce sont plus les débuts ce n'est pas le cas...résultat de profil les personnages ont vraiment le cou long. XD Cela donne un côté vintage à la lecture. ;P

Commentaire ajouté par Jeannon 2020-08-27T19:14:20+02:00

J'ai lu ce manga il y a trèèèèès longtemps et je n'en garde pas un souvenirs très frappant.

Commentaire ajouté par Cathy-72 2020-08-27T14:08:59+02:00

Un peu longuet malgré le peu de pages utiliser pour ce dénouement.

Un dénouement qui ne nous étonnes pas.

Je crois que je l'avais davantage apprécié pendant ma première lecture. (en même temps j'ai au moins 15 ans de plus... j'en avais un bon souvenir. )

Commentaire ajouté par Sokingu 2019-03-09T15:34:59+01:00

Et voilà c'est fini ! C'était un très bonne série, super intense, j'ai l'impression d'avoir lu innombrables choses alors que la série était assez courte. Donc pour dire que je ne me suis vraiment pas ennuyée ! J'ai vraiment adoré tous les personnages, qui sont bien développés, ils ont tous une histoire intéressante et puis tous ces retournements de situation, ces moments de joie, de déchirement, wow ... Un incontournable du shojo ! Et puis j'adore les dessins des vieux shojos :p.

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-14T16:10:27+02:00

J’ai vu l’animé et le drama et je n’ai pas trop aimé. Là, idem. L’histoire est trop plate, trop lente et pas assez accrocheuse. Dommage...

Commentaire ajouté par chocolinette 2017-07-05T14:32:29+02:00

oh lala... je sais pas ce qui m'arrive en ce moment! je n’arrête pas de lire des mangas d'amour!

je sais pas... je me laisse prendre au jeu!^^ en tout cas, j'ai beaucoup ailé ce tome! mais je suis un peu déçue qu'il n'y ai pas de petit aperçu du futur (genre des images)...

j'aurai bien aimé voir Yuu et Miki plus tard, surement avec leurs enfants, a leur mariage... en tout cas, un super belle série, avce une super belle histoire d'amour comme on les aimes!^^

(le truc, c'est que d'habitude je 'aime pas les histoires d'amours... mais en fait, je les redécouvre avec les mangas! dans les livres, c'est trop lourd! alors que dans les mangas, on en fait pas des tonnes! c'est ça aussi que j'aime!!! )

Commentaire ajouté par fabliya 2017-07-04T17:14:01+02:00

j'ai été déçue par le début du livre. mais la fin est super bien et j'aurai voulu que ce ne soit pas déjà terminé.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2016-10-06T11:40:15+02:00

L'autrice qui nous fait une petite frayeur avant de remettre les choses dans le droit chemin comme on s'y attendait.

Par contre elle était pas obligée de mettre tout le monde en couple, c'était vraiment lourd.

Mais bon, elle en rit elle-même car elle n'avait pas prévu de faire finir son histoire comme ça.

Spoiler(cliquez pour révéler)Initialement, Yuu et Miki rompaient après avoir découvert qu'ils étaient apparentés. Yuu partait pour New York faire ses études et mettre une grande distance entre lui et Miki pour l'oublier. Suite à ça, Ginta, qui ne sort pas du tout avec Arimi, redéclare sa flamme à Miki en lui disant qu'il attendra jusqu'à ce qu'elle soit prête à passer à autre chose. Quant à Meiko, elle ne retourne pas avec le prof et se remet lentement de sa douloureuse rupture. Quatre ans plus tard, elle recroise Yuu, qui vient de rentrer au Japon, et tous les deux, de par leurs parcours douloureux en amour et leurs caractères assez similaires, envisagent de se mettre en couple.

Une fin bien plus mature et quelque part trop triste, pas vraiment en adéquation avec l'esprit léger et joyeux de la série. Je comprends que l'auteure ait décidé d'en changer en cours de route. Par contre, ça me conforte dans l'idée que les tome 5 et 6 étaient de l'ameublement, le temps qu'elle reformule sa version!

Au final c'est une série très mignonnette dont le principal intérêt, au delà d'une histoire cousue de fil blanc mais honnête, est d'avoir produit un ensemble de gag et quiproquos divertissants.

Commentaire ajouté par vermeils 2015-12-09T19:52:42+01:00

Je m'attendais vraiment à cette fin, mais l'auteur m'a quand même fait une petite frayeur :) Une fin propre qui tient la route, cette série était bien ^^

Commentaire ajouté par VampireDiaries04 2015-03-14T12:28:59+01:00

On se pose pleins de questions mais au final tout fini bien. J'ai dû lire cette série en une semaine et elle est juste super !!!

Marmalade Boy, Tome 8

• France : 2003-03-05 - Poche (Français)

illumi l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-09T21:31:20+02:00
Leona-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-09T18:36:40+02:00
Poeh l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-12T23:28:19+01:00
_sika_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-14T00:52:43+02:00
rei_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-11T01:27:37+02:00

On en parle ici