Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de marmotte9525 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi...
Rachel Joyce   
Un très bon livre, plein d'émotion, de tendresse et d'amour. Cet homme qui traverse tout l'Angleterre pour apporter une lettre à une amie malade dans l'espoir de la voir guérir. Pendant cette longue marche il se remémore sa vie et tout ce qui a pu détruire son mariage. Un livre à lire
Il était une fois une liste Il était une fois une liste
Robin Gold   
Lecture qui est un mixe d'autres romans que j'ai lus: "PS: I love you", "Le prochain truc sur ma liste", "La délicatesse"...Clara a rencontré l'homme idéal et vit le parfait amour avec lui depuis 10 ans...seulement 2 semaines avant leur mariage...Sebastian meurt dans un accident de voiture (un camion lui a foncé dessus à 120 km/h) elle sombre donc pendant 8 mois et peine (le mot est faible) à refaire surface...nous la retrouvons à ce moment là chez sa mère avec son frère pour Thanksgiving...là-bas l'attend une boite à l'effigie de Patrick Swayze ( ^^ ) à l'intérieur? La capsule temporelle qu'elle a faite en maternelle...et la liste des choses qu'elle voulait réaliser avant ses 35 ans...cela lui donne un but (à part le tiret "devenir présidente des Etats-Unis" le reste est possible) il lui reste 9 mois avant son anniversaire (35 ans donc!)...en s’accrochant à ses vœux enfantins elle va ainsi graduellement faire son deuil, et de nouvelles rencontres...vivre tout simplement! Ce n'est pas déprimant...c'est une jolie histoire (comme d'autres je trouve dommage de ne pas avoir fait une liste à 10 ans: genre qui pensez vous être dans 20 ans!) mais à chaque fois cette idée donne de jolies perspectives littéraires!

par Hanayu
Le Comte de Monte-Cristo Le Comte de Monte-Cristo
Alexandre Dumas   
c'est un superbe classique que j'ais pris un immense plaisir à lire. C'est un roman pleins de passions, d'injustices, de questions ... bref la recette qui ne vous fais pas décrocher.


par myra44
Mais qu'est-ce que tu fais là, tout seul? Mais qu'est-ce que tu fais là, tout seul?
Pierre Szalowski   
Une jolie lecture et assez rapide (moins de 300 pages). Personnellement j'ai mis du temps à accrocher, notamment car les personnages ne me plaisaient pas beaucoup. Au fil de la lecture on s'intéresse à l'intrigue.
Pour moi les choses sont trop irréalistes pour ce type de livre, certaines vont trop vites et on a l'impression qu'on tente de voir la fin rapidement. Mais on apprécie malgré tout de découvrir la fin.
[spoiler]J'ai trouvé réellement dommage que tout s'arrête entre Martin, Louise et son fils, si brutalement, en l'espace d'une page. A la fin, de la même manière, j'ai trouvé irréaliste les retrouvailles entre Martin et ses parents. Et j'aurai aimé en savoir plus sur ce fils qu'il ne connait pas.[/spoiler]

par Elodu17
La Reine Margot La Reine Margot
Alexandre Dumas   
Mon préféré reste le Comte de Monte-Cristo mais Dumas est bel et bien un auteur de talent ! J'aime beaucoup ses livres et celui-là n'y fait pas exception. En effet, les nombreux rebondissements offrent un suspense et un plaisir au lecteur, et le tout étant écrit par un maître, c'est un pur chef-d'oeuvre !
La Lionne blanche La Lionne blanche
Henning Mankell   
Le commissaire Wallander s'attendait-il à risquer sa vie et celle de sa fille Linda lorsque Roberd Åkerblom entra dans son bureau pour signaler la disparition de sa femme? Sûrement pas. L'enquête va s'avérer plus complexe que prévue puisqu'un doigt noir va être retrouvé dans une maison isolée à quelques kilométres du corps de Louise Åkerblom. Il y a-t-il un lien entre les deux?...
J'ai beaucoup aimé cette enquête du commissaire Wallander. Celle-ci a du mal à être résolue puisque la partie suédoise n'est que la face émergée de l'iceberg. L'histoire nous entraîne en Afrique du Sud où le peuple noir vit dans des conditions intolérables sous la domination des blancs. Mais une ère nouvelle va pourtant bientôt voir le jour avec la montée au pouvoir de Nelson Mandela. Certaines personnes vont alors s'opposer à ce changement. Henning Mankell nous tient en haleine jusqu'à la dernière page de ce polar et je doit bien le reconnaître, j'ai eu bien du mal à lâcher mon livre, par moment.

par Val88
Le Chien des Baskerville Le Chien des Baskerville
Arthur Conan Doyle   
Un des premiers romans policiers que j'ai lu lorsque j'étais au collège. Je m'en souviens car il m'a fait froid dans le dos. Je ne l'ai pas relu depuis mais j'aimerais bien.

par zoya
La Fille du train La Fille du train
Paula Hawkins   
Pour ma part j'ai lu le livre en 2 jours
Parfois il est vrai qu il fallait bien être concentrée sur la lecture par rapport aux dates

Autant j'ai accrocher sur le livre que le film je l'ai trouvé très plat limite ennuyeux
La trilogie Fire after dark, Tome 3 : L'étreinte des promesses La trilogie Fire after dark, Tome 3 : L'étreinte des promesses
Sadie Matthews   
Et bien voilà j'avais hâte de le lire et c'est fait, mais à peine les premières lignes commencées, je ne voulais pas que ça se termine. Mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin et l’histoire de Dominic et Beth se termine avec "L’Etreinte des Promesses", même si j’espère secrètement une suite, mais ça, c’est mon côté gourmand ;-)
Décision, Ultimatum, Révélation, Trahison, Perte, Passion, et Amour voilà ce qui fait que ce tome 3 est à la hauteur de mes attentes. J’ai ressenti toutes sortes d’émotions, et j’ai aimé ça. J’ai réellement pris du plaisir à lire cette trilogie, que je relirais (un jour … mais si j’y crois !! lol) avec plaisir.
La plume de Saddie Matthews est entraînante et envoûtante, les mots ne sont que romance et érotisme qui nous font ressentir amour et passion. Elle sait aussi nous transmettre les émotions qui animent ses personnages, on arrive sans peine à se mettre à la place de Beth d'autant plus que nous sommes dans sa tête, ce qui est assez distrayant par moment.
Alors que Dominic a une nouvelle fois disparu, nous retrouvons Beth en compagnie d’Andrei qui s’envolent pour St Petersburg ou le "Fra Angelico" qu’Andrei vient d’acquérir doit être expertisé, mais voilà il en ressort que c’est un faux ! Andrei n’hésite pas à rejeter la faute sur Mark, le patron de Beth, alors qu’ils savent tous les deux que ce dernier était contre cet achat sans une expertise complémentaire. Ne supportant pas cette accusation, Beth n’hésite pas à dire à Andrei ce qu’elle en pense, ce qui jette un froid dans le voyage jusqu’au moment au Andrei passe à l’attaque et fait ouvertement des avances à Beth ce qui la déstabilise, mais elle trouve tout de même le courage de lui demander si c’est bien lui qui lui a fait l’amour dans les catacombes. A-t-elle vraiment envie de connaitre la réponse ? Et surtout quel impact cette révélation aura sur son couple ? Alors même si Andrei exerce sur elle une attraction qu’elle ne s’explique pas, elle prend conscience que Dominic lui manque !

De retour de Russie, Beth décide d’affronter Dominic pour lui dire ce qu’elle ressent et lui donner enfin la réponse qu’il attendait … Mais voilà, il est parti, est-ce trop tard ? Beth va tout mettre en œuvre pour atteindre son but, elle va même jusqu’à aller voir les investisseurs de Dominic pour retrouver sa trace. Et sur un coup de tête elle traverse la manche, sachant juste qu’il se trouve à Paris ! Réussira-t-elle à le retrouver ? Comment réagira-t-il si elle le retrouve ? Est-il prêt à pardonner ?

Ce voyage à Paris est un tournant dans la vie de Beth, autant professionnel que personnel. Mark va de plus en plus mal et Andrei en profite pour faire du chantage à Beth. Elle est prête à renoncer à tout pour sauver la réputation de Mark, mais jusqu’où peut aller Andrei et surtout jusqu’où peut aller le sacrifice de Beth ? Est-elle prête à oublier son amour pour Dominic ?

En bref, une trilogie à découvrir, ou se mêle sexe, amour, passion, intrigue, douleur et découverte. Et malgré la multitude de livres de ce genre, cette trilogie sort son épingle du jeu en nous proposant une intrigue avec des personnages qui ont une histoire différente.

par coco69
Journal Journal
Hélène Berr   
Difficile de commenter "le Journal d'Hélène Berr", car cette diariste m'a bouleversé. Son intelligence, son acuité, son sens moral, son courage m'a tout simplement sidéré. Elle décrit avec justesse son impuissance à témoigner de la barbarie. Un abîme va se creuser entre elle et ses amis car ils refusent de tout simplement entendre l'horreur qui commence, les arrestations, les humiliations, l'innommable. Pourtant, on dirait que les lois racistes et anti juives ont peu de prise sur elle.
Ce journal est un miracle. Conservé après la guerre par la famille d'Hélène Berr, il a été déposé en 2002 au Mémorial de la Shoah. Après cette lecture j'ai eu envie de marcher à ses côtés larmes aux yeux, tête haute et braver par l’intelligence et l’amour les heures noires de cette histoire où la haine et la barbarie terrorisaient.

par Nadia974