Maron Noir, Tome 5 : La Fin de la quête

Description ajoutée par Fannyanka 2016-08-27T22:31:55+02:00

Maron a disparu et Gideon n'est plus le même. Jusqu'à ce qu'il retrouve sa trace chez Kean Gerand, chez qui elle s'est réfugiée. Lorsque Maron se retrouve nez à nez avec les frères Chevalier lors d'une soirée à Lyon, elle croit d'abord que le hasard lui joue un tour. Mais elle finit vite par comprendre qu'elle est en faite tombée dans un piège tendu par les frères. La voilà dans un avion à destination du Portugal. Et au lieu de répondre à ses questions, les frères lui font passer un test pour regagner la confiance de Gideon. Maron est-elle prête à replonger dans l'univers des frères Chevalier ? Réussira-t-elle à passer le test que lui impose Gideon ?

Maron Noir – La fin de la quête est le cinquième volume d'une série de romans érotiques ayant pour thèmes le pouvoir, l'influence et la soumission.

— Je crois que mon esclave a besoin de calme et d’un temps de réflexion pour redevenir elle-même. Nous allons pouvoir aller regarder le match de foot, déclare Kean, mais l'inconnu ne répond pas.

Il va jouer le jeu jusqu'au bout !

— Je te préviens Kean, tu n'as pas intérêt à me laisser comme ça !

— Comment m'as-tu appelé ? aboie-t-il, furieux, avant même que j'aie eu le temps de reprendre mon souffle.

Les billes de métal s'abattent sur mes cuisses et m'arrachent un autre cri.

— Maître ! me corrigé-je à voix haute. Merde !

Je ne serai jamais une bonne esclave si je continue à le contredire ou à parler sans autorisation.

Le plug dans mon anus me fait mouiller encore plus, puis j'entends le bruit de la poignée de la porte. Il ne peut pas me laisser seule ici, il fait toujours attention à moi. Il ne peut pas partir.

Épuisée, je baisse la tête et la tourne le plus possible en direction de la porte.

— Super, sifflé-je.

Mon avis ne rejoint ABSOLUMENT PAS celui des autres.

En débutant cette saga, je ne m'attendais pas du tout à ça! En refermant le dernier tome (merci Kindle de m'avoir fait économiser de l'argent !), mon avis global est mitigé, voire mauvais.

Tout d'abord, je tiens à exprimer mon mécontentement envers l'auteur. Lorsqu'on écrit une histoire qui a lieu dans un pays en particulier, la moindre des choses est de se renseigner sur les coutumes dudit pays. Je m'explique :

1) les agences d'escortes sont autorisées en France mais uniquement si les escortes se contentent d'accompagner le client. La prostitution n'est pas légale en France contrairement à l'Allemagne (bien sûr, on sait que la prostitution existe quand même). Donc, les menaces de Dubois sont difficilement applicables (genre la presse s'intéresse à une prostituée qui ne remplit pas ses obligations).

2) Ensuite, la sécurité sociale existe en France et les remboursements sont très étendus pour une personne souffrant de maladie longue durée (système ALD). Donc, l'argument du "je fais surtout ça pour payer le traitement de ma sœur" ne fonctionne pas.

3) l'argument des études encore moins puisque l'ENSA à Marseille n'est pas exorbitant (entre 400 et 500 euros par an).

Résultat, ces incohérences m'ont fait débuter cette lecture avec un mauvais point de vue : je pensais que Maron n'avait pas d'autre choix que de devenir prostituée de luxe. Je me suis ainsi préparée à avoir de la compassion pour elle et à la plaindre de cette dure vie (surtout que des étudiantes prostituées qui elles pour le coup sont vraiment mal, ça existe). Sauf que j'avais tout faux! Maron est escorte parce qu'elle ADORE ça. L'excuse de sa sœur n'est pas valable et n'apporte strictement rien au récit. Chlariss pourrait ne pas exister, cela ne changerait rien. Les études passent au 151ème plan puisque prendre des "vacances" 2 semaines avant son examen est plus important que d'étudier.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, pour moi, il n'y en a pas. Ou alors, les nombreuses incohérences la rend superflue et agaçante. J'aurais préféré que l'auteur n'intègre pas d'intrigues aussi légères et inutiles (qui ne font que montrer la débilité de Maron) et assume complètement son livre pour ce qu'il est : une histoire de sexe à plusieurs. Car en réalité, c'est de cela qu'il s'agit : une continuité de scènes de sexe chaud, torride, excitant... jusqu'à un certain point où ça devient gonflant et répétitif.

Parlons de Maron : j'ai d'abord eu du mal à la cerner. Ensuite, je l'ai trouvé hypocrite (puisque ses raisons de se prostituer ne tiennent pas) avant de la détester et même de la haïr. Je l'ai trouvé arrogante, orgueilleuse. Elle se surestime trop alors qu'en réalité, c'est juste un stupide vagin sur pattes qui se laisse manipuler par trois mecs riches pourris gâtés sous prétexte que sa fierté lui interdit d'abandonner leurs jeux malsains (quitte à se faire humilier!) et que de toute façon, elle se vengera! Je ne vous cache pas que son idée de vengeance m'a grandement déçue!

J'ai essayé de mettre de côté l'intrigue dérisoire pour me concentrer sur l'expérience excitante de Maron mais j'ai eu beaucoup de mal, peut-être parce que j'avais juste envie d'assommer Maron contre un coin de la table voire de la tuer et de cacher son corps au fur et à mesure des tomes.

Les tomes 4 et 5 sont les pires! Pourquoi? Parce qu'on perd tout le dynamisme des 3 premiers et surtout, ce qui les rendait intéressants : les jeux pervers des 3 frères.

En conclusion : à lire pour les scènes de sexe chaudes et originales mais certainement pas pour l'intrigue, ni les personnages. Faites abstraction de tout ce qu'il y a autour et concentrez vous sur les scènes de sexe.

Cette conclusion (pas tout à fait) à cette série est juste génial. On ne s'ennuie jamais avec Maron et ses amis. Ce qui pourrait passer pour un récit vulgaire ( à cause des nombreuses scènes de sexe) et en fait bourrer d'humour. J'adore les relations entre les différents personnages.

Je vois beaucoup de commentaires concernant Maron et même si ce n'est pas mon héroïne préférée, elle a des défauts, mais comme tout le monde, n'est-ce pas?!, je suis quand même étonnée de ne pas voir plus de réflexions sur les personnages masculins de cette saga. Parce que entre leur façon de traiter les femmes, et je ne parle même pas de Maron qui par son statut est un peu là de son propre fait et leurs petits jeux incessants pour tester une professionnelle qui au départ est là pour une tâche bien précise d'ordre sexuelle et pas pour mériter leur confiance, appelons un chat un chat, elle n'est pas là pour se faire des amis, ils sont des CLIENTS, et bien je dirais qu'avec Les Gidéon, Law et Dorian (et même la Jane, bien mignonne mais quand même un peu perfide), on a affaire à un paquet de connards si je puis me permettre. Et le Kean, alors lui je préfère même pas en parler. Et si c'est eux qui manquaient de confiance en eux. Ils ont soi disant tout: riches, beaux, avec des capacités intellectuelles, des affaires au plumard et ils n'arrivent pas à rencontrer des femmes qui ne soient pas des prostituées?! Ah non c'est vrai, ils sont charmants et prennent soin de leur objet sexuel.Et les hommes ont le droit d'être méfiants après une déception, mais pas une femme?! Pfff...

Alors non ce n'est pas par solidarité féminine, mais je ne trouve pas Maron plus pitoyable que ça à la vérité.

je suis au chapitre 6 quelle purge pourquoi ce tome "surement pour le fric" Maron devient pénible voir imbuvable et tellement de retard à l'allumage son cerveau ne marche que quand elle est baisée ou fessée.Cet empilage de clichés devient usant et ennuyeux cette histoire est sans surprises est tellement convenue que cela en devient écœurant je viens de voir qu'il y aurait un tome 6 ou l' auteur reprend avec une fuite de Maron donc bis répétita des volumes précédents très peut pour moi je laisse pour les lecteurs et lectrices qui on classés en or et diamant cette purge.

Suite à sa confrontation avec M. Chevalier, Maron a décidé de quitter Marseille et de ne plus avoir de contact avec Gideon. Elle fait cela pour sauver la réputation de Gideon mais c'est sans compter sur la volonté de Gideon et son amour indéfectible. Ce tome était le moins bon de la série à mon sens. Gideon décide de tester Maron, déjà sur ce point on se demande comment elle peut accepter ce test sans broncher (surtout quand on découvre son sens). La fin était romantique à souhait, chaque frère Chevalier trouve sa moitié.

Honnêtement je ne sais pas ce que l'auteure va trouver à dire de plus sur ces 6 -là à mon sens elle a fait le tour et devrait s'arrêter. De plus certains passages étaient illogiques voire incohérents, on se demande si l'auteure s'est vraiment relue. Ce tome était limite de trop alors 3 tomes de plus…

Pas mal mais pour moi c'est le tome de trop. Comme dans beaucoup de séries je trouve que l'auteur ne sait pas s'arrêter à temps.

Dans ce tome, contrairement aux précédents, je trouve que les scènes de sexe ont perdues en intensité.

Mon avis ne rejoint ABSOLUMENT PAS celui des autres.

Magnifique saga ! J'ai passé un agréable moment avec Maron et les trois frères !!!

Décevant.

Les 3 premiers Tomes sont vraiment excellent, mais malheureusement pour le lecteur, dans ce d'après les personnages et l'histoire ce fannes.

J'ai adoré cette saga... En tout cas jusqu'au tome 3... J'étais déjà réservée à la lecture du 4eme. Mais là avec ce tome 5 c'est un peu comme de regarder un DISNEY, certes un peu TRASH... Pas très inspirant, sans surprise en tout cas. Non que j'aurais souhaité que cela finisse mal, au contraire, mais le scénario est un peu FACILE et manque carrément d'originalité. Ce qui m'énerve au plus haut point car c'était justement le point fort des premiers tomes.

Dans celui-ci les personnalités des uns et des autres perdent de leur charme, s'effritent, manque de dynamisme: on tourne en rond... et Maron est à la limite de devenir un peu voire carrément PENIBLE... Même les dialogues, pourtant enlevés dans les premiers opus sont décevants... Enfin, vous l'aurez compris, je suis juste déçue.

Poubelle

Dernier tome de cette saga. J'ai beaucoup aimé, même si les plans de Gidéon pour amener Maron à s'ouvrir à lui sont, à mon point de vue, tordus. Mais par contre, j'aurais volontiers passé un savon à Maron pour son obstination, ses comportements. Elle en revient toujours à son comportement en tant qu'escorte girl et non pas en tant que femme ayant une relation amoureuse. La fin est un peu "nounouche" avec tous ces couples qui tout d'un coup se forment... ça m'à donné l'impression d'une histoire fini à la va-vite. Mais dans l'ensemble, la lecture des cinq volumes valait la peine.

Maron Noir, Tome 5 : La Fin de la quête

• France : 2016-08-25 (Français)