Marple, Poirot, Pyne et les autres

Description ajoutée par Gambit 2010-07-11T00:47:49+02:00

Une once- de Poirot, une pincée de Miss Marple, et un zeste de Mr. Quinn...

Les stars du crime sont réunies pour un festival d'enquêtes d'un classicisme parfait.

Pour commencer, le meurtre dans la bibliothèque, à l'aide d'une statuette de bronze — une Vénus, s'il vous plaît.

C'est d'un chic... Puis quelques vols de bijoux — inestimables, comme il se doit — parmi le gratin...

Et sans oublier — le plaisir se fait rare — un superbe meurtre en chambre close totalement inexplicable... Somptueux cocktail !

Source : Librairie des Champs Elysées

- Merci, j'accepte avec reconnaissance. C'est faire preuve de bon coeur que de penser à un vieil homme comme moi. Et, après tout, un coeur généreux vaut bien tout un tas de petites cellules grises. Si ! Si ! moi-même qui vous parle, je serai parfois enclin à l'oublier.

Je ne goûtai guère cette remarque. Poirot a tendance à sous-estimer mes facultés mentales. Mais son plaisir était si manifeste que je dissimulai mon léger agacement.

Agréable mais ce n’est pas le meilleur livre d’Agatha Cheidtie

C'est toujours un plaisir pour moi de lire un livre d'Agatha Christie qui est mon auteur favori!

Un recueil de nouvelles vraiment plaisant qui ce déguste comme de petites gourmandises.

Meme si je suis en train de le lire, je suis decue car les histoires sont trop courtes et pour moi,un roman policier nécessite d'être plus intense pour qu'il y est plus de suspense. Bref, comparé aux autres livres, je trouve qu'il n'est pas super.

Ses trop courts récits m'ont laissée sur ma faim, et je pense débuter bientôt un roman d'Agatha Christie.

Il est vrai que les enquêtes n'ont pas le suspense habituel des romans de notre maître es polars, mais j'ai bien apprécié ces petites nouvelles et que ce ne soit pas toujours le même détective, professionnel ou amateur, qui mène l'enquête.

J'ai vraiment adoré une des nouvelles, ne mettant en scène aucun des habitués d'Agatha Christie.

Après, toutes ces nouvelles sont bien, oui, sympathiques, mais sans plus... Je n'ai pas accroché au livre. Bon, oui, il a plein de qualités, mais les recueils ce n'est pas trop mon truc - sauf quand ils suivent un fil rouge ou si les nouvelles sont à la hauteur - mais après je n'aime pas trop.

Par contre, si vous aimez les recueils, n'hésitez pas une seconde !

des nouvelles vraiment sympas à lire meme avec des histoires courtes elle arrive encore à nous tenir en haleine

Il n'y a rien à jeter chez Agatha Christie. Et le conte sentimental qui figure dans ce recueil de nouvelles, et qui n'a rien de policier (le chien non plus n'a rien d'un chien policier...), révèle le talent d'un véritable écrivain. On dirait presque un conte d'Andersen.

Les autres nouvelles, enquêtes policières, se lisent avec plaisir.

J'avoue que j'avais oublié Mr Pyne...

De toute façon, j'ai rarement été déçue par un roman d'Agatha Christie, même si certains sont meilleurs que les autres.

C'est une valeur sûre !

Marple, Poirot, Pyne et les autres

• France : 1997-04-01 - Poche (Français)