Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Ses trop courts récits m'ont laissée sur ma faim, et je pense débuter bientôt un roman d'Agatha Christie.

Agatha Christie nous ravie avec ce cocktail que l'on sirote en en savorant les saveurs... une bonne dose de suspense, une atmosphère délicieuse un soupçon de Marpple, un pincée de Poirot et une pointe d'humour anglais.

Bref un parfait recueil.

Tout est réunis dans ce livre pour passer une agréable soirée. A lire.

J'avoue que j'avais oublié Mr Pyne...

De toute façon, j'ai rarement été déçue par un roman d'Agatha Christie, même si certains sont meilleurs que les autres.

C'est une valeur sûre !

Il n'y a rien à jeter chez Agatha Christie. Et le conte sentimental qui figure dans ce recueil de nouvelles, et qui n'a rien de policier (le chien non plus n'a rien d'un chien policier...), révèle le talent d'un véritable écrivain. On dirait presque un conte d'Andersen.

Les autres nouvelles, enquêtes policières, se lisent avec plaisir.

des nouvelles vraiment sympas à lire meme avec des histoires courtes elle arrive encore à nous tenir en haleine

J'ai vraiment adoré une des nouvelles, ne mettant en scène aucun des habitués d'Agatha Christie.

Après, toutes ces nouvelles sont bien, oui, sympathiques, mais sans plus... Je n'ai pas accroché au livre. Bon, oui, il a plein de qualités, mais les recueils ce n'est pas trop mon truc - sauf quand ils suivent un fil rouge ou si les nouvelles sont à la hauteur - mais après je n'aime pas trop.

Par contre, si vous aimez les recueils, n'hésitez pas une seconde !

Il est vrai que les enquêtes n'ont pas le suspense habituel des romans de notre maître es polars, mais j'ai bien apprécié ces petites nouvelles et que ce ne soit pas toujours le même détective, professionnel ou amateur, qui mène l'enquête.

Meme si je suis en train de le lire, je suis decue car les histoires sont trop courtes et pour moi,un roman policier nécessite d'être plus intense pour qu'il y est plus de suspense. Bref, comparé aux autres livres, je trouve qu'il n'est pas super.

Un recueil de nouvelles vraiment plaisant qui ce déguste comme de petites gourmandises.