Attention, ce livre est une ode aux séries fantastiques !

Quand j’ai appris que Fanny était auteure, j’ai tout de suite eu envie de découvrir ses écrits. Après avoir dû patienter suite à une mise à jour, enfin j’ai pu commander la box et le moins que je puisse dire c’est que je n’ai pas été déçue ! Elle contient tant de goodies que mon âme de collectionneuses a été comblée !

Quant à l’ouvrage en lui-même, il se lit vraiment très vite ! Les chapitres s’enchaînent. De rebondissements en découvertes, on n’a pas le temps de s’ennuyer.

L’écriture est très fluide, les personnages attachants, l’intrigue en elle-même soutenue.

Mais ce que j’ai préféré, c’est toutes les influences des séries que j’adore : de Buffy contre les vampires, en passant par Charmed, Shadow Hunter et j’en passe, j’ai eu l’impression de naviguer à travers mon petit écran. Le tout donne une dimension très visuelle, que ce soit aux batailles ou autres voyages.

Les paysages décrits sont merveilleux, et on n’a qu’une envie, trouver nous aussi une petite marque sur son corps pour faire partie de l’aventure et aller rencontrer Livia et le ténébreux Liam…

En tout cas je n’ai qu’une hâte : me plonger dans la suite !

Alors si comme moi vous êtes fan de séries fantastiques, de démons, d’anges et d’action, n’hésitez pas à plonger, vous ne serez pas déçus !

J'ai eu envie de découvrir ce roman car je suis abonnée à la chaîne YouTube de Fancy Fanny depuis quelques années déjà. Quand j'ai vu que son premier roman sortait j'ai été très intriguée.

Dans ce premier tome nous suivons Livia et Marcus, deux frères et sœurs vivant dans la ville d'Eagle Falls. Ils menaient une vie on ne peut plus normale. Cependant, à l'approche de ses 18 ans, Livia va remarquer de plus en plus de phénomènes étranges autour d'elle, et elle à la nette impression que tout le monde autour d'elle lui ment.

Alors, j'ai pas mal de choses à dire sur ce roman, autant positives que négatives. Pour commencer sur une note positive, j'ai été agréablement surprise par le grand nombre de références glissées dans cet ouvrage, que ce soit des références musicales ou bien de séries/films. Ce n'est pas grand chose mais ça m'a beaucoup aidé à me raccrocher à l'histoire, car ça donnait l'impression de diminuer l'espace entre mon monde et le monde de Livia.

Pour continuer, j'ai trouvé que ce livre était un mélange de plein d'univers comme The Mortal Instruments, Lux ou encore Twilight. Attention, il n'y a rien de négatif dans ce que dis. Il est normal de trouver un peu d'inspiration dans ce qui nous entoure. Il n'y a aucun plagiat.

Ensuite, pour ce qui est des personnages j'ai plutôt bien aimé les jumeaux Liam et Aria que j'ai trouvé plutôt charismatiques bien qu'un peu clichés. On a le bad boy aux cheveux noirs mystérieux, d'humeur changeante et tatoué d'un coté, et la fille pleine d'énergie, très accueillante qui passe son temps à s'excuser pour les actions de son frère de l'autre. (J'aime bien ce genre de clichés)

Pour le personnage principal de Livia, je dois dire que je me suis pas mal attachée à elle parce qu'elle me ressemble pas mal psychologiquement. Pour son frère, Marcus je suis un peu plus mitigée. C'est un personnage que j'ai trouvé plat du début à la fin.

Côté love interests et romance, on a un schéma assez habituel mais qui me plait toujours autant à savoir l'amour interdit. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, si la suite reste dans la même direction, je trouve ça un peu trop facile de mettre Aria en couple avec le frère de Livia, elle-même en couple avec le frère d'Aria.

Pour l'histoire en elle-même je dois dire que j'ai plutôt bien aimé, la plume était sympa. J'ai beaucoup rigolé en lisant certaines expressions comme "Jésus Marie Joseph". Ce tome est assez introductif sur l'univers que l'auteure souhaite mettre en place, on en apprends sur l'encre et sur les différents pouvoirs des marques. (petit plus pour les illustrations et la playlist à la fin.) Ce n'est pas un coup de cœur mais c'était une petite lecture sympa et addictive. Je l'ai fini en deux jours. J'attends le tome 2 que j'ai hâte de découvrir!

PS: J'ai juste trouvé dommage le fait qu'il y'ait pas mal de coquilles dans le texte. Il y'a quelque fautes d'orthographe, quelques lignes/ illustrations un peu décalées. Mais pour la défense de l'auteure, il s'agit d'auto édition il me semble ce qui lui laisse donc tout le travail de mise en page à sa charge.

En bref, je vous le conseille si vous cherchez du YA avec du fantastique, de la romance, des références et de l'humour.

J'ai vraiment adoré découvrir la plume de Fanny au travers de son premier roman.

Livia apprend malgré elle qu'elle est enfant de traqueur ; un vrai choc. Mais en plus, elle possède un pouvoir unique et convoité par le mal. Elle devra alors apprendre à utiliser le pouvoir de l'encre et se battre pour sa survie. Elle sera pour cela assistée de son frère Marcus et des jumeaux Liam et Aria.

J'ai bien aimé le développement des personnages ; que ce soit les complicités fraternelles ou la relation compliquée entre Livia et Liam. On ressent les personnages vivre comme s'ils étaient ancrés dans la réalité.

Je trouve aussi le concept d'encre absolument bien amené, et j'ai trouvé vraiment super les illustrations des marques qui clôturent l’œuvre.

Nul doute que je me lancerai dans la lecture du second tome.