Marquer les ombres, Tome 2

Description ajoutée par Chloe7 2018-10-21T21:30:50+02:00

Elle tuerait pour lui.

Il mourrait pour elle.

Plus que jamais, les vies de Cyra Noavek et Akos Kereseth sont étroitement liées. Mais leurs peuples sont ennemis, leur planète est à feu et à sang, et les oracles ont prédit qu’Akos mourrait au service de la famille Noavek.

Cyra et Akos se lancent dans une tentative désespérée de mettre fin à la guerre. Quitte, pour Cyra, à tuer sa famille. Quitte, pour Akos, à donner sa vie. Ils vont découvrir à quel point leurs destins déterminent leurs vies, d’une manière qu’ils ne soupçonnaient pas .

Extrait ajouté par hortensia 2018-11-02T18:05:03+01:00

Je hurlai, impuissante, comme je ne me souvenais pas l'avoir jamais fait. La douleur était si intense qu'elle engloutit ma fierté, ma raison, ma conscience de moi-même.

J'entendis mon cri, je le sentis racler ma gorge tout comme je sentais l'enfer qui faisait rage autour de moi et en moi, et je vis l'ombre et la lumière et le point où elles se heurtaient avec un claquement sec.

Mes genoux se dérobèrent et des bras se replièrent sur ma taille, des bras minces, osseux. Je sentis quelqu'un se presser contre mon dos, et j'entendis la voix de Teka qui disait : " Tiens bon, tiens bon, tiens bon..."

J'avais tué son oncle, sa cousine et,indirectement, sa mère,et elle se tenait derrière moi pour me soutenir.

Des mains se replièrent sur mes bras, douces et tièdes, et je sentis flotter autour de moi l'odeur des feuilles de sendes,qui était celle du shampoing de Sifa.

Les yeux sombres de celle qui m'avait abandonnée,et qui revenait maintenant pour moi.

Et enfin les long doigts pâles d'Yma sur mon poignet.

Le flux nous traversa toutes les quatre en même temps,mon amie,mon ennemie, ma mère et moi,toutes les quatre enveloppées dans une obscurité qui était la vie elle-même.

Commentaire ajouté par FabioMatys 2020-07-30T23:31:53+02:00

J'ai dévoré le 1er, le 2e est bien mais un peu long à entrer dans l'intrigue. Mais je le conseille ! Après un Tome un très prometteur , la suite est assez languissante et je trouve pour ma part qu'elle manque d'un petit quelque chose .

Commentaire ajouté par Clclicity 2020-07-29T19:34:12+02:00

C'est un dernier tome époustouflant qui vient clôturer cette série littéraire avec brio !

Pas un seul instant le suspens ne redescend, l'intrigue nous prenant constamment au dépourvu.

C'est avec plaisir et un peu de crainte que l'on suit l'évolution des personnages qui se trouvent face à de nouveaux dangers, de nouveaux ennemis, de nouveaux objectifs.

C'est une série haletante dirigée par une main de mettre grâce à la plume ensorcelante de Veronica Roth !

Commentaire ajouté par Manon-Patrico 2020-07-28T22:54:37+02:00

J'ai clairement préféré le tome 2 au tome 1. L'intrigue , le "nouvel ennemi", l'histoire entre Akos et Cyra

Bref un agréable moment passé dans cet univers créé de toute pièce !

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2020-07-26T23:34:39+02:00

Un roman qui m’a transporter encore une fois dans un monde particulier, une duologie qui vaut le coup.

J’adore la plume de l’auteur et je vais redécouvrir avec plaisir la saga divergente.

On suit toujours Akos et Cyra qui ne cesse d’avoir des ennuis tout au long de notre lecture.

Il y a encore plus de révélations dont une que j’avais déjà deviner dans le premier tome afin j’avais des soupçons. Mais cela ne change pas grand chose quand même enfin un peu mais pas totalement.

Chacun a encore un rôle très important dans l’histoire et j’adore toujours autant avoir le point de vue de chacun des personnages, car on ressent et on s’imagine plus facilement ce qu’il se passe.

Une bonne duologie mais avec une fin ouverte que je n’apprécie pas plus que ça mais bon le chapitre avant l’épilogue me fait plus penser à une vrai fin.

Commentaire ajouté par Kachoulove 2020-07-25T15:40:02+02:00

Très bon tome 2 dans la continuité du premier ! Dans ce tome-ci, l'action y est plus présente et le rebondissement principale (Spoiler(cliquez pour révéler)Que leurs nom de famille et donc leur famille est été changer entre Akos et Cyra inattendu ! Les nom et prénom des personnages sont toujours original et propre à leur planète d'origine ! Bref, si vous avez aimé le tome 1, foncé lire le 2 sans d’appréhension ^^

Commentaire ajouté par FauGDCP 2020-06-27T11:04:53+02:00

Un second tome que j'ai lu longtemps après le premier mais j'ai réussi assez facilement à me replonger dans cet univers particulier. Une belle fin, des rebondissements inattendu. Je préfère de loin divergente.

Commentaire ajouté par EmelineDeuf 2020-05-29T14:21:07+02:00

J'ai dévoré le 1er, le 2e est bien mais un peu long à entrer dans l'intrigue. Mais je le conseille ! L'histoire est captivante, avec des personnages intéressants, qui animent le récit avec leurs voix puissantes. Et ce point est vraiment quelque chose d'important.Après un Tome un très prometteur , la suite est assez longue et je trouve pour ma part qu'elle manque d'un petit quelque chose .Cependant on est toujours ravis de trouver nos personnages et de mettre enfin un point final à cette série.

Commentaire ajouté par MissHoran29 2020-05-25T20:24:06+02:00

Une conclusion que j'ai beaucoup aimé! Cyra et Akos me manquent déjà!

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2020-05-19T17:23:31+02:00

J'avais beaucoup aimé le premier tome qui m'avait surprise par son originalité. J'avais été très emballée par les dons-flux et par le personnage de Cyra. J'avais un peu peur de débuter ce tome 2 parce que souvent je suis déçue des tomes 2. Et ce fut malheureusement le cas. J'ai fini par abandonner le roman. C'était beaucoup trop lent, les différents point de vues m'ont plus ennuyée qu'autre chose (comme souvent quand il y a des pdv multiples). Bref, déception.

Commentaire ajouté par sabrine888 2020-05-10T05:19:42+02:00

Très bon livre de science-fiction. Les images dans ma tête étaient fluides à chaque ligne que je lisais.

J'ai adoré l'intrigue et l'action de cette histoire très palpitante, je recommande vivement, car je l'ai entièrement dévoré en peu de temps et que dire du 2e tome ! Avec autant de suspense que d'action.

aller le lire vite!!

Marquer les ombres, Tome 2

• France : 2018-10-11 (Français)
  • France : 2020-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2018-04-10 (English)

Missie l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-10T22:55:19+02:00
Lolaura l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-09T18:43:16+02:00

• The Fates Divide - Anglais