Marquer les ombres, Tome 2

Description ajoutée par Chloe7 2018-10-21T21:30:50+02:00

Elle tuerait pour lui.

Il mourrait pour elle.

Plus que jamais, les vies de Cyra Noavek et Akos Kereseth sont étroitement liées. Mais leurs peuples sont ennemis, leur planète est à feu et à sang, et les oracles ont prédit qu’Akos mourrait au service de la famille Noavek.

Cyra et Akos se lancent dans une tentative désespérée de mettre fin à la guerre. Quitte, pour Cyra, à tuer sa famille. Quitte, pour Akos, à donner sa vie. Ils vont découvrir à quel point leurs destins déterminent leurs vies, d’une manière qu’ils ne soupçonnaient pas .

Extrait ajouté par hortensia 2018-11-02T18:05:03+01:00

Je hurlai, impuissante, comme je ne me souvenais pas l'avoir jamais fait. La douleur était si intense qu'elle engloutit ma fierté, ma raison, ma conscience de moi-même.

J'entendis mon cri, je le sentis racler ma gorge tout comme je sentais l'enfer qui faisait rage autour de moi et en moi, et je vis l'ombre et la lumière et le point où elles se heurtaient avec un claquement sec.

Mes genoux se dérobèrent et des bras se replièrent sur ma taille, des bras minces, osseux. Je sentis quelqu'un se presser contre mon dos, et j'entendis la voix de Teka qui disait : " Tiens bon, tiens bon, tiens bon..."

J'avais tué son oncle, sa cousine et,indirectement, sa mère,et elle se tenait derrière moi pour me soutenir.

Des mains se replièrent sur mes bras, douces et tièdes, et je sentis flotter autour de moi l'odeur des feuilles de sendes,qui était celle du shampoing de Sifa.

Les yeux sombres de celle qui m'avait abandonnée,et qui revenait maintenant pour moi.

Et enfin les long doigts pâles d'Yma sur mon poignet.

Le flux nous traversa toutes les quatre en même temps,mon amie,mon ennemie, ma mère et moi,toutes les quatre enveloppées dans une obscurité qui était la vie elle-même.

J'avais trouvé le tome 1 assez mou, et j'ai le même constat ici.

J'ai eu du mal à accrocher à l'intrigue globale, je l'ai trouvé poussive et artificielle dans ses rebondissements parfois.

En plus, la fameuse révélation qu'on attendait depuis la fin du tome 1 n'arrive qu'à la moitié du tome, donc il y a un gros deuxième quart qui tire en longueur. Ça s'améliore sur la suite mais j'ai quand même eu du mal sur la toute fin, qui traînait à se conclure.

Concernant les personnages, j'ai détesté Isae, Ast et franchement même Cisi, qui est méga manipulatrice et ne vaut pas forcément mieux que tous ceux qu'elle juge.

J'ai aussi eu du mal avec Akos et Cyra, parce que j'ai trouvé que l'auteure inventait de faux obstacles entre eux histoire d'avoir des prétextes pour les placer là où elle en avait besoin dans l'histoire.

Je ne parlerai même pas de Sifa ou Eijeh qui, euh, ne servent complètement à rien dans l'histoire. Dommage pour des oracles, ils auraient pu être vachement plus utilisés, surtout Eijeh.

Pourtant, il y a quand même eu des points positifs : tout comme le premier tome, j'ai beaucoup aimé les histoires de dons-flux, découvrir ceux des nouveaux personnages ...

J'ai aussi aimé les immersions sur les autres planètes comme Ogra, et on découvre une variété de décors, de coutumes, cultures, agricultures et tout qui est vraiment super, l'auteure a bossé son univers, c'est génial.

Mais bon, la mayonnaise n'a pas vraiment pris sur l'ensemble de l'oeuvre, je ne regrette pas de l'avoir lu mais je ne vais pas en garder souvenir.

Commentaire ajouté par AFFECTIFMEDIUM 2022-11-19T22:53:43+01:00

Le retour affectif rapide, pour rappeler de quoi il retourne, consiste à réaliser un rituel de magie blanche ou rouge afin de faire revenir un être cher. Cela peut être aussi bien un amoureux qu’un ami ou un membre de la famille. Il est possible dans certains cas que plusieurs Rituels soient nécessaires, c’est le médium ou le voyant qui sera à même de vous l’indiquer après une consultation. Tel ou WhatsApp : 0022999750761 retour affectif rapide, grâce au Retour de lettre aimés vous pensez qu'il n'y a plus de solution a vos problèmes, alors sachez que je peux encore vous aider à trouver la solution adaptée aux problème que vous aviez .

Medium sérieux compétent Adakanli très connu pour son excellent travail et l'efficacité de ses dons, il possède une bonne réputation dans le but de trouver une solution à vos problèmes d'amour rapide, attraction de clientèle, désenvoutement amoureux rapide de tout type de mal, protection optimale contre le mal et la magie noir, impuissance sexuelle, manque de désir envers son partenaire, retour d'affection définitif de l'être aimé, même dans les cas difficile, chance au jeu Hazard, réussite professionnelle par influence à distance… Le rituel d'amour rapide à l'aide de la magie blanche se démarque de l’envoûtement de la magie rouge avec une bonne efficacité .

Ce rituel d'amour rapide de la magie blanche donne de l'élan à une harmonisation des relations amoureuses, les sentiments se développent naturellement et efficacement, sans contrainte.

Vous qui êtes désespéré parce que votre mari ou votre femme s’est séparé de vous-même en cas de divorce sachez que il y a 3 ans medium adakanli mets 3 jour a votre disponibilité pour les rituel et votre mari ou femme rejoindra votre foyer, Avec mes 45 ans d'expérience , je me suis spécialisé dans le retour de l’être aimé immédiat.

Tous vos problèmes ont une solution, Nous vous aiderons à résoudre vos problèmes même les cas les plus désespérés et spéciaux.

Vous souhaitez le retour immédiat de l'être aimé ? Fidélité entre époux ? Vous désirez sauver votre couple ? Vous souhaitez le retour rapide de votre ex-conjoint ? Les interventions occultes rapide dans le mariage sans aucun danger pour vous-même ou vos proches, nous pourrons vous aider à exaucer vos souhaits les plus intimes et légitimes.

Voyant Marabout sérieux compétent peut devenir le spécialiste personnel de votre cœur pour vous aider autant qu'il faut . Avec sa vaste palette de techniques et magie occultes spirituelles et religieuses se mettent au service de votre amour, il utilise une magie très puissante qui le permet de résoudre tous vos problèmes sentimentaux dans Honnêteté, efficacité et rapidité, surtout en discrétion totale , retour de l’être aimé en moins d’une semaine. Il a un taux de réussite proche de 99.9% pour ne pas dire 100%. Quelque soit le problème que vous avez dans votre couple vous aurez la satisfaction avec le Maître Suprême Marabouts compétent adakanli qui est un spécialiste du retour d'affection rapide reconnu un peu partout Il s’agit d’une Magie très ancienne dont Il est seul qui détiens ces secrets.

Commentaire ajouté par maoui18 2022-09-15T15:49:02+02:00

deuxième tome identique au premier, très belle lecture duologie incroyable !!

Commentaire ajouté par catf 2022-08-20T20:19:04+02:00

La suite de l'aventure de Cyra et Akos m'a transporté.

J'ai aimé la suite, leur combat et leur belle histoire d'amour.

Je ne me suis pas lassé de lire ce dernier opus...

Peut-être une suite... C'est l'impression que j'ai eue lorsque je l'ai terminée.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Lulounne 2022-07-17T22:31:02+02:00

Une suite qui permet de terminer l'histoire. J'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans la première moitié du livre, avec quelques longueurs et des passages un peu flous pour la compréhension à mes yeux, mais la suite est passée vite ! La fin arrive presque trop vite finalement mais c'est tout de même un bon livre que je recommande :)

Heureusement que les résumés de SummariesBook sont là, son résumé du tome 1 m'a bien aidé pour commencer ce second tome.

Un dernier tome génial et tout aussi bien que le premier. Ça commençait très fort dès les premiers chapitres. Je l'ai lu en 4 jours tellement j'étais emballé par l'histoire. Je ne me suis en pas ennuyée un seul instant, on est tenu en haleine jusqu'à la fin. Il y a des révélations juste dingues et que je n'ai absolument pas vu venir. L'univers est très riche et bien construit. Je suis triste de dire au revoir à cet univers ainsi qu'à Cyra, Akos, à tous ces personnages super attachants. Une saga de plus de terminée ! Une très belle fin qui clôture très bien cette duologie.

Commentaire ajouté par melywen 2022-05-20T18:16:21+02:00

La fin d'une duologie comme je les aime. Intense, bien écrite avec un univers riche et addictif.

Chaque chapitre apporte quelque chose de fort que se soit le monde crée par l'auteure ou les personnages riche d'un charisme rare. je me suis retrouvée présente dans la plupart des scènes, les vivants comme si j'étais avec eux. Ce fut une avalanche d'émotions , passant de l'allégresse à la tristesse, ce fut poignant et déchirant.

Certains personnages secondaires m'on donné envie de les étrangler mais c'est là que l'on voit que l'auteure à réussit à faire vivre son livre, j'étais plongée avec Akos et Cyra, leurs aventures mouvementées, les secrets explosifs, les décisions difficiles ....

Une fin parfaite, ni trop longue ni trop courte, explicative et réaliste.

Cette duologie mérite que l'on s'y intéresse, si on aime ce genre elle ne peut que plaire.

Commentaire ajouté par LeslivresdAnna 2022-04-13T15:24:11+02:00

Duologie au top ! Le twist entre les destins des personnages "élues", je ne m'y attendais vraiment pas. La politique, la guerre, les manipulations, le second tome tient en haleine tout du long. J'ai trouvé la fin est un peu rapide mais franchement rien à redire sur ces livres. On s'y replonge avec envie pour savoir comment Akos et Cyra vont faire face à leur destin respectif.

Commentaire ajouté par PattyAD 2022-03-18T09:31:46+01:00

Livre-romance.com https://bit.ly/3JZ090y

Le tome 2 de Marquer les ombres est un brillant roman de science-fiction, fantasy et romance. Veronica Roth développe l'action et le suspense, créant un récit addictif et passionnant.

Sa créativité continue sans aucune limite. Dans la même ligne que dans le tome précédent, elle continue à nous décrire un univers exotique, fascinant et tellement détaillé. L'originalité de la planète Ogra avec son environnement dangereux et sa culture totalement différente au reste de l’univers est extraordinaire. L’écrivaine à créé un monde complètement à part qui met en valeur l’histoire elle-même.

Avec une trame plus dynamique et avec plus d’action, on ne manque pas de surprises et de rebondissements inespérés...

Découvrez la suite de l'avis et analyse sur Livre-romance.com https://bit.ly/3JZ090y

Commentaire ajouté par Gigs79 2022-03-08T07:28:09+01:00

J ai aimé cette fin de série. Les perso sont attachants et complexe. Eijeh me fait un peu penser à Gollum avec un meilleur fond. Cyra et Akos sont juste deux héros incroyables.

L'histoire est bien ficelée et les don-flux permettent des tournures original au récit.

Commentaire ajouté par Nana08102001 2022-02-10T10:37:52+01:00

La série fini en beauté avec ce tome 2 incroyable. Plein de rebondissement et de découvertes incroyables. Les personnages sont profonds et attachants. A lire sans modération

Marquer les ombres, Tome 2

• France : 2018-10-11 (Français)
  • France : 2020-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2018-04-10 (English)

vaioraa l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-31T21:36:58+01:00
Nyx l'ajoute dans sa biblio envies
2022-10-31T16:23:16+01:00

• The Fates Divide - Anglais