Marquer les ombres, Tome 2

Description ajoutée par Chloe7 2018-10-21T21:30:50+02:00

Elle tuerait pour lui.

Il mourrait pour elle.

Plus que jamais, les vies de Cyra Noavek et Akos Kereseth sont étroitement liées. Mais leurs peuples sont ennemis, leur planète est à feu et à sang, et les oracles ont prédit qu’Akos mourrait au service de la famille Noavek.

Cyra et Akos se lancent dans une tentative désespérée de mettre fin à la guerre. Quitte, pour Cyra, à tuer sa famille. Quitte, pour Akos, à donner sa vie. Ils vont découvrir à quel point leurs destins déterminent leurs vies, d’une manière qu’ils ne soupçonnaient pas .

Extrait ajouté par hortensia 2018-11-02T18:05:03+01:00

Je hurlai, impuissante, comme je ne me souvenais pas l'avoir jamais fait. La douleur était si intense qu'elle engloutit ma fierté, ma raison, ma conscience de moi-même.

J'entendis mon cri, je le sentis racler ma gorge tout comme je sentais l'enfer qui faisait rage autour de moi et en moi, et je vis l'ombre et la lumière et le point où elles se heurtaient avec un claquement sec.

Mes genoux se dérobèrent et des bras se replièrent sur ma taille, des bras minces, osseux. Je sentis quelqu'un se presser contre mon dos, et j'entendis la voix de Teka qui disait : " Tiens bon, tiens bon, tiens bon..."

J'avais tué son oncle, sa cousine et,indirectement, sa mère,et elle se tenait derrière moi pour me soutenir.

Des mains se replièrent sur mes bras, douces et tièdes, et je sentis flotter autour de moi l'odeur des feuilles de sendes,qui était celle du shampoing de Sifa.

Les yeux sombres de celle qui m'avait abandonnée,et qui revenait maintenant pour moi.

Et enfin les long doigts pâles d'Yma sur mon poignet.

Le flux nous traversa toutes les quatre en même temps,mon amie,mon ennemie, ma mère et moi,toutes les quatre enveloppées dans une obscurité qui était la vie elle-même.

Commentaire ajouté par RockAShoe 2019-10-12T12:56:09+02:00

L'histoire reprend directement où on l'a laissée à la fin du premier tome. Et donc que dire de celui-ci sans trop en dévoiler ?

Dans cette suite nous avons droit à de nouveaux points de vue en plus de ceux de Cyra et d'Akos : Cisi a désormais la parole, elle que son don-flux bâillonne et on découvre cette femme forte que les autres sous-estiment ; il y a aussi Eijeh qui est personnage dont je ne sais finalement pas quoi penser...

Si pour moi les personnages font la force de cette série, les révélations et actions dont on nous abreuve rend ce tome encore plus riche que le précédent.

En résumé, c'est une suite et fin à la hauteur du premier livre.

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2019-09-13T11:23:47+02:00

Comme pour le premier tome, je n’étais pas vraiment dans l’histoire. Je la lisais sans vraiment me projeter dedans malgré les actions qui se passent dans le livre. J’ai été plus attiré par la partie 2, mais sinon le reste du livre était assez monotone pour moi. Bien qu’il y ait du suspense et que l’histoire a un intérêt. Je n’ai juste pas adhéré vraiment au récit bien que cela soit une belle lecture et que j’ai bien aimé la fin.

Commentaire ajouté par Lune1803 2019-08-10T23:04:20+02:00

La fin d'une bonne série

J'ai bien aimé la fin proposée par l'auteur même si le revirement de situation d'un des personnages ne semble en rien crédible par rapport à sa personnalité.

Avec ce livre mon petit coeur est passé par toutes sortes d'émotions. J'aime beaucoup la complexité du personnage d'Eijeh et la tournure que prend les évènements avec la planète d'Ogra. Cette série est magnifique.

Commentaire ajouté par Malia18 2019-07-08T00:03:20+02:00
Commentaire ajouté par clarinett 2019-06-20T17:41:57+02:00

Marquer les ombres 2, est un livre que j'ai lu y a un petit moment mais j'ai adoré. Je vous laisse le lire pour vous forger votre opinion.

Commentaire ajouté par Naogget 2019-05-25T11:25:54+02:00

Si j'avais trouvé le tome 1 un peu long à se mettre en place, ça n'a pas du tout été le cas de celui-ci ! J'ai trouvé qu'on entrait plutôt rapidement dans l'action et j'ai pu retrouvé avec plaisir Akos et Cyra, mais pas que. En effet, cette fois-ci, nous avons aussi le droit au point de vue de Cisi, petite nouveauté de ce tome. J'ai touvé le livre assez bien rythmé même si certains passages sont passés un peu vite à mon goût. Une conclusion plus que satisfaisante à cette histoire !

Commentaire ajouté par Souup25 2019-05-21T11:27:18+02:00

J'ai eu plus de mal à me plonger dans la suite de cette saga car je l'ai trouvée plus longue au niveau de l'intrigue. Lorsqu'on arrive au dernier tiers néanmoins, les choses se mettent en place et j'ai adoré la finalité de l'histoire. Les nouveaux points de vue de Cici étaient un peu lents au départ mais là encore, on comprend plus tard où tout cela menait. J'ai bien aimé les interrogations sur les dons et les destins. Une belle saga dans son ensemble, très bien écrite !

Commentaire ajouté par sixtine70 2019-05-15T21:04:26+02:00

Marquer les ombres, Tome 2

• France : 2018-10-11 (Français)
  • USA : 2018-04-10 (English)

naila le place en liste or
2019-09-12T13:53:51+02:00
nakisa le place en liste or
2019-09-01T14:08:25+02:00

• The Fates Divide - Anglais