Marquer les ombres, Tome 2

Description ajoutée par Chloe7 2018-10-21T21:30:50+02:00

Elle tuerait pour lui.

Il mourrait pour elle.

Plus que jamais, les vies de Cyra Noavek et Akos Kereseth sont étroitement liées. Mais leurs peuples sont ennemis, leur planète est à feu et à sang, et les oracles ont prédit qu’Akos mourrait au service de la famille Noavek.

Cyra et Akos se lancent dans une tentative désespérée de mettre fin à la guerre. Quitte, pour Cyra, à tuer sa famille. Quitte, pour Akos, à donner sa vie. Ils vont découvrir à quel point leurs destins déterminent leurs vies, d’une manière qu’ils ne soupçonnaient pas .

Extrait ajouté par hortensia 2018-11-02T18:05:03+01:00

Je hurlai, impuissante, comme je ne me souvenais pas l'avoir jamais fait. La douleur était si intense qu'elle engloutit ma fierté, ma raison, ma conscience de moi-même.

J'entendis mon cri, je le sentis racler ma gorge tout comme je sentais l'enfer qui faisait rage autour de moi et en moi, et je vis l'ombre et la lumière et le point où elles se heurtaient avec un claquement sec.

Mes genoux se dérobèrent et des bras se replièrent sur ma taille, des bras minces, osseux. Je sentis quelqu'un se presser contre mon dos, et j'entendis la voix de Teka qui disait : " Tiens bon, tiens bon, tiens bon..."

J'avais tué son oncle, sa cousine et,indirectement, sa mère,et elle se tenait derrière moi pour me soutenir.

Des mains se replièrent sur mes bras, douces et tièdes, et je sentis flotter autour de moi l'odeur des feuilles de sendes,qui était celle du shampoing de Sifa.

Les yeux sombres de celle qui m'avait abandonnée,et qui revenait maintenant pour moi.

Et enfin les long doigts pâles d'Yma sur mon poignet.

Le flux nous traversa toutes les quatre en même temps,mon amie,mon ennemie, ma mère et moi,toutes les quatre enveloppées dans une obscurité qui était la vie elle-même.

Commentaire ajouté par Geraldine-47 2021-02-28T22:12:26+01:00

J'avais espéré un peu plus de géopolitique dans ce tome-ci, on peut dire que je suis dessus.

Là où la dystopie est censée se planter dans l'intrigue politique et ce qui tourne autour pour en faire une œuvre parlante, Marquer les Ombres n'aura pas réussit à me convaincre. En effet, l'on passe beaucoup de temps sur les descriptions en trop et les relations personnages sans pour autant entrer en profondeur dans leur psychologie pour rendre le tout fouillis au final. Il y a beaucoup de passage que j'ai du relire plusieurs fois pour comprendre ce que disaient les personnages tellement c'était brouillon à mes yeux. Ca prouve un certain réalisme, tout en causant du tort au développement des personnages.

Ce tome 2 ne m'a donc pas plus convaincu que le 1er bien que plusieurs retournements de situations m'aient permis d'apprécier ma lecture dans sa globalité.

Commentaire ajouté par Celiia14 2021-01-28T14:17:03+01:00

J'ai adoré le premier tome, que j'avais dévoré, mais pour celui-là, il n'y avait rien à faire... J'ai lutté pendant trois mois pour essayer de le lire, mais je me suis arrêtée au beau milieu, incapable d'aller plus loin. Je ne sais pas pourquoi, sans doute parce qu'il me paraissait sans fin... En tout cas, il m'a déçue. Peu d'action, toujours les mêmes histoires, pas beaucoup d'évolution dans les relations. Je m'attendais peut-être à plus.

Je suis carrément surprise par cette fin Spoiler(cliquez pour révéler)que je qualifierais presque d'happy ending pour le coup (oui, je garde toujours en mémoire la fin de divergente, même sept ans plus tard) ! Le "plot twist" était un peu trop évident à mon gout cependant.

J'ai un peu moins accroché avec tome qu'avec le premier. Le déni de la mort d'un personnage que je pensais avoir deviné (à tort ou a raison) m'a même fait abandonné ma lecture pendant presque un an. Résultat, au moment de reprendre, j'étais plus que perdue entre la ribambelle de personnages et de planètes. Je déconseille donc les pauses trop longue pendant la lecture de ce tome.

J'ai pourtant passé un agréable moment de lecture. Je conseille vivement cette duologie pour ceux recherchant un mélange de science-fiction et de dystopie.

Commentaire ajouté par Fionaa_ 2021-01-17T19:56:45+01:00

Super livre, un mélange de registres avec la romance, la s.f et le fantastique

Spoiler(cliquez pour révéler)Un peu déçu de la fin car très prévisible

Commentaire ajouté par Luxou 2020-12-30T19:27:19+01:00

Autant j’avais bien accroché sur le 1, autant le 2 a été laborieux à terminer. Bon, j’ai mis plus d’un an entre les deux tomes, ça n’a pas aidé (souvenir des grandes lignes mais oubli de personnages ou de certaines scènes).

De plus le passage entre la première personne et la troisième m’ont un peu perdu (alors que, bizarrement, ça ne m’avait pas dérangé dans le 1). De plus j’ai parfois eu la sensation de descriptions bateau pour combler un peu.

Je déplore également quelques intrigues en trop qui ont alourdit le récit, selon moi. J’ai eu du mal à ne pas décrocher totalement. Spoiler(cliquez pour révéler)Le frère dédoublé (ressuscité ?!), les destins finalement creux... bref, pas trop d’intérêt au final.

Donc je dirais que je suis vraiment mitigée parce que j’ai beaucoup aimé le 1. L’univers est très dense (parfois trop), on est vraiment sur quelque chose de sympa à imaginer.

Néanmoins, les personnages restent sympathiques et quelques plots twists viennent continuer à alimenter le récit de façon positive.

Commentaire ajouté par Jocelyne-23 2020-11-23T06:58:15+01:00

S'était long pas mal de personnages et du coup je me suis enméler les pinceaux.

Elle n’appartenait qu’à lui, et le destin avait décrété qu’elle serait la seule.

Commentaire ajouté par Nirvana18 2020-09-24T12:02:13+02:00

J'ai apprécié ce second et dernier tome ! Les personnes sont vraiment appréciables sauf pour Eijh/frère de Cyra et Spoiler(cliquez pour révéler)c'est très étrange de voir qu'il y a deux personnes dans un seul corps ! J'aime toujours autant Ako et Cyra et on comprends que leur destin sont en réalités inversés !

J'ai beaucoup apprécié la prise d'initiative d'Akos dSpoiler(cliquez pour révéler)e tuer son géniteur même si c'est triste de voir son ami mourir pour cela ! J'ai aussi beaucoup aimé d'approfondir la personnalité de Sisi et son personnage !

Je trouve que cela reste une belle conclusion pour l'histoire !

Commentaire ajouté par Ecrivaine-1 2020-09-16T21:31:40+02:00

Bref, le tome 2 a bien conclu cette duologie, malgré quelques longueurs. Il ne m’a pas autant plu que le tome 1, mais cet univers m’a bien divertie, en fin de compte !

Commentaire ajouté par Siana-Ongaku 2020-08-13T22:39:34+02:00

Tout comme le premier tome de cette duologie, ce roman est fantastique que ça soit d'un point de vue de l'intrigue, du scénario et des personnages.

Je recommande vraiment ce roman qui nous projette dans un univers fabuleux.

Marquer les ombres, Tome 2

• France : 2018-10-11 (Français)
  • France : 2020-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2018-04-10 (English)

Hynah le place en liste or
2021-02-11T00:00:45+01:00
Sandga le place en liste or
2021-02-03T16:50:29+01:00

• The Fates Divide - Anglais