Marquer les ombres, Tome 2

Description ajoutée par Chloe7 2018-10-21T21:30:50+02:00

Elle tuerait pour lui.

Il mourrait pour elle.

Plus que jamais, les vies de Cyra Noavek et Akos Kereseth sont étroitement liées. Mais leurs peuples sont ennemis, leur planète est à feu et à sang, et les oracles ont prédit qu’Akos mourrait au service de la famille Noavek.

Cyra et Akos se lancent dans une tentative désespérée de mettre fin à la guerre. Quitte, pour Cyra, à tuer sa famille. Quitte, pour Akos, à donner sa vie. Ils vont découvrir à quel point leurs destins déterminent leurs vies, d’une manière qu’ils ne soupçonnaient pas .

Extrait ajouté par hortensia 2018-11-02T18:05:03+01:00

Je hurlai, impuissante, comme je ne me souvenais pas l'avoir jamais fait. La douleur était si intense qu'elle engloutit ma fierté, ma raison, ma conscience de moi-même.

J'entendis mon cri, je le sentis racler ma gorge tout comme je sentais l'enfer qui faisait rage autour de moi et en moi, et je vis l'ombre et la lumière et le point où elles se heurtaient avec un claquement sec.

Mes genoux se dérobèrent et des bras se replièrent sur ma taille, des bras minces, osseux. Je sentis quelqu'un se presser contre mon dos, et j'entendis la voix de Teka qui disait : " Tiens bon, tiens bon, tiens bon..."

J'avais tué son oncle, sa cousine et,indirectement, sa mère,et elle se tenait derrière moi pour me soutenir.

Des mains se replièrent sur mes bras, douces et tièdes, et je sentis flotter autour de moi l'odeur des feuilles de sendes,qui était celle du shampoing de Sifa.

Les yeux sombres de celle qui m'avait abandonnée,et qui revenait maintenant pour moi.

Et enfin les long doigts pâles d'Yma sur mon poignet.

Le flux nous traversa toutes les quatre en même temps,mon amie,mon ennemie, ma mère et moi,toutes les quatre enveloppées dans une obscurité qui était la vie elle-même.

J'avais trouvé le tome 1 assez mou, et j'ai le même constat ici.

J'ai eu du mal à accrocher à l'intrigue globale, je l'ai trouvé poussive et artificielle dans ses rebondissements parfois.

En plus, la fameuse révélation qu'on attendait depuis la fin du tome 1 n'arrive qu'à la moitié du tome, donc il y a un gros deuxième quart qui tire en longueur. Ça s'améliore sur la suite mais j'ai quand même eu du mal sur la toute fin, qui traînait à se conclure.

Concernant les personnages, j'ai détesté Isae, Ast et franchement même Cisi, qui est méga manipulatrice et ne vaut pas forcément mieux que tous ceux qu'elle juge.

J'ai aussi eu du mal avec Akos et Cyra, parce que j'ai trouvé que l'auteure inventait de faux obstacles entre eux histoire d'avoir des prétextes pour les placer là où elle en avait besoin dans l'histoire.

Je ne parlerai même pas de Sifa ou Eijeh qui, euh, ne servent complètement à rien dans l'histoire. Dommage pour des oracles, ils auraient pu être vachement plus utilisés, surtout Eijeh.

Pourtant, il y a quand même eu des points positifs : tout comme le premier tome, j'ai beaucoup aimé les histoires de dons-flux, découvrir ceux des nouveaux personnages ...

J'ai aussi aimé les immersions sur les autres planètes comme Ogra, et on découvre une variété de décors, de coutumes, cultures, agricultures et tout qui est vraiment super, l'auteure a bossé son univers, c'est génial.

Mais bon, la mayonnaise n'a pas vraiment pris sur l'ensemble de l'oeuvre, je ne regrette pas de l'avoir lu mais je ne vais pas en garder souvenir.

Commentaire ajouté par NymeriaEly 2023-11-14T11:41:41+01:00

Déjà ma lecture du premier tome avait été compliqué car j’avais réussi à m’attacher au personnage que après deux tiers de la lecture. Je m’étais donc dit que le deuxième tome serait plus facile maintenant que j’apprécie beaucoup les personnages et pourtant je les ai trouvé insipide dans de tome. La relation Cyra et Akos est totalement détruite dans ce tome. j’ai fini le livre laborieusement et franchement, la fin m’a fait lever les yeux au ciel. De plus, la révélation sur les deux personnages principals, je l’avais deviné dès le milieu du tome un et je ne comprends pas que les personnes ne l’ai pas compris par eux-mêmes. Il a fallu que quelqu’un d’autre leur dise alors que c’est totalement évident, et pour moi c’est un gros problème de logique dans le livre. Il y a un gros problème de rythme, des personnages, qui reviennent d’entre les morts miraculeusement et d’autres personnages qui était pourtant intéressant qui meurt dès le début. Le personnage de Eijeh est ignorer, alors qu’on a passé tout le tome 1 à essayer de le sauver. j’ai quand même mis deux étoiles, car l’Univers est quand même intéressant, et j’ai beaucoup apprécié le personnage de Cisi qui est beaucoup plus ambivalent et intéressant. S’il avait eu un tome 3, je ne l’aurais pas lu.

Commentaire ajouté par marcus9999 2023-11-07T15:16:50+01:00

J'ai bien aimé, même s'il y avait quelques longueurs. On retrouve les personnages que l'on aime Akos et Cyra et on apprend une nouvelle qui pourrait tout bouleverser dans leur monde. Des évènements qui arrivent qui auraient pu finir en banc de sang. À vous de le découvrir.

🌍 Une duologie qui se termine, un chapitre qui se ferme, une page qui se tourne. C'est toujours étrange de dire un au revoir à un univers particulier. On vit des aventures de fou mais toute les bonnes choses ont une fin comme on dit.

🌍 Un roman qui m'a transporté encore une fois dans un monde particulier, une duologie qui vaut le coup.

🌍 Ce deuxième tome est assez atypique car il y a énormément d'action avant la fin où tout s'enchaîne et où nous retrouvons les personnages changés par leurs aventures.

🌍 De mon point de vue l'univers est super intéressant, et on y entre dedans facilement, une galaxie avec des planètes qui ont toutes leurs particularitées, des habitants avec des traditions et des croyances. Cette saga c'est une invitation à un beau voyage.

🌍 Il y a encore plus de révélations dont une en particulier dont j'avais certains doutes depuis le tome 1. J'avais peur que ce tome tourne au drame, soit sanglant et triste c'est tout le contraire. Les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires sont complexes et attachants (pas tous quand même 😅).

🌍 Retrouver Akos et Cyra à été un véritable plaisir. Leur histoire est tellement touchante et forte. Ils ont chacun leur objectif et ils font tout pour y parvenir. Ils ont une force de caractère, une rage de vivre et de se battre impressionnante, pour le coup c'est un duo de choc et ils m'ont beaucoup touchés. Leur dire au revoir me brise le cœur.

🌍 Je conseille fortement cette duologie très différente de divergente, la plume de Veronica Roth a beaucoup évolué.

J’avais lu le premier tome en 2017. Pour lire et terminer cette duologie, j’ai fait une relecture et j’ai autant apprécié que lorsque je l’avais découvert.

Le second tome a été une épreuve. J’ai bien aimé mais sans plus, j’ai trouvé l’ensemble long et parfois inintéressant.

J’ai bien aimé la fin, sans que je sois réellement emballée.

Commentaire ajouté par RandR 2023-05-17T12:52:28+02:00

Un très bon tome, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Les personnages sont attachants et on a envie de connaitre la fin. Pour une fois, la fin se termine lentement, ce n'est pas bâclé. Le livre est très bien écrit et il est très poétique, j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Abinaja 2023-05-12T18:30:42+02:00

L'un des livres que je vais avoir du mal à faire sortir de ma tête. J'ai même chialé devant ce livre. Les retombées et les retournements de situations sont justes imprévisible. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par solane_ly 2023-03-12T16:34:34+01:00

Livre avec un univers tellemennnnnt riche qu'on ne s'ennuie pas. C'est un tome 2 explosif et incroyable !

Les 200 premières pages sont très lentes, il y a un petit quelque chose qui fait qu'on n'arrive pas à s'accrocher aux personnages, même ceux qu'on aimait déjà dans le premier tome. Mais la suite est juste pleine de surprises et de rebondissements, et passé ce cap on n'arrive plus à s'arrêter !

Commentaire ajouté par Dwenya 2023-01-01T21:56:55+01:00

J'ai eu un peu de mal, j'ai trouvé le bouquin un peu long

Commentaire ajouté par tlrzkpldsorfl 2022-12-24T12:22:09+01:00

Bonne suite, bonnes révélations, écriture fluide - le tout sauve la résolution assez facile de l’intrigue.

Marquer les ombres, Tome 2

• France : 2018-10-11 (Français)
  • France : 2020-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2018-04-10 (English)

Gwadaa l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T22:35:42+01:00
Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:10:29+01:00
simea l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-24T17:05:21+01:00

• The Fates Divide - Anglais