Marqués, Tome 1

Description ajoutée par Hillja 2018-05-29T21:00:38+02:00

À la mort de son père qu’elle a tant admiré, Leora souhaite honorer sa mémoire. Et dans les hautes castes, il est d’usage de relire au cours d’une cérémonie les événements qui ont marqué la vie d’un personnage important. Mais à mesure qu’elle parcourt le livre de son père, la jeune fille découvre avec stupeur que certains passages ont été réécrits ou qu’ils ont complètement disparu… Pire, un mystérieux tatouage désigne son père comme coupable d’un crime ! La jeune femme devra remettre en cause toute son existence pour comprendre d’où elle vient et sur quels mensonges est construite la société où elle vit…

Extrait ajouté par flora34 2018-06-28T12:37:27+02:00

Les histoires sont notre passé. A travers le passé, nous vivons notre présent."

(Page 72)

Commentaire ajouté par valent17 2018-11-25T22:38:26+01:00

Je suis déçu ! J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre et ça m'a donné envie de le lire mais il n'est à la hauteur de ces attentes. Le scénario n'est pas trop mal, l'idée est bonne et originale. Mais je trouve que beaucoup de passages sont inutiles et rendent le texte lourd. Et je retrouve quelques similitudes avec un autre livre 《Destiny 》. Mais il n'était pas désagréable à lire.

Commentaire ajouté par ElodyEmeraude 2018-11-18T16:35:05+01:00

L'univers de ce livre est très original cependant j'ai eu du mal à m'y projeter, on ne sait pas si c'est un univers de fantasy ou de dystopie. C'est un livre court mais qui aurait mérité d'être approfondi concernant la description de l'univers. Aussi l'héroïne est attachante mais elle m'a beaucoup agacée dans la deuxième partie du livre et encore plus vers la fin. D'ailleurs la fin est assez surprenante et donne envie de lire la suite, j'espère qu'on apprendra plus de choses sur cet univers !

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-11-10T15:14:29+01:00

Dans Marqués nous suivons Leora, une jeune fille venant tout juste de perdre son père. Et alors qu'elle lui dit au revoir comme selon la coutume le veut, elle fait une découverte qui chamboule tout ce qu'elle croyait savoir pour lui. Son père, son héros, avait un tatouage réservés aux criminels...

Cet univers est très très original, c'est la première fois que je lis un livre de ce genre. Les premiers chapitres servent d'introduction et sont donc très longs à se mettre en place.

L’héroïne est assez crédule et naïve. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Et pour finir, l'histoire manquait cruellement de rythme et aurait gagné à plus de bouleversements.

En conclusion, je ne me suis malheureusement pas attacher à l'histoire.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-11-09T21:41:17+01:00

Ma chronique de blog > https://unelectriceawnderlnd.blogspot.com/2018/11/marques-tome-1-alice-broadway_10.html

Ce livre me faisait envie depuis sa sortie en France et j'ai été bluffée ! Même si ce n'est pas devenu un de mes livres préférés, Marqués est un coup de cœur et si le tome 2 est encore mieux, la série ira rejoindre le Panthéon Suprême qu'est ma liste diamant.

Un premier point positif (et un des plus gros pour moi) : l'univers. Au début, j'ai eu du mal à identifier le genre de ce roman. Pour moi, ce serait un subtil mélange entre la sf et le fantastique. En tout cas, le système de tatouages est vraiment très intéressant, bien développé. Ça m'a un peu fait pensé à des coutumes de certains peuples.

Je me suis énormément attachée aux personnages surtout à l'héroïne Leora. C'est vraiment une jeune fille forte et dans la plupart des situations, j'aurais vraiment réagit comme elle. J'espère que dans la suite, on en apprendra plus sur Oscar et Obel qui sont des personnages vraiment très mystérieux. Et pour une fois... pas de romance cucu la praline ! Même pas de romance tout court. N'étant pas une fan de romance, cet aspect m'a beaucoup plu !

Je n'avais pas lu d'autres romans d'Alice Broadway avant celui-ci et j'ai vraiment adoré sa plume. Elle est très agréable, fluide et simple. J'ai vu que beaucoup de personnes avaient trouvé le livre long, personnellement, je l'ai trouvé très addictif ! La preuve : je l'ai lu en deux jours. J'ai beaucoup aimé le fait que ce livre nous fasse réfléchir sur la culture des tatouages, qui est un peu un art à part entière mais aussi quelque chose d'extrêmement populaire dans nos sociétés actuelles.

Vers la fin, il y a un énorme retournement de situation que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a surprise. Malgré tout, j'ai juste trouvé la fin un chouia (un tout tout petit chouia) précipitée. J'espère que le tome 2 sera rectifier ce tout petit défaut qui, je vous rassure, n'a pas influencer ma note.

Bref, ce premier tome est vraiment géniale et j'ai vraiment trop trop trop hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Stara 2018-08-29T13:18:25+02:00

J'ai fait une bonne lecture mais par contre j'ai trouvé qu'il manqué un peu d'explication au sujet de immaculées et des origines de Leora;

En effet , je suis d'accord avec vous les personnages aurait pu être plus approfondit que cela et j'avais envie d'en savoir plus sur Obel et Oscar qui étaient mystérieux.

Je suis demandée vers la fin dans quel pays se passait l'histoire en lisant certains détails concernant Leora.

J'ai eut un peu du mal à comprendre ce monde qui manquait de détails pour pouvoir mieux l'histoire.Je lirai la suite avec plaisir

Commentaire ajouté par Florettedu38 2018-08-17T10:59:30+02:00

J'ai adoré ce livre car les personnages sont très attachants et l'intrigue est super ! J'ai lu le livre en un seul jour ! Passionnant ! Voir ma chronique complète sur : https://leschroniquesdeflore.blogspot.com/2018/08/marquee.html

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2018-07-22T20:51:34+02:00

Je suis tombée sous le charme de ce livre et de ses personnages. Cet univers, ces contes, ses histoires, ce besoin d'inscrire sur sa peau son histoire. Tout, et ce que devient Leora, sa façon de voir les choses. J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome 1 et j'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-06-27T14:42:08+02:00

Un très bon premier tome avec un univers très original.

J'ai trouvé le fait d'avoir des tatouages sur la peau pour chaque événements important de la vie une bonne idée.

L'univers est très bien réfléchi, l'auteure est allée jusqu'aux bouts des choses et cela se sent. L'écriture est fluide et agréable. Les personnages sont tous très intéressants et je pense que Leora va devenir une jeune fille encore plus forte et courageuse dans le prochain tome !

Commentaire ajouté par Talasi 2018-06-17T19:17:59+02:00

L'univers est original. J'ai bien aimé les réflexions sur la façon de se souvenir des morts, sur ce qu'on laisse percevoir de notre vie. L'auteure a eu de bonnes idées, mais j'ai aussi l'impression que l'intrigue, comme les personnages manquaient de profondeur. J'aurais aimé mieux ressentir les enjeux lorsque les personnages prenaient des risques, en savoir plus sur les Immaculés qui sont au final un peu absent, et surtout que la relation entre Leora et Oscar soit plus travaillée.

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-06-12T11:54:27+02:00

J'ai mis plusieurs jours à écrire cette chronique. Ou devant une page blanche. A l'image de ma lecture, cette chronique sera brève. J'avais pourtant très envie de découvrir Marqués, dont le thème principal est les tatouages. Et pour cause, je suis souvent captivée par tout ce qui touche à cet art, alors il ne m'a fallu que quelques secondes quand j'ai pris connaissance du résumé.

Dans Marqués nous suivons Leora qui vient tout juste de perdre son père. Alors qu'elle lui dit adieu comme la coutume le veut, elle fait une découverte qui pourrait bien remettre en cause tout ce qu'elle pensait savoir. Et pour cause, son père avait un tatouage que seuls les criminels ont...

La première chose que je tiens à souligner c'est cet univers hyper, méga original. Alice Broadway nous plonge dans quelque chose que je n'avais encore jamais lu. Je dois l'avouer, j'ai été assez déroutée par les premiers chapitres.

Les tatouages de nos personnages ont une importance cruciale. Ils sont le reflets de chaque individu, ses croyances, ses aspirations. Tout individu se doit d'être tatoué. A sa mort, on récupère la peau de la personne pour en faire un livre, sorte de souvenirs de l'être cher. Et c'est bel et bien cet acte qui me surprend, laisse sur le carreau et totalement perplexe. La pratique est peu ragoutante et vraiment pas très agréable à lire. Pour tout vous dire, je m'imagine aisément la scène et ...

Dans cela, l'auteure a su parfaitement faire de son roman et son histoire quelque chose de vraiment original. Malheureusement, ça n'a pas fonctionné sur moi. J'ai d'abord trouvé l’héroïne assez crédule, naïve. Pour tout vous dire, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Enfin, l'histoire manquait de rythme et aurait gagné à plus de bouleversements.

En conclusion, je suis malheureusement passée à côté de Marqués. Je ne doute pas qu'elle trouvera ses lecteurs, ça ne l'a tout simplement pas fait avec moi.

Marqués, Tome 1

• France : 2018-06-07 (Français)

• Ink (Skin Books, #1) - Anglais