Marqués, Tome 1 : Si je pouvais t'aimer

Description ajoutée par AGoodBooKEveryDay 2020-05-01T21:15:16+02:00

Dans un monde où les humains ne sont pas seuls, Aubery, une Dyvéa, est envoyée sur Terre afin de sauver un maximum de personnes. Il est dans sa nature profonde de toujours vouloir aider les autres, mais elle créera un lien particulier avec un petit garçon, Mahlo. Un jour, elle sauvera une jeune femme, Améthyste. Elles vont nouer une relation d’amitié qui évoluera bien malgré elles vers des sentiments plus forts. Cependant, le mystère plane autour d’Améthyste. Quel secret cache-t-elle à Aubery ?

Encore elle. Tout ce que je souhaitais, c’était l’éviter, mais ce n’était apparemment pas possible. Londres était une ville de plus ou moins cinq mille trois cent cinquante-quatre habitants par kilomètre carré, et en trois mois, je l’avais croisée pas moins de trois fois, toujours dans des quartiers différents. La dernière fois, j’étais même allée chez elle.

J’essayais d’être bien cachée, je ne voulais pas être vue, je ne voulais pas que cette inconnue vienne à ma rencontre et me fasse la conversation, comme si c’était tout à fait normal, comme si nous étions amies. Plus loin elle se tiendrait de moi, mieux ça serait. Et puis, je n’avais pas envie de lui être redevable pour l’aide qu’elle m’avait apportée la dernière fois alors que je ne lui avais rien demandé.

Malgré tout, je ne pouvais m’empêcher de la suivre un moment. Elle était en compagnie d’un homme et ils avaient plutôt l’air de bien s’entendre. Je ne comprenais pas pourquoi elle m’intriguait tant. Elle dégageait quelque chose d’étrange. Peut-être était-ce ce côté bon samaritain ? Depuis que je la suivais, elle avait donné un peu d’argent à des sans-abris, et le dernier avait même eu droit au reste de son morceau de gâteau. Ce genre d’attitude me donnait envie de vomir.

Si je pouvais t’aimer, c’est un premier tome mystérieux, qui nous livre un univers délicieusement prenant, qui garde encore de nombreux secrets en réserve, tout en nous livrant un récit déjà bien abouti, des péripéties prenantes et une histoire d’amour pleine de sensibilité !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/03/15/marques-tome-1-si-je-pouvais-taimer-emilie-viaene/

Dans ce 1er tome, nous suivons les aventures de Aubery, une Dyvéas envoyé sur terre pour sauver autant de monde que possible, et de Amethyste, une Grégor envoyée avec une mission bien particulière : capturer et ramener un petit garçon à son maître. Le problème c'est que rien ne se passe comme prévu. Aubery dont la mission est de sauver un maximum de personnes s'attache à Mahlo, le petit garçon que Amethyste convoite. Et de son côté, Amethyste change radicalement en rencontrant la Dyvéas. Comment ces deux jeunes filles vont-ils s'en sortir dans leurs missions respectives alors qu'elles vont s'attacher toutes les deux au petit garçon et surtout l'une à l'autre ? ?

J'ai apprécié cette lecture plutôt surprenante même si je l'ai trouvé beaucoup trop courte ? En effet, on s'attache rapidement aux personnages d'Aubery qui est quelqu'un qui voit le bien partout et à celui de Amethyste. Au fil des pages, on a envie de voir ces deux persos évoluer mais aussi d'en apprendre un peu plus sur leurs passés respectifs et sur leurs espèces ! ? La relation que les deux jeunes femmes tissent est trop mignonne ! Toutes les deux sont plutôt surprise et ne savent pas comment gérer leurs sentiments puisque c'est la première fois qu'elles ressentent ça ! Heureusement pour elle, notre petit Mahlo est là ! ?

L'histoire était plutôt originale ! Entre les Dyvéas et les Grégor qui cherchent à obtenir un pouvoir pour régner, il y avait une véritable ambiance !! On est intrigué du début à la fin pour savoir comment cela va se terminer entre les 2 clans ! Néanmoins, j'avoue que j'ai été un peu déçu que l'univers créé par l'auteure ne soit pas plus approfondi ! ? J'aurai tellement aimé en savoir plus sur les Dyvéas et les Grégor !

J'ai vraiment hate du coup d'en découvrir plus prochainement ! Pas facile de devoir attendre le tome 2 pour satisfaire notre curiosité !! ??