Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Marquiise : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Cet été-là Cet été-là
Sarah Dessen   
Premier livre de Sarah Dessen que je lis je dois avouer que pour ce premier livre j'ai quand même eu du mal a rentré demain. L'impression que le personnage principal est complètement ignoré par sa famille sauf lors de son l'étage de plomb et encore. Elle s'aperçoit ensuite de la vérité qui au final change toute sa vision des choses. Et le comportement du père est assez exaspérant. Croire qu'avec de l'argent on comble tout pfff.
En tout cas même si j'ai eu du mal à rentré dans ce livre je suis tout de même attiree par deux autres livre de cette auteure.
Toutefois c'est un livre assez court à lire et simple.
Dragonfury, Tome 5 : Furie de Passion Dragonfury, Tome 5 : Furie de Passion
Coreene Callahan   
Alors j'ai était un peu déçus de ce tome, autant j'ai adoré les précédent tomes mais celui ma déçus. J'ai trouvé que l'auteur fessait beaucoup trop de description, mais surtout des description a rallonge qui fait que l'on décroche vite et ces dommage parce que l'histoire et tellement bien.
Ce qui ma déçus aussi c'est l'histoire de Venom et Evelyn qui était prométeuse. Les deux personnages sont très intéressant, on voit Venom sous un autre jour plus tendre, doux, vulnérable, attendrissant, on voit aussi qu'ils est très attacher au reste de la meute. Evelyn pour sa part et tout aussi tendre, douce, très attendrissante également mais très forte et intélligente. J'ai trouver que dans ce tome en faite que l'histoire entre Venom et Evelyn ne fessait que commencer, que ce n'était que le début et qu'il manque la fin et j'ai trouver sa dommage. J'ai également apprécier de retrouver Gage et Haider je trouve qu'ils sont très attachant ces deux là. On retrouve également Nian et un nouveau personnage que Gage va prendre sous sont aile le petit dragoneau Osgard, il et adorable se gamin, aussi très attachant et touchant.
Malgré quelque petit dépstion j'ai hâte de lire le prochain tome !!
Dragonfury, Tome 6 : Furie délivrée Dragonfury, Tome 6 : Furie délivrée
Coreene Callahan   
J'ai aimé ce tome, comme j'ai aimé tout le reste de la série, mais comme avec le tome 5 je suis restée sur ma faim. Une fin trop rapide et surtout.. Pas assez d'interactions entre Forge et son fils à mon goût. Dommage, je pense que le tome réservé à Forge méritait d'approfondir la relation père-fils

par Myst
Les Anges déchus, Tome 4 : Finale Les Anges déchus, Tome 4 : Finale
Becca Fitzpatrick   
Voilà une de mes sagas coup de coeur qui vient de prendre fin !! et oui, je viens de fermer le livre, et je suis encore sous le coup de l'émotion, j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, ah la force des livres !!! C'est dur de se dire que nous ne retrouverons plus Nora, Patch, Vee et Scott, hormis à travers nos relectures, car c'est sur je les relirais !!
Ce tome 4 regorge de révélation, de doute, de suspense, d'action, de passion, et de tension. Becca Fitzpatrick vous retourne la tête avec tous ses revirements de situation, alors préparez-vous à faire face à un éventail d'émotions !!

Nous voilà au lendemain de la mort de Hank. Nora est la nouvelle meneuse de l'armée de néphilims. Mais tout le monde ne voit pas son arrivée d'un très bon oeil, et accepte encore moins sa relation avec un déchu. Dès le départ on lui demande de choisir son camp ... les néphilims ou Patch !! Mais voilà, si elle abandonne son armée elle rompt son serment et mène sa mère à une mort certaine. Mais d'un autre côté, elle ne peut pas vivre sans Patch !! Comment faire pour jouer sur les deux tableaux, sans risquer sa peau ? Heureusement Patch est là, et il ne manque pas de ressource.

Nora va aussi pouvoir compter sur le soutien de Scott, ami fidèle, et de Dante, qui est l'ancien bras droit de Hank. Il va même prendre en main son entraînement. Elle doit être plus endurante, plus forte, et doit surtout apprendre à se servir de ses dons ... comme la possession et le contrôle de l'esprit. Nora va passer des matinée bien difficile avec Dante, il ne la ménage pas mais elle va en ressortir plus forte et plus déterminée. Et très vite, elle va pouvoir mettre en pratique ce qu'il lui a appris !

Tout irai bien, si le seul problème de Nora était d'empêcher la guerre entre les néphilims et les déchus (Comme dirait Patch "on ne s'ennuie jamais avec toi mon ange !"). Mais voilà, elle va devoir faire face à un kidnapping, gérer le retour de Dabria, l'ex de Patch, l'emménagement chez elle de Marcie, le fait que le démonium n'a pas été détruit avec la mort de Hank, et qu'un archange essaie désespérément de trouver Patch ... mais pourquoi ? Pourra-t-elle faire face à sa jalousie ? Qui fabrique le démonium et comment le détruire ? Pourquoi en veut-on à sa vie ? Que de questions pour si peu de réponses.
Et les vérités ne sont pas forcément celles qu'on attendaient !!!

Allez stop .... lisez le ;-))

par coco69
80 Notes de Jaune 80 Notes de Jaune
Vina Jackson   
Pourquoi choisir de lire un livre sur le sexe, le B.D.SM (bondage, domination et soumission) et le sado-masochisme, pour lui reproché ensuite d'être basé sur le BDSM, SM et très (trop) érotique ?
Vous vous attendiez à quoi ?

par allissia
80 Notes de Bleu 80 Notes de Bleu
Vina Jackson   
Ce second tome est totalement différent du premier, beaucoup moins hard (enfin au début), beaucoup plus distant aussi dans sa relation au sexe. Est ce que c'est du a l'éloignement de Summer et Dominik? Je ne sais pas, mais en tout cas la froideur du roman ma surpris, mais je vais essayer de vous expliquez au mieux mon ressentis.

Summer voit sa carrière de violoniste décoller et elle passe d’orchestre a un rôle de soliste mondialement connue.
Alors que Dominik et elle étaient enfin arrivés à se rapprocher, son travail va la faire voyager très loin de lui et mettre leur couple plus qu’atypique dans une situation des plus difficile.
Mais pas que... Comment arriver a vivre avec l'homme que vous considérez comme votre amant? Comment gérer sa carrière, les parties de jambes en l'air et sont désir de solitude alors que tout vous attires dans une vie de couple plus ou moins ranger?! Toutes ces choses vont faire fuir Summer et elle va se retrouver indécise sur ces choix aussi bien professionnels que personnels.

Dès les premières lignes, la lecture est plus soft, plus sage. Malgré quelques scènes de sexe très intenses qui permettent au roman de rester dans la catégorie Érotique, le roman ma parut plus froid... jusqu'à ce que Victor refasse sont apparitions avec un chantage a sont niveau, répugnant et impossible a refuser. Et là... tout change de rythme nous rendant dans une action plus sombre, dans un univers ou les sentiments sont bannie et ou le final sera la brisure total de la jeune femme.

Je ne m'attends a rien du tome trois, car je sais que je serais totalement a côté de la plaque et je ne suis pas contre certaines surprises dans ma lecture.
80 Notes de Rouge 80 Notes de Rouge
Vina Jackson   
C'est le meilleur des trois Tomes.
Un Tome basé sur les sentiments de nos deux héros, sur le Baily et la musique.
J'ai beaucoup aimé, le couple est enfin ensemble, enfin réunis et mignon. Ils assument leurs sentiments et c'est beau !
La fin m'a touchée, une scène captivante et pleine de sentiments. La prestation mythique des Quatres Saison de Vivaldi.
J'attends la suite avec impatience et je conseille cette saga, qui est juste dément ! :D

par sara1996
Décroche-moi la lune Décroche-moi la lune
Sarah Dessen   
Premier livre que je lis de cette auteur et je dois dire que je m'attendais à autre chose. L'histoire en elle-même est pas mal mais ne m'a pas transporté. Certains personnages étaient bien sympathiques (Luke, Benji, Nina...) pourtant leurs caractères étaient très vites effacés par des personnes insupportables ! [spoiler]La romance entre Emaline et Luke était tout mignonne !
Cependant, je trouve que l’héroïne tourne beaucoup trop vite la page sur une relation de trois ans ! Théo que j'appréciais au début de ma lecture m'énervait plus qu'autre chose à partir du milieu jusqu'à la fin non seulement à cause de sa niaiserie, de ses "best" à tout bout de champ et de sa prétention ![/spoiler] Par contre, je dois avouer que Morris m'a bien fait rire et que son amour pour Daisy était tout simplement touchant ! Bref, à lire si vous aimez vraiment les romans romantiques...

par ZiaC
Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La Prophétie des ténèbres Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La Prophétie des ténèbres
Rick Riordan   
Étant donnée ma totale admiration et dévotion pour Rick Riordan, mon avis ne pourra PAS être objectif! Mais je l'aime tellement cet auteur, il pourrait faire un livre constitué entièrement de pages blanches que je me débrouillerai quand même pour le mettre dans ma liste de diamant.
Pour en revenir au deuxième tome de cette saga, il est comme le premier, tout ce que j'aime: tragédie, humour, rebondissement, LEO VALDEZ... Apollo lui aussi est juste parfait. Le point de vue d'un dieu piégé dans un corps de mortel est vraiment intéressant: Tout en gardant son côté un peu arrogant de dieu du soleil à mourir de rire, il apprend également à connaître les différentes émotions et les sentiments que ressentent les mortels. [spoiler]Comme le sens du sacrifice ou l'inquiétude de perdre ceux qu'il aime. [/spoiler]
Au-delà de la relation «demi-god master» qui unissent Meg et Apollo, on découvre au fil du livre un fort lien d'amitié qui leur permettent à tous les deux de survivre.
On fait également la rencontre de pleins d'autres personnages, des nouveaux méchants et des nouveaux gentils comme à chaque livre et qui ont tous leur propre personnalité.
Et bien sur le clou du spectacle, [spoiler]LE RETOUR DE GROVER QUOI!
JE POUVAIS PAS ATTENDRE MIEUX COMME FINALE! Ça me donne encore plus envie de lire la suite. [/spoiler]
Tous les fans de Percy Jackson, n'hésitez plus à dévorer ce bouquin, vous y retrouverez tout ce que vous aimez!

par fanny97
Les Trois Talents, Tome 3 : Le Guérisseur Les Trois Talents, Tome 3 : Le Guérisseur
Emma Cavalier   
Mon avis sur cette saga reste mitigé. Je n'ai pas détesté, j'ai même plutôt apprécié certains aspects de l'histoire mais la série ne me marquera pas plus que ça.
Si je n'ai pas particulièrement apprécié les 2 premiers tomes, ce dernier est une Très BONNE surprise ! Je l'ai vraiment bien aimé (comparé aux autres).
Au début de la série, je me suis dit, si on cherche une lecture "plus pour l'aspect érotique que pour la profondeur de l'intrigue" c'est bien, et plus j'avancais plus l'intrigue se développait et mon avis changeait (en mieux).

On retrouve dans ce tome le point de vue de Beth ; tout en ayant des chapitres consacrés au passé de Lex (avec lui en narrateur) et ça j'ai vraiment ADORÉ !
C'est un personnage très mystérieux et complexe je trouve et je m'y suis beaucoup attachée. Le personnage de Beth est attachante aussi, elle est déterminée, elle ne se laisse pas vraiment marcher dessus (ironique si on considère son rôle dans le duo ;)) et j'ai vraiment apprécié cet aspect !

L'histoire est basée sur une bonne idée je trouve. Et la poursuite de Beth pour retrouver son père donne vraiment une "profondeur" au texte. J'ai adoré l'évolution de la relation entre Beth et Lex! (D'abord le simple jeu puis les sentiments qui se développent puis les fuites et les retours vers l'autre ....) Une très bonne évolution que j'ai trouvé réussie!

Donc je conclue : pour être vraiment satisfait par cette série, il faut lire la lire jusqu'au bout, parce que ce dernier tome en vaut le détour! Et la fin est vraiment ... eh bien parfaite compte tenu du thème de l'histoire !

par JudithPrr