Les Stanton, Tome 1 : Marquis ou Lord?

Description ajoutée par Tiphs 2018-01-08T23:03:41+01:00

Londres, 1816,

À la suite de hasards malencontreux, Grace et Rebecca Stanton, deux sœurs sans fortune, se retrouvent fiancées aux frères Belmont qu’elles n’aiment pas : la première au marquis en titre, personnage peu attractif, féru de malacologie, et la seconde au cadet, Dale, un être séduisant et léger. Mais le séjour à Dorchester Manor où doit se dérouler le double mariage va réserver bien des surprises aux membres des deux familles, du marquis aux deux plus jeunes sœurs Stanton.

Ils poursuivirent leur route, pataugeant dans un magma noirâtre dont il fallait s'extraire à chaque pas. A l'aller, Augustus s'était déjà senti heureux, mais là, cette sensation de plénitude se doublait d'une ivresse jamais éprouvée. Même à Carlton House, je n'ai pas ressenti un tel bonheur, se répétait-il. Il aurait pu marcher indéfiniment aux côtés de Rebecca au lieu de rentrer et de réendosser le rôle de fiancé de Grace Stanton. Mû par un instinct plus fort que tout, il obliqua en direction de la rivière au lieu de prendre l'allée principale. Rebecca l'imita, comme si la chose allait de soi. Coupant à travers les pelouses, ils atteignirent la rive limoneuse où poussaient des broussailles et des roseaux. Augustus aimait cet endroit, pour lui davantage associé aux escargots qu'à l'humiliation subie autrefois. Il y venait souvent pour observer les Petits Gris, nombreux sur ses abords. Rebecca allait-elle lui rappeler cet épisode peu glorieux ? Il guetta du coin de l'oeil la moindre de ses réactions. Elle s'immobilisa, le dos tourné aux eaux troubles qui charriaient des branches cassées et déclara, ses yeux dans ceux d'Augustus :

- J'ai été odieuse avec vous ce jour-là : une sale gamine écervelée. Vous avez dû être très malheureux.

- Sur le coup, oui : puis j'ai pris la chose pour ce qu'elle était : une mauvaise farce.

- Mais vous ne m'aimiez guère, n'est-ce pas ?

L'emploi de l'imparfait emplit Augustus de ravissement.

- Non, je l'avoue. Depuis, j'ai changé d'avis.

Depuis quand ? la questionnaient les yeux bruns, si vifs et si brillants. Le savait-il lui-même ? Ce revirement datait-il de l'instant où il l'avait prise en croupe ou les choses avaient-elles mûri lentement, par la fréquentation et l'observation ? Rebecca s'était assise sur le talus herbeux, sans souci de salir sa cape. De même, n'avait-elle accordé aucune importance aux éclaboussures de sang. Augustus ajouta :

- L'essentiel est de repartir sur de bonnes bases. Nous allons être beau-frère et belle-soeur. Autant entretenir des rapports cordiaux.

Cette simple remarque eut pour effet d'abaisser les frêles épaules. La jeune fille sembla se tasser sur elle-même, se vider de toute l'énergie qui l'avait animée. Un "oui" contraint, prononcé d'une voix morne, sortit de sa bouche.

Une romance à laquelle je n'ai pas accroché.

Une fois encore, un excellent roman. Bien écrit, je me suis laissée porter par les aventures de Becky et Augustus, puis Grace et Dale. Je suis très curieuse de lire la suite avec Frances !

Marie Laurent est une excellente plume, que j'adore lire.

Un livre sans grande prétention qui m'a un peu fait pensé à du Jane Austen avec l'histoire de ces 4 soeurs.

L'histoire de Rebecca m'a bien plu mais malheureusement je n'ai pas du tout accroché à la 2e romance et ca a gaché mon plaisir.

Au final j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose et je suis reste sur ma faim. Dommage ca avait pourtant du potentiel.

Lors d'un bal, Rebecca et sa sœur Grace retrouvent par hasard leurs voisins du temps où elles n'étaient pas pauvres, Dale et Augustus Belmont. Si ce dernier était la bête noire de Rebecca, et étant l'aîné est devenu marquis, tandis que le cadet qui était le compagnon de jeu de Rebecca, est devenu un bel homme, mais superficiel. Grace se retrouve fiancée au marquis suite à un mauvais concours de circonstances, toute la famille est conviée à un séjour chez le marquis.

Ce qui aura pour but d'apprendre à nos héros à se connaître et dans tirer les choix qui s'imposent.

Ses deux sœurs sont si différentes l'une de l'autre, tandis que Rebecca est plus cache et ose dire ce qu'elle pense, elle est plus réaliste avec un esprit posé, tandis que Grace est plus timide et calme et superficielle. Concernant les fils Belmont, si l'aîné, est plus réfléchis et complexe et accepte sans broncher ses devoirs, le cadet, lui est plus libre et frivole.

Cette romance historique m'a énormément plu, happée, scotchée et rendu curieuse de savoir comment tous cela allait finir comme le laisse pensé dès le début l'auteure ou allait-elle nous surprendre avec une fin qu'on ne voit pas venir et je peux vous dire que j'ai eu le sourire du début à la fin même si par moment, j'avais envie de secouer les deux sœurs et les deux frères et de leur dire, mais bon sens ouvrez les yeux. Séduite et envoûté par la plume de l'auteure et l'histoire qu'elle nous raconte que c'est pour moi un coup de cœur et que j'attends, l'histoire des sœurs cadettes, car la fin nous laisse présager cela et m'a laissé impatiente de le savoir et d'en connaître le contenu. Alors surtout n'hésiter pas à lire cette superbe histoire.

Une roman très agréable, facile et rapide à lire. L'histoire et sympathique et les personnages attachants. Un bon moment de détente.

J'ai déjà lu ce livre sous le titre "Le marquis aux escargots".

Le lire une deuxième fois ne m'a pas dérangé, c'est une belle romance....laissez vous tenter !

Mon année en tant que lectrice Diva m’a donné le goût de la romance historique. J’y ai découvert des personnages plein d’intelligence, de sensibilité et d’envie – de volonté même ! – de ne pas se soumettre aux règles de l’époque. Qui aurait cru que ces romances historiques seraient des romans féministes ? J’étais restée coincée sur les bleuettes Harlequin mettant en scène de jolies potiches amoureuses de leurs patrons, et j’ai découvert que j’étais à côté de la plaque.

Quelle chance pour moi, du coup, d’être lectrice, cette année, pour les Éditions Gloriana ! Je vais pouvoir lire des tas de jolies romances historiques, à l’image de ma première lecture Marquis ou Lord ? de Marie Laurent.

Marie Laurent a écrit plusieurs romances historiques et quelques romans érotiques. Marquis ou Lord ? est paru une première fois aux éditions Laska sous le titre Le marquis aux escargots.

Dans ce roman, il est tout d’abord question d’un pari. La sœur aînée des Stanton, Rebecca, pousse sa cadette Grace à inviter à danser Augustus Belmont, qu’elles ont martyrisé durant leur enfance. Il n’est guère à l’aise en société et préfère passer du temps chez lui à la campagne à s’occuper de ses escargots. Lorsque Grace l’invite, il tombe sous son charme et la demande en mariage. Et elle n’ose pas dire non. Rebecca va passer quelques jours en compagnie des fiancés et du frère d’Augustus. Et sur un malentendu, Rebecca et Dale vont se retrouver fiancés. Et alors que personne n’est content de son sort – Augustus s’est précipité, Dale a seulement voulu sauver l’honneur de Rebecca, Rebecca n’a jamais voulu de Dale et Grace se demande comment elle va échapper aux étreintes de son futur mari – il semble que Cupidon ait décidé de s’amuser un peu.

Ce roman est agréable à lire, drôle et captivant. On se laisse emporter par la valse des sentiments des quatre personnages. Et Et la fin laisse une porte ouverte à une éventuelle suite avec les deux petites sœurs Stanton. Pourquoi pas, en effet, retrouver la famille, c’est toujours plaisant de prendre des nouvelles de personnages que l’on a bien aimé.

Les Stanton, Tome 1 : Marquis ou Lord?

• France : 2018-01-05 - Poche (Français)

auret l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-19T14:43:54+01:00
EliaL le place en liste or
2020-04-09T10:07:52+02:00
annafsb l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-22T16:04:08+02:00
rox68 l'ajoute dans sa biblio or