Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MARQUISE66 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Château dans le ciel (Anime Comics) Le Château dans le ciel (Anime Comics)
Hayao Miyazaki   
Tombée du ciel, Sheeta, une jeune fille poursuivie par des pirates de l'air, n'a pour seul héritage de ses ancêtres que le cristal bleu qui a mystérieusement freiné sa chute. En compagnie de Pazu, un garçon travaillant dans les mines, elle va partir à la recherche de la légendaire cité de Laputa, une île qui flotterait quelque part dans les cieux et attendrait le retour de ses maîtres...

par x-Key
Le Rapt Le Rapt
Nicole Longfils   
Le roman est divisé en deux parties.
La première est consacré a Élodie, on apprend a la connaître, elle et sa vie, comment elle en est arrivé la, tour ce qu'elle a vécu. Des informations très utiles pour la suite et en parallèle on l'a suit dans cette cabane, limite comme un huit-clos.
Elle va tous faire pour essayer de sortir, en même temps elle comprend pas du tout ce qu'elle fait ici. Un première partie qui laisse le lecteur dans le flou, dans le sens où l'on découvre le personnage d'Élodie et également l'endroit où elle se trouve.
Une partie riche en informations mais en même temps, tout reste flou, en tant que lectrice, je faisais pas le lien entre son passé et la situation actuelle. C'est ça le point fort de l'auteure, c'est qu'elle a réussi a m'embobiner!
Par moment je me demandais même si le personnage féminin n'était pas folle. J'essaie de faire de lien, de réfléchir , de comprendre , mais rien .
C'est seulement dans la deuxième partie, du point de vue de son ravisseur, que tout prends sens , tout les morceaux s'assemble et la c'est fort !
Une deuxième partie qui permet vraiment de ce mettre dans la tête du ravisseur, de comprendre son vécu, sa logique, son obsession pour Élodie. On comprend et découvre le pourquoi du comment !
J'ai adoré ces deux parties, bien distinctes mais très intéressantes , et surtout bien recherché !
Un très bon thriller psychologique, avec pas mal d'action vers la fin, de rebondissements.
Et une intrigue super bien mené ! J'ai été happé par ce roman, une fois plongé il est difficile d'en sortir !
Les Noces Mécaniques Les Noces Mécaniques
Marie Kneib   
Quelle mauvaise habitude de tout vouloir comparer ! Pendant les premières pages, je ne pouvais pas m’empêcher d’essayer de trouver des points communs avec son précédent roman, La malédiction du Perroquet au point de douter que Les Noces Mécaniques puisse être un roman de la même Marie Kneib.

Dès le départ, on perçoit une grande maturité dans l’écriture, comme si l’auteure avait gagné de nombreuses années d’expériences depuis la parution de son précédent roman. Le texte semble plus « poétique » où les descriptions viennent apporter une réelle plus value à une intrigue qui n’en avait pas vraiment besoin.

Je me suis rapidement immergé dans cet univers créé de toute pièce en croyant pertinemment être dans la réalité. Quelques chapitres suffisent pour s’identifier à l’héroïne tant le texte nous donne l’impression d’être présent sur place, à ses côtés. Toutefois, je regrette la manière dont les deux héros de l’histoire sont présentés et bien trop souvent, j’étais obligé de me poser quelques secondes, ou même relire un passage, pour savoir si l’auteure parlait de l’un ou de l’autre.

Ces quelques moments à hésiter sont troublants et empêchent une immersion totale. Du moins pour la première partie du roman. Le lecteur est constamment à se demander qui est Côme, qui est Octovius. Lequel est le journaliste ? Lequel est le mari ? Toutefois, une révélation sur l’un des deux permettra d’apporter une grande fluidité dans la suite du récit.

L’intrigue est originale et l’on comprend, très rapidement, que le projet des trois héros de l’histoire sera mise à mal par un événement inattendu à couper le souffle. Alors que la révélation du « méchant de l’histoire » est, en effet, bluffante, elle n’est absolument pas inattendue. On se retrouve alors, en deuxième partie, à lire une centaine de pages « pour rien » où l’on sait que quelque chose va se passer, on peut même prédire quand et cela passe inaperçu où l’on ne peut qu’être étonné de l’identité du « traitre ».

Je regrette également la présence de quelques coquilles dans le texte ainsi qu’un manque de cohérence d’une page à une autre. Tantôt la jeune héroïne se réveille d’un sommeil profond sans rêve, tantôt, la page suivante, elle n’a pas fermé l’oeil de la nuit… Ces quelques « erreurs » sont également présentes dans la première moitié du roman.
5cm per Second 5cm per Second
Makoto Shinkai   
Akari est une fille qui a toujours quelque connaissance insolite à transmettre. Takaki, lui, ne souhaite rien de plus que protéger Akari. Les deux enfants se rencontrent à l’école primaire, où ils deviennent rapidement inséparables. Malheureusement, alors qu’ils s’étaient promis d’intégrer le même collège, les aléas de la vie les séparent. D’abord engagés dans une relation à distance, bien vite, Takaki et Akari voient leurs sentiments, tout comme leur existence, évoluer de leur côté… sans jamais que le souvenir de l’autre ne s’estompe. Mais comment envisager sereinement l’avenir quand le passé n’a de cesse de vous rappeler à lui ?

par Laure17
Le Serment d'Andrew Le Serment d'Andrew
Nine Gorman   
Je lis Le serment d’Andrew sur Wattpad. Il me tardait vraiment de lire la suite du Pacte d’Emma, que j’ai relue hier d’une traite pour me remettre dans l’histoire. Mais lire chapitre par chapitre ne me permet pas d'apprécier l’histoire. J’ai vu que la sortie du livre est prévue pour mai...
Les chapitres sont courts, bref, je pense attendre la sortie définitive pour enfin savoir comment Emma va s’en sortir... et ne pas être déçue de ma lecture.

par Alexgok
La Malédiction de Loki, Tome 6 La Malédiction de Loki, Tome 6
Hachi   
Aisya, une orpheline, peut donner vie à ses peintures en utilisant son sang. Enfermée et exploitée, elle crée des peintures maudites apportant richesse et mort à ses acquéreurs. Pour être moins seule, elle donne naissance à Loki. Avant de mourir, elle lui demande de trouver ses oeuvres maudites et de sauver les personnes envoutées. Plus Loki en apprendra sur les hommes plus il les détestera.
Le Jeu de la mort, Tome 2 Le Jeu de la mort, Tome 2
Sora   
Les aventures de Mikoto et de son professeur continuent avec l'apparition surprenante d'un nouveau personnage !

par Auralice
Le Jeu de la mort, Tome 1 Le Jeu de la mort, Tome 1
Sora   
Alors qu'elle s'apprête à sauter du toit de son lycée après s'être faite rejeter par le garçon qu'elle aime, Mikoto Ochiai se retrouve à devoir stopper son acte lorsque son professeur de physique-chimie, Jin Haiba, apparaît pour fumer une cigarette. Celui-ci se lance alors dans un discours afin d'empêcher la jeune fille d'agir et va même jusqu'à lui demander de sortir avec lui.

par Auralice
La Malédiction de Loki, Tome 5 La Malédiction de Loki, Tome 5
Hachi   
Aisya, une orpheline, peut donner vie à ses peintures en utilisant son sang. Enfermée et exploitée, elle crée des peintures maudites apportant richesse et mort à ses acquéreurs. Pour être moins seule, elle donne naissance à Loki. Avant de mourir, elle lui demande de trouver ses oeuvres maudites et de sauver les personnes envoutées. Plus Loki en apprendra sur les hommes plus il les détestera.
Les Disparues du tableau Les Disparues du tableau
Daria Desombre   
Des jeunes filles disparaissent dans d'étranges circonstances à Moscou. Ce ne sont ni des stars, ni des mannequins, ni des filles de banquiers, mais des vendeuses et des femmes de ménage pas très jolies, un peu trop rondes, avec des vies pas très réussies. Elles sont retrouvées mortes dans leurs appartements et portent toutes au cou la trace d'une strangulation avec un lacet. Les policiers découvrent par ailleurs d'anciennes esquisses du peintre Ingres posées sur le corps de chaque victime.

Macha Karavaï, jeune étudiante en droit en stage à Petrovka, et Andreï Yakovlev, son responsable, mènent l'enquête pour savoir comment d'authentiques esquisses du tableau Le Bain turc ont pu quitter la France pour se retrouver dans la banlieue pauvre de Moscou.Toutes ces esquisses devraient être conservées au musée Ingres de Montauban mais lorsque la préfecture de police de Paris vérifie, elle découvre qu'il y a eu substitution. L'affaire prend alors une ampleur internationale et le tueur sophistiqué se joue des enquêteurs qui doivent résoudre pas à pas un véritable casse-tête et comprendre ce qui lie ces jeunes filles russes au légendaire peintre français.