Marquise en sabots

Description ajoutée par kokhaba 2012-06-04T03:31:54+02:00

Sa mère étant été tuée durant les guerres de Vendée, la petite Fanou, en l'absence de son père, le marquis de Valmont, émigré en Angleterre, a été recueillie par un ménage de braves gens qui l'élèvent comme leur propre enfant. Aussi, lorsque le marquis réapparaît, huit ans plus tard, pour réclamer sa fille, c'est un véritablement déchirement Au château de Valmont, Fanou fait sensation par ses manières de petite paysanne... L'amitié du jeune Gaëtan, la solicitude de sa gouvernante l'aideront à devenir une jeune fille accomplie, sans lui faire jamais oublier ceux qu'elle considère comme ses vrais parents.

Extrait ajouté par Debby 2012-07-24T22:09:15+02:00

Les gamins ricanèrent et continuèrent à jeter des pierres au petit chat, qui se débattait dans l'eau. Fanou, furieuse, se jeta sur un des fils du jardinier, un gaillard à la tignasse rousse, au visage couvert de taches de son, et lui donna une paire de gifles.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-12-21T01:35:10+01:00

Commentaire ajouté par MCG-Juliette 2013-05-18T22:53:23+02:00

Très bonne lecture pour une petite fille.

Une jeune enfant élevée par un couple modeste qu'elle aime, apprend qu'elle est en réalité d'origine noble et qu'elle doit aller vivre dans sa véritable famille près de son père un riche marquis. Elle est de nature rebelle avec ses manières de paysanne mais finira par devenir une belle demoiselle aux excellentes manières sans toutefois oublier son enfance modeste et les braves gens qui l'ont élevé et aimé.

Commentaire ajouté par Sandy 2012-12-17T21:57:54+01:00

Un livre très sympathique à lire sans aucune prétention avec une écriture tout aussi agréable.

Commentaire ajouté par Debby 2012-07-29T21:05:01+02:00

Un livre qui appartient à ma maman et que j'ai lu et relu quand j'étais enfant. Je ne sais plus du tout dire ce qui me plaisait dans ce livre mais j'en garde un bon souvenir. Je crois que toutes les filles de 10-12 ans apprécieraient ce livre.