Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
marquisedemerteuil
avatar de marquisedemerteuil
Je suis en train de lire
Le Comte de Monte-Cristo
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
J'aime la littérature, le cinéma classique, et plus généralement tout ce qui touche à l'art.
voir plus
A propos des livres
Ce que je lis (liste non exhaustive) :

Zola - Japon - Histoire - Ancien Régime - Russie - Théâtre - Philosophes des lumières - contes - mythes fondateurs - littérature anglaise - philosophie - Renaissance - suspense - roman noir - XIXe siècle - anticipation - vulgarisation - Angleterre - libertinage - cruauté - classiques français - Moyen Age - Balzac - Harry Potter - politique - jeunesse - étrangeté - passion - Norvège - ...

A propos de tout
Lettre 141:

« On s’ennuie de tout, mon Ange, c’est une loi de la Nature ; ce n’est pas ma faute.
« Si donc je m’ennuie aujourd’hui d’une aventure qui m’a occupé entièrement depuis quatre mortels mois, ce n’est pas ma faute.
« Si, par exemple, j’ai eu juste autant d’amour que toi de vertu, et c’est sûrement beaucoup dire, il n’est pas étonnant que l’un ait fini en même temps que l’autre. Ce n’est pas ma faute.
« Il suit de là, que depuis quelque temps je t’ai trompée : mais aussi, ton impitoyable tendresse m’y forçait en quelque sorte ! Ce n’est pas ma faute.
« Aujourd’hui, une femme que j’aime éperdument exige que je te sacrifie. Ce n’est pas ma faute.
« Je sens bien que te voilà une belle occasion de crier au parjure : mais si la nature n’a accordé aux hommes que la constance, tandis qu’elle donnait aux femmes l’obstination, ce n’est pas ma faute.
« Crois-moi, choisis un autre amant, comme j’ai fait une autre maîtresse. Ce conseil est bon, très bon ; si tu le trouves mauvais, ce n’est pas ma faute.
« Adieu, mon ange, je t’ai prise avec plaisir, je te quitte sans regret : je te reviendrai peut-être. Ainsi va le monde. Ce n’est pas ma faute. »

Les liaisons dangereuses.

Née en : 1991
Né en : 1991
Booknaute Suprême
31%
Compagnon en fantastiqueInitié en AventureCompagnon en RomanceCompagnon en ThéâtreInitié en Contes et Légendes
Votre compatibilité littéraire avec marquisedemerteuil est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2011Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 100 couvertures de livresAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsMembre PremiumAuteur d'une nouvelle acceptée pour le coucours "Un jour à..."Membre des 100000 premiers Booknautes

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (109)

17-06-2017
Bonjour marquisedemerteuil,
Excusez-moi de vous déranger, j’ai pu constater que vous étiez amateur de poésie et ayant écrit un recueil : Divagations : Pensées d’une adolescente (https://booknode.com/divagations___pensees_d_une_adolescente_01715753) je souhaitai partager avec vous ce recueil en espérant que les extraits vous plairont et pourquoi pas qu’ils vous intéresseront.
Merci de votre attention, j’espère ne pas vous avoir importuné,
Cordialement Rat-de-bibliothèque
Chloe-Laraignee a écrit :
12-08-2016
Très beau pseudonyme, en passant ...
12-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don de 5€.

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
Tite_Nath a écrit :
21-03-2016

Voici le synopsis:

Les 100 premières pages sont en ligne :)

10-02-2016
Bonjour,

Il y a quelques temps, j’ai proposé aux utilisateurs de Booknode de répondre à un sondage (pour rappel, le lien vers le sujet du forum http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=237483).

Aujourd’hui, je sollicite votre attention pour vous inviter à partager un lien extrêmement important pour la suite de ce projet !
Il s’agit d’une cagnotte Leetchi, que j’ai démarré pour tenter de lever des fonds et ainsi pouvoir financer la maison d’édition.

Je ne vous demande pas d’y participer… Ce n’est pas l’objet de ce message, mais plutôt de le partager, si vous le pouvez (et le voulez) sur les réseaux sociaux. Vous pourrez en profiter pour lire la description du projet et ainsi vous faire une idée de ce que vous contribuerez à soutenir en partageant ce lien !

La communauté Booknode a été d’un très grand soutien jusqu'à présent et je ne l’en remercierai jamais assez !

Merci d’avance et bonnes lectures !
Lawlende a écrit :
01-02-2016
Hello,

Et surtout si tu as un blog aussi, envoie-le moi !

Bonne journée, et merci de ton aide :)
25-01-2016
Cher lecteur,

Je vous transmets également ce lien, si par hasard vous seriez interessé.

Merci à vous !
btizlit a écrit :
14-10-2015
Bonjour!!

J'ai vu que tu avais étudié en cours de littérature Max et les maximonstres, un livre pour enfants, si tu as encore les cours je serais très intéressée... ????
Liamdu87 a écrit :
16-01-2014
Salut, désolé du dérangement mais j'ai vu que tu avais beaucoup aimé À la Croisée des Mondes ; ça tombe bien j'ai fait un quizz si ça t'intéresse n'hésite pas à aller y faire un tour ;) :
Voilà le lien : http://booknode.com/quizz/a_la_croisee_des_mondes-79223-quizz
Immortal-Love a écrit :
09-11-2013
coucou j'ai vu que tu avais lu "L'Herbe Bleue" et je me demandais comment les gens (toi aussi je pense sinon je ne te demanderais pas...) savent que c'est un fake ?
merci d'avance j’espère que tu trouveras le temps de me répondre ;)
bye
legolas a écrit :
23-04-2013
Salut ! :)
J'ai vu que tu avais participé au concours "Un jour à..." organisé par le site. Si tu es intéressé, je lance un concours de nouvelles sur mon blog.
Pour en savoir plus, c'est par ici : http://aristed.canalblog.com/archives/2013/04/09/26887802.html
J'espère que tu y participeras ! ;)
titeeflo a écrit :
13-04-2013
Bonjour, j'écris des nouvelles et un romans et j'aimerai des avis extérieure si tu as le temps et l'envie surtout
Roman Myra : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=137212&start=0#p2769532
Nouvelles : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=72&t=141262&start=0#p2967172
Désolée pour la pub. Merci
0-9za a écrit :
22-12-2012
coucou : désoler de te faire un peut de pub mais pourrait aller la dessus et laisser un p'tit commentaire ? merci d'avance :http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=126663&p=2320783&hilit=petits+textes#p2320783
18-10-2012
Coucou ! Ca fait longtemps ! Alors, le master ? :)
0-9za a écrit :
22-09-2012
bonjour , j'ai une amie du pseudo de Merytamon qui a crée un topic ou vous pouvez lui commandez des dessins de vos célébrité préféré , allez voir dans ces photo pour vous faire une idée ;) . Voici le lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=105432&p=1288622#p1288622 , bonne journée .
a bientôt
0-9za
30-07-2012
Salut salut :)

Ben écoute j'ai lu le premier tome (coll. folio classique) pendant les grandes vacances puis j'ai repris avec le deuxième tome seulement en janvier mais il m'a fallu je pense environ 1 semaine pour le premier (en période de vacances) et 2 semaines pour le second (période scolaire) :)
16-07-2012
Paaaaareil =D Félicitations !!
14-07-2012
Et alors, ces examens ? :)
bebi a écrit :
11-07-2012
Bonjour à toutes et tous!!

ce post s'adresse principalement à tous les booknautes belges qui seraient à la recherche d'un moyen d'échange de livres, sans que cela coute des frais de port européens exhorbitants.

Il s'agit d'un groupe facebook que je viens de créer, ou chacun pourra mettre ses livres à proposer. et en échange il pourra fouiner parmi les livres des autres membres du groupe.
qu'en pensez vous?

quoi qu'il en soit, venez nombreux!!!
21-04-2012
Héhéhé je partage largement ton avis =D
20-04-2012
Ha désolée je n'ai pas lu ceux-là... Mais j'ai du lire "Voyage au bout de la nuit" et j'ai pas accroché du tout...
18-04-2012
Moi ca va... Mais j'en avais moins que toi aussi ! Il te reste quoi ? Si j'ai du les lire j'ai ptet des résumés à te filer (c'est mieux que rien...). Moi y'a un cours auquel je pige RIEN et un méga-virus c'est installé sur mon ordi (juste au bon moment, quoi). Bref, le BONHEUR.
12-04-2012
Ca va ca va... Pareil, vraiment du mal à étudier ! Alors je relis mes cours... attentivement. Mais y'en a deux auxquels j'arrive pas à me mettre !!
11-04-2012
Hola chicaaaa ! Comment ca va ? Ca fait longtemps !!
26-02-2012
Ce serait super ! :)) Merci !
22-02-2012
Hoooo dis, ça a l'air trop bien ! Nous on a absolument aucune option, à part espagnol/italien ! J'aimerais trop avoir le cours dont tu parles, ça doit vraiment être cool !
Douwess a écrit :
21-02-2012
Bonjour,
le film Titanic m'a particulièrement marqué et c'est pour cette raison que j'ai créé un Quizz. Si ce film t'a plus, je te propose donc de visiter la page de mon Quizz. ^^
21-02-2012
Oui c'est vrai. Mais il y a aussi des cours que j'ai eu au premier quadri ou les années précédentes. Par contre, littérature pour la jeunesse ça doit être trooooop cooool ! On a pas d'équivalent pour ça à Namur, mais je suis sûre que ça me plairait trop !! Vous voyez quoi ?
19-02-2012
Boah, pas grand chose d'intéressant... Sciences religieuses, un cours sur le roman populaire, épistémologies régionales (mélange de linguistique des langues amérindiennes et de psycho, quelle horreur !), littérature espagnole (d'amérique du sud), linguistique de langue des signes et latin (grrrr) :p Pas beaucoup de cours mais beaucoup de travail ! Et toi ?
16-02-2012
Haaaa trop bien :)) Félicitatioooons ! Blindé qu'on stresse pour rien, on gère B-)