Marre de l'amour

Description ajoutée par dadotiste 2012-04-20T22:53:42+02:00

description de l'éditeur (Thierry Magnier) :

Chacun rêve d’avoir une famille unie, des parents qui s’aiment… Ah bon ? Pierrot lui ne voit que des inconvénients à l’amour que ses parents éprouvent l’un pour l’autre. Ils sont toujours d’accord sur tout, roucoulent les yeux dans les yeux. Alors que les familles recomposées de ses copains offrent pas mal d’avantages en fait (non pas pour les cadeaux, ça ne marche plus). Avec eux, Pierrot va tenter de faire « désaimer » ses parents. Rude tâche, occasion pour l’auteur de narrer les ruses et subterfuges dont sont capables les enfants qui décidément ont beaucoup d’imagination. Léger drôle et profond, ce deuxième roman de Maud Lethielleux aux éditions Thierry Magnier s’adresse aux jeunes lecteurs.

Extrait ajouté par Maina24 2020-12-23T21:40:26+01:00

- Ch'est une drôle d'idée cha !

Lou-marie avale son cookie et remplie mon verre de Coca. Sa chambre est grande et très colorée, comme tout le reste de la maison, sauf qu'ici il n'y a pas plein de posters comme dans le salon, la cuisine et les escaliers. Dans sa cave, il n'y a pas de bouteilles de vin mais des musiciens qui font une répétition. D'ici, on entend surtout la batterie et des gens qui parlent très fort et une fille qui rigole ( je pense que c'est la copine de son père ). J'essaie d'expliquer mon projet mais Lou-Marie ne m'écoute plus, elle se promène avec un cahier.

- D'abord il faut noter toutes nos idées.

Et elle note en haut de la page, en lettres majuscules COMMENT FAIRE POUR QUE DES AMOUREUX NE S'AIMENT PLUS et en dessous elle rajoute COMMENT FAIRE DIVORCER SES PARENTS.

Elle est très sérieuse avec son crayon. Elle me demande si je suis sûr de mon sujet. Je repense à tout à l'heure quand mes parents m'ont déposé ici et qu'ils souriaient comme des cachottiers. Je dis :

- Oui sûr et certain

Elle me regarde avec un air de maîtresse qui baisse ses lunettes.

- C'est pas pour les cadeaux au moins ? Pour en avoir deux fois plus à Noël et à ton anniversaire ? Non parce que moi quand j'ai su qu'ils allaient divorcer j'ai cru que j'allais en avoir deux fois plus, mais pas du tout, ils achètent mon cadeau ensemble.

- Non, évidemment que non, c'est pas pour les cadeaux ! ( Même si c'est vrai que j'y avais pensé ).

Marre de l'amour

• France : 2011-05-18 - Poche (Français)