Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Marrego : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Not easy, Tome 1 : Show me Not easy, Tome 1 : Show me
Pascale Stephens   
http://wp.me/p7NXJX-362

Le résumé du livre m’attirait énormément, j’avais très hâte de pouvoir découvrir cette histoire. Une belle histoire avec un petit côté « Cendrillon du 21e siècle » qui m’a beaucoup plu et qui fait son petit effet.

Si vous en avez marre des héroïnes parfaites et sans défauts, je vous conseille de vous lancer dans ce récit. Notre héroïne, Mina, est une jeune femme complexée par son physique et par des années de « persécution » que lui fait subir sa famille. Pour autant, elle ne s’est jamais laissée abattre et avance dans la vie pour atteindre ses objectifs. Elle va évoluer au fil des chapitres et apprendre à avoir confiance en elle grâce aux rencontres qu’elle va faire.

J‘ai beaucoup aimé son personnage, personnage avec lequel on peut facilement s’identifier car OUI, elle n’est pas parfaite et c’est tant mieux ! Même si j’ai clairement eu envie qu’elle se rebelle de temps en temps ! Notamment lors de sa rencontre avec Deirdre qui m’a fait grincer des dents.

Je peux affirmer que le livre commence fort puisque j’étais déjà remontée comme un coucou dès les premiers chapitres ! Et lorsque nous apprenons les liens qu’elle entretient avec sa mère, ça ne s’améliore pas. Heureusement, ses rencontres avec Connor et Viviane, son amitié avec ses deux meilleurs amis, Tristan et Paolo viennent adoucir un peu tout ça. Une belle bande d’amis qui vont être là pour soutenir, secouer et aider Mina à avancer autant dans sa vie sentimentale que dans sa quête pour s’accepter.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et intéressants que nos deux personnages principaux. Je ne serais pas contre une histoire sur chacun d’eux, même sur Deirdre, c’est dire.

C‘est une histoire sans trop de prises de têtes mais qui fait passer un joli message. L’auteur mélange romance et manigances pour apporter un peu de piment au récit. Il est vrai que j’ai découvert assez tôt les intrigues qui se tissent mais pour autant, je tournais fébrilement les pages pour savoir si j’avais raison ou non.

« Show me » m’aura fait passer une lecture vraiment agréable accompagnée de beaucoup d’émotions. Une héroïne attachante qui va vivre un conte de fée des temps modernes avec un prince comme nous en rêvons toutes. En bref, un roman à lire !

par Cassije
Les Leçons d'amour d'Alice Wells Les Leçons d'amour d'Alice Wells
Sara Wolf   
J'ai beaucoup aimé ce livre, l'écriture était super et j'ai adoré les personnage. L e gros point négatif est que j'ai trouvé la fin bâclé.

par vici2018
Bad, Tome 5 : Amour insaisissable Bad, Tome 5 : Amour insaisissable
Jay Crownover   
ans ce cinquième opus, nous allons faire la connaissance de Noe Lee, une jeune femme qui vit dans la rue pour fuir d’affreux monstres qui sont à sa poursuite.
En effet, le maire de The Point veut retrouver Noe pour cacher son petit secret. Il violait sa belle-fille, l’a mise enceinte, mais Noe a réussi à la sauver et à la cacher quelque part.
Noe sait qu’elle ne peut pas lutter longtemps contre le maire et ses sbires. Elle décide alors d’aller toquer à la porte de la seule personne qui peut la sauver : Snowden Stark.
Ce pirate de l’informatique qui vit dans l’ombre sait qu’il ne peut pas aider cette femme. S’il combat le maire, les démons de son passé vont ressurgir et il ne le souhaite pas. Alors il va faire la seule bonne chose pour lui : lui claquer la porte au nez.
Seulement, Noe Lee a disparu depuis plusieurs jours et Snowden va essayer de la retrouver, pour enlever cette culpabilité qui le pèse.

Un nouveau livre de Jay CROWNOVER ne se rate pas.
J’adore cet auteur qui a un univers bien particulier. Ses histoires sont addictives et intenses.

Ce récit commence en plein coeur du sujet, avec la rencontre entre Snowden et Noe, puis l’enlèvement de cette dernière.
Le décors est planté et il ne va pas être lumineux. Menaces et torture sont au programme, les hommes de l’ombre vont devoir entre en scène pour sauver la jeune femme. Elle est coriace, mais tout le monde a besoin d’aide un jour ou l’autre.
J’ai beaucoup apprécié ce début très explosif qui nous plonge avec force dans The Point. A chaque fois, j’avais oublié combien cette ville est sulfureuse et sombre. Même si elle est un refuge pour certains, elle est nocive pour d’autres. C’est un vrai personnage à part entière et je ne me lasserai jamais d’y retourner.

Le duo que forment Noe et Snowden est vraiment détonnant.
Ils sont physiquement à l’opposé l’un de l’autre, mais partagent beaucoup de choses. Un horrible passé, un engouement prononcé pour l’informatique et l’envie de rester dans l’ombre.
Tous les deux ont été marqués par leur passé, des marques qu’ils pensaient indélébiles, mais au contact de l’autre toutes leurs certitudes vont être bouleversées.
J’ai fondue devant l’évolution de ces deux personnages qui ont leurs doutes et leurs craintes.

L’intrigue concernant le maire et Noe n’est malheureusement pas sur le devant de la scène. J’avoue que parfois, on l’oublie. J’ai trouvé qu’elle n’était pas assez développée et que l’auteur se focalisait un peu trop sur la romance entre Noe et Snowden.

Par contre, j’ai trouvé que dans ce tome il y avait énormément de répétitions.
Tant dans les dialogues, que dans les pensées. Parfois nous avons des morceaux entiers qui sont écrits du point de vue de Snowden puis du point de Noe et vice-versa. Sans compter que j’ai eu l’impression de retrouver des mêmes phrases, des mêmes descriptions et des mêmes expressions déjà présentes dans les précédents tomes. Alors je me trompe peut-être, mais j’ai eu assez souvent cette impression de « déjà vu ».
Je ne me rappelle pas avoir trouvé les autres livres de Jay CROWNOVER autant répétitifs, mais dans celui-ci ça m’a sauté aux yeux. J’ai trouvé que cela alourdissait le récit et au bout d’un moment, j’ai vraiment été ennuyé par cela.

Quant à la fin, elle n’est pas surprenante.
L’histoire se termine un peu facilement à mon goût, sans difficulté ni surprise. J’ai vraiment eu l’impression pendant une grande partie de ma lecture que l’auteur a choisi des chemins plus faciles pour arriver à la conclusion. Il y avait moins de suspens, moins « d’horreurs », même si cette histoire n’est pas tendre non plus.

Par contre, j’ai vraiment hâte d’avoir le prochain opus entre les mains, récit qui se focalisera sur un couple que je suis impatiente de découvrir !


En conclusion, « Bad, tome 5 : Amour insaisissable » ne m’a pas tellement convaincue. Jay CROWNOVER est un auteur que j’adore et cette série est l’une de mes favorites. Cependant, l’intrigue est ici trop simple à résoudre, il manque ce suspens et cette ambiance noire si caractéristiques à cette série. Il y a également beaucoup de répétitions qui m’ont dérangée.
Bref, j’ai été plutôt surprise d’être aussi peu charmée par cette lecture, alors que tous les éléments étaient là pour me faire aimer cette nouvelle histoire.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/03/bad-tome-5-amour-insaisissable-jay.html )
L'amour fou L'amour fou
Sara Agnès L.   
Une histoire superbement orchestrée par une auteure de talent! Une fois qu'on a commencé on ne peut pas s'arreter avant de connaitre le fin mot de cette histoire d'un hasard rocambolesque qui nous émoustille du début à la fin.
Arrogant Player - Tome 1 Arrogant Player - Tome 1
Megan Harold   
J'ai lu l'intégrale de la série alors je fais pas de distinction avec le tome 1 à 6. J'ai beaucoup aimé les personnages et au début j'ai eu un peu peur que ça ressemble aux autres livres dans ce style depuis que cinquante nuances de Grey est sorti, mais heureusement ce ne fut pas le cas. J'ai trouvé que la romance a commencé vite. Ils se sont vite attaché l'un à l'autre même s'ils se connaissaient étant jeunes il me semble que tout est allé vite. [spoiler]Surtout sa demande en mariage à la fin alors qu'ils ne sortent ensemble que depuis quelques mois. Vraiment exagéré![/spoiler] Sinon, pas beaucoup de suspense non plus. Beaucoup de choses étaient très prévisible [spoiler]Liam et Tania entre autre et son frère qui est fauché et qui a lancé l'attaque contre l'entreprise de Charlie[/spoiler] Dernier point négatif, la fin. [spoiler]Le tout est bien qui finit bien tout le monde est heureux et s'entendent bien et tout le monde à la job de rêve et tout. Genre conte de fée. Il manquait juste le "et ils vécurent heureux..." bla bla bla[/spoiler] Une fois de temps en temps j'aime bien un livre comme ça, fluide avec des personnages attachants avec une fin heureuse, mais pas trop. À la fin, je commençais à être tannée et je levais les yeux au ciel sans m'en rendre compte. Je le conseille quand même car c'est une histoire cute, mais un peu trop mièvre.

par 9063637
Promets-moi encore Promets-moi encore
Caro M. Leene   
La plume de l'auteure est super aggréable et je ne manquerai pas de lire son prochain roman.
Malheureusement je n'ai pas apprécié les personnages ni leur façon de faire ni certaines de leur "non décision"
Je pense que si j'avais su qu'ils étaient en couple chacun de leur côté avant de commencer cette lecture je ne l'aurais tout simplemznt pas commencé.
Je suis triste de ne pas avoir accroché :(
Les Colombes Les Colombes
Caro M. Leene   
- Merci à Caro M. Leene pour ce service presse ! -

Un thriller aux notes féminines...

Je tiens avant tout à féliciter Caro M. Leene pour avoir remporté le concours « Les Fantômes du passé » avec cette histoire. Un thriller féminin du début à la fin avec une amitié qui se dessine dans tous les sens.

Tout bascule en octobre 2009, lorsque Anne décide d'aider une jeune fille, Emma. Anne disparaît. Où est-elle ? Que fait-elle ? Est-elle vivante ? Est-elle morte ? Lola, Camille, Solène et Marie savent-elles des choses ? Que cachent-elles ? Ce secret n'est-il pas en train de les faire creuser leur propre tombe ? Six ans plus tard, en mars 2015, les squelettes ressortent des placards et reviennent hanter les amies d'Anne qui ont fait le serment d'emporter leurs secrets six pieds sous terre. En commençant ma lecture, j'ai immédiatement passé à la série littéraire « Les Menteuses » de Sara Shepard, et la série télévisée adaptée « Pretty Little Liars » réalisée par I. Marlene King. J'avais quelques craintes, ayant abandonnée la série littéraire et télévisée pour diverses raisons. On sent une inspiration - peut-être involontaire de l'auteur. Et même si j'ai abandonnée la série de Sara Shepard, j'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire et surtout de savoir si j'avais trouvé le coupable. J'avais d'ailleurs raison, je savais que cette personne n'était pas ce qu'elle semblait être.

L'histoire racontée sous le point de vue de Lola, nous montre à quel point cette dernière est visée par diverses attaques toutes mises en scène pour l'effrayer et la mettre dans des situations qui vont lentement mettre ses nerfs à vifs. Doucement, le passé qui unissait ces cinq amis va revenir les hanter jusqu'à la fin. L'inspecteur Lotrec était intéressant et est mon personnage préféré. Il ne relâche pas son enquête, sachant qu'elles ne sont pas innocentes, qu'elles savent plus qu'elles n'en disent. J'ai aimé sa ténacité de vouloir le fin mot de l'histoire sans jamais user de violences ou de menaces et avertissements. Un homme qui voulait rendre justice, tout simplement.

Ce thriller repose avant tout sur une base d'amitié solide. La plume de l'auteur est fluide et douce. On sent Lola essoufflé au fil de la lecture, accusant les coups. Le retour de Guillaume dans sa vie est très bien décrit. Je pense que c'est émotionnellement mon passage préféré. Puis la couverture, elle est magnifique. C'est ce qui m'a attirée en premier. Je la trouve sublime et classe, avec goût sans trop de chichi. Juste parfaitement représentative de l'histoire.

http://encredeslivres.blogspot.fr/2016/07/les-colombes-caro-m-leene.html

par Linkward
Ne me fuis pas, Tome 1 : Rédemption Ne me fuis pas, Tome 1 : Rédemption
Mila Ha   
Je ne vais pas vous mentir, j’ai eu énormément, énormément de mal avec ce livre.
(...)
Parce que l’héroïne ne me plaisait pas du tout. Elle m’énervait, mais à un point ! J’aurais pu la saquer dans le mur. Beaucoup trop déprimante, dès que son point de vu arrivait, j’avais l’impression de passer dans un monde en noir et blanc où règne la tristesse et la solitude.
(...)
Bon après, je vais être un peu contradictoire mais j’ai adoré l’histoire de son passé. J’ai trouvé ça super intéressant, bien trouvé et bien amené, sur ça je n’avais rien à dire !
(...)
Du coté du personnage masculin, je n’ai pas eu beaucoup plus de chance niveau affinité… C’est quoi cette manie d’être un mâle alpha suprême qui s’attache à personne si c’est pour tomber amoureux rien qu’en un regard ? Ça « gâche » tout entre guillemet bien sur, car dès lors, il n’y a plus aucun jeu de séduction.
(...)
Mais j’ai clairement adhéré au style d’écriture de l’auteur. Je l’ai trouvé très très bon, on s’y attache dès la première page, ce qui est un excellent point lorsqu’on commence une nouvelle lecture.
(...)
Autre chose de positive : l’histoire. J’ai vraiment aimé l’originalité des personnages, du point de vu de leur passé et de leur orientation. C’était assez bien construit et ça changeait du train-train quotidien des intrigues romantiques.
(...)
Voilà un peu ce que j’avais à dire sur ce roman. En fait, je pense que je n’étais pas dans le bon mood pour lire ce livre. Il ne m’a vraiment pas transcendé, je n’ai pas été transporté par l’histoire mais il y avait vraiment un bon fond et un bon style.
(...)
Bilan : je n’ai ni aimé, ni pas aimé, tout simplement.

Ma chronique complète par ici : https://bookivresse.wordpress.com/2018/02/25/ne-me-fuis-pas-de-mila-ha/

par America
Kissing Max Holden Kissing Max Holden
Katy Upperman   
Embrasser Max Hildebrand était une mauvaise idée...

Après que son père ait eu un accident vasculaire cérébral, Max Holden n'est plus lui-même. Son ami de longue date, Jillian Eldridge veut seulement l'aider, mais elle ne sait pas comment. Quand Max franchit sa fenêtre une nuit, Jill sait qu'elle ne devrait pas le laisser l'embrasser. Mais elle ne peut pas résister, et quand ils sont pris sur le fait par son père, Jill jure que ça n'arrivera plus jamais. Parce que embrasser Max Holden est une mauvaise idée.

Avec un nouveau bébé en route, ses parents se battant tout le temps, et son rêve d'école culinaire qui tombe à l'eau*, Jill commence à passer de plus en plus de temps avec Max. Et même si son père désapprouve et que Max a toujours une petite amie, ne pas embrasser Max est plus facile à dire qu'à faire. Est-ce que Jill suivra son coeur et permettra à leur amitié de s'épanouir en quelque chose de plus, ou va-t-elle écouter sa tête et cesser d'embrasser Max Holden une fois pour toutes?





(Traduction personnelle)
*Je ne suis pas sûre quand à la bonne traduction de ce fragment, soit il est dans sa tête soit il tombe à l'eau. Envoyez moi un message privée si vous savez pour que je puisse modifier !
Fallen Crest, Tome 5.5: Logan Kade Fallen Crest, Tome 5.5: Logan Kade
Tijan   
Est ce que quelqu'un sait si ce livre sortira en France ?

par TheLaw241