Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 160
Membres
1 010 168

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Married to Magic, Tome 1 : Un pacte avec le roi elfe



Description ajoutée par CocoonOfBooks 2022-10-08T21:41:21+02:00

Résumé

Les Elfes ne viennent que pour deux raisons : la guerre et les épouses. Dans les deux cas, leur apparition est synonyme de mort.

Il y a trois mille ans, les humains étaient les proies de races puissantes pratiquant la magie sauvage. Heureusement, un traité fut signé et une barrière entre les mondes érigée.

Afin d'honorer ce traité, les habitants humains du village de Capton sont forcés de fournir tous les cent ans une jeune fille, afin qu'elle devienne l'épouse du roi elfe et parte vivre avec lui.

Être choisie revient à quitter son peuple et sa famille pour toujours, une condamnation à laquelle Luella, âgée de dix-neuf ans, est heureuse d'avoir échappé. Elle a pu ainsi suivre des études d'herboristerie, afin de devenir la guérisseuse du village.

Jusqu'au jour où le roi des Elfes vient pour elle...

La voici désormais forcée d'épouser un roi froid, à la beauté surnaturelle, et de vivre au coeur d'un pays plein de magie sauvage, mais qui se meurt. Car Luella va vite découvrir que pèse sur ses épaules un lourd fardeau : elle seule peut sauver à la fois ce monde et celui dont elle vient, et où elle a laissé les siens...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 535 lecteurs

extrait

- J'ai l'habitude de froid, remarque-t'il, l'air sombre. Ne m'appelle-t'on pas le Roi de Glace ?

- Par chance, vous avez une Reine de Feu, je lâche sans réfléchir.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Un roman auquel je n'ai pas accroché, principalement à cause de la pauvreté du style d'écriture.

Les dialogues sont peu crédibles, et franchement mal écrits. Les personnages sont creux et leur introduction paraît parfois tomber comme un cheveu sur la soupe. L'univers en lui-même manque cruellement d'originalité, et le cadre est peu fameux.

Concernant l'intrigue, c'est du réchauffé, et sans aucune plus-value, l'auteure se contentant simplement de reprendre encore et toujours le coup du méchant roi, de la gentille petite paysanne et du vilain frère.

Je n'ai senti aucun travail fastidieux de l'auteure concernant ce roman, à vrai dire cela donne plutôt la sensation d'un travail bâclé.

J'avoue que je ne suis pas parvenue jusqu'au bout de cette lecture, et il y a peu de chances que je lise la suite.

Afficher en entier
Or

Un très bon livre quoi que je trouve qu'il aurait pu être plus long et plus développer la relation des deux personnages. Non pas que l'histoire n'était pas bien, c'est juste que j'ai eu un goût de trop peu à certains moments.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-04-17T19:27:24+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

j'ai adoré ce premier tome j'aime beaucoup ce genre de plot et je vias bien sur lire la suite dé qu'elle sera disponible en ce qui concerne luella et eldas ils sont choux et et en meme temps ils ont leur caractères et j'ai amé suivre leur histoire

Afficher en entier
Pas apprécié

Une amie m’avait conseillée ce livre, me disant que c’était le roman qui lui avait fait aimé la romantasy.

Avec ce premier avis positif et la magnifique couverture, je me suis lancée dans sa lecture avec beaucoup d’espoir.

J’ai vite déchanté.

Tout d’abord, je ne sais pas si c’est l’œuvre originale ou la traduction, mais l’écriture est juste mauvaise ! De nombreuses répétitions, des phrases sans aucun sens, une syntaxe qui laisse à désirer… Cela rendait sa lecture pénible.

Ensuite, l’univers dans lequel se déroule l’histoire n’est pas très original. Avec de plutôt bonnes base, je pense que l’autrice aurait pu davantage le façonner, de façon à ce qu’on y soit plongé.

D’autre part, les personnages sont creux et n’ont aucune profondeur. La Reine humaine, Luella, ne fait que répéter Spoiler(cliquez pour révéler)qu’après tout ce que le village lui a donné pour ses études, il faut qu’elle leur rende la pareil. Avec elle, il n’y a que le devoir, le devoir, et encore le devoir. Je la trouve complètement cruche. Le seul point que j’ai aimé dans ce personnage, c’est qu’elle n’était pas surpuissante, contrairement à d’autres héros et héroïnes dans d’autres livres.

Quant au Roi… je n’y ai pas cru une seconde ! Il change de tempérament comme de chemise. De plus, après Spoiler(cliquez pour révéler)un an à ne pas sortir du château, il devrait savoir gérer les affaires de son royaume, mais il est décrit comme mal à l’aise avec les représentants… En bref, ce personnage n’est pas du tout crédible, ni dans sa personnalité, ni dans son rang.

Pour finir, parlons un peu de l’histoire. Une humaine banale et un roi puissant Spoiler(cliquez pour révéler)tombent amoureux à la suite d’un mariage forcé. On a déjà lu et relu la même trame, il n’y a absolument rien d’unique là-dedans.

En conclusion, il existe d’autres histoires bien meilleures de Romance et de Fantasy (je pense notamment à Le prince cruel).

1/4

Je ne lirais pas la suite, et vous conseille de passer votre chemin.

Afficher en entier
Or

Je ne pensais pas aimé et pourtant ce fut presque un coup de cœur !

L’histoire est assez cliché, une jeune femme se retrouve mariée de force à un elfe ténébreux et froid qui l’emmène dans son royaume blabla… Vu et revu !

Mais dès le début je comprends que même si je vais retrouver les codes du mariage forcé et proximité forcé, je vais aussi avoir des éléments qui vont en faire une histoire bien plus intéressante que ce que je pensais ! Et ce dès les premiers chapitres. Luke, et sa relation avec l’héroïne, en premier mont beaucoup surprise, je ne m’attendais pas à ça ! Je n'ai juste pas compris pourquoi il n’avait pas « essayé » plus tôt. On nous sort l’excuse de l’âge mais sincèrement je n’y ai pas crue, je pense surtout qu’il n'avait pas le courage. Mais sinon j’ai trouvé ça assez intéressant et bien amené.

Très vite Luella arrive dans le royaume des elfes et premier détail, j’ai aimé que les reines ne soient techniquement pas lâchées dans la nature chez les elfes. Spoiler(cliquez pour révéler)(la formation pour les reines humaines) J’ai beaucoup aimé ce petit détail qui pour moi à faire une grosse différence avec les autres histoires de genre que j’avais déjà pu lire.

Concernant l’univers, j’ai adoré que ce ne soit pas beau et luxuriant comme je m’y attendais. Ça change ! Pour le moment on sort des sentiers battue et l’histoire me plaît de plus en plus. Moi qui ne m’attendais à rien je suis agréablement surprise ! Et sincèrement ça continue tout le long du roman, il n’y a qu’a quelques moments ou j’ai levée les yeux aux ciels puisque ça coche quand même les cases du YA romantasy classique par moments.

Mais sinon j’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Luella, elle est comme la plupart des héroïnes de YA, tête brûler et incapable de se taire mais contrairement à beaucoup d’autres, elle a des moyens de se défendre même si elle gère mal sa magie au début. Elle a d’ailleurs sorti une très jolie tirade à Eldas et j’ai adoré ce passage ! Non seulement elle ne se laisse pas faire mais lui ne répond pas par la violence, bien au contraire !

C’est un autre gros point positif (qui malheureusement disparaît un peu vers la fin) le personnage masculin principal, bien que comme tous les mecs des romantasy au premier abord, est beaucoup plus calme et réfléchi qu’il n’y paraît. Il est loin d’être aussi froid et méchant que j’ai pu le penser et je m’y suis sincèrement attaché ! Et pour une fois qu’il n’a pas les yeux violets ou verts remplis d’éclat dorée avec une peau bronzé qui luit comme le miel je dit OUI ! Il sent la terre avant que l’orage éclate comme tous les mecs visiblement mais sinon il n'est pas cliché dans l’ensemble !

Sur la fin son caractère penche beaucoup plus vers le cliché habituel par contre et j’ai trouvé ça très dommage, il est plus violent et colérique et même après que la tempête soit retombé je trouve qu’il n’y a pas vraiment d’excuse de sa part ni de remise en question et j’ai trouvé ça vraiment dommage. Un chapitre ou juste un paragraphe de dialogue en plus pour mettre les choses aux claires aurait suffi !

Concernant l’intrigue, rien de bien nouveau sous le soleil. La romance prend pas mal de places mais l’intrigue de fond est quand même bien amenée et nous présente un monde plutôt riche et introduit les autres royaumes de l’univers. Royaumes que l’on découvrira au fur et à mesure dans les autres tomes de la saga je suppose. J’ai prévu d’ailleurs de tous les lires, j’ai très hâte d’arriver à celui sur les vampires et les sirènes d’ailleurs qui promettent de belle histoire qui sorte des clichés habituels ! Du moins je l’espère!!

En bref j’ai beaucoup aimé, une lecture doudou avec beaucoup de romance, un univers qui tient la route, des personnages attachant même si pour certains pas assez développés à mon goût (peut-être dans les autres tomes?) et une plume qui se lit très facilement.

Afficher en entier
Or

C'est un univers très sympa qui m'a fait très vite plonger dans celui-ci. Déjà peut-on mettre en avant cette tranche magnifique avec cette atmosphère qui correspond à mille pourcent l'histoire.

J'aime beaucoup comment évolue l'histoire avec le fait qu'on découvre de plus en plus les personnages et cela nous amène à comprendre mieux ceux la et de plonger encore plus.

Petit coup de cœur pour Hook mais aussi Willow et Rinni.

Afficher en entier
Argent

Livre plaisant à lire mais rien de folichon.

Les one shot ne sont peut être pas fait pour moi, je trouve qu'on survole et qu'il n'y a pas beaucoup de profondeurs dans les personnages et l'univers.

Mais en même temps c'est un one shot ahah

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai trouvé ce livre moyen et j’en ressort déçue. Le world building est original et vraiment intéressant, mais dans l’ensemble le livre est trop court pour permettre de bien comprendre le système de magie, ou pour pouvoir explorer la profondeur des personnages. D’ailleurs le dénouement de l’intrigue m’a perdue.

Dans les remerciements à la fin, l’autrice remercie je sais plus qui de lui avoir fait faire de grosse coupes dans son roman, perso je sais pas si c’était une bonne idée.

Le perso masculin principal est intéressant, Spoiler(cliquez pour révéler)l’héroïne par contre euh.. à part qu’elle est courageuse et qu’elle veut absolument retourner dans son monde pour remplir son devoir d’herboriste parce que ses petits potos du village lui ont payé ses études, on sait pas grand chose d’elle.

L’écriture est simple, sans faute mais sans poésie non plus.

De mon point de vue ce livre avait (presque) tout pour être un service en 5 couverts avec accord met-vin, et on se retrouve avec un bon steak frites. C’est pas dégeu, mais c’est pas le repas de l’année non plus.

Un bon livre pour s’endormir le soir tranquillou sans prise de tête.

Pas de scène réellement explicite dans ce premier tome, peut, de mon point de vue être lu par des ados dès 13/14 ans.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ma lecture, l'univers magique est intéressant ainsi que certains personnages.

Afficher en entier
Argent

Ce livre se laisse lire mais sans plus. Ça manque d’originalité et d’addictivité. L’héroïne n’est pas très intéressante et le scénario peu travaillé. Je vais laisser une chance à cette saga avec le tome 2.

Afficher en entier
Or

J’ai adoré cette romantasy que j’ai dévoré en 3 jours de lecture seulement.

Il faut savoir que l’autrice c’est inspiré du conte de “La Belle et la Bête” ainsi que du mythe d’Hadès et Perséphone pour écrire cette histoire. Et moi, vous me dites “inspiration d’Hadès et Perséphone”, je cours, je vole, je saute les yeux fermés dedans. Et franchement, je n’ai pas été déçu.

Commençons par notre héroïne principale, Luella, dont nous suivons l’aventure à travers son POV durant tout le livre. Je l’ai beaucoup appréciée durant ma lecture, déjà parce que la pauvre du jour au lendemain sa vie change du tout au tout mais en plus elle n’est pas le genre de personne à se laisser faire et de ce fait elle ne se gène pas pour dire ce qu’elle pense.

De l’autre côté, nous avons notre Roi Elfe qui porte le nom d’Eldas. Il m’a tout de suite intrigué avec son côté froid et mystérieux. J’ai adoré découvrir qui il était vraiment sous cette carapace.

Les personnages secondaires sont bien développer aussi et ça c’est toujours un plus.

J’ai trouvé l’intrigue autour du traité et de la Reine Humaine très intéressante. J’ai réussi à trouver quelques pistes durant ma lecture mais j’ai quand même été agréablement suprise lors de la révélation finale. On trouve d’autre mini-intrigues durant la lecture comme le conflit avec les faés qui nous permet de mieux comprendre l’univers et la politique de celui-ci.

Parlons pour finir de la romance, élément principal de ce roman. Personnellement, je l’ai beaucoup aimé même si par moment de les secouer un peu. Non parce que entre le coup de “on s’embrasse mais ça ne veut rien dire” et la non-communication de certains éléments : comment auto-saboter sa relation. Malgré cela, j’ai trouvé leur romance toute mignonne. J’ai apprécié qu’ils apprennent à se connaître et à se comprendre vu qu’ils n’ont pas grandi dans le même monde et avec la même culture.

En bref, une très bonne romance dans un univers fantasy. J’ai hâte de découvrir les autres tomes et d’en apprendre plus sur ce monde magique et plein de mystères.

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré cette lecture ! Les évènements s’enchaînent avec une fluidité déconcertante mais appréciable. L’Enemy to Lover est un peu trop rapide à mon goût mais j’ai vite oublié ce petit défaut tant l’alchimie des persos était belle 🥰

Afficher en entier

Dates de sortie

Married to Magic, Tome 1 : Un pacte avec le roi elfe

  • France : 2023-01-04 (Français)
  • USA : 2020-11-06 (English)

Activité récente

Sandga le place en liste or
2024-04-17T11:08:08+02:00

Titres alternatifs

  • A Deal with the Elf King (Married to Magic #1) - Anglais
  • A Deal with the Elf King - Anglais
  • O Acordo com o Rei Elfo - Portugais
  • Un Patto con il Re degli Elfi - Italien
  • Un Trato con el Rey de los Elfos - Espagnol

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1535
Commentaires 219
extraits 48
Evaluations 624
Note globale 7.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode