Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 455
Membres
1 237 247

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Married to Magic, Tome 1 : Un pacte avec le roi elfe



Description ajoutée par CocoonOfBooks 2022-10-08T21:41:21+02:00

Résumé

Les Elfes ne viennent que pour deux raisons : la guerre et les épouses. Dans les deux cas, leur apparition est synonyme de mort.

Il y a trois mille ans, les humains étaient les proies de races puissantes pratiquant la magie sauvage. Heureusement, un traité fut signé et une barrière entre les mondes érigée.

Afin d'honorer ce traité, les habitants humains du village de Capton sont forcés de fournir tous les cent ans une jeune fille, afin qu'elle devienne l'épouse du roi elfe et parte vivre avec lui.

Être choisie revient à quitter son peuple et sa famille pour toujours, une condamnation à laquelle Luella, âgée de dix-neuf ans, est heureuse d'avoir échappé. Elle a pu ainsi suivre des études d'herboristerie, afin de devenir la guérisseuse du village.

Jusqu'au jour où le roi des Elfes vient pour elle...

La voici désormais forcée d'épouser un roi froid, à la beauté surnaturelle, et de vivre au coeur d'un pays plein de magie sauvage, mais qui se meurt. Car Luella va vite découvrir que pèse sur ses épaules un lourd fardeau : elle seule peut sauver à la fois ce monde et celui dont elle vient, et où elle a laissé les siens...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 184 lecteurs

extrait

- J'ai l'habitude de froid, remarque-t'il, l'air sombre. Ne m'appelle-t'on pas le Roi de Glace ?

- Par chance, vous avez une Reine de Feu, je lâche sans réfléchir.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Un roman auquel je n'ai pas accroché, principalement à cause de la pauvreté du style d'écriture.

Les dialogues sont peu crédibles, et franchement mal écrits. Les personnages sont creux et leur introduction paraît parfois tomber comme un cheveu sur la soupe. L'univers en lui-même manque cruellement d'originalité, et le cadre est peu fameux.

Concernant l'intrigue, c'est du réchauffé, et sans aucune plus-value, l'auteure se contentant simplement de reprendre encore et toujours le coup du méchant roi, de la gentille petite paysanne et du vilain frère.

Je n'ai senti aucun travail fastidieux de l'auteure concernant ce roman, à vrai dire cela donne plutôt la sensation d'un travail bâclé.

J'avoue que je ne suis pas parvenue jusqu'au bout de cette lecture, et il y a peu de chances que je lise la suite.

Afficher en entier
Or

Un très bon livre quoi que je trouve qu'il aurait pu être plus long et plus développer la relation des deux personnages. Non pas que l'histoire n'était pas bien, c'est juste que j'ai eu un goût de trop peu à certains moments.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-04-17T19:27:24+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai pu le découvrir grâce à mon abonnement audible et je suis contente de ne pas avoir eu à dépenser pour le lire parce que j'aurais été déçue. Je n'ai pas trouvé l'univers fabuleux même si l'idée de mélanger les elfes, faes et vampires me paraissaient, initialement, plutôt intéressant. Mais tout était traité de façon assez superficielle.

Les personnages m'ont laissé de marbre, l'univers est survolé et aucun détail ne nous permet de nous y encrer réellement. Les personnage sont assez stéréotypés : le fameux "ami qui vous veut du bien" mais qui n'en est pas un, le personnage principal à la moralité irréprochable et qui fait preuve d'une abnégation irréelle, un fae sombre car tourmenté...

Je n'ai pas trouvé la romantasy addictive que j'espérais. Du moins, elle n'a pas réussie à me charmer. Tant pis !

Afficher en entier
Argent

J’ai de prime abord été attirée par la magnifique couverture de Marcela Medeiros, et au cours de ma lecture, j’y suis revenue plusieurs fois tellement elle illustre bien les personnages d’Eldas et de Luella. J’ai aimé leur couple atypique, leur désir de remplir leurs devoirs respectifs ainsi que leurs failles – la solitude d’Eldas, notamment. De même, l’univers des elfes change un peu de ce que je lis habituellement, ce qui était rafraichissant.

Si l’histoire en soi n’est pas particulièrement révolutionnaire, j’ai aimé la plume de l’autrice – à ce détail près que les personnages n’arrêtaient pas de… glousser, ahah. Les gros lecteurs de romantasy n’y trouveront peut-être pas leur compte, car tout reste assez classique et prévisible… mais pour ma part, j’ai beaucoup aimé ma lecture !

Afficher en entier
Bronze

J’ai écouté ce livre qui était dans ma pile à lire depuis quelques années. Malheureusement, depuis tout ce temps mes goûts ont pas mal changé, je me suis un peu lassée des romantasy, à moins qu’elles soient hyper addictives, ce qui n’était pas le cas ici. J’ai trouvé ce livre très inspiré d’ACOTAR, de par le côté humaine qui va dans le monde magique et tombe amoureuse d’un elfe/faë et par le côté printemps… Cependant cette lecture n’a pas du tout été prenante ou additive et je n’ai pas été transportée par la relation entre les deux personnages. Les personnages étaient tous creux et peu crédibles, de même que leurs relations. J’ai trouvé ça un peu extrême la façon dont a réagi Luella quand elle a appris ce qu’avait fait Luc, sachant qu’ils se connaissaient depuis toujours et s’aimaient, c’était peu crédible. Et je n’ai pas du tout apprécié le personnage de Luella qui n’a qu’une idée en tête c’est de protéger les gens, c’est sa seule raison d’être… Et le fait qu’elle ne se soit formée qu’un ou deux ans en tant qu’herboriste et pourtant qu’on nous fasse comprendre qu’elle peut a peu près tout soigner…bon… Et puis le roi des elfes n’a rien de particulier, il est ennuyant et immature (Spoiler(cliquez pour révéler)sa réaction vers la fin quand il lui demande si elle l’aime ). Bref, malheureusement l’histoire générale ne rattrape rien, Luella doit trouver un moyen de rétablir l’équilibre entre les mondes et de casser cette tradition millénaire de reine humaine, va t-elle réussir ? Suspens… Et je ne sais pas si c’est la traduction mais j’ai trouvé la plume un peu bancale.

En vrai cette lecture m’a quand même fait beaucoup rire, tant ce n’était pas crédible et vu que je faisais du crochet en même temps, ça restait sympa. Je ne lirai bien évidemment pas les autres livres dans le même univers qui sont sur des personnages différents.

Afficher en entier
Or

Une lecture douce, sympathique et pas prise de tête. Vraiment choupie du début à la fin. J’ai adoré me plonger dans cet univers un peu féérique, avec une ambiance romantique sans trop de drame.

Ce que j’aime dans ce genre de lecture, c’est essayer de repérer les références mythologiques ou contes classiques glissés entre les lignes. Et ici, j’ai clairement ressenti une vibe Perséphone & Hadès — et j’ai adoré ! Le côté “royaume sombre vs lumière”, pacte, attirance mystérieuse… tout y est, mais en version toute mignonne.

En bref : un joli moment de lecture, parfait pour se détendre et rêver un peu.

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce livre avec les personnages dont on va s'attacher mais si certains nous énerve ai début. A lire

Afficher en entier
Argent

J’ai beaucoup aimé cette lecture avec ce monde elfique et cette relation entre Luella et le roi avec des personnages secondaires qui m’ont pour ma part touchée. Des petits papillons dans le ventre pour certains passages ont été présents pendant ma lecture.

Les seuls petits bémol que je pourrais émettre sont le monde elfique n’est pas assez développer à mon goût, une mise en place un peu longue et trop rapide sur la fin enfaite je pense que ça aurait mérité un deuxième tome.

Afficher en entier
Or

🌿✨ Un univers captivant et envoûtant ! ✨🌿

J’ai adoré cette lecture ! L’univers est incroyablement bien construit, détaillé et immersif, me plongeant au cœur d’un royaume elfique aussi fascinant que dangereux. L’atmosphère est magique, teintée d’un déclin inquiétant, et j’ai ressenti pleinement l’urgence de la situation.

Luella, notre héroïne, est une jeune guérisseuse indépendante et déterminée, qui se retrouve brutalement arrachée à sa vie paisible pour épouser le mystérieux Roi Elfe (Eldas). Leur relation démarre sous le signe de la froideur et de la retenue. Il est distant, secret, presque impénétrable… et pourtant, derrière cette façade glaciale, on sent une profondeur et des blessures qui rendent leur romance lente mais intense.

J’ai aussi beaucoup aimé la sous-intrigue avec les Faés, qui prépare parfaitement le terrain pour le tome 2. Elise Kova a créé un monde riche et passionnant, où plusieurs peuples se côtoient : Elfes, Faés, Vampires… et bien plus encore ! Cela donne une vraie profondeur à l’univers et une envie irrésistible de découvrir la suite.

C’est un page-turner ! L’histoire est fluide, la lecture facile et addictive – je l’ai dévorée en deux jours. Malgré quelques soucis de traduction, l’enchantement opère totalement et ne gâche en rien la beauté du récit.

✨ Un livre parfait pour les amatrices et amateurs de romantasy avec une intrigue bien ficelée, une héroïne forte et un univers riche en magie. J’ai hâte de découvrir la suite ! ✨

Afficher en entier
Lu aussi

Mariage arrangé, deux monde opposés, des ennemis… La trame de l’histoire est plutôt intéressante. Cependant, il m’a manqué dans la plume de l’auteure des descriptions. En effet, on nous parle des deux mondes (celui des elfes et celui des humains) mais il n’y a que peu d’élément pour se les imaginer précisément. C’est ce qui me fait dire que j’ai eu du mal à entrer dans l’univers.

Au dela de ça, on a affaire à un ennemies to lover. C’est un trope que j’affectionne tout particulièrement en raison des piques que cela génère entre les personnages. Dans ce roman, j’aurai aimé que ce point soit plus développer pour rire et être touchée avec les personnages.

Par ailleurs, de nombreux personnages sont antipathiques au début de l’histoire. L’auteure cherche à nous faire ressentir cela puisque certains n’apprécient pas du tout la protagoniste tandis que d’autres sont manipulateurs. C’est donc sur ce point bien écrit. En revanche, cette aversion que j’éprouvais pour les personnages a rendu m’a lecture compliquée.

Et vous arrivez-vous à lire un roman même si vous n’apprécier pas les personnages ?

Pour finir, j’aime beaucoup de caractère de Luella qui est une femme forte, déterminée et pleine d’ambition et cela se remarque tout au long de l’histoire. C’est d’ailleurs ce point qui permet de faire évoluer l’histoire.

J’ai également apprécié certaines relations que la protagoniste tisse. La question de la seconde chance et l’envie de connaitre vraiment les gens pour les juger est attendrissante.

En bref, ce fut une lecture en demi-teinte de mon coté mais qui peut se révéler très plaisante si on veut quelque chose de simple, sans prise de tête et qu’on a pas beaucoup d’attentes.

Afficher en entier
Or

Une romantaisie écouté en Audio, je me suis donc vraiment concentré sur l'ambiance, l'univers, l'histoire et les personnages. J'ai été captivée, j'ai trouvé l'histoire originale, le jeu entre le roi et la reine humaine. Après être sorti de son royaume Eldas, roi des elfes est allé chercher sa reine, une humaine ayant de la magie en elle car un pacte ayant été signé entre elfes et humains pour éviter une catastrophe, obligé l'union d'une humaine avec l'elfe qui règne. Cette union est importante pour que le royaume ne sombre pas. Sans le savoir, c'est la guérisseuse Luella qui lui est destinée.

La voilà parti pour une nouvelle vie qui sera semé de trahison, complot politique, romance et magie. Les personnages sont forts, ils ont du caractère et une attirance spéciale les rapproche.

Luella va-t-elle réussir à gérer sa magie ? Le Trone qui lui est destiné vit à travers elle, c'est un lien avec la terre mais il a une emprise sur Luella.

Ce fut vraiment agréable à écouter, fort et imaginatif, l'autrice m'a captivée jusqu'à la fin. Beaucoup de questions sur le destin de Luella.

J'ai vraiment aimé.

Afficher en entier
Lu aussi

L'histoire est bonne et plutôt original cependant ma lecture était monotone.

Je ne me suis pas plus attachée aux personnages, je les ais trouvé fades.

Je l'ai écouté sur Audible. Il m'arrive de penser que les narrateurs impacterons mon avis et c'est possible, pourtant dans ce cas la, la narration était agréable et fluide et pourtant, je n'était pas pressé d'y retourner.

Afficher en entier

Dates de sortie

Married to Magic, Tome 1 : Un pacte avec le roi elfe

  • France : 2023-01-04 (Français)
  • USA : 2020-11-06 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • A Deal with the Elf King (Married to Magic #1) - Anglais
  • A Deal with the Elf King - Anglais
  • O Acordo com o Rei Elfo - Portugais
  • Un Patto con il Re degli Elfi - Italien
  • Un Trato con el Rey de los Elfos - Espagnol

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 2184
Commentaires 294
extraits 55
Evaluations 858
Note globale 7.48 / 10