J’en ai vu passer, des avis dégradants sur ce livre et pourtant…Je l’ai quand même acheté.

Dans un premier temps car j’aime toujours me faire mon propre avis sur un livre. Et dans un second car j’aime à penser qu’en général, rares sont les livres mauvais. Un livre peut ne pas convenir à notre âge, nos préférences ou à nos besoins sur le moment. J’ai donc attendu le moment propice pour le sortir, le moment exact où je ressentais le besoin d’une histoire légère et agréable. Ça n’a pas loupé !

J’ai passé un superbe moment en compagnie de Luella et Eldas. Leur relation est loin de se dérouler comme on pourrait le penser, elle prend son temps, elle est douce.

J’imaginais un roi elfe dur, froid et sans pitié… Et j’ai trouvé en Eldas quelqu’un d’anéantit par son passé, protecteur et doux.

Tandis que je pensais découvrir une reine humaine soumise, résignée et faible… J’ai trouvé en Luella une femme forte, déterminée et brave, prête à tout pour obtenir la fierté de son petit village.

Que ça soit par Capton, l’Orée ou dans le Midscape, j’ai voyagé dans des contrées magnifiques. Ça aurait pu être plus… Mais c’était très bien ainsi.

Oui, il pourrait contenir plus d’actions, d’intrigues et avoir un world bulding plus travaillé. Peut-être que certains le trouve réchauffé, mais pour moi, ce livre est à prendre pour sa romance, qui marche très bien.

En tant que lecteur, je remarque qu’on est de plus en plus pointilleux sur nos lectures, moi la première, d’ailleurs. On est tellement obnubilé par la lecture parfaite, que parfois on en vient à oublier d’y prendre simplement du plaisir, de prendre les choses comme elles viennent et sont.

Sortez ce livre pour vous détendre, tout simplement. Soyez en quête d’une jolie histoire d’amour fantaisiste, pas d’un périple aventureux. Laissez lui sa chance, car il l’a mérité amplement.

Réponses au commentaire de anaetses1001lectures