J'ai préféré le premier tome mais ça ne m'a pas empêché de dévorer celui-ci et de l'adorer !

Ce livre a vraiment 3 parties bien distinctes et nous changeons d'ambiance à chaque fois, j'ai bien aimé même si un peu perturbant au début.

Je recommande les livres de cette autrice qui est devenue une de mes préférées ! Je fonce sur le troisième de ce pas.

C'est un livre qui se lit facilement. Le déroulement de l'histoire est prévisible, la romance est satisfaisante.

alors déja avoir des nouvelles de Eldas et Luella c'était trop bien et sino au début Katria m'as envoyé des vibes de cendrillon et ouais son histoire été cool; mais es que je vos un fil rouge se dessiner a travers les tomes pas sur sinon par moment Davien mas un peu saoulé mais je irai la suite avec plaisir

J’ai adoré me replonger dans cet univers et découvrir cette fois le peuple des Faes.

J’ai trouvé très originale les particularités physiques des Faes ainsi que la façon dont ils utilisent leur pouvoir. Cela change de ce que l’on voit en général en fantasy et ça permet ici aussi de ne pas les confondre avec les elfes du tome précédent.

Le personnage de Katria est intéressant de par sa complexité. Elle n’a pas eu une enfance très facile donc on se retrouve avec une jeune femme avec des peurs, des traumatises qu’elle va devoir combattre mais elle a aussi des convictions et une façon de pensée bien à elle.

Davien est un love interest très sain. Dès qu’il va comprendre que quelque chose bloque Katria, il va accepter de lui laisser le temps dont elle a besoin. Il est a l’écoute et cherche vraiment à la rassurer. De plus, il est très clairement du genre à tuer le premier qui oserait la toucher, et ça on aime.

La romance entre les deux est très mignonne. Je pense que le fait que cela soit la premier relation pour nos deux personnages doit jouer. Mais ce n’est pas drôle si c’est trop facile. On a Katria qui a clairement renoncé à l’amour après avoir vu ce que donnait la relation entre son père et sa belle-mère. Et en plus, bien que nos deux amoureux commencent à ressentir des sentiments l’un pour l’autre, ils savent qu’ils ne pourront jamais vivre cet amour car chacun vient d’un royaume différent et qu’ils ne peuvent vivre dans un monde qui n’est pas le leur sans prendre le risque de périr.

Les personnages secondaires sont bien développer surtout la bande de Davien. Ils ont le droit à leur petite romance ou vie de famille.

J’ai bien aime retrouvé les inspirations du conte de Cendrillon et de la légende de Psyché et Eros. Elles sont très bien incorpore dans le récit.

L’intrigue politique est captivante. On y retrouve combats, complots et secrets, le tout parsemé de quelques retournement de situations.

En bref, un deuxième tome aussi bien que le premier. J’ai hâte de découvrir la suite de cette saga.

Tout aussi bien que le premier. On possède une suite sans vraiment avoir une suite.

Le seul lien ce trouve dans le chapitre bonus de fin.

Comment j'ai pu lire, l'histoire ce trouve être beaucoup trop prévisible que le premier. Ce que j'aimerais beaucoup serait d'avoir une petite histoire de ce que va devenir Laura sans sa mère.

Lu en anglais.

Pas vraiment de surprise pour ce second tome de Married to magic. La tension est assez bien tenue dans la premier moitié. La fin est un peu trop attendue et pas très originale. Mais ça reste une lecture distrayante, rapide, comme le premier livre.

Ambiance très différente comparé à celle chill du T1 , il y a plus d'action et de retournement de situation .

Mais je l'ai aimé tout autant voir un chouia plus .

Par contre j'ai trouvé que les plots twist étaient très facile à découvrir car l'autrice nous as transmis des indices trop conséquent mais j'ai beaucoup aimé ma lecture malgré cela.

Dès le début je me suis crus dans un retelling de Cendrillon et j'ai adoré ces vibes que l'on peut y retrouver .

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui sont beaucoup développé ici et je même suis attaché à eux.

La quête est trépidante et intéressante .

Mais ce que je préfère c'est l'univers de cette saga , il est riche en découvertes.

Après Avoir rencontré le peuple elfe , nous passons à celui des Faés qui fut tout aussi fascinant .

J'aime tellement comment l'autrice s'approprie les créatures surnaturelles les plus populaires en les détournant de leur origines et en changeant leur particularité.

Livre sympa à lire mais vraiment très prévisible, ce qui est dommage parce que cela aurait vraiment pu être plus Wow!

L’héroïne est parfois un peu agaçante mais l’histoire reste tout de même agréable à lire.

L’univers des Fae est découvert à travers une quête ancienne afin de trouver l’héritier au trône. Dans cet opus, l’action est rapidement expédiée et les vérités sont comprises avant révélations, de mon point de vue.

Le thème de l’amour est évoqué à plusieurs reprises et pour une fois notre héroïne n’est pas celle qui est éprise de ce sentiment.

J’aurais apprécié que le monde de Midscape côté Fae soit un peu plus détaillé, on reste un peu sur notre découverte. Mais pour autant rien n’enlève le charme de cette lecture par la douceur du prince et l’esprit rebelle de notre héroïne. Les personnages secondaires sont attachants et fidèles au véritable souverain mais les liens vont au-delà de la couronne. C’était une belle lecture :)

Un très bon bouquin, on retrouve l'ambiance que j'avais tant aimé dans le premier. Malheureusement j'ai vu les choses venir des le début mais j'ai quand même passé un bon moment