Mars, Tome 15

Description ajoutée par Luna05 2010-11-23T22:00:27+01:00

Alors que la vie semble enfin sourire à Kira et Rei, la jeune fille apprend que Makio Kirishima a quitté l'hôpital psychiatrique. Le jeune homme, toujours obsédé par Rei est prêt à tout pour attirer son attention et si malgré tout, Rei continue de l'ignorer, il n'hésitera pas à le lui faire payer très cher...

Extrait ajouté par MayDavis 2015-10-17T15:22:42+02:00

"Cet endroit de paix et de sécurité que nous cherchons toujours...peut-être bien qu'il n'existe pas. Malgré tout, nous continuons à courir. Peut importe ce qui nous attend sur ce chemin...nous ne cesserons jamais de nous battre."

Ce manga était magnifique! Ça me met les larmes aux yeux. J'ai adoré cette série, mais j'aurais voulu qu'elle continu. :'(

Commentaire ajouté par Riverie 2018-05-19T18:59:28+02:00

Je vais être brève en exprimant mon ressenti en une seule phrase :

"Une série coup de cœur dans tous les sens du terme !"

Commentaire ajouté par MayDavis 2015-10-17T15:35:39+02:00

J'ai lu le premier tome de cette série en me disant "pourquoi pas?", il est vrai que c'est un shojo très original et loin d'être niais. Je me suis surprise, n'étant pas en adoration pour cette oeuvre au début, à être de plus en plus pressée de lire la suite ( à partir u tome 7). J'adore le fait que les personnages ne soient pas "parfaits", plus réalistes (même si le style "torturé" est à son paroxysme ici). En effet, le côté psychologique de ce manga est très intéressant bien que sombre. L'héroïne m'a tantôt agacée tantôt agréablement surprise, il fut sympathique de la voir évoluer, elle est touchante. Le graphisme est joli et transmet très bien les émotions. Au fil des tomes, l'intrigue est de plus en plus palpitante, elle nous tient en haleine. On est happé dans l'histoire au point que j'ai lu la deuxième moitié de la saga d'une traite. Je trouve cependant que la narration manque de fluidité, le scénario est décousu lorsqu'il s'agit d'"avancer dans le temps".

Plus précisément sur ce dernier tome, il est fidèle à ce que la série offre depuis le début. Elle m'a contenté sans être exceptionnelle. Je m'étais attendue à de plus fortes émotions. Un manga addictif inattendu qui vaut la peine d'être lu (surtout que Rei est un excellent personnage à suivre pour ma part, il m'a conquise alors que je n'aurais pas parier là-dessus).

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-03-08T16:20:16+01:00

Une superbe séries de manga. Dommage que ce soit le dernier volume.

BONNE (RE)LECTURE.

Commentaire ajouté par Kusskuss 2013-08-23T19:34:10+02:00

Magnifique dernier tome, qui a provoqué quelques larmes quand j'ai vu la fin et les dernières lignes surtout,sur le destin !

Une fin réalistes et superbe, tout est conclu ...

Un manga très mature et qui parle e sujet comme rarement je l'ai vu, que ce soit le suicide, les problèmes psychologiques, l'absence d'un parent, etc ,sans à un seul instant lasser ou dégoûter ...

Génial, l'auteur à énormément de talent !

Commentaire ajouté par MelyChim 2013-06-04T14:33:11+02:00

Sur cette couverture, Rei fait presque sérieux.

...

...

Rei? Sérieux? Quelle blague x)

(non, je plaisante, quand il veut, il peut l'être)

Commentaire ajouté par Sorbet 2012-06-23T18:27:13+02:00

dernier tome, super, bonne conclusion

Commentaire ajouté par mikmikmiki 2011-11-01T17:03:11+01:00

Commentaire ajouté par Ophie 2011-05-25T19:33:00+02:00

Je ne pensais pas accrocher autant. Je l'ai pris par curiosité à mon CDI, sans trop savoir ce que j'allais découvrir. Et j'ai été agréablement surprise! Rei et Kira sont deux héros magnifiques, totalement opposés, mais pourtant réunis par un amour qui semble indissociable...

Même pour ceux qui n'aiment pas les mangas ou les histoires d'amour, celui-ci est tout simplement magique...et magnifique!

Commentaire ajouté par Margaux13500 2011-04-12T14:42:05+02:00

Un très beau manga qui retranscrit magnifiquement l'histoire d'amour surprenante de deux adolescents que tout oppose. Rei et Kira vont pourtant vraiment bien ensemble et la série, même si elle est basée sur leur amour, est malgré tout pleine de rebondissements et de suspense par rapport à leurs passés respectifs. Je conseille !

Commentaire ajouté par Luna05 2010-11-23T22:03:28+01:00

Attention cette critique ne concerne pas que ce tome mais présente plutôt mon avis global sur Mars. Petit copier/coller:

Voilà un manga arrivé discrètement mais qui, petit à petit a su trouver sa place dans la masse de livres arrivés en 2003!!! Panini a eu un bon timing de parution pour cet œuvre car au jour d'aujourd'hui, il est difficile de trouver parmi toute cette masse de shoujo (allant du médiocre au captivant) la perle rare.

"Mars" fait partie des shoujos qui semblent très classiques dans les résumés mais qui se démarquent très largement lors d'une lecture approfondie.

Fuyumi Soryo a su créer et conter une histoire belle et poignante avec beaucoup de pudeur. Ici, pas de "mièvreries", le récit se veut noir mais assez réaliste. Les différentes relations entre les protagonistes quelles soient amicales ou amoureuses sont bien décrites et émouvantes.

Cette mangaka a de plus, un très jolie coup de crayon, pas chargé, très épuré, fin et qui a une certaine classe. Son style déjà très agréable s'améliorera encore pour en mettre plein la vue.

En ce qui concerne les personnages ils sont vraiment très charismatiques et attachants. Le couple, contrairement a certain Shoujo n'est pas du tout ennuyeux et énervant.

L'héroïne Kira est une personne introvertie, solitaire vivant dans son petit monde rassurant: la peinture. Une véritable passion qui la maintient tant bien que mal dans cette vie sans intérêt. Rei le personnage masculin est quant à lui une personne à première vue désinvolte, volage, violente et passionné également, non pas par la peinture comme l'héroïne mais par la moto. Une passion dévorante car une fois qu'il pratique son sport plus rien n'a d'importance, il devient un véritable Kamikaze, le monde n'a pour lui aucun intérêt car il est complètement souillé.

Kira et Rei évolueront tout au long de l'histoire nous faisant partager les bons et les mauvais moments. Leur rencontre scellera irrémédiablement leur destin, chacun trouvera grâce à l'autre une raison de vivre et surtout le courage de dépasser leur douloureuses blessures causé par leur passé.

Voici la force de Mars, il nous réjouit, nous fait sourire et arrive à nous faire trembler tellement la noirceur et l'ambiance peut être lourde et malsaine. Les différents faits dramatiques voir tragiques apparaissant dans l'histoire nous sont vraiment bien dépeint.

Cette œuvre est à mes yeux un incontournable car prenante et bien encrée dans notre époque.

Mars, Tome 15

• France : 2005-06-09 - Poche (Français)

Miwhi l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-09T14:17:59+02:00
Maraya le place en liste or
2018-11-10T13:44:31+01:00
Nomihl l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-05T22:45:30+02:00
didilol l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-22T00:32:25+02:00
sonu l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-10T11:25:57+01:00