Mars & Vénus Les enfants viennent du paradis

Description ajoutée par Yukill 2012-08-10T14:26:18+02:00

John Gray propose ici une méthode passionnante consacrée à l'éducation des enfants. Ces derniers portent tous en eux l'aptitude à s'épanouir et à devenir des adultes responsables ; encore faut-il les y encourager, et des trésors d'amour ne suffisent pas toujours, pas plus que les menaces et autres punitions... La pédagogie positive de l'auteur, au quotidien et au cas par cas, permet d'aider les parents à remplir sans heurts leur délicate mission : offrir aux jeunes, du berceau à l'adolescence, le moyen de conquérir leur indépendance, tout en les incitant à coopérer avec ceux qui sont chargés de les élever.

" Un papillon s'extrait de son cocon au prix d'une lutte intense. Si on l'ouvre soi-même afin de lui épargner cette peine, il n'y survivra pas. Parce que c'est au cours de cette lutte que ses ailes acquièrent la force nécessaire pour prendre leur envol. Épargnez-lui cette épreuve, et il restera cloué au sol. De la même façon, pour que nos enfants soient suffisamment armés pour s'épanouir dans ce monde difficile, il leur faudra passer par certaines épreuves et bénéficier d'une certaine forme de soutien. "

Franchement d'un côté cela nous pousse à être de future meilleurs parents dans mon cas mais cela fait aussi un peu peur tellement de chose peuvent mal se passer

Ce livre m'a permis de découvrir ce qu'est l'éducation positive, de la comprendre et d'essayer de la mettre en pratique. Depuis cette lecture, je ne doute plus des biens faits de cette nouvelle éducation que je m'efforce d'établir avec mes enfants. De plus le style d'écriture de John Gray est léger, entraînant, stimulant et loin d'être rébarbatif. Finalement, c'est un livre qui se lit bien et qui plaira certainement à toute personne qui s'intéresse au sujet de l'éducation positive. Bonne lecture!

Les gens aiment aussi