Livres
461 209
Membres
417 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mars & Vénus Les enfants viennent du paradis



Description ajoutée par Yukill 2012-08-10T14:26:18+02:00

Résumé

John Gray propose ici une méthode passionnante consacrée à l'éducation des enfants. Ces derniers portent tous en eux l'aptitude à s'épanouir et à devenir des adultes responsables ; encore faut-il les y encourager, et des trésors d'amour ne suffisent pas toujours, pas plus que les menaces et autres punitions... La pédagogie positive de l'auteur, au quotidien et au cas par cas, permet d'aider les parents à remplir sans heurts leur délicate mission : offrir aux jeunes, du berceau à l'adolescence, le moyen de conquérir leur indépendance, tout en les incitant à coopérer avec ceux qui sont chargés de les élever.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

Extrait

" Un papillon s'extrait de son cocon au prix d'une lutte intense. Si on l'ouvre soi-même afin de lui épargner cette peine, il n'y survivra pas. Parce que c'est au cours de cette lutte que ses ailes acquièrent la force nécessaire pour prendre leur envol. Épargnez-lui cette épreuve, et il restera cloué au sol. De la même façon, pour que nos enfants soient suffisamment armés pour s'épanouir dans ce monde difficile, il leur faudra passer par certaines épreuves et bénéficier d'une certaine forme de soutien. "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Franchement d'un côté cela nous pousse à être de future meilleurs parents dans mon cas mais cela fait aussi un peu peur tellement de chose peuvent mal se passer

Afficher en entier
Argent

Ce livre m'a permis de découvrir ce qu'est l'éducation positive, de la comprendre et d'essayer de la mettre en pratique. Depuis cette lecture, je ne doute plus des biens faits de cette nouvelle éducation que je m'efforce d'établir avec mes enfants. De plus le style d'écriture de John Gray est léger, entraînant, stimulant et loin d'être rébarbatif. Finalement, c'est un livre qui se lit bien et qui plaira certainement à toute personne qui s'intéresse au sujet de l'éducation positive. Bonne lecture!

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 9
Commentaires 2
Extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode