Marsden, Tome 2 : Nous resterons ensemble

Description ajoutée par Selenia 2010-10-23T15:22:46+02:00

Leur mariage n’a guère duré plus longtemps que leur lune de miel, ce qui n’a surpris personne, pas même Bryony Asquith. Un homme aussi doué, aussi séduisant et recherché que Leo Marsden ne pouvait décemment pas souhaiter passer sa vie auprès d’une femme qui scandalisait la bonne société en voulant devenir médecin. Alors pourquoi est-il venu la chercher, trois et demi après l’annulation de leur mariage et à des milliers de kilomètres de Londres, dans sa modeste clinique indienne ?

Leo n’a aucune raison de penser que Bryony lui pardonnera la façon dont il l’a traitée mais il ne connaîtra aucun repos tant qu’il ne lui aura pas transmis un message de la part de sa soeur et qu’il l’aura escortée jusqu’en Angleterre, en sécurité. Mais alors qu’ils risquent leur vie tous les jours dans ce périlleux voyage de retour, le plus grand danger n’est-il pas leur passion en train de renaître de ses cendres ?

— Oh, madame… vos cheveux… vos cheveux !

Hébétée, Bryony releva la tête et vit Molly se précipiter hors de la pièce. Celle-ci revint quelques secondes plus tard avec un miroir à main.

— Regardez, madame. Regardez !

La première pensée de Bryony fut de se dire qu’elle n’avait pas si mauvaise mine pour quelqu’un qui n’avait pas dormi depuis plus de trois jours.

Puis elle vit la mèche de cheveux, d’environ cinq centimètres de large, aussi blanche que des cristaux de soude.

Le miroir lui tomba des mains.

Une histoire hors du commun, très originale... Cela change des aventures et passions habituels

J'ai littéralement adorée ce livre

Alors oui c'est une comédie/romance historique. Oui cela implique qu'en lisant ce livre on ait de fortes chances de se douter de certaines scènes voir de la fin mais l'histoire de Bryony m'a vraiment touchée.

Cette femme à l'apparence dure, qui est malheureuse au plus profond d'elle même et qui s'est forgée une carapace pour se protéger.

Cette histoire débute alors qu'elle a fuit l'échec de son mariage en partant travailler en Inde. Le retour de son ex-mari venu la chercher, pour la ramener près de son père souffrant, va révéler les souffrances du passé

D'habitude, ce genre de romance ne passionne pas autant. Je passe en général un bon moment mais je peux m'en détacher. Mais la je n'ais pas pu le lâcher !

De plus le contexte historique (un soulèvement rebelle en Inde) et la situation des protagonistes (elle est chirurgienne et lui mathématicien) à cette époque très atypique m'ont fait avoir un véritable coup de cœur pour ce livre !

Je le conseille à tous ceux qui ne sont pas allergique à la romance et apprécient les belles histoires !

Un roman peu ordinaire sous fond de guerre entre les peuples Indiens et les colons Anglais. Nos deux héros vont devoir apprendre à se faire confiance afin de traverser le pays et regagner l'Angleterre sains et saufs. Ce roman même passé et présent pour nous faire comprendre ce qui a amené l'héroïne à rompre un mariage qu'elle avait pourtant rêvé. Sans jamais prendre partie pour l'un ou pour l'autre, nous découvrons les faiblesses de Bryony (héroïne) et les doutes de Léo (héros). Et on assiste progressivement au rapprochement de ces deux êtres.

Encore un coup de génie de Sherry Thomas.

Sherry Thomas est à mes yeux un écrivain de talent. Moi qui aime lire les sentiments purs, poignants et magnifiques, je me suis sentie transportée au pays du romanesque.

Les personnages sont juste sublimes, généreux, fautifs et leurs non-dits sont des lames qui déchirent la soie blanche de leurs sentiments si parfaits.

L'auteur n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour leur donner une profondeur saisissante. Elle a un don pour les tournures de phrases nobles et efficaces

En principe, dans une romance, une fois que les personnages se sont rencontrés, aimés puis mariés, ils perdent tout attrait aux yeux du lecteur. Avec elle, l'amour ne s'arrête jamais et nos cœurs continuent d'être inquiétés et grisés.

Je crois avoir encore plus aimé ce roman que « arrangements privés ». Ce n'est pas peu dire...

Voilà un très bon livre de Sherry Thomas, mon premier d'elle et je n'ai pas du tout été déçue ! Une très belle histoire d'amour et de pardon.

Une histoire magnifique. Au début, je croyais qu'elle avait divorcé de son mari parce qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfant. Je n'imaginais pas que c'était tout autre chose qui l'avait bouleversé. Et quelle désillusion, je n'ai pu me retenir de ressentir une petite déception. Mais c'est cette petite touche d'amertume qui fait que le roman sortait de l'ordinaire. Enfin bref, j'ai adoré.

Une histoire très originale... nous emmenant de Londres en Inde avec des détails historique très plaisant... Bref j'ai beaucoup aimé cette romance

Marsden, Tome 2 : Nous resterons ensemble

• France : 2010-11-03 - Poche (Français)

CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-02T16:58:50+02:00
Aethra le place en liste or
2017-06-30T06:31:11+02:00

• Not Quite a Husband - Anglais