Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 578
Membres
1 183 586

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marshal & flic



Description ajoutée par JenniferAP 2021-03-02T16:50:54+01:00

Résumé

Trevor Owens, lieutenant de police, revient à Chicago, sa ville de naissance, après plusieurs années passées sur la côte ouest, à la suite d’un drame qui lui a brisé le cœur.

Si sa première collaboration avec Mark Stevenson, marshal des États-Unis, se solde par une blessure pour le policier, elle va aussi nouer des liens immédiats entre les deux hommes.

Le policier refuse de s’impliquer à nouveau dans une histoire d’amour tandis que le marshal n’a pas encore fait son *coming out*.

Qu’en sera-t-il de leur relation ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 47 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2021-04-05T17:43:51+02:00

« – Tut, tut…, ricana le Marshall. Laisse-moi faire à ma guise. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Caskett90 2023-07-24T23:57:43+02:00
Argent

Je ne lis pas beaucoup de romance mais celui-ci j’ai vraiment accroché. On découvre le personnage de Trevor qui retourne à Chicago suite à la mort de son époux. Celui-ci se laisse dépérir. Il rencontre Mark, un marshal pour qui il découvre des sentiments. Petit à petit, les deux hommes vont se rapprocher. Une enquête de police est ouverte suite a la découverte de corps. Un tueur en série sévit. Tout au long de cette enquête, les deux hommes vont se soutenir mutuellement. Je me suis particulièrement intéressée par l’enquête menée par le personnage principal.

Le seul bémol pour moi, c’est de ne pas comprendre les raisons du criminel.

En tout cas, avec une écriture fluide, l’auteur nous fait vivre l’histoire avec ses personnages bien que niveau romance même si au début les deux protagonistes se cherchent, ils finissent trop rapidement en couple. Par contre le petit plus, c’est ce mélange romance et enquête policière !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-09-30T14:07:49+02:00
Lu aussi

Tout d’abord je tiens à préciser que c’est une relation M/M.

Trevor, revient à Chicago après plusieurs années, suite à la mort de son mari. Il ne souhaite pas retrouver l’amour, cependant, lorsqu’il rencontre le marshal Stevenson, l’attirance est immédiate. Mark est là pour une enquête conjointe. Ils sont tout deux charismatiques et persévérants dans ce qu’ils entreprennent. Durant plus de la moitié du roman, les deux protagonistes se rapprochent doucement mais sûrement. Cependant, une fois qu’ils ont passé le cap... Cela va trop vite pour moi. Le fait qu’ils s’appellent au bout d’une nuit passé ensemble par des petits surnoms comme « chéri », cela fait trop tôt. Bien sûr, ce n’est que mon avis. Ensuite on voit vraiment l’alchimie entre les personnages, c’est frappant et très intéressant.

J’ai aimé la présence de l’enquête dans le roman. On a d’un côté le rapprochement et la relation entre Trevor et Mark et de l’autre, l’enquête qui nous tient en haleine. Je ne m’attendais pas à un certain dénouement de cette dernière, je n’étais pas prête ! Enfin, je ne connaissais pas la plume de l’auteure et je l’ai trouvé très fine et addictive. C’est une bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Renhika 2021-08-21T02:39:52+02:00
Lu aussi

À mon sens, il y a de gros problèmes dans ce livre.

Je n’ai pas réussi à être emporté dans l’histoire. La plume est correcte, mais les personnages sans intérêt. Le Owen passe son temps à changer d’humeur. On commence l’histoire en voulant nous le présenter en personnage toujours en deuil… mis à part le premier chapitre, je n’ai jamais ressenti de la tristesse venant de lui… le personnage est vide et les éléments qui devrait nous permettre de nous plonger en lui vont et viennent le rendant lunatique. C’est un grand bazar!

Pour le marshal, c’était bien parti. Honnêtement, c’est lui qui m’intéressait le plus, mais il est vite passé à la trappe… Trame n’est même pas terminé ! Entre son collège traître disparu et l’homophobie dans son service… c’est présent puis… plus rien ‘-‘ un immense goût d’inachevé sur cette partie et d’éléments totalement inutiles du coup. Cela a baissé la valeur du personnage à la fin… dommage.

L’auteure n’a aucune maitrise du suspense ni du genre polar. L’enquête était bordélique, les éléments tombaient du ciel sous un “instinct” et toute la dernière partie de l’enquête n’apporte rien que ça soit à Owen (parce que malgré la perte bah… il ne semble pas si triste ou en colère… toujours cette sensation de vide) ou même son évolution. Il ne change pas. Ou l’enquête en elle-même.

Il ne suffit pas de tuer des personnes proches des protagonistes pour rajouter du frisson, de la peur ou des tragédies !

Et il y a un gros “non” sur tous les éléments qui n’ont pas été recherchés par l’auteure et qui les a exploités n’importe comment ! NON, tout le monde ne rentre pas dans le WITSEC sous prétexte d’avoir vu un crime et d’être un peu menacé. C’est un programme bien plus strict que ça.

NON, un marshal ne s’amuse pas à changer de division tous les quatre matins. Surtout les marshals WITSEC qui sont très particuliers !

Et NON, le GPA ce n’est pas un cocktail de sperme. Ça n’existe pas, les deux hommes peuvent donner, par contre seul l’un d’eux sera le père biologique (même s’ils peuvent demander à ne pas le savoir) en un clic on peut vérifier le fonctionnement de la GPA.

Quand je lis un livre, je m’attends un minimum à ce que les infos utilisées soit vérifier !

La seule partie “normale” de ce livre serait la romance. Même s’il y a beaucoup de scènes de sexe (certaines vraiment très mal placé en timing u-u) la relation s’est formée sympathiquement. C’était pas mal, mais pas extraordinaire.

Chacun doit se faire son propre avis sur le livre, néanmoins je reste assez mécontente de ma lecture. Dommage, toute la trame, les personnages auraient pu créer quelque chose de super.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2021-08-15T15:27:59+02:00
Argent

Nous voilà dans un MM assez particulier, il est dans l’univers très masculin des forces de l’ordre, un milieu empli de testostérone, ce qui rend parfois les rapports entre les agents très conflictuels.

Trevor est un flic de 32 ans qui après la perte de son mari qui est décédé dans l’exercice de ses fonctions, décide de revenir s’installer à Chicago auprès des siens en acceptant le poste que lui propose son ami et capitaine Morrison, il est ravi de reprendre du service et de pouvoir passer enfin à autre chose même si les cauchemars sont là pour lui rappeler sa culpabilité. Car oui pour lui le décès d’Andy es de sa faute, il porte en lui cette idée qui le mine jour après jour.

Mark lui est Marshal, il est aussi nouveau dans cette ville, du moins il n’a pas encore ses racines, son homosexualité a plus de mal à passer dans son service, en effet, il s’est vu beaucoup rejeté et en souffre beaucoup car il se sent isolé, ne trouvons pas de moitié ni de véritable ami avec qui passer du temps.

Ils vont tous les deux se rencontrer dans les locaux de la police, une rencontre qui ne les laissera ni l’un ni l’autre indifférent, mais même si Trévor ne sent pas prêt à remettre le pied à l’étrier, les sensations qu’il va ressentir en présence du Marshal le déstabiliseront, car pour lui il n’a pas le droit au bonheur, il s’interdit de tourner la page, il avait tant de projet avec son mari mais Mark va doucement s’infiltrer dans son quotidien.

Ce que j’ai apprécié dans ce roman c’est le fait d’avoir un peu de l’univers des forces de l’ordre, on suit plusieurs actions, les contraintes des transports de témoins, les aléas des risques du métier et le déroulé des enquêtes même si je trouve que l’auteure n’a pas assez creusé le sujet car cela aurait pu être beaucoup plus palpitant mais j’imagine qu’elle s’est plus concentré sur la relation de nos deux protagonistes.

Par contre je ne sais pas si c’est moi ou si des incohérences se sont trouvé dans le récit mais sur le rebondissement final j’avais l’impression d’avoir fait un sacré bond dans le futur, genre des mois plus tard, peut-être ai-je loupé une information sur la temporalité mais j’ai trouvé que ça allait trop vite. La relation est belle, l’auteure a su la travailler mais comme le rebondissement un peu trop rapide surtout avec les surnoms que donne le Marshal.

Néanmoins l’histoire est bonne, on plonge dans un autre univers, une autre façon de voir les choses et les sentiments sont au rendez-vous, on ressent la peur, l’hésitation et la tension qui règnent entre nos deux protagonistes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MinRinBushi 2021-05-20T09:27:59+02:00
Lu aussi

Trevor Owens, lieutenant de police de 32 ans, revient dans sa ville natale. Après le drame qu'il l'a touché et emporté son mari, il ne fait que survivre. Malgré lui, sa rencontre avec un Marshal vient tout chambouler. Et s'il pouvait retrouver le bonheur? Un roman alliant une enquête palpitante et une histoire d'amour.

Avant tout, je remercie mes partenaires Evidence Editions pour ce service presse.

Marshal & Flic est une romance M/M à suspense.

Bien que l'autrice possède une plume fluide qui peut nous entraîner facilement dans son récit, j'ai été déçue de ma lecture au niveau de l'histoire d'amour.

Une histoire d'amour prometteuse aux premiers abords mais qui finalement quand elle évolue... évolue trop vite. De plus, les dialogues et les actions entre les personnages sont répétitifs ce qui m'a lassée et ennuyée.

Malgré cela, j'ai trouvé l'enquête policière très prenante. C'est avant tout elle qui donne envie de continuer l'histoire.

Les personnages sont intéressants bien que l'on ait très peu d'informations sur eux, même sur le Marshal Stevenson qui est l'un des personnages principaux... Nous ne connaissons quasiment rien de lui. Par contre, le personnage du lieutenant Owens est creusé et travaillé.

Emotionnellement parlant, je n'ai eu aucune attache aux personnages. Sûrement à cause des dialogues que j'ai personnellement trouvé inintéressant à cause des répétitions.

J'ai repéré aussi des fautes d'orthographe comme dans tout ouvrage. Par contre, j'ai repéré des incohérences (ou alors j'ai vraiment raté certaines informations).

Ce n'est pas un roman qui m'a marquée ni vraiment plu du point de vu de l'histoire d'amour.

J'ai été déçue par ma lecture. J'ai trouvé un réel manque de profondeur et de nouveautés dans les dialogues.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-lgbtqi/marshal-flic-sylvie-roca-geris

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Momominouche 2021-05-10T19:04:07+02:00
Diamant

Suite au décès de son mari, le lieutenant Owens revient à Chicago, mais pour sa première affaire il a gagné le pompon, il enquête sur un tueur en série.

Il va faire la connaissance du Marshal Stevenson, qui va lui faire ressentir des choses qu’il n’avait plus ressenties depuis son mari.

Le lieutenant va-t-il réussir à mener à bien son enquête ?

Doit-il se laisser aller à vivre et ressentir à nouveau?

Un livre très prenant. On ne vit pas seulement une histoire d’amour, on vit aussi l’enquête policière qui nous tient en haleine et nous broie de l’intérieur.

L’auteure est sadique car elle ne va rien épargner à nos héros. Les pauvres, ils sont malmenés tout du long, ils nous font mal au cœur même.

Sa plume est forte, captivante. On plonge dans l’histoire, on veut savoir, on vit avec les rebondissements qu’elle nous met tout au long, on ne s’ennuie pas une seconde. En même temps comment s’ennuyer avec un flic et un Marshal, deux boulots prenants qui bougent et qu’on ressent bien dans ce livre

L’histoire entre ces deux hommes est belle et très forte. Le sexe est présent, beau, sensuel et tout en émotions.

J’ai aimé ma lecture, mais il m’a manqué un petit truc pour avoir un gros coup de cœur. Peut-être que je ne voulais pas les quitter, peut être que je voulais que l’enquête soit plus approfondie. Ne dit-on pas que quand une histoire nous plait, nous touche, on en veut toujours plus ?

Et je crois que c’est ce qui s’est passé pour moi, je voulais plus d’eux.

En tout cas, si vous aimez les intrigues et le m/m ce livre est pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jouvea 2021-04-29T18:03:34+02:00
Argent

Nos protagonistes vont se rencontrer au Poste de police suite au retour du lieutenant Trevor Owens à Chicago, sa ville natale.

Suite au manque de personnels, les services de police et les services des Marshall vont mettre en commun leurs forces pour certaines missions.

Quand Trevor revient chez lui, son ami et supérieur lui trouve une place au sein de son équipe.

Suite à la première collaboration entre les deux hommes, le Lieutenant est blessé. Aussi c’est tout naturellement que Marshal va veiller sur lui. Il est incapable de résister à son attirance pour lui.

Le Lieutenant, lui, veut maintenir ses distances malgré l'émoi qu’il ressent.

L’auteure m’a fait vraiment ressentir la souffrance de Trevor et j’ai aimé suivre son cheminement intérieur. J’ai compris la remise en question de l’homme face à Marshal qui tout doucement s’insinue dans sa vie.

Les deux hommes bien qu'ayant des passés très différents sont à égalité dans leur relation et dans leur travail.

J’ai apprécié que la famille soit au centre de cette histoire, aussi bien en soutien à nos héros que comme futur.

La plume est fluide et très agréable à lire.

L’intrigue est pleine de rebondissements, de retournements de situation et d’émotions.

J’ai apprécié ce côté dynamique, et il est très difficile de faire une pause dans sa lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chabouquine 2021-04-26T19:50:09+02:00
Lu aussi

Pour commencer, je tiens à remercier Evidence Editions d'avoir accepté m'a demander de service presse. Adorant tout ce qui touche de près ou de loin au monde de la police et à la romance MxM, je ne pouvais qu'être attiré par cet ouvrage. Et grand bien m'en fasse, car j'ai passé un moment super agréable. Pour dire, ce fut un presque coup de cœur.

Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Trevor Owens, qui décide de retourner à Chicago suite à la proposition de son meilleur ami et futur patron. Ce dernier veut le faire changer d'air et l'aider à reprendre sa vie en main suite à la perte d'un être cher. À peine arrivé, il apprend qu'il doit collaborer avec Mark, marshall des Etats-Unis. Mais pour lui, c'est le choc, car contre toute attente, des sentiments et sensation qu'il pensait disparut refont surface. Mais il n'est pas prêt à refaire sa vie, loin de là. Cependant, il ne peut nier le lien étrange qui s'est créé entre les deux hommes. Il va donc passer du temps avec Mark pour apprendre à le connaître et les choses vont évoluer doucement.

Mais quand on doit poursuivre un tueur en série et géré des sentiments qu'on est plus habitué à ressentir. Ce n'est pas une partie de plaisir, surtout quand votre meilleur ami met son grain de sel dedans.

Parlons des personnages.

Trevor est un personnage vraiment attachant. Calme de nature, il lui en faut beaucoup pour s’énerver. Il a beau être fragile, il reste cependant fort, surtout pour les autres.

Mark, est un personnage que j'ai vraiment apprécié. Personne fiable, c'est un véritable soutien pour Trevor et ce dès le début. Il est aussi calme que notre héros, quoique plus taquin. Sa bonne humeur et un vrai plus pour l'unité de l'équipe quand ils travaillent ensemble.

Parlons de l'autrice

C'est la première fois que je lis un de ses romans, et je ne suis pas déçue. L'écriture est fluide et prenante. De plus, elle arrive très bien à mélanger enquête et vie personnelle sans qu'aucun ne prenne le dessus sur l'autre.

Que dire de plus. J'ai vraiment bien aimé le fait que l'histoire entre Trevor et Mark évolue doucement surtout quand on connaît le passé de notre héros. Je trouve cela vraiment cohérent. L'enquête sur le tueur en série est également bien menée et on voit bien l'arrogance du FBI dans ce genre de situation. Vers la fin du roman, j'ai eu mal pour Trevor dont la vie ne l'épargne pas. Mon seul bémol pour cette histoire, c'est qu'on n'a pas vraiment le point de vue de Mark.

En conclusion : ce fut une superbe lecture à la limite du coup de cœur. Le fait de ne pas avoir les deux points de vue empêche ce dernier. L'autrice à une superbe plume fluide et prenante. Les personnages sont attachant et vrai plus, la romance prend son temps de se mettre en place. Bref, un petit MM que je vous conseille fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Diabline 2021-04-26T18:37:27+02:00
Argent

Une romance MM et une histoire avec des flics et Marshall ne pouvaient que me plaire. De plus, avec ce roman, ce fut ma première lecture de la maison d'édition.

Trevor Owens, décide de retourner dans sa ville natale suite à la proposition de son meilleur ami et futur patron, afin de changer d'air et de reprendre sa vie en main suite à la perte d'un être cher. À peine arrivé, il doit collaborer avec Mark, marshall des Etats-Unis. Des sentiments et sensation qu'il pensait disparut à un drame refont surface. Il va alors devoir réapprendre à vivre tout en partant à la poursuite d'un tueur en série qui sévit dans tout l'état.

Trevor, est un homme qui a été brisé suite à la mort d'un être cher. Pour surmonter cela, il est même allez jusqu'à voir un psy mais avec le temps la douleur ne s'est pas calmé. Alors quand l'occasion de retourner à Chicago se présente, il n'hésite pas. Il va faire la rencontre de Mark qui va réveiller des choses en lui. Mais malgré cela, il n'est pas prêt à refaire sa vie. Cependant, il ne peut nier le lien étranger qui s'est créé entre les deux hommes. Il va donc passer du temps avec Mark pour apprendre à le connaître et les choses vont évoluer doucement. Trevor est un homme qui aime également son métier et se donne à fond dans tout ce qu'il fait.

Mark, est un homme sur qui ont peut compter quoi qu'il arrive. Trevor, va rapidement l'apprendre. Alors qu'il fait la rencontre du flic pour la première fois, il s'en immédiatement que quelque chose va se passer entre eux, mais ne fait rien. Dans un premier temps, parce qu'il ne le connaît pas et va faire en sorte que cela change, mais aussi parce qu'il respecte Trevor qui lui dit ne pas être prêt à une nouvelle relation. Il est compréhensif et patient.

C'est la première fois que je lis un roman de l'auteur et je ne suis pas déçu. L'écriture est fluide et prenante. De plus, elle arrive très bien à mélanger enquête et vie personnelle sans qu'aucun ne prenne le dessus. J'ai vraiment bien-aimé le fait que l'histoire entre Trevor et Mark évolue doucement surtout quand on connaît le passer du flic. Je trouve cela vraiment cohérent. L'enquête sur le tueur en série est également bien menée et on voit bien l'arrogance du FBI dans ce genre de situation. Vers la fin du roman, j'ai eu mal pour Trevor dont la vie ne l'épargne pas. J'avoue avoir un seul bémol: on n'a pas assez le point de vue de Mark.

En tout cas, ce fut une très bonne lecture pour moi, et je l'a recommande pour les amoureux du genre.

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman choisi pour son résumé et avec l’envie de lire d’autres romances de leurs catalogues MM. Ce sera malheureusement, une petite déception.

Trevor Owens est en plein processus de deuil et a décidé d’accepter un nouveau poste pour remonter la pente. Un retour aux sources, près de son ami. Quand il vient s’imprégner des lieux, il rencontre Mark Stevenson. Un duo qui va s’épauler face à une épreuve plus que difficile.

Le roman débute vraiment bien. L’intrigue se lance doucement, mais sûrement. C’est une romance policière et vous connaissez mon amour pour ce style ! Donc j’ai vraiment bien débuté ma lecture. On se pause des questions, on tente des hypothèses. Et ce côté peut être sympa pendant une longue partie. Puis on arrive à un tournant dans l’enquête qui perd sa part de crédibilité et de rationalité. Je ne peux pas tellement en dire plus, au risque de spoiler. Mais je pense que Trevor ne peut décemment pas gérer le retournement de situation ainsi.

Côté romance, nous sommes sur le même schéma. Deux hommes qui s’attirent, sans pour autant qu’on est l’impression d’un coup de foudre. On ressent plus une attraction physique. Mais connaissant les problèmes de Trevor, ils vont vers une amitié. Même si ça reste assez simple, le fait que ça commence en slow burn est un point positif. Puis arrive le moment où les sentiments prennent le dessus et ils deviennent un couple. Et là, à l’image de l’intrigue, on perd le côté doux. Cela devient assez fouillis et sans réalisme.

Alors, ce n’est pas une énorme déception, car j’avais déjà vu des avis, mais vu le démarrage plutôt sympa, je suis reste totalement ma faim, et je ne comprends pas certains choix. Si vous débutez le MM, ça peut vous plaire ceci dit ! Donc je vous recommande quand même de lire ce roman, si vous voulez vous faire votre propre avis.

Afficher en entier

Date de sortie

Marshal & flic

  • France : 2021-03-05 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 47
Commentaires 19
extraits 9
Evaluations 24
Note globale 6.74 / 10