Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MarshallDSkyler : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Falling, Tome 3 : Elizabeth Falling, Tome 3 : Elizabeth
J.S. Cooper   
https://lmedml.wordpress.com/2016/11/25/falling-3-elizabeth-j-s-cooper/

Depuis le début de cette saga je passe de bons moments de lecture. Ce n’est pas que la saga soit hyper originale mais il faut avouer que la plume de l’auteure est méchamment addictive.

Après la lecture du second tome et la découverte du personnage d’Elizabeth j’avais vraiment envie de me plonger dans ce troisième opus. Je vous dis de suite que cette histoire sera en deux parties.. Et oui à la fin de ce tome 3 vous trouverez un joli « à suivre… »

Comme les tomes précédents l’auteure n’entre pas vraiment dans les détails, elle reste en surface pour nous divertir en premier lieu.. Elle mise beaucoup sur le côté sexy et drôle du roman avec des scènes érotiques assez efficaces si vous voyez ce que je veux dire.

Falling est vraiment une saga qu’il faut lire sans avoir de réelles attentes. Personnellement je m’amuse quand je lis un tome de cette série. Ici les personnages on les connaît déjà un peu et j’avais hâte que l’on soit dans leur quotidien.

Le scénario de J.S Cooper est assez intéressant et sympa à suivre. Evidemment ce n’est pas ce qu’il y a de plus surprenant et la forme du récit est assez cyclique par rapport aux tomes précédents.. C’est à dire, une héroïne, la meilleure amie et le mâle à séduire..Disons que c’est un peu la même dynamique dans chaque histoire. Alors à mon avis ça fonctionne tout à fait parce que c’est toujours une petite parenthèse littéraire sans prise de tête. J’avais envie de rire et de me divertir après une lecture bouleversante et j’ai adoré ce moment de lecture.

Elizabeth est une jeune femme comme vous et moi, avec des rêves plein la tête.. Elle rêve d’être une grande actrice.. mais en attendant elle se contente de faire des rôles de figuration et elle se retrouve dans une situation particulière quand elle doit faire semblant d’être la nouvelle assistante de Scott Taylor.. Qui n’est autre que le frère de Liv du premier tome. Scott est sexy à mourir et Elizabeth risque bien de se brûler les ailes.. Scott Taylor est hyper torride, OMG je ne l’avais pas du tout imaginé comme ça.. Comme quoi il a bien caché son jeu.. Scott est très sexuel et provocateur.. attention à la vague de chaleur. Il est assez arrogant le garçon et pourtant vous savez c’est le genre qui énerve autant qu’il excite.. Grr !

Mais la passion peut-elle survivre aux mensonges ?

La plume de J.S Cooper est toujours aussi addictive.. Le récit est court et se lit tout seul. Aucun tabou, ni filtre dans le langage.. Certains passages sont crus et provocants.. Un récit sulfureux qui vous pousse aux portes de vos fantasmes.

Ce tome s’entremêle avec le précédent et j’ai aimé retrouver les autres personnages. Lacey, la meilleure amie d’Elizabeth est sacrément déjantée et j’aime comment l’auteure nous démontre l’importance de l’amitié vraie et sincère dans nos vies.

En bref, ce troisième tome reste dans la lignée de la saga. La recette fonctionne toujours aussi bien parce que ce que j’attends avec cette saga c’est de passer un moment sans prise de tête.. Suivre des personnages drôles et sexy dans un récit ponctué par des rapprochements sensuels et des situations drôles. Pour relâcher et se divertir je trouve cette saga très sympa. J’attends maintenant la suite de l’histoire d’Elizabeth et Scott avec impatience parce que je suis restée un peu sur ma faim..
Électre Électre
Jean Giraudoux   
Giraudoux signe une tragédie moderne où l'héroïne Electre ne cherche pas à se venger mais cherche éperdument la vérité. Difficile de ne pas être fasciné par un personnage doué d'une aussi forte personnalité. Electre, c'est l'exaltation de la rébellion au travers d'une jeune fille exaltée par divers idéaux. Elle pousse ainsi les autres personnages à " se déclarer", c'est à dire à rejeter les convenances sociales, et à révéler leur véritables valeurs. Fascinant.
Eichmann à Jérusalem : Rapport sur la banalité du mal Eichmann à Jérusalem : Rapport sur la banalité du mal
Hannah Arendt   
Je me suis rendu compte que ce genre de livre écrit par des philosophes, ça n'est pas pour moi. Premièrement par toutes les références (journalistiques ou historiques) qui sont dans le livre (rien que dans la préface !) fait que j'étais toutes les deux secondes entrain de regarder autre part que dans le bouquin.
Ensuite, les paragraphes dans les paragraphes de l'auteur, avec toujours plus de références.... C'était, pour moi, trop lourd, beaucoup de mal à comprendre.
Pour lire un livre comme ça, il faut je pense avoir beaucoup (beaucoup) de "base". On dirait que le livre a été conçu pour les personnes ayant été vécu à cette époque, quand c'est sorti, et que rien n'a a été fait par la suite pour ceux qui n'ont pas connu cette période.
Sujet très intéressant cependant, mais le format littéraire n'est pas pour moi.
Born in Blood Mafia Chronicles, Tome 1 : Bound by Honor Born in Blood Mafia Chronicles, Tome 1 : Bound by Honor
Cora Reilly   
je vais pas dire que ce roman est époustouflant , car vraiment j attendais à plus surtout de la part de Lucas qui disant était mafieux , et qui ne m'as pas vraiment marqué , car j attendais pas qu'il prouve d'assez de gentillesse . Surtout le truc de leur nuit de noce . Et aussi il a cédé dans un peu de temps . Pour Aria , j ai préféré qu'elle aura une forte personnalité et qu'elle cesse de pleurer pour n'importe quoi . j'ai surtout aimé la personnalité de Gianna et son caractère . Mai en gros , ma note était 7.5/10 ; Pas mal

Le Cid Le Cid
Pierre Corneille   
Ô rage,
Ô desepoir,
Ô vieillesse ennemie,
N'est-je donc tant vécu que pour cette infamie...

Et oui moi aussi j'ai du apprendre ces vers il y a bien longtemps :P

ça marque, mais ça reste une bonne pièce agréable à lire !

par Istehar
Le Bûcher des vanités Le Bûcher des vanités
Tom Wolfe   
De Wall Street au Bronx, ce roman décrit la descente aux enfers d'un golden boy new-yorkais. Un accident de voiture, une nuit, suffit pour que la vie de Sherman McCoy tourne au cauchemar, et que New-York se révèle sous son jour le plus cruel.Il excelle lorsqu'il confronte son personnage central à l'injustice aveugle et qu'il l'expose à un monde auquel il n'est pas préparé : celui des perdants, des exploités, des victimes et des vaincus.

par bioki
Chroniques d'une Initiée, Tome 3 : Sans détour Chroniques d'une Initiée, Tome 3 : Sans détour
Tiffany Reisz   
Encore une pépite ce livre. Et pourtant il est bien différent des deux autres. De par sa construction. Des chapitres réguliers, suivant chacun un fil différent. Mais avec une fin en suspence à chaque fois. Quel délice pour les adeptes du suspence ... et meme pour les autres (comme moi). Vraiment un coup de coeur pour l'écriture et la construction.

Un deuxieme coup de coeur pour suivre dans deux chapitre sur trois l'histoire de Soren et Kingsley. J'ai adoré les suivre dans le passé et le présent. J'ai adoré que l'auteure nous explique tout. Tout pleins de détails, tout pleins de sentiments. Un vrai bonheur.

Mon seul bémol? Nora et Wes ... et ben oui je n'ai pas trop aimé leur histoire. Nora est un peu psychotique ... et Wes aussi d'ailleurs.

L'univers équestre qu'on approche est vraiment interessant à découvrir, et a apporté un petit plus à toute cette histoire.

Hate de lire le tome suivant, vu qu'on fini sur un suspence pour une fois

par Angel0978
Le Mythe de Sisyphe Le Mythe de Sisyphe
Albert Camus   
Meme si le suicide est effectivement le point de depart de la reflexion, le coeur du livre est plutot sur son refus et les implications sur la vie, malgre (et au vu de) l'absurde.
Essai incontournable, que l'on partage avec l'auteur l'impression d'absurde (pour aider sa propre reflexion) ou non (pour comprendre le raisonnement et les choix de vie associes, qui sont de toute facon dans l'air du temps). A lire absolument !

par randebor
Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie
John Maynard Keynes   
Très bonne traduction française du tome original anglais de la pensée économique de Keynes. Ce livre n'est généralement pas facile à traduite mais cela a été un succès à mon goût.
Sont exposées ici les idées économiques de Keynes des années 30, qui viennent remettre en cause de manière magistrale la théorie libérale de l'économie.

par wopla