J'ai beaucoup aimé ce 1er tome de Marshals, qui est en fait le spin off de "Question de temps". L'ayant appris après avoir commencé ma lecture, je me suis retrouvée à lire la suite d'une saga que je n'avais pas lu. Fort heureusement, cela ne m'a pas posé de problème. Puisque l'on plonge très très rapidement dans l'univers très speed et mouvementé des marshals fédéraux.

Ce livre est vraiment très très riche en action. Les chapitres s'enchaînent au rythme effréné des journées de Ian et Miro. Un chapitre = un accusé à appréhender et/ou un témoin à récupérer. Du coup on rentre très vite dans le vif du sujet.

Alors si ceci nous permet de rapidement appréhender nos deux héros, j'aurai néanmoins préféré un petit ralentissement avec une présentation de l'équipe, plutôt que de devoir atteindre plus de la moitié du livre pour avoir cette clarification.

Néanmoins ce rythme donne un côté très addictif au roman. Impossible de le poser une fois entamé.

J'ai littéralement craqué pour Ian et Miro.

J'ai adoré leur relation qui m'a un peu rappelé celle Cael & Ash (Thirds), du moins sur le début de ce tome. J'ai adoré leur complicité, leur affection, leur respect, leur humour. C'est un duo qui fonctionne très bien.

J'ai également été très surprise par l’évolution de leur relation car je n'en avais jamais lu de genre. Je l'ai trouvée particulièrement touchante. Surtout le personnage de Ian, dont on découvre progressivement les doutes, les faiblesses, et les incertitudes.

Je pense que ce livre aurait pu être un coup de cœur s'il ne m'avait pas fréquemment manqué des repères dans le temps. J'ai trop souvent eu l'impression d'avancer à saute mouton, ce qui m'a donné une impression décousu sur l'ensemble du bouquin. C'est vraiment dommage car j'aurais vraiment aimé me laisser porter par ma lecture.

Malgré cela, nul doute que je lirai la suite avec grand plaisir.

Réponses au commentaire de Aurore79