Marshals, Tome 2 : Renforcer les liens

Description ajoutée par Gkone 2017-04-13T20:58:31+02:00

Les marshals Miro Jones et Ian Doyle sont désormais partenaires, dans la vie comme dans le travail. Le calme professionnalisme du premier contrebalance merveilleusement la passion et le tempérament de feu du second. Dans un boulot où chaque faux pas peut signer leur arrêt de mort, la confiance mutuelle est vitale. Mais chaque histoire recèle sa part de douleur et parfois Miro se demande où il en est avec son tempétueux compagnon. Les liens qui les unissent depuis si peu de temps risquent-ils de se défaire ?

Ces derniers sont en effet constamment malmenés par les intrusions de leur famille et de leurs amis trop bien intentionnés, mais aussi par leurs doutes personnels ainsi que leur dangereuse carrière, comprenant l'épreuve du feu lorsqu'un ancien cas de Miro revient les hanter. Cela pourrait vraiment suffire pour que Ian revienne sur sa décision de se laisser enchaîner à lui, et son seul espoir est que ce lien qu'ils ont forgé ensemble soit assez fort pour résister.

Extrait ajouté par Folize 2018-03-06T18:18:07+01:00

- Et tu ne sortiras pas dans les rues avec moi, tu le sais.

- De quoi est-ce que tu parles ?

Il se retourna et s’assit, ce qui signifiait qu’il devait lever les yeux pour me regarder, bien qu’il soit au-dessus de moi dans l’escalier.

- Tu ne peux pas. Pas avant que ta cheville guérisse. Tu es coincé derrière ton bureau jusqu’à ce que le plâtre soit enlevé, et jusqu’à ce que tu termines la TP et obtiennes l’aval du médecin.

- Non, je…

- Nous parlons d’au moins six semaines et ensuite du temps que prendra la thérapie physique une fois que le plâtre sera enlevé.

- Tu penses que je vais rester à mon bureau pendant deux mois ? Je vais mourir d’ennui.

- Tu ne mourras de rien du tout, en fait, gronda-t-il en se levant et en me poussant pour me dépasser, retournant au salon au pas de charge.

- Oh, je comprends, dis-je en pivotant de sorte que je pus le voir à la porte d’entrée, en train de prendre la laisse de Chickie et d’enfiler la veste marine qui pendait là.

Nous la portions tous les deux pour aller promener le chien, du moins jusqu’à ce qu’il fasse assez froid dehors pour superposer des épaisseurs.

- Tu veux que je reste le cul derrière un bureau où je serai en sécurité.

- Et qu’est-ce qui cloche avec ça ?

- Je suis un foutu marshal, tout comme toi. La menace d’être blessé fait partie du job.

- Je pense que tu as eu assez d’excitation pour un moment.

- Tu n’as pas à en décider !

- Non, acquiesça-t-il d’un ton glacial. Mais ta cheville en décide autrement, n’est-ce pas ?

J’étais stupéfait.

- Tu es content que je sois blessé.

- Pas du tout, et c’est un truc nul à dire.

- Tu es heureux que je ne sois pas dans la rue, l’accusai-je.

- Et si c’est le cas ?

- C’est quoi ces conneries, Ian ? Je suis ton partenaire. Avant toute autre chose, je suis l’homme qui…

- Non ! rugit-il. Avant toute autre chose tu es ma vie, stupide enfoiré !

Comme le premier tome, lecture passionnante. La romance prend plus de place que le côté thriller. La série est assez atypique dans son genre. L’auteure arrive à nous faire angoisser sur tous les points malgré tout.

Bonne lecture à vous

Tous comme pour le premier tome, je regrette le manque d'une vraie enquête ou du moins que l'on se concentre sur l'une d'elles sans en passer par le récit de plusieurs petites affaires. Ça donne toujours l'illusion du temps qui passe et d'un quotidien, mais on y perd niveau suspense.

J'ai beaucoup aimé que l'auteur tente de faire avancer la romance, mais on sent que le tome est fait pour que Ian change d'avis. Malheureusement s'il avait de bons arguments au début, son changement d'avis à la fin est trop prévisible et facile et n'est soutenu par aucune vraie bonne raison. J'ai bien aimé le méchant et sa relation avec Miro, mais ce n'était pas assez développé en profondeur.

Le plus dérangeant pour moi, c'est que dans tout le roman, ce qui a été le mieux écrit, c'est la scène de torture au combien douloureuse et dérangeante. C'était puissant et violent et écrit d'une telle douceur que ça rend la chose encore pire et c'était incroyable niveau qualité de l'écriture. Mais du coup, à voir cette qualité d'écriture mise au service d'une scène aussi violente et blessante, je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi tout le roman n'est pas aussi bien écrit. Je me suis vraiment senti écorché vive en lisant le passage, tremblement et serrage de l'estomac inclus pourtant le reste du roman est assez banale. Étrange d'avoir une telle affinité avec l'écriture de scène de torture quand côté scènes de sexes, où on s'enlise dans le répétitif.

Un tome en dessous du 1er à cause d'une construction du récit chaotique (longueurs, qui dit quoi) et de pas mal d'incohérences dans les intrigues et certaines scènes de sexe (quelle souplesse avec un plâtre.) De plus, les atermoiements de Ian sont assez lassants, peut-être que son personnage est moins bien écrit que celui de Milo. Malgré tout, l'histoire est sympathique.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-04-23T13:32:39+02:00

Un second tome explosif qui ne m'a laissé aucun répis.

J'adore décidément cette série. L'auteure nous embarque complètement avec ce duo. J'adore sa manière de nous exposer le boulot des Marshals, c'est encore une fois super intéressant car c'est quelque chose que nous n'avons pas chez nous. Ils ont un charisme à nous faire nous pâmer...

L'intrigue est soutenue et captivante, c'est difficile de poser le livre.

J'ai hâte de lire la suite, et suis déjà déçue qu'il n'y en ai que 4 en tout !...

j'ai bien aimé, il y avait plus d'action que dans le tome précédent, surtout avec LE grand méchant, la seconde moitié est beaucoup plus rythmée que le début. Par contre je n'accroche pas avec le personnage d'Ian, même si on comprend un peu plus dans ce tome comment il pense, comment il fonctionne, je trouve lassant qu'il soit autant sur protecteur avec Miro, et autant besoin d'être rassuré. Mais sinon c'est bien écrit, juste parfois un peu confus dans les dialogue (qui parle à qui?)

Un tome 2 un peu en dessous du tome 1. J'ai passé un super moment quand même avec Miro et Ian. On en veut plus !

J'aime vraiment ce couple et j'ai trouvé la lecture de ce livre plus agréable que celle du précédent. Je me suis moins perdue. C'était plus travaillé (ou mieux traduit). J'aime vraiment beaucoup Ian et j'aime la complicité qu'il y a entre les deux personnages, surtout en tant que partenaire de travail, même si leur intimité y est pour beaucoup. Je lierai la suite bien entendu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Miro m'a un peu agacée avec son désir extrême du mariage. A la fin j'avais même de la peine pour Ian. Toute cette histoire de danger et d'enlèvement aura finalement servi à glisser l'acceptation du mariage. Je suis assez blasée par cette manie de rester dans le registre "pour être heureux faut être marié avec des gosses, la maison et le chien." Sans ça j'aurais aisément classé ce livre en diamant.

Cette fois-ci, nos deux héros sont partenaires dans leur vie privée et public. Alors qu'il y a des sujets épineux entre eux, Miro et Ian vont devoir partir quelque temps à phoenix car un ancien criminels qui en veut à Miro s'est échappé de prison. Ils vont devoir concilier leur boulot et leur vie privée tout en restant sur leur garde.

Miro et Ian son toutjours égaux à eux-meme. Bien que leur relation évoluent, leur caractere ne changent pas pour mon plus grand bonheur, ils deviennent meme de plus en plus fusionnel malgré quelque sujet houleux entre les deux. Dans, ce tome Miro va en voir de toute les couleurs à cause d'un ancien criminels qui s'est échappé de prison. Mon coeur à d'ailleurs à fait des haut et des bas à certains passages. L'auteur m'a encore une fois de plus transporter dans son univers et j'ai vraiment hate de lire la suite =)

Toujours aussi addictif ! La relation entre les deux hommes prend de l'ampleur, se renforce. Ils apprennent peu à peu qu'être partenaires dans et hors du boulot n'est pas si simple... La confiance, le dialogue sont les clés pour y arriver. C'est toujours aussi intense et j'adore !

De plus, ils doivent faire face à une épreuve difficile...qui pourrait les éloigner mais qui va au contraire les rapprocher. Bref toujours un plaisir qui va se poursuivre je l'espère avec le tome 3 !

Mon dieu dieu que Ian et Miro sont touchants!! Je fonds littéralement !!

Il est clair que cette saga repose entièrement sur ses personnages, puisque l'intrigue en elle-même, bien que plus construite que dans le 1er tome, reste quand même classique et presque absente.

J'ai une fois encore eu cette impression de "saute-moutons" dans ma lecture (dû aux journées et aux missions qui se succèdent), mais cela a été moins dérangeant que sur le tome précédant.

Néanmoins les personnages de Ian et de Miro ainsi que leur relation, sont tellement attendrissants, touchants, mignons, drôles, tendres et forts à la fois... J'ADORE!! Je suis complètement sous le charme et j'en redemande!

Le seul bémol de ce tome est pour la conclusion de cette affaire Hartley, que j'ai trouvé... pour le moins abracadabrantesque. Mais cela n'a pas vraiment altéré mon plaisir de retrouver Ian et Miro.

c'est pourquoi je pense rapidement lire le 3ème tome.

Marshals, Tome 2 : Renforcer les liens

• France : 2017-09-27 (Français)

viola l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T23:53:27+02:00
valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T15:31:27+02:00

• Fit to be Tied (Marshals, #2) - Anglais