Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
742 079
Membres
1 121 137

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marshals, Tome 2 : Renforcer les liens



Description ajoutée par Gkone 2017-04-13T20:58:31+02:00

Résumé

Les marshals Miro Jones et Ian Doyle sont désormais partenaires, dans la vie comme dans le travail. Le calme professionnalisme du premier contrebalance merveilleusement la passion et le tempérament de feu du second. Dans un boulot où chaque faux pas peut signer leur arrêt de mort, la confiance mutuelle est vitale. Mais chaque histoire recèle sa part de douleur et parfois Miro se demande où il en est avec son tempétueux compagnon. Les liens qui les unissent depuis si peu de temps risquent-ils de se défaire ?

Ces derniers sont en effet constamment malmenés par les intrusions de leur famille et de leurs amis trop bien intentionnés, mais aussi par leurs doutes personnels ainsi que leur dangereuse carrière, comprenant l'épreuve du feu lorsqu'un ancien cas de Miro revient les hanter. Cela pourrait vraiment suffire pour que Ian revienne sur sa décision de se laisser enchaîner à lui, et son seul espoir est que ce lien qu'ils ont forgé ensemble soit assez fort pour résister.

Afficher en entier

Classement en biblio - 367 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Folize 2018-03-06T18:18:07+01:00

- Et tu ne sortiras pas dans les rues avec moi, tu le sais.

- De quoi est-ce que tu parles ?

Il se retourna et s’assit, ce qui signifiait qu’il devait lever les yeux pour me regarder, bien qu’il soit au-dessus de moi dans l’escalier.

- Tu ne peux pas. Pas avant que ta cheville guérisse. Tu es coincé derrière ton bureau jusqu’à ce que le plâtre soit enlevé, et jusqu’à ce que tu termines la TP et obtiennes l’aval du médecin.

- Non, je…

- Nous parlons d’au moins six semaines et ensuite du temps que prendra la thérapie physique une fois que le plâtre sera enlevé.

- Tu penses que je vais rester à mon bureau pendant deux mois ? Je vais mourir d’ennui.

- Tu ne mourras de rien du tout, en fait, gronda-t-il en se levant et en me poussant pour me dépasser, retournant au salon au pas de charge.

- Oh, je comprends, dis-je en pivotant de sorte que je pus le voir à la porte d’entrée, en train de prendre la laisse de Chickie et d’enfiler la veste marine qui pendait là.

Nous la portions tous les deux pour aller promener le chien, du moins jusqu’à ce qu’il fasse assez froid dehors pour superposer des épaisseurs.

- Tu veux que je reste le cul derrière un bureau où je serai en sécurité.

- Et qu’est-ce qui cloche avec ça ?

- Je suis un foutu marshal, tout comme toi. La menace d’être blessé fait partie du job.

- Je pense que tu as eu assez d’excitation pour un moment.

- Tu n’as pas à en décider !

- Non, acquiesça-t-il d’un ton glacial. Mais ta cheville en décide autrement, n’est-ce pas ?

J’étais stupéfait.

- Tu es content que je sois blessé.

- Pas du tout, et c’est un truc nul à dire.

- Tu es heureux que je ne sois pas dans la rue, l’accusai-je.

- Et si c’est le cas ?

- C’est quoi ces conneries, Ian ? Je suis ton partenaire. Avant toute autre chose, je suis l’homme qui…

- Non ! rugit-il. Avant toute autre chose tu es ma vie, stupide enfoiré !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Warning (contenu dans le bouquin) :

Beaucoup de mention de sexe

Tentatives de viols (dont une sur mineure)

Pratique sexuelle dangereuse

Torture

Drogues non consenties

Bon, je vais être honnête, à ce stade, je ne l'ai pas terminé. Je vais le finir parce que je n'ai pas lu les trois quart pour abandonner là, mais, seigneur, qu'elle... horreur.

Pourtant le premier tôme n'avait pas été si compliqué à lire ! Mais celui-ci ? Je me disais : je vais prendre un livre facile à lire, rapide et amusant ! Si je lis plus de vingt pages par jour, c'est beaucoup, tant il me sort par les yeux.

Ça peut sembler bête, mais je précise que ce qui suit n'est que mon avis, prenant en compte ma sensibilité, mes gouts et qu'il n'est donc en aucun cas obligé d'être d'accord ou non avec moi :)

En tout premier lieux, ce qui m'a vraiment, mais alors VRAIMENT épuisé, c'est la quantité aberrante de scènes sexuelles. J'ai l'impression de faire face à un chien en chaleur qui peut pas s'empêcher de penser à baiser. 264 pages, 39 occurrences pour ce mot "baiser." (Alors oui, ça peut être embrasser... ou l'autre chose), et c'est sans compter toutes les alternatives au mot. Ca fait... 6 occurrences toutes les 6 pages !!! Même après que Miro ait été torturé, il voit son mec et... oh étonnement, il pense à baiser. Pitié. On peut pas genre... se concentrer, un tout petit peu, sur l'intrigue ?

Votre vie sexuelle est épanouie les gars, c'est tellement génial pour vous, mais pourrait-on avoir un peu plus du thème "thriller/policier" ? De l'enquête ? De l'action, de la vraie ? Et puis parlant de sexe : c'est quoi cette pratique ULTRA dangereuse de prendre son mec sans le préparer ?? Ian avait dit pas aimer la douleur dans la pratique du bdsm... Et là, pouf, Miro se dit que c'est une bonne idée de l'écouter ? Et l'auteur ne cause pas des dommages que cela peut causer (outre la douleur, on parle de déchirures là ! Et OUI c'est possible vu que de ce contexte, ils n'ont pas couché depuis au moins 3 semaines.) Aucune mise en garde, aucune discussion digne de ce nom. Ça tente d'être sexy, j'ai juste trouvé ça particulièrement dérangeant. C'était très loin du "Safe" particulièrement obligatoire dans le bdsm.

La scène de torture ? osekours. Ce n'est pas tant qu'elle est ultra décrite, c'est juste que... bah, on utilise miro comme un pinata vivante, accroché au plafond, sur qui on frappe avec une batte de baseball. On est peut-être dans un livre, une fiction, mais ça reste un livre "crédible et réaliste." Si on frappe quelqu'un avec une batte, ça éclate les organes, les os, et on finit avec une hémorragie interne. Ca entre, encore une fois, en contradiction avec ce que le tortionnaire voulait : faire mal "extérieurement" à Miro, mais pas "intérieurement." Puis il arrive à s'enfuir malgré ses blessures, tout seul, parce que c'est un vrai bonhomme et que ses "surveillants" sont des bras cassés.

Je n'en pouvais plus. Certes, il est entraîné, mais il est aussi drogué et gravement blessé. Jamais je ne parviens à croire à ce qui se passe tant c'est... n'importe quoi, à mes yeux.

Et pourtant, il y a de vrais passages que je dévore. Ils sont malheureusement rares, et perdus dans tout ce que j'ai mentionné au-dessus. Parfois le style de l'auteure est fluide... et parfois je suis obligée de relire, histoire d'être certaine de comprendre ce qui se passe. Plusieurs passages me semblent décousus, et plusieurs auraient pu être soit enlevés, soit d'avantage étayés, histoire de donner de la profondeur à une enquête pratiquement inexistante. On se focalise davantage sur la relation (sexuelle) des deux héros, plutôt que sur leur boulot, et je trouve cela franchement dommageable. Le livre gagnerait tellement à avoir des pages en plus, pour écrire une enquête réellement palpitante, une chasse à l'homme ! Mais il préfère "vendre du rêve" en écrivant à tort et à travers que Ian et Miro sont ultra sexy et qu'ils veulent coucher à peut près n'importe où (et sans prévenir le lecteur. Sérieux, je n'ai aucune envie d'avoir autant de détails sur votre vie sexuelle.)

Probablement que ce type de lecture n'est pas pour moi. Je m'attendais franchement à autre chose après avoir lu le premier tôme, que j'avais réellement apprécié. Là ? Pouah. Je vais le finir, mais je vais surtout me souvenir de ne pas le relire !!

Afficher en entier
Lu aussi

Une suite plaisante, sur fond de pychopathie qui apporte une dimension intéressante sans rendre la romance niaise comme j'avais pu le craindre.

Afficher en entier
Diamant

Après avoir relu le tome un pour me remettre bien l'histoire en tête, j'ai dévoré le deux, et je l'ai trouvé aussi addictif.

Ian se dévoile un peu plus pour notre plus grand plaisir, c'est vraiment des personnages, avec Miro, que j'aime énormément, qui ne sont pas lisses, et pas parfaits non plus.

Le tueur en série, présenté dans le tome un, revient ici, et malgré ce qu'il se passe, je ne peux m'empêcher de me poser des questions sur lui, et je pense qu'on le reverra.

Afficher en entier
Or

Comme le premier tome, lecture passionnante. La romance prend plus de place que le côté thriller. La série est assez atypique dans son genre. L’auteure arrive à nous faire angoisser sur tous les points malgré tout.

Bonne lecture à vous

Afficher en entier
Lu aussi

Tous comme pour le premier tome, je regrette le manque d'une vraie enquête ou du moins que l'on se concentre sur l'une d'elles sans en passer par le récit de plusieurs petites affaires. Ça donne toujours l'illusion du temps qui passe et d'un quotidien, mais on y perd niveau suspense.

J'ai beaucoup aimé que l'auteur tente de faire avancer la romance, mais on sent que le tome est fait pour que Ian change d'avis. Malheureusement s'il avait de bons arguments au début, son changement d'avis à la fin est trop prévisible et facile et n'est soutenu par aucune vraie bonne raison. J'ai bien aimé le méchant et sa relation avec Miro, mais ce n'était pas assez développé en profondeur.

Le plus dérangeant pour moi, c'est que dans tout le roman, ce qui a été le mieux écrit, c'est la scène de torture au combien douloureuse et dérangeante. C'était puissant et violent et écrit d'une telle douceur que ça rend la chose encore pire et c'était incroyable niveau qualité de l'écriture. Mais du coup, à voir cette qualité d'écriture mise au service d'une scène aussi violente et blessante, je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi tout le roman n'est pas aussi bien écrit. Je me suis vraiment senti écorché vive en lisant le passage, tremblement et serrage de l'estomac inclus pourtant le reste du roman est assez banale. Étrange d'avoir une telle affinité avec l'écriture de scène de torture quand côté scènes de sexes, où on s'enlise dans le répétitif.

Afficher en entier
Bronze

Un tome en dessous du 1er à cause d'une construction du récit chaotique (longueurs, qui dit quoi) et de pas mal d'incohérences dans les intrigues et certaines scènes de sexe (quelle souplesse avec un plâtre.) De plus, les atermoiements de Ian sont assez lassants, peut-être que son personnage est moins bien écrit que celui de Milo. Malgré tout, l'histoire est sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2021-04-23T13:32:39+02:00
Diamant

Un second tome explosif qui ne m'a laissé aucun répis.

J'adore décidément cette série. L'auteure nous embarque complètement avec ce duo. J'adore sa manière de nous exposer le boulot des Marshals, c'est encore une fois super intéressant car c'est quelque chose que nous n'avons pas chez nous. Ils ont un charisme à nous faire nous pâmer...

L'intrigue est soutenue et captivante, c'est difficile de poser le livre.

J'ai hâte de lire la suite, et suis déjà déçue qu'il n'y en ai que 4 en tout !...

Afficher en entier
Bronze

j'ai bien aimé, il y avait plus d'action que dans le tome précédent, surtout avec LE grand méchant, la seconde moitié est beaucoup plus rythmée que le début. Par contre je n'accroche pas avec le personnage d'Ian, même si on comprend un peu plus dans ce tome comment il pense, comment il fonctionne, je trouve lassant qu'il soit autant sur protecteur avec Miro, et autant besoin d'être rassuré. Mais sinon c'est bien écrit, juste parfois un peu confus dans les dialogue (qui parle à qui?)

Afficher en entier
Or

Un tome 2 un peu en dessous du tome 1. J'ai passé un super moment quand même avec Miro et Ian. On en veut plus !

Afficher en entier
Or

J'aime vraiment ce couple et j'ai trouvé la lecture de ce livre plus agréable que celle du précédent. Je me suis moins perdue. C'était plus travaillé (ou mieux traduit). J'aime vraiment beaucoup Ian et j'aime la complicité qu'il y a entre les deux personnages, surtout en tant que partenaire de travail, même si leur intimité y est pour beaucoup. Je lierai la suite bien entendu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Miro m'a un peu agacée avec son désir extrême du mariage. A la fin j'avais même de la peine pour Ian. Toute cette histoire de danger et d'enlèvement aura finalement servi à glisser l'acceptation du mariage. Je suis assez blasée par cette manie de rester dans le registre "pour être heureux faut être marié avec des gosses, la maison et le chien." Sans ça j'aurais aisément classé ce livre en diamant.

Afficher en entier

Date de sortie

Marshals, Tome 2 : Renforcer les liens

  • France : 2017-09-27 (Français)

Activité récente

viola l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T23:53:27+02:00
valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T15:31:27+02:00

Titres alternatifs

  • Fit to be Tied (Marshals, #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 367
Commentaires 42
extraits 19
Evaluations 127
Note globale 8.21 / 10