Marshals, Tome 2 : Renforcer les liens

Description ajoutée par Gkone 2017-04-13T20:58:31+02:00

Les marshals Miro Jones et Ian Doyle sont désormais partenaires, dans la vie comme dans le travail. Le calme professionnalisme du premier contrebalance merveilleusement la passion et le tempérament de feu du second. Dans un boulot où chaque faux pas peut signer leur arrêt de mort, la confiance mutuelle est vitale. Mais chaque histoire recèle sa part de douleur et parfois Miro se demande où il en est avec son tempétueux compagnon. Les liens qui les unissent depuis si peu de temps risquent-ils de se défaire ?

Ces derniers sont en effet constamment malmenés par les intrusions de leur famille et de leurs amis trop bien intentionnés, mais aussi par leurs doutes personnels ainsi que leur dangereuse carrière, comprenant l'épreuve du feu lorsqu'un ancien cas de Miro revient les hanter. Cela pourrait vraiment suffire pour que Ian revienne sur sa décision de se laisser enchaîner à lui, et son seul espoir est que ce lien qu'ils ont forgé ensemble soit assez fort pour résister.

Extrait ajouté par Folize 2018-03-06T18:18:07+01:00

- Et tu ne sortiras pas dans les rues avec moi, tu le sais.

- De quoi est-ce que tu parles ?

Il se retourna et s’assit, ce qui signifiait qu’il devait lever les yeux pour me regarder, bien qu’il soit au-dessus de moi dans l’escalier.

- Tu ne peux pas. Pas avant que ta cheville guérisse. Tu es coincé derrière ton bureau jusqu’à ce que le plâtre soit enlevé, et jusqu’à ce que tu termines la TP et obtiennes l’aval du médecin.

- Non, je…

- Nous parlons d’au moins six semaines et ensuite du temps que prendra la thérapie physique une fois que le plâtre sera enlevé.

- Tu penses que je vais rester à mon bureau pendant deux mois ? Je vais mourir d’ennui.

- Tu ne mourras de rien du tout, en fait, gronda-t-il en se levant et en me poussant pour me dépasser, retournant au salon au pas de charge.

- Oh, je comprends, dis-je en pivotant de sorte que je pus le voir à la porte d’entrée, en train de prendre la laisse de Chickie et d’enfiler la veste marine qui pendait là.

Nous la portions tous les deux pour aller promener le chien, du moins jusqu’à ce qu’il fasse assez froid dehors pour superposer des épaisseurs.

- Tu veux que je reste le cul derrière un bureau où je serai en sécurité.

- Et qu’est-ce qui cloche avec ça ?

- Je suis un foutu marshal, tout comme toi. La menace d’être blessé fait partie du job.

- Je pense que tu as eu assez d’excitation pour un moment.

- Tu n’as pas à en décider !

- Non, acquiesça-t-il d’un ton glacial. Mais ta cheville en décide autrement, n’est-ce pas ?

J’étais stupéfait.

- Tu es content que je sois blessé.

- Pas du tout, et c’est un truc nul à dire.

- Tu es heureux que je ne sois pas dans la rue, l’accusai-je.

- Et si c’est le cas ?

- C’est quoi ces conneries, Ian ? Je suis ton partenaire. Avant toute autre chose, je suis l’homme qui…

- Non ! rugit-il. Avant toute autre chose tu es ma vie, stupide enfoiré !

Ce deuxième tome est aussi bon que le premier... Un peu de longueur mais j'adore toujours autant

Alors Alors... Pour être tout à fait honnête, mon avis est d'un sens mitigé mais au final catégorique... Cette série est atypique, en tout cas par rapport à ce que je lis habituellement. Je m'explique, sur la forme déjà et pas sur le fond. Je trouve que le texte est dur à suivre, souvent, je suis obligée de relire du début pour savoir qui parle, ou parfois les positions de chacun. Peut etre un souci de traduction, je ne sais pas.

D'autre part, les situations du quotidien sont un peu longues.

Voilà pour les bémols...

Pour le reste... JE SUIS FAN!!! J'avais beaucoup aimé le 1er, mais le 2nd... Ian se révèle, il m'émeut, il est 100% en muscle, en virilité, le vrai mec musclé, bourru, testostérone et j'en passe. Cliché quand tu nous tiens... Mais il s'ouvre et c'est merveilleux... Comme dans les dessins animés et que le coffre au trésor s'ouvre en illuminant tout autour de lui... Voilà, ça , c'est Ian...Il brille, il rayonne auprès de son Amour... J'adore vraiment la douceur sous la rudesse, le coeur qui bat sous les muscles, la fragilité cachée et tellement craquante...

Miro... Que dire de Miro? Le faible fort, le port d'attache, la fashion victime qui saute des immeubles... Il est parfait lui aussi, et en prend plein sa tronche, le pauvre, l'auteur lui en fait baver et ce, depuis le début... Ce qui est drôle, puisque le casse cou du couple c'est bien Ian, mais en fait, sans le vouloir, aux côtés de Ian, Miro se sent pousser des ailes... Et fait un peu n'importe quoi...C'est beau l'amour...

Je les adore, au risque de me répéter. Et lorsque le danger réel les rattrape, là, j'avoue, que j'ai tremblé pour eux... La scène est dure, limite supportable, âmes sensibles attention... Affrontement nécessaire mais éprouvant...

Bref, j'attends le 3, parce qu'il est évident qu'il finira dans ma bibliothèque...

Tome 2 que j'ai tout autant aimé que le 1er.

Je regrette toutefois que l'auteur soit retombé dans ses anciens travers avec des scènes inutiles qui n'apportent rien de vital à l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)(La scène du sauvetage d'enfant était too much. Vu leurs états de services, ils auraient pu directement collaborer avec le FBI dans l'enquête sous couverture. Mais bon.).

A contrario, j'ai apprécié que le personnage de Ian soit développé. Spoiler(cliquez pour révéler)(j'espère que le prochain tome leur permettra de remettre la famille de Ian à sa place !!!!!).

Miro, le pauvre, en a bavé.

J'attends la suite tout en espérant qu'elle développera encore les personnages, surtout les personnages secondaires, tout en laissant le côté policier en toile de fond.

Nous voilà de retour auprès de miro et Ian. Et le moins que l'on puisse dire c'est que leur vie est loin d'être un long fleuve tranquille. De rebondissements en rebondissements, la lecture de ce tome est rythmée et dynamique. Les personnages principaux se révèlent un peu plus. Ian, particulièrement antipathique dans le premier opus, ici se dévoile et nous permet de découvrir une facette de lui que l'on ne soupçonnait pas. J'ai plus apprécié ce tome là que le précédent même si on est loin du coup de cœur. Je lirais tout de même la suite avec intérêt.

Ce second volume nous présente Ian et Miro sous un jour nouveau. On continue toujours à les suivre dans l'exercice de leurs fonctions mais, là où le tome 1 nous montre la complicité, les liens particuliers qui les lient et les prémices de leur relation amoureuse, ici on les saisit davantage dans leur intimité de couple. Parce que oui, nos deux héros sont partenaires et en couple. Pas facile pour eux de gérer les sentiments et le sens du devoir. Les deux marshals ont tout de même réussi à instaurer une sorte de limite entre travail et intimité.

Pour le travail, pas de grand changement. Différentes missions leur sont toujours confiées. On retrouve certains personnages rencontrés auparavant. Le personnage que j'ai trouvé fascinant est ce fameux Prince Charmant. C'est le psychopathe de ce roman. Je ne sais pas si nous aurons encore à faire à lui mais il a son importance dans cette histoire.

Miro connaît ce sentiment affreux que provoque l'absence de nouvelles de Ian à chacun de ses déplacements secrets. Il faut voir l'état émotionnel dans lequel se trouve L'agent Jones lorsque son compagnon répond enfin à son téléphone après des jours et des jours sans nouvelles. Ce n'est pas la première fois où Miro doit subir l'absence de son compagnon. Ian a aussi été envoyé en mission dans le tome 1 et Miro avait dû faire équipe avec d'autres membres de son unité. Du coup, il a appris à gérer l'absence de son binôme même si c'est dur. Ian qui n'a jamais eu une telle expérience, puisque c'est lui qui disparaît dans la nature sans dire où et comment, est complètement désemparé lorsque l'inverse se produit. La douleur émotionnelle qu'il expérimente alors se reflète sur son apparence physique.

Il y a une escalade de violence dans le travail que les marshals accomplissent qui va de paire avec une évolution dans les sentiments et la consolidation de ceux-ci. Ils deviennent plus justes, plus brutes. L'amour ne manque pas. Pour une fois, ce sont les souhaits de chacun qui se confrontent et déstabilisent les deux hommes.

Jamais un roman n'a aussi bien porté son nom. Tout est dans le titre : renforcer les liens. manon http://meninbooks.eklablog.com/renforcer-les-liens-marshals-2-de-mary-calmes-a146155980

Comme le tome 1 adoré et relu plusieure fois j’attend le tome 3 avec impatience

Un tome à la hauteur du premier et j'ai beaucoup apprécié l'intrigue et l'épreuve de Miro . Mais j'aurais quand même apprécié avoir pour une fois un pdv de ian j'aime connaître les deuc version mais bon ca ne gâche pas vraiment la lecture . Je lirais la suite

Sympa : Miro et Ian vivent ensemble et leurs sentiments sont toujours aussi intenses et sincères mais si Miro souhaite officialiser leur relation, Ian ne voit pas l’intérêt d’un bout de papier le faisant. Leur quotidien va être bouleversé quand ils vont apprendre que Craig Hartley, un psychopathe que Miro a réussi à arrêter, s’est enfui de prison et veut tuer Miro. Ils doivent quitter Chicago et rejoindre une task-force à Phoenix sous de faux noms le temps que Hartley soit appréhendé mais la menace est toujours présente... Un tome sympa mais si le couple est attachant avec de profonds sentiments, le côté intrigue est plus brouillon avec des affaires qui s’enchainent et une multitude de personnages.

Tome mieux que le premier avec une histoire plus rocambolesque et un patron ( Sam Kage) surprenant. toute fois, une écriture un peu trop simpliste par moment mais l'intrigue donne envie de découvrir la fin. une suite que je trouve un peu plus '' mature'' ou moins mièvre que le premier tome au niveau de l'écriture et des personnages.

à voir ce que donnera le prochain tome

Marshals, Tome 2 : Renforcer les liens

• France : 2017-09-27 (Français)

nefalia l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T00:22:51+02:00
JulyLmd l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T23:55:36+02:00
Laly23 l'ajoute dans sa biblio or