Marshals, Tome 3 : Destins liés

Description ajoutée par Gkone 2018-05-30T20:16:05+02:00

Miro Jones a la réputation d'être quelqu'un de calme et de réfléchi sous la pression. Cela lui sert beaucoup vis-à-vis de son crâneur de coéquipier, Ian Doyle, qui lui a le don de créer des pugilats même dans un lieu vide. Au cours des trois dernières années passées dans les rangs des U.S. Marshals, leur relation a évolué de parfaits étrangers à collègues, puis de potes à meilleurs amis. Miro a une foi aveugle envers l'homme qui assure ses arrières... et pas que. En tant que marshal et soldat, on attend de Ian qu'il soit un leader. Mais la force et la maîtrise de soi qui font son succès sur le terrain ne lui apportent pas grand-chose en dehors. Il a toujours résisté à l'appel d'une vie bien rangée, mais ne pas avoir de foyer, n'avoir personne auprès de qui rentrer, cela le ronge lentement. Avec le temps, il a dû accepter, bien qu'à contrecoeur, qu'avancer sans son coéquipier ne le menait nulle part. Miro va devoir le convaincre que se laisser enrouler par les liens du coeur n'a rien à voir avec se passer la corde au cou.

Extrait ajouté par taibhs_ghost 2020-10-06T15:44:53+02:00

— Nous ne savons pas bien où se situe le problème de communication, mais comme vous le savez, Hartley ne ressemble pas à un criminel violent, mais à ce qu’il est : un médecin humble et non menaçant. Mon rire fut tranchant, caustique, et il éclata avant même que je sache qu’il allait m’échapper.

— Marshal Jones ?

— Quelles conneries ! aboyai-je. Sauf votre respect, monsieur, je n’ai jamais connu Craig Hartley non menaçant. Si nous l’avons mis en prison à la base, c’est parce qu’il a tué dix-neuf femmes.

— Je sais qu’il…

— Dix-neuf ! criai-je. Mortes. Assassinées.

— Marshal…

— Comment un homme qui a tué dix-neuf personnes peut-il être considéré comme non menaçant ?

— Nous…

— Quand il s’est évadé la dernière fois, il a tué une de ses amies qui l’a aidé à prendre la fuite, il a assassiné un couple âgé et l’agent spécial du FBI Cillian Wojno, il a kidnappé Saxon Rice et m’a kidnappé, moi, avant de me torturer. Il a aussi tué chaque homme qui travaillait pour lui, dix en tout, qui l’avaient aidé à m’enlever et me torturer. Les mots « humble et non menaçant » ne sont pas appropriés !

C’est au bout de ce 3ème tome que je me fais enfin au fait que les Marshall n’enquêtent pas (même pour retrouver leur protégé en fuite) et qu’on ne fait que suivre le quotidien du couple. Et si on cesse d’attendre un suspense quelconque et qu’on se laisse porter, c’est beaucoup plus plaisant à suivre.

Mais du coup, si l’on se concentre non plus sur l’histoire, mais sur la romance, ça commence à coincer niveau personnages. Je comprends Miro, vraiment, mais je le trouve très égoïste. À chaque fois c’est Ian qui cède pour tout et c'est un peu lassant à force.

Un tome assez inégal. Quand 2 intrigues s'entremêlent...c'est un peu n'importe quoi. Je suis mitigée.

Commentaire ajouté par yunper 2021-05-06T11:02:23+02:00

Peut être le tome que j'ai préféré. J'ai aimé voir Miro perdre la confiance surfaite qu'il avait en lui, pour nous montrer son côté fragile. Et Ian, mon chouchou qui est vraiment génial dans ce tome là, mais pas assez présent. J'aime bien le personnage de Craig, que je trouve vraiment travailler et bien complexe. En gros j'aime bien mais ça ne sera pas une série que je relirais.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-04-24T11:31:20+02:00

Un tome plein de rebondissements, dans lequel notre duo évolue, ensemble, mais aussi chacun pour eux-mêmes.

Les remises en question, les évènements qui s'enchainent ne nous laissent aucun répit.

On en apprend plus sur le passé de Ian, ce qui permet aussi de mieux le comprendre et de voir l'évolution qu'il a eu depuis qu'il partage son job avec Miro.

Je suis de plus en plus séduite par la plume de Mary Calmes, qui arrive à me captiver avec cette narration à une voix ; c'est juste, autant au niveau de l'humour, des informations sur les marshals, que de l'introspection, et il faut dire que le personnage de Miro se prête particulièrement à cet exercice.

Vivement la suite, même si elle signe la fin de cette superbe série !

Globalement c’est un bon tome. Quelques petites choses qui ne me conviennent pas, mais ça va ça se lit. Quelle ne fut par contre ma surprise de retrouver les Morgan (personnages de Rhys Ford) par ici. Ca m’a de suite mise de bonne humeur. J’aurais voulu qu’ils soient présents durant tout le tome, mais bon on est sur de Mary Calmes pas sur du Rhys Ford snif.

Kane Morgan, irlandais, avec la description physique et le caractère ça m’avait déjà mis la puce à l’oreille, mais je me disais « non j’ai vu nulle part de collaboration ». Pourtant quand j’ai lu S.W.A.T et « terminator » j’ai direct sauté de joie. Un petit mot sur Miki aussi, j’aurais bien aimé voir Connor parler de son Forrest adoré.

Bref je m’égare. L’évolution du couple Ian/Miro ne me convient qu’à moitié, Spoiler(cliquez pour révéler)Ian étant toujours celui qui doit changer son mode de vie (toujours parce que Miro est en danger), mais ils sont mignons tous les deux.

Commentaire ajouté par odeka33 2021-01-07T12:57:26+01:00

Un tome génial sans temps morts ! Beaucoup d'action, la romance est moins présente mais ce n'est pas dérangeant.

Les choses avancent pour Miro et Ian. Ils discutent même s'ils ne sont pas toujours d'accord notamment sur leur avenir en tant que couple... Compliqué pour eux parfois ! Mais une très belle fin qui donne envie de connaître la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, non, non, je ne veux plus jamais voir Le Prince Charmant (Hartley). Il me glace les sangs ce personnage et son obsession pour Miro. Quelle horreur lors des derniers chapitres notamment le baiser...j'étais choquée.

Et puis tous les ami(e)s/collègues de Miro et Ian sont adorables ! Heureusement qu'ils sont là parfois...

En tout cas, j'adore toujours autant et suis vraiment contente d'avoir commencé la série (par le plus grand des hasards en plus !)

Commentaire ajouté par Eloise-67 2020-09-25T10:07:58+02:00

Un tome beaucoup plus sombre où nous plongeons aux cœur des ténèbres de Miro.

Il y a plusieurs défauts dans ce tome (même dans cette saga en générale) mais Ian et Miro <3<3<3

J’ai trouvé pas mal de similitudes dans le schéma par rapport aux autres tomes, ce qui crée des situations un peu redondantes. J’ai un peu de mal avec la plume de l’auteur qui va très très vite, qui passe d’un fait un à un autre sans que nous sachions combien de temps s’est passé entre deux scènes ce qui est assez perturbant.

Nous passons très peu de temps avec les personnages secondaires, ce qui ne nous laisse pas le temps de les découvrir et donc de nous y attacher. Ils sont là et pouf ils sont partis et on ne les revois plus jamais. C’est dommage, d’autant qu’il y en a vraiment beaucoup, pas toujours facile de s’y retrouver!

Mais découvrir Miro si fragile, pleins de doutes, très étrange par rapport à ce que nous connaissons de lui, il a peur, il est délaissé car Ian est très souvent déployé (il m’a manqué d’ailleurs dans ce tome, même s’il vit par les pensées de Miro). Et puis finalement, à la fin tout s’emboîte.Spoiler(cliquez pour révéler) Miro est traumatisé et ne veut pas se l’admettre, ce qui explique beaucoup de situations perturbantes du livre, comme ses disputes incessantes avec Ian et son comportement étrange avec ses collègues.

L’auteur dès le début nous met sur la voie de plusieurs enquêtes qui n’ont ni queue ni tête, mais dans ce tome, l’épicentre est Miro. Comment voit il les choses? Comment les ressent il? Comment va t il réagir ? Pourquoi?

J’ai trouvé ce travail très intéressant mais peut être travaillé de manière un peu maladroite, ce qui m’a empêché de ressentir le coup de cœur des autres tomes.

Mais Ian et Miro pour moi font tout le travail et sont tellement touchants et attendrissantsSpoiler(cliquez pour révéler) la scène de l’aéroport mon dieu j’en avais des frissons! Et la scène où Miro est en état de choc et souhaite rompre, j’avais les larmes aux yeux que cela m’a permis de passer encore un très bon moment de lecture et d’oublier les erreurs et les défauts du livre.

J’ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Aurore79 2020-09-25T09:50:06+02:00

Un avis très mitigé pour ne pas dire une déception.

J'ai vraiment eu l'impression de tourner rond sur ce tome 3... Une trop grosse impression de déjà vu, de relire le tome 2 avec les imperfections du T1... Spoiler(cliquez pour révéler)le déploiement de Ian, la solitude de miro, l'évasion de Hartley... tout cela pour nous amener à un magnifie chapitre 18 certes... Mais c'est tellement brouillon ! Tellement mal écrit...

Je me suis ennuyée sur les 3/4 du roman. Trop, beaucoup trop anecdotique... Alors oui, les personnages secondaires sont intéressants malheureusement, ils ne restent pas assez longtemps pour que l'on puisse s'y attacher.

J'ai une fois encore eu l'impression de faire du saute moutons dans ma lecture. On passe d'une situation à une autre sans transition, certaines affaires ne sont même pas bouclées à la fin du tome...

Et tellement de redondances... Tant dans le tome qu'avec les précédents...

Ha... Sam Kage... Il est tellement merveilleux! Tellement beaux, tellement dévoué à ses hommes, tellement charismatique ! Et bla et bla et blaaaaaaaaa ! J'avais envie de hurler : OUI BEN C'EST BON ON A COMPRIS !

Mais je pense que ce qui m'a le plus manqué c'est le lien Miro/Ian. J'ai eu beaucoup trop de mal à reconnaître ou à comprendre leur relation... C'est vraiment dommage parce que la conclusion est vraiment très belle, en tout cas elle m'a vraiment plu. (Le fameux chapitre 18). Je pense que si elle n'avait pas été polluée par tout le flonflon d'anecdotes mais plutôt au cœur de l'histoire, cela aurait été plus clair pour moi.

Dans tout ce bric-à-brac, j'ai quand même pu faire la connaissance de Josue. Magnifique personnage qui m'a beaucoup fait rire et que j'ai trouvé très touchant.

Je vais donc lire le tome 4, déjà pour finir la série, mais aussi et surtout pour le retrouver.

En espérant un tome 4 à l'image du tome 2 plutôt qu'à ce 3....

Commentaire ajouté par Eloise-67 2020-09-25T09:09:25+02:00

Un tome beaucoup plus sombre où nous plongeons aux cœur des ténèbres de Miro.

Mais découvrir Miro si fragile, pleins de doutes, très étrange par rapport à ce que nous connaissons de lui, il a peur, il est délaissé car Ian est très souvent déployé (il m’a manqué d’ailleurs dans ce tome, même s’il vit par les pensées de Miro). Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis finalement, à la fin tout s’emboîte. Miro est traumatisé et ne veut pas se l’admettre, ce qui explique beaucoup de situations perturbantes du livre, comme ses disputes incessantes avec Ian et son comportement étrange avec ses collègues.

Mais Ian et Miro pour moi font tout le travail et sont tellement touchants et attendrissants Spoiler(cliquez pour révéler)la scène de l’aéroport mon dieu j’en avais des frissons! Et la scène où Miro est en état de choc et souhaite rompre, j’avais les larmes aux yeux que cela m’a permis de passer encore un très bon moment de lecture et d’oublier les erreurs et les défauts du livre.

J’ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Nyselia 2020-05-31T17:56:35+02:00

Un excellent troisième tome! J'avoue que je me doute qu'il va y avoir encore des événements inattendus avec le fameux méchant de Miro (pour ne pas le nommer! -) ). Et vu comment l'auteur tourne l'histoire et fait dériver l'intrigue, c'est sûr, qu'il y a encore pas mal de choses à éclaircir et qu'on voudrait plus savoir en détails. Ah, Miro! J'avoue que je n'accroche pas autant qu'avec Jory, mais je l'aime bien quand même. Et de voir comment évolue sa relation avec Ian est assez intéressant. Mais j'avoue que je suis assez déçue de ne voir jamais apparaître Jory. Le personnage de Sam est assez visible dans la série Marshals, mais uniquement du côté professionnel. Aussi, je sens que le relirai avec énormément de plaisir Tout vient à point…! Mais aussi Marshals, car mine de rien, elle est fort appréciable !

Marshals, Tome 3 : Destins liés

• France : 2018-10-29 (Français)
  • USA : 2016-09-16 (English)

Kedemo l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-31T18:05:02+02:00
OTama le place en liste or
2022-03-20T18:55:55+01:00
Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-08T14:45:27+01:00
Mikumi l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-05T09:29:57+01:00

• Marshals, Tome 3 : Lies pour la Vie - Français