Marshals, Tome 4 : Liés à jamais, envers et contre tout

Description ajoutée par ElsReader 2019-05-15T14:31:48+02:00

Source : page Facebook de la ME

"Le marshal adjoint des États-Unis Miro Jones a finalement tout ce qu’il a toujours désiré : il est fou amoureux et marié à l’homme de ses rêves – son partenaire Ian Doyle –, il réussit dans son travail et tous ses amis sont eux aussi bien établis. Les choses sont toutes en place, bien comme il faut… jusqu’à ce qu’elles ne le soient plus.

Le changement n’a jamais été facile pour Miro et lorsque plusieurs situations au travail contraignent son équipe à se scinder et, pire encore, lorsque les qualités individuelles d’Ian et les siennes les orientent sur des chemins différents, il est persuadé que tout vient de partir en fumée. Cependant, avant même qu’il puisse s’inquiéter de l’avenir, son passé vient lui rendre une petite visite, ébranlant son monde davantage encore. Décider de la bonne route à emprunter n’est pas une décision facile, mais alors qu’il apprend que certains chemins sont façonnés et d’autres encore inexploités, son choix semble être le bon, après tout. S’il parvient à éviter tous les rebondissements, alors peut-être qu’Ian et lui pourront enfin vivre heureux jusqu’à la fin de leurs jours."

— Tu l’as dans ton champ de vision, n’est-ce pas ? voulut savoir Eli Kohn.

— Putain, oui ! criai-je.

— Tu dois te rapprocher, mais pas trop, se sentit obligé de me dire Sharpe.

Je grognai.

— Essaie de te mettre devant lui. Ce serait mieux, suggéra Kowalski.

— Bordel, je jure devant Dieu que je vais tous…

— Tu sais qu’il ne peut pas faire ça, objecta Eli. Étant donné que Kage est en tête de la poursuite, Miro ne peut…

— Arrêtez vos bavardages, intervint Ching avec colère. Vous avez tous de la chance que Kage ne porte pas d’oreillette, sinon nous serions tous morts.

C’était vrai, mais puisque Kage était au centre de commande au moment de l’effraction initiale, il n’avait été autorisé à sortir que lorsque tout avait été sous contrôle, il n’avait donc jamais eu à porter une oreillette, contrairement à nous. Je vis l’homme tourner dans un immeuble d’appartements et Kage le suivre de près.

— Non, non, non, grommelai-je pour moi-même.

— Nom de Dieu, Jones, tu ferais mieux de t’assurer que rien ne lui arr…

— Est-ce que vous voulez bien tous la fermer ! intervint Ian d’un ton bourru, et le son de sa voix rude fut un soulagement bienvenu. Vous savez tous que Miro a la situation sous contrôle. Il n’est pas stupide ; il sait ce qu’il fait. Accordez-lui un peu de crédit, bordel ! C’était bien d’avoir quelqu’un de mon côté qui ne doutait pas de mes capacités mentales ou physiques et qui me soutenait face aux autres. Mais ce n’était pas surprenant ; je pouvais toujours compter sur Ian. Le moment de silence qui suivit son éclat fut apaisant.

— Mais tu le vois, n’est-ce pas ?

— Ian ! hurlai-je, me sentant complètement trahi.

— Je demande, c’est tout ! cria-t-il à son tour, sur la défensive.

— Allez tous en enfer ! beuglai-je avant de m’engouffrer par la porte d’entrée de l’immeuble après Kage, grimpant les escaliers sur ses talons, un niveau après l’autre, les voix incessantes

Ce tome me semble en trop. La partie qui m'a le plus intéressée est celle des retrouvailles avec les filles, à la fin! J'ai eu beaucoup de mal à aller au bout de ma lecture.

Un tome haletant pour refermer cette série. Je laisse Miro et Ian avec regret car j'ai beaucoup aimé les suivre.

Il n'y a pas beaucoup de moments de répits dans cet opus, et tout s'enchaîne pour que notre rythme cardiaque ne se calme jamais. Certains événements plus ou moins attendus, succèdent à d'autres inattendus.

Mary Calmes m'a réellement séduite avec le métier de Marshal, et j'ai adoré en apprendre autant et voir nos personnages évolués dans ce milieu.

Il paraît que toutes les bonnes choses ont une fin, c'est indéniablement mon sentiment vis à vis de cette série : c'est une très bonne série que je relirai un jour...

Fin plutôt tranquille. Je suis plutôt triste de quitter ce couple que j’aime bien, mais en même temps je ne vois pas ce que l’auteur aurait pu faire de plus sans que ça ne devienne lassant. C’était déjà assez redondant d’avoir Hartley dans chaque tome. Je comprends l’idée de la relation entre Miro et le psychopathe, mais personnellement j’ai vu là une certaine facilité à chaque fois ressortir la carte Hartley. Ce tome faisait office de conclusion de tout ça, tant mieux.

J’ai apprécié le fait que Miro se remette un peu en question dans ce tome et qu’il se mette à la place de Ian au lieu de toujours exiger des efforts de sa part. Les deux personnages ont ainsi évolué.

De façon globale j’ai bien aimé la série. Je découvrais cette auteure avec cette saga et ça s’apprécie. Je ne sais pas si j’investirai de nouveau dans ses livres, elle n’est pas mon autrice favorite, mais la lire reste agréable.

Je ne comprenais juste pas l’intérêt de nous décrire à chaque tome le chien et les amies de Miro, ainsi que sa relation avec les garçons qu’il a aidée. Je pense que bon si on est jusqu’au tome 4 on connaît tous ces détails.

De même je n’ai pas adhéré à la partie avec les filles là.

Bref, jolie découverte.

Un très bon tome final qui clôt la série en beauté ! Triste de la voir se terminer mais tellement contente pour Miro et Ian qui ont su à deux régler les problèmes et vaincre les obstacles. Ce tome est celui du changement pour les deux hommes, dans leur travail tout du moins mais ils ont ainsi trouvé leurs voies et c'est tant mieux ! Le tout c'est qu'ils restent toujours aussi amoureux, et intenses dans leur relation.

Bref une série découverte au hasard, je ne le regrette pas ! (D'ailleurs, cela m'a donné envie de découvrir la série de Rhys Ford avec Kane Morgan !)

Un fin en beauté pour cette série. Je suis triste de quitter notre duo et leurs "enfants", j'espère avoir l'occasion de suivre les histoires de Cabot, Drake et Josue

Toujours aussi bien !! Ça ne s'essouffle pas !!

Je me rends compte, que les titres de chaque tome, je les ai sans doute mal comprises. Car le "lien-lié", c'est par rapport à Hartley, je pense bien. Et ça fait peur, vu qu'on connaît et ce qu'on sait sur ce personnage horrifique. Même s'il change, l'auteure a vraiment réussi à atteindre le lecteur assez fortement avec ce docteur particulier, le fameux "Prince charmant".

En tout cas, je peux dire que cette série est phénoménale ! Différente de la précédente, mais tout aussi agréable à lire avec laquelle on passe de très bons moments, mais aussi de stress, même de frayeurs à certains moments dans la saga. Je sais qu'il n'y a pas de tome cinq, mais pourtant, j'en verrai encore bien un.

On a retrouvé Sam Kage, mais à peine Jory et j'en suis un peu déçue, même si d'une certaine manière, je comprends. Car c'est uniquement du côté professionnel qu'on le voit, et donc logiquement, Jory n'apparaît plus, mais quand même. Mais soit.

En résumé, je recommande fortement cette série qui est vraiment super! Et de la lire après Tout vient à point (ou Question de temps), pour la chronologie. On passe de supers moments et c'est génial !

J'ai tout simplement dévoré ce dernier tome, avec, je l'avoue, l'espoir de voir la relation entre Miro et notre psychopathe préféré évoluer. Spoiler(cliquez pour révéler) Sa mort a été un choc, mais Mary Calmes a su, encore une fois, tout parfaitement orchestrer.

C'est avec beaucoup de tristesse que je quitte mes deux Marshals adorés. Ils ont réussi à me soulager du manque de Ty et Zane, même s'ils n'ont pas surpassé la série, j'ai ris, j'ai été frustré, j'ai eu peur, j'étais angoissé et j'ai vu de l'amour.

Dans ce tome, le couple est "fait" il s'agit là clôturer l'intrigue et franchement... Spoiler(cliquez pour révéler)On était obligé de tuer Hartley ? Je jure je n’aurai jamais cru, mais j'étais tellement triste lorsqu'il est mort, j'étais vraiment en mode "non... non..." Hartley reste fidèle à lui-même jusqu'au bout. C'est aussi un personnage qui a évolué tout du long de l'histoire et bon sang... je me sens bizarre d'aimer autant le psychopathe de l'histoire, mais ça n'en reste pas moins qu'il a fini par avoir mon cœur...

Je n'ai définitivement pas réussi à m'accrocher à la bande de filles... l'histoire finale de cette bande m'a... eh bien je me suis demandée pendant un instant si je lisais toujours le même bouquin. C'était vraiment comme une autre histoire, très brouillon, très rapide et mal géré je trouve...

Cette série s'inscrit tout de même dans mon top et j'adorais toujours ce petit couple qui m'a fait découvrir un nouvel ordre gouvernemental :)

Quel plaisir de replonger pour la dernière fois dans les aventures d'Ian et de Miro.

Le meilleur tome de la série à mes yeux où l'on voit les perosnnages évoluer, où des pages se tournent et de nouvelles histoires commencent.

J'ai souri, ri, peluré... toute une ribambelle d'émotions pour accompagner nos héros dans leur dernier numéro.

Je lirai avec plaisir les spin off, autant pour leurs héros que pour appercevoir en fond nos deux chouchous

Marshals, Tome 4 : Liés à jamais, envers et contre tout

• France : 2019-05-15 (Français)
  • USA : 2018-03-13 (English)

Lhexia le place en liste or
2021-03-13T00:49:17+01:00

• Twisted and Tied (Marshals, #4) - Anglais