Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
735 679
Membres
1 098 041

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marshals, Tome 4 : Liés à jamais, envers et contre tout



Description ajoutée par ElsReader 2019-05-15T14:31:48+02:00

Résumé

Source : page Facebook de la ME

"Le marshal adjoint des États-Unis Miro Jones a finalement tout ce qu’il a toujours désiré : il est fou amoureux et marié à l’homme de ses rêves – son partenaire Ian Doyle –, il réussit dans son travail et tous ses amis sont eux aussi bien établis. Les choses sont toutes en place, bien comme il faut… jusqu’à ce qu’elles ne le soient plus.

Le changement n’a jamais été facile pour Miro et lorsque plusieurs situations au travail contraignent son équipe à se scinder et, pire encore, lorsque les qualités individuelles d’Ian et les siennes les orientent sur des chemins différents, il est persuadé que tout vient de partir en fumée. Cependant, avant même qu’il puisse s’inquiéter de l’avenir, son passé vient lui rendre une petite visite, ébranlant son monde davantage encore. Décider de la bonne route à emprunter n’est pas une décision facile, mais alors qu’il apprend que certains chemins sont façonnés et d’autres encore inexploités, son choix semble être le bon, après tout. S’il parvient à éviter tous les rebondissements, alors peut-être qu’Ian et lui pourront enfin vivre heureux jusqu’à la fin de leurs jours."

Afficher en entier

Classement en biblio - 248 lecteurs

extrait

— Tu l’as dans ton champ de vision, n’est-ce pas ? voulut savoir Eli Kohn.

— Putain, oui ! criai-je.

— Tu dois te rapprocher, mais pas trop, se sentit obligé de me dire Sharpe.

Je grognai.

— Essaie de te mettre devant lui. Ce serait mieux, suggéra Kowalski.

— Bordel, je jure devant Dieu que je vais tous…

— Tu sais qu’il ne peut pas faire ça, objecta Eli. Étant donné que Kage est en tête de la poursuite, Miro ne peut…

— Arrêtez vos bavardages, intervint Ching avec colère. Vous avez tous de la chance que Kage ne porte pas d’oreillette, sinon nous serions tous morts.

C’était vrai, mais puisque Kage était au centre de commande au moment de l’effraction initiale, il n’avait été autorisé à sortir que lorsque tout avait été sous contrôle, il n’avait donc jamais eu à porter une oreillette, contrairement à nous. Je vis l’homme tourner dans un immeuble d’appartements et Kage le suivre de près.

— Non, non, non, grommelai-je pour moi-même.

— Nom de Dieu, Jones, tu ferais mieux de t’assurer que rien ne lui arr…

— Est-ce que vous voulez bien tous la fermer ! intervint Ian d’un ton bourru, et le son de sa voix rude fut un soulagement bienvenu. Vous savez tous que Miro a la situation sous contrôle. Il n’est pas stupide ; il sait ce qu’il fait. Accordez-lui un peu de crédit, bordel ! C’était bien d’avoir quelqu’un de mon côté qui ne doutait pas de mes capacités mentales ou physiques et qui me soutenait face aux autres. Mais ce n’était pas surprenant ; je pouvais toujours compter sur Ian. Le moment de silence qui suivit son éclat fut apaisant.

— Mais tu le vois, n’est-ce pas ?

— Ian ! hurlai-je, me sentant complètement trahi.

— Je demande, c’est tout ! cria-t-il à son tour, sur la défensive.

— Allez tous en enfer ! beuglai-je avant de m’engouffrer par la porte d’entrée de l’immeuble après Kage, grimpant les escaliers sur ses talons, un niveau après l’autre, les voix incessantes

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Malheureusement, plus on avance, plus je m'ennuie... Il n'y a plus cette flamme que j'aimais dans les premiers tomes...

Afficher en entier
Diamant

J'avais peur pour la fin puisque que les tomes 5 et 6 n'ont pas été traduits, mais il n'y a pas de cliffhanger et on peut voir ce tome comme une fin, et les tomes suivants sont de toute façon sur d'autres personnages. Je les liraient peut être en anglais parce qu'on y est quand même bien dans cette série.

J'ai juste été un peu, juste un peu, déçue de ne pas avoir plus vu Craig Hartley.

Afficher en entier
Or

Alors mon commentaire concerne l'intégrale car j'ai tout lu à la suite et je ne vais pas faire un commentaire sur les 4 tomes. donc tout d'abord j'ai adoré l'évolution de la relation entre Miro et Ian, les liens qui se tissent et finalement leur complète fusion, les sentiments et cette confiance c'est tellement beau et émotionnel j'ai vraiment adoré.

Par contre j'ai moins aimé le fait qu'à mon avis il y avait trop de détails sur leur enquêtes, des pages entières de descriptions de leur travail qui pour ma part ne m'intéressait pas vraiment.

Et puis je n'ai absolument pas adhéré a l'évolution de la relation entre Miro et Harthley, je n'ai pas compris vraiment ...

Attention spoiler :

pour moi Miro aurait dû finir par tuer Harthley en légitime défense et ça aurait était logique, au lieu de pleurer sur son cadavre je rêve ou quoi ? et le fait que l'auteur garde le gros méchant qui finalement est plus si méchant jusqu'à la fin du tome 4 j'ai été déçue, c'est comme si elle avait pas eu d'autres idées de rebondissement, c'est vraiment dommage.

mais malgré tout j'ai adoré l'ensemble de l'histoire.

Afficher en entier
Bronze

Un tome de conclusion plutôt satisfaisant. Miro et Ian voient tous les deux les choses évoluer au travail, et c'est positif. Du côté de leur vie privé, tous les voyants sont au vert : nos deux tourtereaux continuent les roucoulades. On a également une conclusion à l'histoire avec Hartley. Par contre, j'avoue de ne pas voir à quoi a servi l'histoire avec Janet ?

On introduit aussi de nouveaux personnages, pour les derniers tomes non traduits de la saga. Globalement, il y a quand même une foultitude beaucoup trop monstrueuse de personnages secondaires insuffisamment exploités. ça rend parfois la lecture laborieuse pour se souvenir de qui est qui et a croisé qui quand, où et comment.

Je ne suis pas sûre de lire les derniers tomes en anglais. Si je n'ai pas trouvé cette saga désagréable, on est quand même loin du coup de cœur : j'ai globalement trouvé les tomes et le rythme de l'histoire inégaux, et si j'ai adoré voir des marshals à l’œuvre, je pense que j'aurais préféré une série dont le personnage principal change plus souvent dans ce groupe.

Afficher en entier
Argent

Un dernier tome qui clos bien la série, avec ici une évolution et une stabilisation de la vie des personnages.

Miro et Ian se sont enfin mariés, j’ai adoré le flash back sur ce moment-là. C’est vraiment bien leur genre de faire ça. Et Sam est trop sympa !

Il y a également des évolutions professionnelles. Si celle de Miro lui va bien, celle de Ian est très surprenante au début. Mais au final c’est Sam qui avait raison. Une situation moins dangereuse pour nos deux héros, qui se retrouvent maintenant dans une situation plus propices aux enfants (peut-être dans un spin-off de la série ?).

Cette nouvelle situation professionnelle ouvre une fenêtre dans l’âme blessée de Miro, qui nous permet d’explorer un peu plus son passé, son ressenti d’orphelin et la façon dont il y fait face au quotidien. Heureusement, Ian est là pour combler les brèches, et son nouveau job va l’y aider également.

J’ai beaucoup aimé la conclusion de l’affaire Hartley et la façon dont toute l’équipe prend ses nouvelles marques et gère la situation.

On retrouve également des scènes d’amour entre nos deux héros, pleines de sensualité et de tendresse.

Afficher en entier
Lu aussi

Pour un tome final, je trouve que c'est une très bonne conclusion. Toujours trop de noms et d'explications superflues sur le métier de Marshal et j'ai été surprise que l'on n’ait pas le mariage, mais au moins il est un minimum relaté ce qui est cool et est en plus une scène assez amusante.

Encore une fois, même si c'est compenser par le scénario, je trouve Miro super égoïste.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi été très triste de voir l’équipe éclater, mais ils avancent, c’est une évolution et ça, c'est cool. Je suis aussi très triste pour Hartley malgré qu’on le déteste, on s’attache quand même et en cela, l'auteure est très douée.

Par contre, commencer des intrigues à dix pages de la fin pour ne pas les conclure ça, ça pue et du coup le roman ne répond pas à toutes les questions qu’il ne pose ni ne règle les relations. La relation Ian avec son père n’est pas réglée, celle avec son frère non plus et alors je ne parle même pas de ce qui se passe pour les "enfants adoptifs" Cabot, Drake et Josue. Spoiler(cliquez pour révéler)Le gérant testamentaire de Hartley est libre et conclu des affaires avec des criminels et ils laissent partir un tueur à gage limite en lui faisant un signe de main. Donc, très bon, mais manque des réponses.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce tome me semble en trop. La partie qui m'a le plus intéressée est celle des retrouvailles avec les filles, à la fin! J'ai eu beaucoup de mal à aller au bout de ma lecture.

Afficher en entier
Diamant

Un tome haletant pour refermer cette série. Je laisse Miro et Ian avec regret car j'ai beaucoup aimé les suivre.

Il n'y a pas beaucoup de moments de répits dans cet opus, et tout s'enchaîne pour que notre rythme cardiaque ne se calme jamais. Certains événements plus ou moins attendus, succèdent à d'autres inattendus.

Mary Calmes m'a réellement séduite avec le métier de Marshal, et j'ai adoré en apprendre autant et voir nos personnages évolués dans ce milieu.

Il paraît que toutes les bonnes choses ont une fin, c'est indéniablement mon sentiment vis à vis de cette série : c'est une très bonne série que je relirai un jour...

Afficher en entier
Argent

Fin plutôt tranquille. Je suis plutôt triste de quitter ce couple que j’aime bien, mais en même temps je ne vois pas ce que l’auteur aurait pu faire de plus sans que ça ne devienne lassant. C’était déjà assez redondant d’avoir Hartley dans chaque tome. Je comprends l’idée de la relation entre Miro et le psychopathe, mais personnellement j’ai vu là une certaine facilité à chaque fois ressortir la carte Hartley. Ce tome faisait office de conclusion de tout ça, tant mieux.

J’ai apprécié le fait que Miro se remette un peu en question dans ce tome et qu’il se mette à la place de Ian au lieu de toujours exiger des efforts de sa part. Les deux personnages ont ainsi évolué.

De façon globale j’ai bien aimé la série. Je découvrais cette auteure avec cette saga et ça s’apprécie. Je ne sais pas si j’investirai de nouveau dans ses livres, elle n’est pas mon autrice favorite, mais la lire reste agréable.

Je ne comprenais juste pas l’intérêt de nous décrire à chaque tome le chien et les amies de Miro, ainsi que sa relation avec les garçons qu’il a aidée. Je pense que bon si on est jusqu’au tome 4 on connaît tous ces détails.

De même je n’ai pas adhéré à la partie avec les filles là.

Bref, jolie découverte.

Afficher en entier
Or

Un très bon tome final qui clôt la série en beauté ! Triste de la voir se terminer mais tellement contente pour Miro et Ian qui ont su à deux régler les problèmes et vaincre les obstacles. Ce tome est celui du changement pour les deux hommes, dans leur travail tout du moins mais ils ont ainsi trouvé leurs voies et c'est tant mieux ! Le tout c'est qu'ils restent toujours aussi amoureux, et intenses dans leur relation.

Bref une série découverte au hasard, je ne le regrette pas ! (D'ailleurs, cela m'a donné envie de découvrir la série de Rhys Ford avec Kane Morgan !)

Afficher en entier

Dates de sortie

Marshals, Tome 4 : Liés à jamais, envers et contre tout

  • France : 2019-05-15 (Français)
  • USA : 2018-03-13 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Twisted and Tied (Marshals, #4) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 248
Commentaires 34
extraits 10
Evaluations 92
Note globale 8.41 / 10