Marshals, Tome 4 : Liés à jamais, envers et contre tout

Description ajoutée par ElsReader 2019-05-15T14:31:48+02:00

Source : page Facebook de la ME

"Le marshal adjoint des États-Unis Miro Jones a finalement tout ce qu’il a toujours désiré : il est fou amoureux et marié à l’homme de ses rêves – son partenaire Ian Doyle –, il réussit dans son travail et tous ses amis sont eux aussi bien établis. Les choses sont toutes en place, bien comme il faut… jusqu’à ce qu’elles ne le soient plus.

Le changement n’a jamais été facile pour Miro et lorsque plusieurs situations au travail contraignent son équipe à se scinder et, pire encore, lorsque les qualités individuelles d’Ian et les siennes les orientent sur des chemins différents, il est persuadé que tout vient de partir en fumée. Cependant, avant même qu’il puisse s’inquiéter de l’avenir, son passé vient lui rendre une petite visite, ébranlant son monde davantage encore. Décider de la bonne route à emprunter n’est pas une décision facile, mais alors qu’il apprend que certains chemins sont façonnés et d’autres encore inexploités, son choix semble être le bon, après tout. S’il parvient à éviter tous les rebondissements, alors peut-être qu’Ian et lui pourront enfin vivre heureux jusqu’à la fin de leurs jours."

— lan, commençai-je, la voix limite éraillée, trahissant mon désir, et le souffle court. Pouvons-nous continuer à parler de ça demain ?

— Miro...

— Dans la matinée, le suppliai-je en l'observant de la tête aux pieds, entendant ma propre expiration, sentant le frisson qui me parcourut le corps.

Il me jeta un regard noir.

— Je ne vais pas...

— J'ai beaucoup bu.

— Et alors ? Tu tiens mieux l'alcool que la plupart des gens que je connais.

— Oooh, c'est gentil, ronronnai-je en me rapprochant et en l'embrassant dans le cou, terminant par une morsure avant de m'écarter. Mais j'ai envie de coucher avec toi maintenant et mon cerveau est plus ou moins complètement occupé avec ça, à vrai dire.

Il toussa doucement.

— Donc tu me demandes de reporter la discussion sur notre vie pour que nous rentrions à la maison afin de coucher ensemble ?

— Oui. Exactement.

Son regard me caressa de haut en bas.

— Ouais, d'accord, allons-y.

C'était bien qu'il soit aussi mordu de moi que je l'étais de lui.

Si le dernier tome était un peu brouillon celui-ci est sous le jour plus précis et introspectif des questions futures et de la pérennité des choses. Plus que la relation entre nos deux marshals c'est tout leur univers qui se voit chamboulé, bousculé et remis en cause. On y retrouve toujours avec le même plaisir Miro et Ian, leurs collègues de travail, les amies de Miro heureusement toujours présentes pour lui, les différents personnages qu'ils ont pu croiser au cours de leurs aventures et bien évidemment le "prince charmant" qui ne peut s’empêcher de resurgir dans sa vie. Le tout est toujours à l'unisson de l'ambiance créée auparavant avec un monde de beaux hommes par paires qui sont tous toujours aussi parfaits comme si la laideur ou simplement la normalité ne faisaient pas partie de ce dit monde, des dialogues à rallonge comme seule l'auteure sait nous les faire accepter et de l'addiction, toujours plus d'addiction. Bref la formule Mary calmes dans toute sa splendeur et en tant que fan (après tout c'est elle qui m'a fait basculer dans le mm) je dois dire que j’adhère complètement !

On retrouve cette dynamique sensuelle du couple phare mais comme on le pressentait déjà dans les autres on devine que cette série était en fait plus l'histoire de Miro que du couple. Si Miro est l’élément moteur de la série c'est tout de même grâce à Ian qu'il se réalise , lui donnant enfin la satisfaction d’être quelqu'un d'important au yeux d'un autre pour qu'enfin il se sente lui même être quelqu'un. Désormais uni à son partenaire dans tous les sens, Miro semble voir s'ouvrir devant lui un monde nouveau fait de possibilité et d'angoisses et c'est la sécurité des certitudes et de l'amour de Ian Doyle qui parachève leur histoire. Miro dévoué à tous depuis toujours, pris dans un amour indéfectible pour son partenaire et un besoin irrépressible de famille se retrouve désormais face à cette recherche inconsciente de parentalité et de fonction nourricière que Sam kage lui révèle malgré lui. De nouvelles perspectives, de nouveaux enjeux qui jonglent du travail à la vie privée ne les dissociant vraiment jamais et c'est cette fois la force de tout son entourage et leur appui qui porte littéralement notre mashal Jones.

C'est un tome plus sombre car on plonge encore un peu plus dans la psyché blessée du jeune Miro orphelin toujours bien tapi sous l’étoile du marshal et son rapport trouble à un certain serial killer, comme cette supposée soumission à son ancien béret vert, permettent au lecteur une approche plus sensible de l'homme et de ses failles. Brèches bien entendu largement comblées par l'attention d'un homme fougueux au possible, tendre et terriblement attachant par son petit coté enfant sauvage (ouiii les connaisseuses ont compris que je parlais de superIan) qui nous donne par la même occasion un véritable showroom de sensualité, de moments plus câlins et de petits aperçus de vie privée tellement touchant. C'est chaud, c'est torride (comme ça l'a toujours été d'ailleurs ) et va falloir sérieusement préparer vos mouchoirs (pas pour les larmes ...non non..pour la bave surtout croyez moi !).

Un récit très équilibré, très rythmé qui livre une parfaite apogée d'une saga qui en un seul premier tome avait subjugué bon nombre de lectrices grâce à une dynamique toute propre a l’écriture de Mary calmes mêlée de moments complexes et d’échanges intimes où l'amitié prend autant de valeur sentimentale que l'amour. Une série dont les héros auront très vite fait de rejoindre le podium de Ty et Zane (on me dit dans l'oreillette que Ian est déjà en train de pousser pour se faire une place et que Miro lève les yeux au ciel # cestpasmignonca ) et que je vais quitter à regret (en réalité je songe au vaudou pour forcer l'auteure à nous les ramener !). Une saga terrible, intense et soignée jusqu'au bout de ses couvertures qui m'aura offert frisson, émotion et chaleur jusqu'à la dernière page !

Nous sommes déjà nombreux et nombreuses à avoir craqué sur ce duo, à avoir pesté d'attendre entre chaque tome pour ensuite le dévorer ( à défaut de pouvoir s'attaquer directement à ces deux hommes hein!) en quelques heures effrénées comme de pauvres junkies et pour celles pour qui ce n'est pas encore le cas (oui j'en vois deux ou trois qui se planquent là-bas) je n'ai qu'un seul cri à pousser : mais bon dieu comment vous faites pour être aussi stoïques ? Yop.

J'ai adoré retrouvé Ian et Miro… mariés ! Au début, je n'ai pas compris, jusqu'au flashback ! Et quel mariage.

Un tome haut en couleurs qui voit enfin l'apparition d'un nouveau tandem (que l'on avait déjà aperçu) ouvrant la voie vers un spinoff ? J'espère !

J’ai adoré ce quatrième tome !

La relation entre Miro et Ian est toujours aussi intense mais on peut voir combien elle a évolué et combien ils sont plus soudés. J’ai adoré retrouver toute l’équipe et les liens entre eux, j’adore cet entremêlement de personnages connus que Mary Calmes offre.

Bon certains retournements de situations commençaient vraiment à donner une impression de déjà-vu mais ça fonctionne toujours alors que dire.

J’ai dévoré ce livre comme l’es précédents et je l’ai vraiment adoré !

Comme d'habitude concernant cette série, ce fut un régal. J'adore la relation entre Miro et Ian ! En particulier avec ce quatrième tome où l'on peut voir combien leur relation a évolué.

Ce tome est comme les autres, à savoir excellent ! J'ai adoré retrouver Miro et tous ceux qui l'entourent : ses collègues, sa petite famille, son homme et bien sûr, Chicky Baby ! J'aime également la manière dont l'auteur a fait évoluer la carrière professionnelle des personnages.

En bref, ce fut encore une fois un plaisir ! Même si d'après ce que j'ai compris, ce tome-ci est le dernier, j'espère que l'auteur décidera de continuer à écrire sur ce couple si incroyable.

À lire !

Excellent tome comme toute la série le seul truc dommage c'est que la série soit fini.

j'espères tout de même que Mary calmes n'arrêtera pas d'écrire sur Ian et miro car là ils ont tout deux d'autres nouvelles responsabilité de quoi faire une autre série je trouve.

et j'avoue que j'ai pas envie de quitter nos deux adorables hommes ont s'y est attaché !!!!!!

bref j'espère les revoir un jour !

Ce quatrième tome clôt la série en faisant évoluer miro et Ian vers une forme de maturité, professionnelle et personnelle, Miro est toujours l'homme dont on rêve mais on ne peut pas dire que sa vie est un long fleuve tranquille, à lire...

Qui sont Gabin et Isaac? ???

J'ai super hâte qu'il soit traduit !!! À quand la sortie vf ?!!

Excusez-moi, est-ce le dernier tome de la série ?

"Marshals, Tome 4 : Liés à jamais, envers et contre tout" est sorti 2019-05-15T00:00:00+02:00
background Layer 1 15 Mai

Marshals, Tome 4 : Liés à jamais, envers et contre tout

• France : 2019-05-15 (Français)
  • USA : 2018-03-13 (English)

nefalia l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T00:22:06+02:00
titou76 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T22:28:29+02:00
Tyzane l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T17:01:06+02:00
zazon le place en liste or
2019-05-20T08:12:39+02:00
Laly23 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-19T13:42:24+02:00
JulyLmd l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T23:56:02+02:00
Antec l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T19:53:38+02:00
debou le place en liste or
2019-05-17T11:27:26+02:00

• Twisted and Tied (Marshals, #4) - Anglais