Marshals, Tome 4 : Liés à jamais, envers et contre tout

Description ajoutée par ElsReader 2019-05-15T14:31:48+02:00

Source : page Facebook de la ME

"Le marshal adjoint des États-Unis Miro Jones a finalement tout ce qu’il a toujours désiré : il est fou amoureux et marié à l’homme de ses rêves – son partenaire Ian Doyle –, il réussit dans son travail et tous ses amis sont eux aussi bien établis. Les choses sont toutes en place, bien comme il faut… jusqu’à ce qu’elles ne le soient plus.

Le changement n’a jamais été facile pour Miro et lorsque plusieurs situations au travail contraignent son équipe à se scinder et, pire encore, lorsque les qualités individuelles d’Ian et les siennes les orientent sur des chemins différents, il est persuadé que tout vient de partir en fumée. Cependant, avant même qu’il puisse s’inquiéter de l’avenir, son passé vient lui rendre une petite visite, ébranlant son monde davantage encore. Décider de la bonne route à emprunter n’est pas une décision facile, mais alors qu’il apprend que certains chemins sont façonnés et d’autres encore inexploités, son choix semble être le bon, après tout. S’il parvient à éviter tous les rebondissements, alors peut-être qu’Ian et lui pourront enfin vivre heureux jusqu’à la fin de leurs jours."

— Tu l’as dans ton champ de vision, n’est-ce pas ? voulut savoir Eli Kohn.

— Putain, oui ! criai-je.

— Tu dois te rapprocher, mais pas trop, se sentit obligé de me dire Sharpe.

Je grognai.

— Essaie de te mettre devant lui. Ce serait mieux, suggéra Kowalski.

— Bordel, je jure devant Dieu que je vais tous…

— Tu sais qu’il ne peut pas faire ça, objecta Eli. Étant donné que Kage est en tête de la poursuite, Miro ne peut…

— Arrêtez vos bavardages, intervint Ching avec colère. Vous avez tous de la chance que Kage ne porte pas d’oreillette, sinon nous serions tous morts.

C’était vrai, mais puisque Kage était au centre de commande au moment de l’effraction initiale, il n’avait été autorisé à sortir que lorsque tout avait été sous contrôle, il n’avait donc jamais eu à porter une oreillette, contrairement à nous. Je vis l’homme tourner dans un immeuble d’appartements et Kage le suivre de près.

— Non, non, non, grommelai-je pour moi-même.

— Nom de Dieu, Jones, tu ferais mieux de t’assurer que rien ne lui arr…

— Est-ce que vous voulez bien tous la fermer ! intervint Ian d’un ton bourru, et le son de sa voix rude fut un soulagement bienvenu. Vous savez tous que Miro a la situation sous contrôle. Il n’est pas stupide ; il sait ce qu’il fait. Accordez-lui un peu de crédit, bordel ! C’était bien d’avoir quelqu’un de mon côté qui ne doutait pas de mes capacités mentales ou physiques et qui me soutenait face aux autres. Mais ce n’était pas surprenant ; je pouvais toujours compter sur Ian. Le moment de silence qui suivit son éclat fut apaisant.

— Mais tu le vois, n’est-ce pas ?

— Ian ! hurlai-je, me sentant complètement trahi.

— Je demande, c’est tout ! cria-t-il à son tour, sur la défensive.

— Allez tous en enfer ! beuglai-je avant de m’engouffrer par la porte d’entrée de l’immeuble après Kage, grimpant les escaliers sur ses talons, un niveau après l’autre, les voix incessantes

Je me rends compte, que les titres de chaque tome, je les ai sans doute mal comprises. Car le "lien-lié", c'est par rapport à Hartley, je pense bien. Et ça fait peur, vu qu'on connaît et ce qu'on sait sur ce personnage horrifique. Même s'il change, l'auteure a vraiment réussi à atteindre le lecteur assez fortement avec ce docteur particulier, le fameux "Prince charmant".

En tout cas, je peux dire que cette série est phénoménale ! Différente de la précédente, mais tout aussi agréable à lire avec laquelle on passe de très bons moments, mais aussi de stress, même de frayeurs à certains moments dans la saga. Je sais qu'il n'y a pas de tome cinq, mais pourtant, j'en verrai encore bien un.

On a retrouvé Sam Kage, mais à peine Jory et j'en suis un peu déçue, même si d'une certaine manière, je comprends. Car c'est uniquement du côté professionnel qu'on le voit, et donc logiquement, Jory n'apparaît plus, mais quand même. Mais soit.

En résumé, je recommande fortement cette série qui est vraiment super! Et de la lire après Tout vient à point (ou Question de temps), pour la chronologie. On passe de supers moments et c'est génial !

J'ai tout simplement dévoré ce dernier tome, avec, je l'avoue, l'espoir de voir la relation entre Miro et notre psychopathe préféré évoluer. Spoiler(cliquez pour révéler) Sa mort a été un choc, mais Mary Calmes a su, encore une fois, tout parfaitement orchestrer.

C'est avec beaucoup de tristesse que je quitte mes deux Marshals adorés. Ils ont réussi à me soulager du manque de Ty et Zane, même s'ils n'ont pas surpassés la série, j'ai ris, j'ai été frustré, j'ai eu peur, j'étais angoissé et j'ai vu de l'amour.

Dans ce tome, le couple est "fait" il s'agit là clôturer l'intrigue et franchement... Spoiler(cliquez pour révéler)On était obligé de tuer Hartley ? Je jure j'aurai jamais cru mais j'étais tellement triste lorsqu'il est mort, j'étais vraiment en mode "non... non..." Hartley reste fidèle à lui-même jusqu'au bout. C'est aussi un personnage qui a évolué tout du long de l'histoire et bon sang... je me sens bizarre d'aimer autant le psychopathe de l'histoire mais ça n'en reste pas moins qu'il a fini par avoir mon cœur...

Je n'ai définitivement pas réussi à m'accrocher à la bande de fille... l'histoire finale de cette bande m'a... eh bien je me suis demandée pendant un instant si je lisais toujours le même bouquin. C'était vraiment comme une autre histoire, très brouillon, très rapide et mal géré je trouve...

Cette série s'inscrit tout de même dans mon top et j'adorais toujours ce petit couple qui m'a fait découvrir un nouveau ordre gouvernementale :)

Quel plaisir de replonger pour la dernière fois dans les aventures d'Ian et de Miro.

Le meilleur tome de la série à mes yeux où l'on voit les perosnnages évoluer, où des pages se tournent et de nouvelles histoires commencent.

J'ai souri, ri, peluré... toute une ribambelle d'émotions pour accompagner nos héros dans leur dernier numéro.

Je lirai avec plaisir les spin off, autant pour leurs héros que pour appercevoir en fond nos deux chouchous

C'est avec tristesse que je termine cette série... Ce dernier tome est vraiment prenant et nous retrouvons tous les personnages clé de la série. Leur développement est vraiment réfléchi et l'histoire tient très bien la route! J'espère que des spin-off d'autres personnages de cette série sortiront afin de replonger dans cet univers et suivre un peu plus les aventures de Miro et Ian.

J'ai bcp aimé cette série. Les personnages sont biens. Leurs relation est bien menée. Les personnages secondaires aussi. De l'action, de l'émotion et de l'humour! Un joyeux coktail !

Un duo vraiment génial, une équipe soudée, un quatuor de filles complètement barrées, Chickie Baby (je veux le même), une plongée dans les divers agences américaines (pas à l'avantage du FBI et de la DEA pour le coup) un peu obscures pour la francophone que je suis, des interventions réalistes, bref....

Mon préféré à ce jour de cet auteur.

Connaitrons-nous un jour le contenu du coffre en Suisse ?

Ce tome conclu malheureusement l'histoire avec Miro et Ian

Ce tome était excellent!

J'ai apprit de l'auteur même que la série va avoir deux autres tomes un sur Callahan et un autre sur Eli on verra surement ( enfin j'espère) encore un peu miro et Ian

Bien que j'avoue que j'aurai voulu en lire encore plus sur ces deux là, que j'adore!

Y'aurait tellement de chose encore a dire surtout avec leur nouvelle vie

Je termine en disant, que je vais les regretté, je mettais attaché à miro et ian :(

J’ai adoré faire la connaissance de ces deux mecs.

La personnalité fougueuse de Miro, le charisme de Ian.

Au fil des pages, j’ai été captivée par les intrigues, qu’elles soient d’ordre professionnel, comme personnel. Le tout est très bien ficelé.

La progression de la relation entre Miro et Ian est constante, ces liens qui se tissent, cette dynamique sensuelle qui se met en place, … que du bonheur !

Il y a de l’action, c’est intense, torride, des moments cocasses, un parfait cocktail pour un excellent moment de lecture.

J'ai retrouvé l'enthousiasme que j'avis ressenti lors du 1er tome. Le soufflet était retombé avec les tomes suivants, mais celui-ci vaut la peine. Une bonne conclusion pour ma part. Je suis contente d'avoir tenu jusqu'à la fin.

Marshals, Tome 4 : Liés à jamais, envers et contre tout

• France : 2019-05-15 (Français)
  • USA : 2018-03-13 (English)

Nyselia l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-31T17:56:57+02:00
mella l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-08T18:42:18+02:00
Dine83 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-24T21:42:45+01:00
Sora8 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-11T20:15:00+01:00
Renhika l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-26T23:18:49+01:00
Alliya le place en liste or
2020-01-07T14:06:24+01:00
iske l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-06T18:30:37+01:00

• Twisted and Tied (Marshals, #4) - Anglais