Marsupilami, Tome 17 : L'Orchidée des Chahutas

Description ajoutée par anonyme 2018-03-04T21:59:34+01:00

Fleur parmi les fleurs, l'orchidée peut provoquer des comportements irrationnels chez ceux qui la cultivent ou qui la collectionnent. Lorsque l'équipe du collectionneur et la tribu Chahutas se mettront à la recherche de la fleur miraculeuse, la jungle perdra de son rythme de vie habituel. Chose qui déplaît profondément à la famille des Marsupilamis...

- Fuyez ! Les amis de son ennemi sont ses ennemis !

- Je cours et je transpire ! Mais où est donc ma dignité ?!

Déjà le 17ème opus d'une série qui ne m'interpelle guère.

Le scénario tient sur un confetti. Le dessin est bon mais sans plus ; il n'y a plus cette "folie Franquin" qui avait donné ses lettres de noblesse au Marsupilami -cette fantastique création de l'auteur-.

Ca se lit, sans plus. On s'énerve, on court, on se tape dessus... et patati... et patata... A réserver aux plus jeunes, bien que je ne sois pas sûr qu'ils apprécieront.

Les trois albums précédents étaient constitués d'une succession de gags inspirés par l'univers du cirque. Nous faisons ici un retour aux sources : une aventure de 44 planches et la forêt palombienne

Dans ce 17ème tome de nombreuses personnes sont à la recherche d'une mystérieuse orchidée, la Chahutium. Tout d'abord Tanguy, un homme d'affaire ruiné qui tente de refaire fortune en allant chercher cette fleur pour un milliardaire passionné d'orchidées. Ensuite Emile Pistil, un peintre passionné par la beauté de la jungle palombienne, qui rêve de peindre l'orchidée la plus rare du monde. Et pour finir, la tribu des Indiens Chahutas se disputent les faveurs de la fille du chef en échange de cette fleur rarrisisme. Tout ce petit monde va se mettre à le recherche de cette orchidée, avec l'aide de la famille marsupilami qui aime aider certains humains parfois.

un nouvel album assez chouette, quoique pas le meilleur selon moi.

Une BD qui se lie bien sans problème. Drôle et amusant ! je recommande !

Franchement, je trouve que ces marsupilamis manquent de charme. Avec les jeux de mots à deux balles (les noms de chahutas, rien que ça) Spoiler(cliquez pour révéler)Et le chef qui devient gentil à la fin, c'est vraiment pour les tout-petits.

Et je trouve que le marsupilami ne sert STRICTEMENT à rien dans cet album.

Un tome toujours aussi drôle, léger et vraiment agréable à lire !

je n'aime pas ce livre car il ne ma pas fait rire.

Alors là, j'ai carrément adoré !

Je sais pas pourquoi...le thème de l'histoire, peut-être ?

En tout cas les dessins était parfaits !

Déjà le 17ème opus d'une série qui ne m'interpelle guère.

Marsupilami, Tome 17 : L'Orchidée des Chahutas

• France : 2004-06-24 (Français)