Marsupilami, Tome 20 : Viva Palombia !

Description ajoutée par anonyme 2018-03-04T21:53:55+01:00

La saison des amours bat son plein en Palombie ! Les couples se forment, les bourgeons dévoilent leurs fleurs, et même la tribu Chahutas succombe aux douceurs du printemps sur les rives du Rio. Jusqu'à ce que quelques traces laissent penser au retour du Mapinguari, le yéti tropical...

- Car, c'est bien connu, "Qui vole un oeuf, vole une meuf !". Moi je pense que... Bla, bla, bla, bla, bla, bla,...

La saison des amours bat son plein dans ce vingtième album du Marsupilami : Viva Palombia ! Tandis que la tribu locale partage de vieilles légendes tout en préparant leur fête traditionnelle, un groupe d’occidentaux explore la jungle, où semble rôder l’ombre d’une créature mythique, le Mapinguari…

Malgré la lecture d’un premier album qui ne m’avait pas convaincue, j’ai accordé une seconde chance à cette bande dessinée, et malheureusement, elle m’a confortée dans l’avis que le Marsupilami n’est pas pour moi.

L’humour repose toujours majoritairement sur des calembours dont je ne suis pas particulièrement fan, mais aussi sur des blagues scatologiques qui me plaisent encore moins.

Du côté de l’intrigue, je l’ai préférée à celle de Chiquito Paradiso, car un peu moins convenue, même si elle m’a laissée une sensation de déjà-vu. Bien qu’elle ait l’antériorité sur eux, il m’a été difficile de ne pas établir de rapprochement avec Raiponce et la larme de soleil, et un épisode de la saison 3 des Tortues Ninja (2012) centré sur Bigfoot.

Je vais en rester là avec les aventures du Marsupilami. Le succès de cette BD n’est plus à prouver, vu le nombre de tomes parus au fil des années, mais je ne compterai pas parmi son public. Tant pis, il en faut pour tous les goûts.

Ce 20ème tome est une mine d'informations sur la faune et la flore d'Amérique du Sud. Alors qu'arrive la saison des amours, il se chuchote dans la jungle qu'un Mapinguari aurait été aperçu. Cet animal légendaire est l'équivalent d'Amérique du Sud du Yéti ou Bigfoot.

Dans un même temps le sorcier Tapalahtélé régale les enfants du village avec des histoires sur l'origine des Marsupilami, résultat de l'histoire d'amour impossible entre le Soleil et la Lune. Le jeune Tahpété décide de partir à la recherche de la fleur mystérieuse de la légende, afin de conquérir le coeur de Tatoutastikoté. Une histoire où tout le monde finit par trouver l'amour, quel que soit son apparence.

Une histoire très divertissante, j'ai bien aimé lire ce tome.

Les situations sont cocasses voire hilarante, l'ambiance chaleureuse et enfantine, les personnages attachants... je recommande.

Formidable ! Une bande-dessinée sympathique à lire, drôle et enfantine !

c'est un livre assez sympa à lire mais ce n'est mon préféré

L'histoire est pas mal, mais pas géniale !

Par contre, j'adore les dessins !

Déjà, j'ai lu ce tome parce que la couverture est géniale. Je ne dis pas que les autrse ne le sont pas mais celle-là est vraiment classe. Donc bravo au dessinateur.

Bah l'histoire est cool, comme toujours! Mais pas très originale je trouve.

A lire!=)

Simple, mais drôle, les histoires qui se suivent sans vraiment que l'on s'en appersoivent son amusants pour toute personne cherchant un sourire facile. Dur de ne pas rire devant un tel bon art!

Un bon livre drôle et intelligent !! Le marsupilami est une créature drole et possessive!! A lire .

Marsupilami, Tome 20 : Viva Palombia !

• France : 2007-06-07 (Français)

Tepotab l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-15T23:03:51+01:00