Marsupilami, Tome 2 : Le Bébé du bout du monde

Description ajoutée par Midnight-Sun 2011-11-30T05:44:18+01:00

C'est la grève des avions en Palombie. Cela dérange fortement deux chinois qui doivent à tout prix emmener dans un zoo un jeune bébé panda. Les deux hommes se font alors avoir par une compagnie douteuse et embarque dans un avion en ruine. Alors qu'ils survolent la forêt, l'avion tombe en morceau. Les passagers sont alors séparés. Le bébé panda est recueilli par la famille Marsupilami, alors que le pilote est emmené dans une tribu d'indigène. Il découvre alors que leur sorcier exploite la population du village en leur volant des émeraudes, ce qui intéresse bientôt le pilote. De leur côté, les deux chinois ont ils survécus? Le petit panda arrivera-t-il à s'en sortir dans la forêt de Palombie.

La stabilité politique légèrement intermittenten de la Palombie à doté sa capitale de douze noms différents au cours des cinq semaines dernière années. C'est un problème pour les manuels de géographie et les agences de voyages...

...Mais pas pour les palombiens très fiers de leurs modèle, qu'ils appellent tous la GRANDE CIUDAD...

La famille Marsupilami se retrouve à élever un bébé panda. Ce petit animal perdu dans la jungle palombienne ne se nourrit que de bambous, qui ne poussent malheuresement pas en Amérique du Sud. La famille de Marsupilami va devoir redoubler d'ingéniosité pour fournir en bambou le panda.

Réflexion intéressante sur ce que les hommes sont prêt à faire pour l'argent. Heureusement que les marsupilami récupèrent et s'occupent du bébé panda

Un tome assez sympa, avec des petites réflexions sur l'argent et ce à quoi les gens sont prêts pour en avoir notamment, et la famille Marsupilami qui prend un bébé panda perdu sous son aile !

Une BD super drôle que j'ai adorée du début à la fin ! Je vous la recommande !

Avec toujours autant d'imagination, Franquin nous donne une lecture drôle et touchante avec ce tome. On le relit avec plaisir quelque que soit son âge.

Des marsus plus humains, on les découvre sous un autre jour.

Un deuxième tome de ce petit personnage mythique de mon enfance.

On découvre le côté héroïque et paternel du Marsupilami. Ce personnage est mignon, attachant et toujours aussi drôle.

Ah les Marsupilami, ce qu'ils sont drôle. Et voilà les bébé, oh qu’ils sont mignons. Très amusante cette BD.

Une deuxième bande dessinée toujours aussi divertissante même si le scénario n'est pas, à mon goût, très recherché.

Marsupilami, Tome 2 : Le Bébé du bout du monde

• France : 1999-04-14 (Français)

Tepotab l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-15T23:02:10+01:00